La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!

Aller en bas 
+7
globtrotter
barney le beagle
shermanDD
orionv
Quepwik_zzzzzzzzzz
saran
Franck-92
11 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:17

Bonjour à tous...

Attiré par la large palette de la gamme, j'ai acheté le set Olive Drab de chez Lifecolor...
Et...
Et ben j'y arrive pas..... je n'arrive pas à trouver la bonne dilution pour une application propre à l'aéro....

Direct du pot... Impensable. Aéro bouché dès la première pulvérisation...
Légère dilution : Idem
Dilution moyenne : ca crachouille... Avec des bouchons intermittents......
Dilution avanchée : Impossible de travaille en précision, et meme à très basse pression 0.5 - 0.8... Effet araignée garanti.....

Le tout avec le diluant de la marque... puis avec du klir... puis avec de l'eau distillée... C'est kif kif...

Je me suis lancé depuis peu dans l'aéro... Et déja testé les TAM, les PA Air, sans difficultés particulières, en tatonnant un peu parfois....

Mais la.... avec les LC... Je trouve pas la bonne dilution....

Des conseils ?... Des solutions ?...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:39

j'ai les mêmes ouf!!! pas encore essayé merci de prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:53

Bonne dilution et bonne pression sont les secrets.
De là à dire que c'est facile ......

Faut faire plein d'essai pour trouver la bonne alchimie
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 14:11

saran a écrit:
j'ai les mêmes ouf!!! pas encore essayé merci de prévenir

Ben de rien...
Mais bon... Heureusement, j'ai suivi les conseils des uns, et surtout des autres... (à moins que ce soit l'inverse....)
Et ce n'est qu'une vieille épave qui a fait les frais de mes multiples essais !!!!!!!!

Bon ben... l'aéro dans une main... Un stylo dans l'autre... J'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:48

Pour Saran...

Après une aprés midi d'essais....
Il semblerait que le compromis soit de diluer au Klir à 50 %, avec une pression de 0.5 bars, j'ai réussi à faire des choses assez précises, en travaillant à une distance d'environ 1,5 - 2 cm du sujet, avec une buse en 0,20.
Mais ca demande vraiment une bonne maitrise du débit de peinture de l'aéro... parce qu'à peine trop de débit... Et splash !!! C'est Spiderman sur le blindé !!!!!

De plus, le Klir séchant très vite, il faut vraiment surveiller l'aiguille et la tete d'aiguille et la nettoyer TRES TRES TRES souvent...!! Vraiment...

Par ailleurs, j'ai essayé 3 teintes du coffret Olive Drab, et j'ai pu consater que l'une d'entre elles étaient nettement plus épaisse que les autres (le 222)...
J'ai donc du diluer plus proche du 1/3 pour 2/3 de Klir, pour un résultat équivalent...

Après je suis pas le super pro de la teinte US, mais ca semble bien coller, et les deux teintes "Olive Drab faded", l'une tirant plus sur le jaune que l'autre... peuvent etre intéressantes pour des travaux d'éclaircissements..... A voir....

En tous cas, c'est quand meme une acrylique bien galère, et à mon avis, débutants s'abstenir... parce que j'ai vraiment galéré et j'ai du battre un record du nombre de démontage / nettoyage d'aéro sur une après midi....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:28

Oh p.....g !!!!! je sens de l' OVNI dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 19:12

Ah ben t'aurais du me le dire avant...
Parce que la.... Du coup, j'ai pas testé l'aérodynamisme du pot de Life... !!!  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 98506
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 19:43

Vive les Prince August Air ..... Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 527286  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 527286  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 527286  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 527286
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 20:10

j'ai entendu dire que les prince august air étaient vraiment m...... a passé a l'aéro , onc cen 'est pas vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 20:14

En tous cas, c'est quand meme une acrylique bien galère, et à mon avis, débutants s'abstenir... parce que j'ai vraiment galéré et j'ai du battre un record du nombre de démontage / nettoyage d'aéro sur une après midi....

hé hé hé une cuve a ultrason serai la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 21:03

Bonsoir  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 756810 

Si je comprends bien, je fais bien de rester à l'Humbrol, et Fragonard de chez Pébéo  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 178714 
@ Franck 92; tu dis "démontage, nettoyage", mais tu as oublié quelque chose, les jurons qui devaient sortir à pleine porte  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 610934 
Pour la peinture de détail, une dilution bien dosée, une faible pression 250gr, un faible débit pré réglé par la butée d'aiguille, une distance de 1,5cm à 2cm maxi, quand ce n'est pas 0,5cm.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 08:10

La Price august air de la merde à l aero???? Je pense que du n as jamais du l 'essayer...Perso je n utilise plus que ça  ....
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 08:20

non je n'ai jamais essayé c'est vrai , j'ai juste vue des critiques sur la prince august air passé a l'aéro , ce n'était as top top , mais si toi tu dis que c'est bien , il me reste plus qu'a essayer un jour alors .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 09:01

salut

Moi je ne travaille plus qu'avec les lifecolors et Vallejo  Very Happy 

pour la life color , je dilue a 50% mini avec de l’alcool modifié , mais c'est vrai que pour faire des zébrures sur un char , ça séche vite !
soit je dilue la life color avec de l'eau ou alors ,j'utilise de la Vallejo/PA dilué avec de l'eau .

mais avec l'acrylique la buse se bouche assez vite  cyclops  je nettoie plus souvent au coton tige !

pour la PA air ,j ai essayé une fois , je trouve assez moyen  clown  et puis les pots vont défiler vite !!!! autant prendre de la PA puis la diluer !

bye
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 10:15

Je suis étonné que vous ne connaissiez pas l'additif fluide pour aérographe ou les Additifs retardateurs Slow-Dri, un seul additif doit être utilisé dans un mélange de couleurs. L'association de plusieurs additifs peut compromettre la stabilité de la couche picturale, je n'utilise que des pigments professionnels je fais mes propres mélanges.
Vous sembler conseiller une pression importante, je travaille uniquement à 0,2 B, il faut encore éviter de peindre avec des courants d'air, dans une ambiance trop chaude, plus il fait chaud plus vite l'acrylique sèche.
L'eau est-elle le meilleur additif pour la dilution des couleurs acryliques, l'eau est en fait l'essence présente dans l'émulsion de l'acrylique et de l'eau. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec les acryliques si vous utilisez des médiums acryliques pour ajuster les propriétés de travail des couleurs. Gardez l'eau pour nettoyer.
Je vous recommande ce site:
http://www.crazydiorama.fr/aerographe/les-defauts-de-peinture.php


__________________________________
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 10:52

Ben moi, j'utilise la Tamiya et je dilue à l'alcool.
ça marche assez bien, j'en suis content sauf pour le "blanc Mat" qui devient "granuleux", mais la peinture elle même l'est déjà...
Alors, quand j'ai besoin de faire des carré blancs pour mes croix rouges des dodges ambulances, c'est la bombe d'apprêt qui sert de base....
Après, pour les camouflages torturés, Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 774275  c'est plutôt pas trop de pression, il y en a déjà de trop dans mes veines à ce moment là !! Wink Wink 
Après, il faut dire aussi que j'ai du mal à peindre, je préfère coller !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:24

Bah je pense pas qu'il y ait de marques de m...

Je pense que c'est fonction des habitudes de chacun... Après pour la PA Air... J'ai vu sur certains forums que certains la dilue à l'alcool.... Alors la forcément il cherche un peu la m...

C'est un peu comme la LC (mais en moins ch... quand meme), c'est pas une marque facile. Mais je l'ai plutot bien maitrisé dans mes premiers tests à l'aéro.

Merci pour les précisions Phil.
Alcool modifié ? Standard ? Qu'on trouve dans les grandes surfaces ?
Je pensais qu'on de devait pas diluer les acryl à l'alcool....
J'en veux justement preuve sur les PA Air... A l'alcoo iso par exemple, c'est juste une GROSSE CATA !
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:01

Vaporisation irrégulière avec effet" toile d'araignée " : pression trop élevée.  
• Remède : réduire la pression , bien entendu, mais agir également sur la détente, l'apport de peinture étant peut être trop important par rapport au flux d'air. Avoir tiré la détente avant de presser celle-ci pour amener le flux d'air peut aussi être à l'origine de ce dysfonctionnement.  
   
Vaporisation délavée avec effet " toile d'araignée" : couleur trop diluée, associée à une pression trop élevée.  
• Remède : ajouter de la teinte pure dans le mélange,jusqu'à obtention d'une dilution plus onctueuse. Adapter la pression à cette nouvelle dilution.

Au risque de me répéter, pas d'alcool, vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats avec les acryliques si vous utilisez des médiums acryliques.

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! <a href=Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Pa-gd310

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:27

shermanDD a écrit:
non je n'ai jamais essayé c'est vrai , j'ai juste vue des critiques sur la prince august air passé a l'aéro , ce n'était as top top , mais si toi tu dis que c'est bien  , il me reste plus qu'a essayer un jour alors .

Mouaif, je sais où tu a lu ça...  Wink A l'époque, j'avais émis un avis contraire et m'étais fait plier en 2 car n'allant pas dans le sens de l'article du boss et d'un modo. Bref...

Ce que j'avais dit c'était que ces peintures, "PA air" étaient des acrylique à diluer à l'eau donc oublier l'alcool comme avec les TAM et ne pas tenter les mêmes expérience qu'avec les peintures types Enamel.

Les PA air, sont par ailleurs, conçues pour l'aéro, donc, il ne sert à rien d'espérer se lancer dans les mêmes expériences pour avoir les mêmes effets qu'avec les PA tout court. Il m'avait été répondu : merchantilisme, élitisme, marques pour faire vendre très cher, blablablaba...

Pour info, PA/Vallejo même combat.

En ce qui me concerne, et uniquement en ce qui me concerne, n'ayant pas la prétention d'ériger en dogme mes expériences j'ai jeté aux orties (donné à un pote en vrai) tout mes vieux pots type Enamel/humbrol quand j'ai découvert les marques acryliques pour les maquettes !

Peintures aéro pour mes "grandes" surfaces : TAM, diluées à l'alcool ménager. Consistance assez fluide, genre du lait, ou PA air diluées à l'eau, même consistance.

Retouches et utilisation pinceaux : PA ou Games Workshop diluées à l'eau, même consistance.

Glacis (éclaircissements ou ombrages en jouant sur l'effet de transparence des acryliques): PA ou GW diluées très beaucoup à l'eau (un coup de pinceau marque à peine sur un ongle).

Après tous mes jus/filtres/vieillissements sont essentiellement faits aux huiles.

Sans poser mes modèles sur un piédestal, mes peintures me satisfont grandement, donc les peintures pas toptop vont plutôt pas mal...  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 178714 

Ce que je trouve comme avantage aux acryliques c'est le temps de séchage et surtout la facilité d'utilisation/dilution : pas de solvants dangereux et pour les pinceaux, un coup d'eau savonneuse et c'est réglé.

Après, chacun sa cuisine...

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:21

hé oui lockloc tu as deviné  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 178714  , par contre je ne me souvient plus de ton intervention , excuse moi . Donc les PA air , sont bien a utilisées , intéressant a savoir . Moi qui suis encore au énamel , c'est vrai que qu'il faut les diluées avec des produits dangereux pour la santé et je me pose de plus en plus la question d'en changer mais je n ose pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:07

Les peintures en phase aqueuse, dites "à l'eau" comme, par exemple, les acryliques, présentent des avantages trompeurs : peu d'odeurs, matériel lavé à l'eau, séchage rapide. Elles contiennent tout de même des co-solvants (de 5 à 10 %), les éthers de glycol, dont la toxicité pour la reproduction, entraîne la suppression progressive de certaines molécules dans les peintures et vernis, mais aussi dans les produits d'entretien et les cosmétiques. Le nettoyage à l'eau des pinceaux et des rouleaux explique la pollution des eaux par ces substances et les troubles présentés par la faune aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:54

nobody a écrit:
Les peintures en phase aqueuse, dites "à l'eau" comme, par exemple, les acryliques, présentent des avantages trompeurs : peu d'odeurs, matériel lavé à l'eau, séchage rapide. Elles contiennent tout de même des co-solvants (de 5 à 10 %), les éthers de glycol, dont la toxicité pour la reproduction, entraîne la suppression progressive de certaines molécules dans les peintures et vernis, mais aussi dans les produits d'entretien et les cosmétiques. Le nettoyage à l'eau des pinceaux et des rouleaux explique la pollution des eaux par ces substances et les troubles présentés par la faune aquatique.

En pourcentage, cela représente bien peu par rapport à tout ce qu'on balance comme produits de façon volontaire ou non dans nos évacuations : médicaments dans les urines, produits ménagers, pesticides, etc...
De toute façon c'est un faux débat dans notre loisir, nos chers kits étant produits de façon très polluante.
Donc, pour moi le choix est fait : acrylique et masque à cartouche quand je suis à l'aéro.

Et en ce qui me concerne, mes pots d'eaux finissent rarement dans les toilettes, l'évaporation faisant largement son rôle.

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:13

shermanDD a écrit:
hé oui lockloc tu as deviné  Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! 178714  ,  par contre je ne me souvient plus de ton intervention , excuse moi . Donc les PA air , sont bien a utilisées , intéressant a savoir . Moi qui suis encore au énamel , c'est vrai que qu'il faut les diluées avec des produits dangereux pour la santé  et je me pose de plus en plus la question d'en changer mais je n ose pas encore

En ce qui concerne ce débat du passé, il ne sert à rien de revenir dessus, ça doit dater de 2003 ou 2004, époque de l'article... Mais, comme quoi, il ne faut pas prendre tout ce qu'on nous dit pour argent comptant. C'est comme dans la vie, plus ça fait de bruit, plus c'est sonore plus il y a de chance que ce soit creux.
Pour ma part, je me fout d'avoir raison ou pas dans ce genre de pseudo-combat (cf mon post sur le clavier jutsu), je trouve mon compte dans mon loisir et c'est tout.

Fais tes essais sur des petites choses, genre un ou 2 pots de peinture chair de chez GW et tu te fera ta propre opinion.

Attention, le point noir des peintures Vallejo/PA sont le conditionnement, qui nécessite de fortement mélanger le petit flacon, voir de le ranger tête en bas une heure ou 2 avant utilisation, histoire de répartir les pigments. Il arrive parfois que la "tétine" se bouche, un petit coup d'aiguille et c'est joué.

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:50

lockloc a écrit:
Fais tes essais sur des petites choses, genre un ou 2 pots de peinture chair de chez GW et tu te fera ta propre opinion.
 
j'ai  des PA chair  ,je vais me faire la main  mais au pinceau puisque j'ai des visages et des mains a peindre , merci pour tes conseils lockloc . Pour l'aero ,  quel est le pourcentage eau+peinture avec les PA air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 19:07

Pour la dilution, je ne me suis jamais posé la question en quantité/pourcentage. Je fais tout à l'oeil : Le petit paté sorti du bidon, doit être dilué de telle façon qu'il doit grosso modo avoir la consistance du lait...

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!   Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Lifecolor.... J'y arrive pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BA-64 et Set russe LIFECOLOR
» peinture Lifecolor
» J'y arrive pas....
» GBM n° 102 arrive !
» GBM 104 arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: