| BR 52 "Le repos de la guerrière" | |
|
+29JFF83 antoine-45 blindaille Pascal Steeve bosco76 Zeus Olympien jpmad2 Laffly72 Alain Red fox Pimouss Franck-92 Lockloc PéDéGé Fabrice Dulot Pat95 orionv Quepwik_zzzzzzzzzz shermanDD Saiun JC Pionnier BünKer saran Eymerick Soldier of fortune globtrotter Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 04 Fév 2014, 15:48 | |
| superbe, bravo sans indiscrétion tu en as combien de machines à cette échelle ? Stp
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 04 Fév 2014, 15:53 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 04 Fév 2014, 18:42 | |
| Alors pour Yves : Tu sais que si tu te sent pas pour ta BR55, je suis preneur...je rêve de monter ce kit que je n'arrive pas a me mettre sous la main...
Pour Fred : Eh bein avec celle là, j'ai 1 BR50, 2 BR52, 1 BR86 et 1 WR550... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7778 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 04 Fév 2014, 19:57 | |
| Bonsoir Non Bilou je ne peux pas me permettre de faire ça, ce ne serait pas correct vis à vis du copain qui me l'a offert . Par contre si au hasard de mes voyages à l'est je te trouve la même, elle prendra la direction de chez toi, pas de problème Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 7778 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mar 04 Fév 2014, 20:00 | |
| Je tiendrais compte que tu cherches aussi autre chose, à voir @+ Yves | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 13:21 | |
| Je suis un inconditionnel amoureux du ferroviaire et ton modele renforce encore ma passion pour tout ce qui touche le rail Zeus Olympien | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 14:20 | |
| Bonjour à tous. Et merci de vos commentaires... J'arrive petit à petit vers le bout du montage de la loco. Je gardais pour la fin certains détails a rajouter, car ces derniers seront très fragiles. Et comme il deviens de plus en plus difficile de manipuler ma loco avec toutes ces pièces en photodec, il était préférable d'attendre de les monter vers la fin. En particulier, je pense que les pièces du set EDUARD les plus fines et les plus fragiles sont les marches pieds de la cabine de conduite. Ce qu'ils ont conçu c'est de l'orfèvrerie !!! : D'abord les montant latéraux : Puis la mise en place des marches en grillage. Je suis obligé d'attendre que tout soit bien sec et solide pour ajouter les marches supplémentaires unes à unes...une tuerie je vous dis !!! mais bon c'est le seul moyen pour arriver a un résultat superbe : Ensuite, il était aussi temps de mettre en place les écrans pare-fumée si caractéristiques de la version que je veux faire. Après des heures de recherche sur le net pour trouver la vraie désignation de ces derniers, je ne suis toujours pas arrivé à savoir si ceux ci sont de type "Wagner" ou de type "Witte" ... mais bon leur mise en place est aussi d'une fragilité qui demande soin et patience. Voici les attaches sur la chaudière : Maintenant je tremble a chaque fois que je dois manipuler ma loco. Heureusement j'arrive au bout du montage. Il restera la pose des écrans, les tiges gabarits, des poignées diverses... A bientôt. Gilles | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 15:33 | |
| Bonjour bilou06, Effectivement tout ceci doit être fragile, mais qu'il est beau l'escalier d'accés. Vivement la suite. Laffly 72 | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 15:51 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 18:04 | |
| Il faut rester Zen !!!! et ne surtout pas avoir envie d'éternuer !!! mais le "stress" en vaut la chandelle : qu'est ce que c'est bôôôôôôooo !!!!! Tiens pour la peine : Bosco | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 19:15 | |
| Ouaip , tout en finesse les pièces en photodec ! Beau travail Gilles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 19:36 | |
| tu ne peux pas fixer un système provisoire pour la maintenir, regarde celui de Rémy; Une calle en bois avec du double face dessus et tu pose le train de roulement dessus. parce que là tu as de quoi casser quelques choses dès que tu y touches... |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Mer 05 Fév 2014, 19:54 | |
| Oui à ce stade un système de fixation peu s'avérer fort utile pour une manipulation sereine. en tout cas ça avance vite cette affaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 10:39 | |
| Bonjour Le soleil est revenue sur la Côte...enfin pour aujourd'hui ! Ca ne m'a pas empêché de mettre les dernier détails sur la loco avant passage en peinture. Les marches pieds sont tous fixés et collés et les écrans pare-fumé (qui sont apparemment de type "Witte" d'après mes dernières recherches...mais a confirmer) sont maintenant en place et ça donne une de ces gueule à la loco !!! : Il y aura certainement d'autres détails a apporter suivant mes trouvailles dans la doc (je travail par exemple sur les ampoules dans les phares !!!). A bientôt. Gilles | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 13:07 | |
| sacrée gueule en effet , elle est vraiment belle | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 18:27 | |
| C'est un fantastique montage... Et que dire de la peinture de la cabine !!!...
Je sais bien que ce n'est pas la Lison, laquelle je crois est une Pacific dans le film de Renoir.... Mais il ne manque que Jean Gabin dans la cabine...
Tout ca pour dire que ca sent le charbon, le cambouis et la vapeur à plein nez ton kit... Et c'est ca qu'est bon !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 18:46 | |
| Merci Franck 92.
L'anecdote est que l'héroine du film de Renoir avec Gabin en vedette est bien une Pacific . Alors que le roman de Zola est sortie en 1890. Les Pacific 231 n'existaient pas encore... Mais le film reste une oeuvre majeure du cinéma pour les amoureux du train... | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 19:00 | |
| La loco vient de recevoir sa belle livrée noire...ça sèche... En attendant, j'ai commencé le montage du tender. Comme je vous l'avais expliqué au début de ce post, pour la réalisation de ma loco d'après guerre, j'étais dans l'obligation d'y joindre un tender 2' 2' 32' "Vanderbilt" ou plus communément appelé tender "baignoire". Seul PLANET MODELS a reproduit ce tender au 72ème. Mais le hic...c'est son prix ! 2 locos et demie ! Donc après mettre débarrassé d'un bras et un oeil pour l'avoir (quand on aime...), j'ai recu mon jolie tender. Le kit est donc tout en résine. Pas de décals mais une notice claire et trés compréhensible. La résine est superbe, sans bulle ni manque. Quelques ébavurages habituels seront a faire mais rien de méchant. La première chose sera de faire disparaitre le joint de moulage sur la demie coque du tender. Papier de verre 400 à l'eau et hop ça disparait ! : Pour les bogies, et après un essai à blanc concluant, j'ai tout simplement utilisé les roues en plastique du tender d'origine de la loco. Ca rentre pile poil ! : Allez, la suite bientôt ! Gilles | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 19:50 | |
| tu as du payer ça une fortune mais cela à l'air de qualité ,tant mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 20:01 | |
| On peut dire ça Rémy...ouais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 20:43 | |
| il y a quoi dans le sac ??
C'est pour faire le ballast ?? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 20:50 | |
| Bonsoir Dans le sac, à mon avis, c'est un solution pour écouler les moulages loupés en les transformant en granulés Tu dis que ça a coûté un bras et un oeil. Je n'ai pas la même expression, je dis que ça m'a coûté la peau des fesses et que désormais je ne peux plus m'assoir Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 20:55 | |
| bonsoir je suis absent quelques jours ... et je reviens la loco à magnifiquement avancé entre les mains du mécano Niçois le set en photo-découpe représente beaucoup de travail mais apporte un sur détaillage de taille !! bon courage pr la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" Jeu 06 Fév 2014, 21:16 | |
| - globtrotter a écrit:
je dis que ça m'a coûté la peau des fesses et que désormais je ne peux plus m'assoir
Amicalement @+ Yves ah c'était pour ça!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BR 52 "Le repos de la guerrière" | |
| |
|
| |
| BR 52 "Le repos de la guerrière" | |
|