La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Le GBM 82 est arrivé !

Aller en bas 
+24
valwilg
Dragon
artosursus
Eric DENIS
damned81
Maxime
eric
laffly 42
françois vauvillier
Manu-Military
Fredo72
Alain Verwicht
Nieuport
Pimouss
phil49
lyautey
Laurent
jojo
Mattcom
Franck Soulier
Alain
Pascal
JC Pionnier
Laurent Deneu
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:03

Tout est dans le titre !

Je n'ai eu le temps que de le feuilleter.. un WE au coin du feu des plus excitant en perspective ! Le GBM 82 est arrivé ! 783891

Atchao

Laurent

Le GBM 82 est arrivé ! 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 17:18

Le GBM 82 est arrivé ! 598787 l'avait pas encore le buraliste😢



a+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 17:57

Ce sont les abonnés qui le reçoivent en premier, moi j'ai le mien ! miam !

Rien que la page centrale Le GBM 82 est arrivé ! 783891

Encore un grand numéro ! Le GBM 82 est arrivé ! 395313

Et pis d'abord, si ca continue comme ça, le prochain Trackstory sera sur le programme du point de croix 1937, modifié 38 ou sur la tactique de cuisson de la rouelle de port modèle 29. Na !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:11

Pascal a écrit:


Rien que la page centrale Le GBM 82 est arrivé ! 783891

Pascal

non! me dis pas en plus qu il y a une playmate!

_________________
Alain        

Le GBM 82 est arrivé ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:19

Oh si, une superbe playmate, un vrai canon (de 25...) super bien montée !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:40

Very Happy éh éh moi j'lai depuis mardi récupéré au salon (enfin ... euh... salon ? .. bon n'ouvrons pas de polémique...) bref... bah merci m'sieur Vauvillier une fois de plus !!!
Que que que du bon.... Les hotchkiss de la gendarmerie... le 47 (superbe travail du monsieur d'ATF 40 Le GBM 82 est arrivé ! 190475 ) ... a déguster sans modération !!!

Matt
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 20:15

Pascal a écrit:

Et pis d'abord, si ca continue comme ça, le prochain Trackstory sera sur le programme du point de croix 1937, modifié 38 ou sur la tactique de cuisson de la rouelle de port modèle 29. Na !

Pascal



oh non!!!!


je tiens aux trackstory moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 22:52

Je vais me mettre en chasse alors.......
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 18:53

Et pis d'abord, si ca continue comme ça, le prochain Trackstory sera sur le programme du point de croix 1937, modifié 38 ou sur la tactique de cuisson de la rouelle de port modèle 29. Na !

a propos de ca pascal, le point de croix 37 mod 38 c'est avec une aiguille de 1.5 ou bien une 2.05 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 14:05

vu en kiosque ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 17:47

C'est bon, acheté ce week end sur Paris. Rien que du bon.
A consommer sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Nieuport
Bien connu de nos services
Nieuport


Nombre de messages : 476
Age : 57
Localisation : Poitiers, France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/01/2008

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:16

Bonsoir,

Je l'ai reçu samedi matin, j'ai particulièrement apprécié l'article sur les Jeffery quad.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.gallaud.perso.sfr.fr/index.htm
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 23:52

je l'ai:cheers:

encore un super numéro,

à chaque, on en découvre toujours plus:bravo3:

longue vie au GBM:120:


a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 07:28

Abonné, mais toujours rien reçu...
La France, c'est aussi le Sud-Ouest ? Les Pyrénées-Atlantiques ?
Bon, peut-être aujourd'hui... Le GBM 82 est arrivé ! 756810

Il suffisait de l'écrire Le GBM 82 est arrivé ! 563250 Reçu ce Midi Wink
Déjà, un grand coup de chapeau pour le 155 Long De Bange Le GBM 82 est arrivé ! 281233
Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu ( même un tout petit peu ) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40...
Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Le GBM 82 est arrivé ! 687232
Ce serait bien de rappeler aussi l'épopée de ces unités cheers
En conclusion, encore un grand Merci Le GBM 82 est arrivé ! 281233
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 16:06

Alain Verwicht a écrit:

Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu ( même un tout petit peu ) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40...
Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Le GBM 82 est arrivé ! 687232

Ca me parait tout à fait judicieux ça comme requête.. le fourgon hippomobile.. c'est bien du matériel non ?
Le harnachement de la monture du spahi.. aussi.. non ? Et celui de sess bêtes de bât.. aussi.. non ?

Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ?

Où est-ce qu'on s'abonne ?

Atchao

Laurent

Le GBM 82 est arrivé ! 243454

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 18:29

Encore un supeeeeeeeeeeeeeer numero
plein d'idee dans ma tete taille 72

Frederic @+
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 19:17

Rien reçu encore dans l'Orne, com dab! Aahrrrgrrr!
Le GBM 82 est arrivé ! 716271
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 19:22

[quote="Laurent Deneu"]
Alain Verwicht a écrit:

Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ?
Laurent

Effectivement, ça s'impose fortement (au lieu de sortir un faux nouveau HS Steelmasters!)
Le GBM 82 est arrivé ! 537759
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 22:13

Laurent Deneu a écrit:
Alain Verwicht a écrit:

Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu (même un tout petit peu) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40...
Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Le GBM 82 est arrivé ! 687232

Ca me parait tout à fait judicieux ça comme requête.. le fourgon hippomobile.. c'est bien du matériel non ?
Le harnachement de la monture du spahi.. aussi.. non ? Et celui de ses bêtes de bât.. aussi.. non ?
Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ?

Bonsoir Alain, bonsoir Laurent, bonsoir à tous,

Merci de vos compliments qui, comme toujours, me font énormément plaisir, je le dis en toute sincérité.
Je sais que vous mesurez le travail qu'il y a derrière chaque numéro de GBM. Mais, insatiables, cela ne vous empêche pas d'en demander toujours plus, et à présent dans des domaines élargis (troupes à cheval, véhicules hippomobiles)
Je note, je note... Sachez que je pioche pas mal d'idées et de suggestions dans les discussions de ce forum ; par exemple, le dossier central sur l'AMD Panhard de GBM 82 est né de la demande d'artosursus il y a deux ou trois mois ici même, qui se plaignait de ne rien trouver de "technique" dans GBM sur cette belle automitrailleuse.

Sur les nouveaux thèmes que vous me demandez d'ouvrir dans GBM :
— oui aux véhicules hippomobiles, mais avec mesure, par petites touches ;
— en revanche, les détails de harnachement de cavalerie et spahis relèvent de l'unifomologie et sont donc des sujets pour Militaria Magazine.

Enfin, n'oubliez pas que, même si je dors peu, il me faut quand même quelques heures de sommeil quotidien pour pouvoir vous sortir tous les deux mois la qualité à laquelle vous êtes habitués dans GBM.

Cela m'apprendra à mettre la barre aussi haut... Mais d'un autre côté, si c'était facile, cela aurait beaucoup moins d'intérêt à mes yeux et aux vôtres.

Bonne soirée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 23:50

Je l'ai depuis qu'elle que heures et les rapidement survolé ,
l'article sur le JEFFERY et celui du 45° bat de gendarmerie
sont alléchant.

l'abonnement va partir trés rapidement.

encore bravo.Le GBM 82 est arrivé ! 16662 Le GBM 82 est arrivé ! 349909
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 05:32

françois vauvillier a écrit:
Laurent Deneu a écrit:
Alain Verwicht a écrit:

Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu (même un tout petit peu) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40...
Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Le GBM 82 est arrivé ! 687232

Ca me parait tout à fait judicieux ça comme requête.. le fourgon hippomobile.. c'est bien du matériel non ?
Le harnachement de la monture du spahi.. aussi.. non ? Et celui de ses bêtes de bât.. aussi.. non ?
Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ?

Bonsoir Alain, bonsoir Laurent, bonsoir à tous,

Merci de vos compliments qui, comme toujours, me font énormément plaisir, je le dis en toute sincérité.
Je sais que vous mesurez le travail qu'il y a derrière chaque numéro de GBM. Mais, insatiables, cela ne vous empêche pas d'en demander toujours plus, et à présent dans des domaines élargis (troupes à cheval, véhicules hippomobiles)
Je note, je note... Sachez que je pioche pas mal d'idées et de suggestions dans les discussions de ce forum ; par exemple, le dossier central sur l'AMD Panhard de GBM 82 est né de la demande d'artosursus il y a deux ou trois mois ici même, qui se plaignait de ne rien trouver de "technique" dans GBM sur cette belle automitrailleuse.

Sur les nouveaux thèmes que vous me demandez d'ouvrir dans GBM :
— oui aux véhicules hippomobiles, mais avec mesure, par petites touches ;
— en revanche, les détails de harnachement de cavalerie et spahis relèvent de l'unifomologie et sont donc des sujets pour Militaria Magazine.

Enfin, n'oubliez pas que, même si je dors peu, il me faut quand même quelques heures de sommeil quotidien pour pouvoir vous sortir tous les deux mois la qualité à laquelle vous êtes habitués dans GBM.

Cela m'apprendra à mettre la barre aussi haut... Mais d'un autre côté, si c'était facile, cela aurait beaucoup moins d'intérêt à mes yeux et aux vôtres.

Bonne soirée à tous

François
Bonjour François
Soyez rassuré, je comprends votre réponse, et ce pour plusieurs raisons...
Par ailleurs, vous l'aurez constaté, j'apprécie tout particulièrement les études sur les pièces d'artillerie. Que l'on ne voit que dans GBM. Alors, fana de Cavalerie, je '' tentais ma chance ''...
En plus, ces unités furent les dernières de la Cavalerie française ( je parle de Celle qui sentait le cuir et le crottin... )
Déjà qu'elles sont inexistantes en figurines Crying or Very sad
Petite question personnelle ( je sais, j'abuse... ) : j'ai découvert une photo du 510 '' Ney ''. Le Maréchal Michel Ney ayant toute mon admiration ( et son portrait dans mon bureau ) est-ce qu'il existe d'autres photos de ce char ? Merci.
Alain
PS. : vu deux autres photos sur le site chars-français.net Le GBM 82 est arrivé ! 527286 Le GBM 82 est arrivé ! 281233 Le GBM 82 est arrivé ! 632335
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:32

Acheté aujourd'hui et feuillété en vitesse, que dire... encore un numéro d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:55

oui, je me joins au concert pour dire tout le bien que je pense de ce numéro....

l'article sur le 47 AC est très bon, celui sur les jeffery quad me va à ravir, celui sur la panhard répond à nombre de questions que je me posais, bref je ne vais pas refaire le sommaire (d'autant plus que je n'ai que parcouru certains articles), mais ce numéro est très très très bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:31

On est maintenant habitués à la qualité mais je pense que ce numéro est remarquable par sa variété.

Excellent une fois de plus. Le GBM 82 est arrivé ! 281233

nb : des avis contradictoires tels que celui de la tribune libre de la page 5 mériteraient d'être également développés.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Le GBM 82 n'est toujours pas arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:41

On est le 3 et toujours pas de GBM 82 dans l'Orne!
Le GBM 82 est arrivé ! 716271
il est mon n° 82 M. Vauvillier?
Le GBM 82 est arrivé ! 537759
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le GBM 82 est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le GBM 82 est arrivé !   Le GBM 82 est arrivé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GBM 82 est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GBM 104 arrive !
» TnT 24 est arrivé
» GBM 110 arrive !
» J'y arrive pas....
» GBM n° 102 arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: