| Le GBM 82 est arrivé ! | |
|
+24valwilg Dragon artosursus Eric DENIS damned81 Maxime eric laffly 42 françois vauvillier Manu-Military Fredo72 Alain Verwicht Nieuport Pimouss phil49 lyautey Laurent jojo Mattcom Franck Soulier Alain Pascal JC Pionnier Laurent Deneu 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 15:03 | |
| Tout est dans le titre ! Je n'ai eu le temps que de le feuilleter.. un WE au coin du feu des plus excitant en perspective ! Atchao Laurent | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 17:18 | |
| l'avait pas encore le buraliste a+ | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 17:57 | |
| Ce sont les abonnés qui le reçoivent en premier, moi j'ai le mien ! miam ! Rien que la page centrale Encore un grand numéro ! Et pis d'abord, si ca continue comme ça, le prochain Trackstory sera sur le programme du point de croix 1937, modifié 38 ou sur la tactique de cuisson de la rouelle de port modèle 29. Na ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 18:11 | |
| - Pascal a écrit:
Rien que la page centrale
Pascal non! me dis pas en plus qu il y a une playmate! _________________ Alain | |
|
| |
Franck Soulier Bleusaille
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 18:19 | |
| Oh si, une superbe playmate, un vrai canon (de 25...) super bien montée ! | |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 18:40 | |
| éh éh moi j'lai depuis mardi récupéré au salon (enfin ... euh... salon ? .. bon n'ouvrons pas de polémique...) bref... bah merci m'sieur Vauvillier une fois de plus !!! Que que que du bon.... Les hotchkiss de la gendarmerie... le 47 (superbe travail du monsieur d'ATF 40 ) ... a déguster sans modération !!! Matt | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 20:15 | |
| - Pascal a écrit:
Et pis d'abord, si ca continue comme ça, le prochain Trackstory sera sur le programme du point de croix 1937, modifié 38 ou sur la tactique de cuisson de la rouelle de port modèle 29. Na !
Pascal oh non!!!! je tiens aux trackstory moi!!!! | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Ven 28 Mar 2008, 22:52 | |
| Je vais me mettre en chasse alors....... | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Sam 29 Mar 2008, 18:53 | |
| Et pis d'abord, si ca continue comme ça, le prochain Trackstory sera sur le programme du point de croix 1937, modifié 38 ou sur la tactique de cuisson de la rouelle de port modèle 29. Na !
a propos de ca pascal, le point de croix 37 mod 38 c'est avec une aiguille de 1.5 ou bien une 2.05 ? merci | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Lun 31 Mar 2008, 14:05 | |
| vu en kiosque ce matin !!! | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Lun 31 Mar 2008, 17:47 | |
| C'est bon, acheté ce week end sur Paris. Rien que du bon. A consommer sans modération. | |
|
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Lun 31 Mar 2008, 21:16 | |
| Bonsoir,
Je l'ai reçu samedi matin, j'ai particulièrement apprécié l'article sur les Jeffery quad.
A+ | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Lun 31 Mar 2008, 23:52 | |
| je l'ai:cheers: encore un super numéro, à chaque, on en découvre toujours plus:bravo3: longue vie au GBM:120: a+ | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mar 01 Avr 2008, 07:28 | |
| Abonné, mais toujours rien reçu... La France, c'est aussi le Sud-Ouest ? Les Pyrénées-Atlantiques ? Bon, peut-être aujourd'hui... Il suffisait de l'écrire Reçu ce Midi Déjà, un grand coup de chapeau pour le 155 Long De Bange Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu ( même un tout petit peu ) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40... Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Ce serait bien de rappeler aussi l'épopée de ces unités En conclusion, encore un grand Merci | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mar 01 Avr 2008, 16:06 | |
| - Alain Verwicht a écrit:
Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu ( même un tout petit peu ) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40... Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Ca me parait tout à fait judicieux ça comme requête.. le fourgon hippomobile.. c'est bien du matériel non ? Le harnachement de la monture du spahi.. aussi.. non ? Et celui de sess bêtes de bât.. aussi.. non ? Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ? Où est-ce qu'on s'abonne ? Atchao Laurent Laurent | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mar 01 Avr 2008, 18:29 | |
| Encore un supeeeeeeeeeeeeeer numero plein d'idee dans ma tete taille 72
Frederic @+ | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Le GBM 82 est arrivé ! Mar 01 Avr 2008, 19:17 | |
| Rien reçu encore dans l'Orne, com dab! Aahrrrgrrr! | |
|
| |
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mar 01 Avr 2008, 19:22 | |
| [quote="Laurent Deneu"] - Alain Verwicht a écrit:
Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ? Laurent Effectivement, ça s'impose fortement (au lieu de sortir un faux nouveau HS Steelmasters!) | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mar 01 Avr 2008, 22:13 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Alain Verwicht a écrit:
Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu (même un tout petit peu) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40... Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Ca me parait tout à fait judicieux ça comme requête.. le fourgon hippomobile.. c'est bien du matériel non ? Le harnachement de la monture du spahi.. aussi.. non ? Et celui de ses bêtes de bât.. aussi.. non ? Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ?
Bonsoir Alain, bonsoir Laurent, bonsoir à tous, Merci de vos compliments qui, comme toujours, me font énormément plaisir, je le dis en toute sincérité. Je sais que vous mesurez le travail qu'il y a derrière chaque numéro de GBM. Mais, insatiables, cela ne vous empêche pas d'en demander toujours plus, et à présent dans des domaines élargis (troupes à cheval, véhicules hippomobiles) Je note, je note... Sachez que je pioche pas mal d'idées et de suggestions dans les discussions de ce forum ; par exemple, le dossier central sur l'AMD Panhard de GBM 82 est né de la demande d'artosursus il y a deux ou trois mois ici même, qui se plaignait de ne rien trouver de "technique" dans GBM sur cette belle automitrailleuse. Sur les nouveaux thèmes que vous me demandez d'ouvrir dans GBM : — oui aux véhicules hippomobiles, mais avec mesure, par petites touches ; — en revanche, les détails de harnachement de cavalerie et spahis relèvent de l'unifomologie et sont donc des sujets pour Militaria Magazine. Enfin, n'oubliez pas que, même si je dors peu, il me faut quand même quelques heures de sommeil quotidien pour pouvoir vous sortir tous les deux mois la qualité à laquelle vous êtes habitués dans GBM. Cela m'apprendra à mettre la barre aussi haut... Mais d'un autre côté, si c'était facile, cela aurait beaucoup moins d'intérêt à mes yeux et aux vôtres. Bonne soirée à tous François | |
|
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mar 01 Avr 2008, 23:50 | |
| Je l'ai depuis qu'elle que heures et les rapidement survolé , l'article sur le JEFFERY et celui du 45° bat de gendarmerie sont alléchant. l'abonnement va partir trés rapidement. encore bravo. Eric. | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mer 02 Avr 2008, 05:32 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- Laurent Deneu a écrit:
- Alain Verwicht a écrit:
Dites François, je sais que le magazine traite les blindés et matériels, comme son nom l'indique, mais est-il utopique d'y voir un peu (même un tout petit peu) de troupes à cheval ? Sauf erreur, il y en avait encore dans certains GRDI en 1939-40... Une '' suite '' à vos planches des Uniformes de l'Armée Française publiées il y a quelques années Ca me parait tout à fait judicieux ça comme requête.. le fourgon hippomobile.. c'est bien du matériel non ? Le harnachement de la monture du spahi.. aussi.. non ? Et celui de ses bêtes de bât.. aussi.. non ? Des "Hors série" s'imposent de plus en plus pour étancher un peu plus notre soif de connaissance... non ?
Bonsoir Alain, bonsoir Laurent, bonsoir à tous,
Merci de vos compliments qui, comme toujours, me font énormément plaisir, je le dis en toute sincérité. Je sais que vous mesurez le travail qu'il y a derrière chaque numéro de GBM. Mais, insatiables, cela ne vous empêche pas d'en demander toujours plus, et à présent dans des domaines élargis (troupes à cheval, véhicules hippomobiles) Je note, je note... Sachez que je pioche pas mal d'idées et de suggestions dans les discussions de ce forum ; par exemple, le dossier central sur l'AMD Panhard de GBM 82 est né de la demande d'artosursus il y a deux ou trois mois ici même, qui se plaignait de ne rien trouver de "technique" dans GBM sur cette belle automitrailleuse.
Sur les nouveaux thèmes que vous me demandez d'ouvrir dans GBM : — oui aux véhicules hippomobiles, mais avec mesure, par petites touches ; — en revanche, les détails de harnachement de cavalerie et spahis relèvent de l'unifomologie et sont donc des sujets pour Militaria Magazine.
Enfin, n'oubliez pas que, même si je dors peu, il me faut quand même quelques heures de sommeil quotidien pour pouvoir vous sortir tous les deux mois la qualité à laquelle vous êtes habitués dans GBM.
Cela m'apprendra à mettre la barre aussi haut... Mais d'un autre côté, si c'était facile, cela aurait beaucoup moins d'intérêt à mes yeux et aux vôtres.
Bonne soirée à tous
François Bonjour François Soyez rassuré, je comprends votre réponse, et ce pour plusieurs raisons... Par ailleurs, vous l'aurez constaté, j'apprécie tout particulièrement les études sur les pièces d'artillerie. Que l'on ne voit que dans GBM. Alors, fana de Cavalerie, je '' tentais ma chance ''... En plus, ces unités furent les dernières de la Cavalerie française ( je parle de Celle qui sentait le cuir et le crottin... ) Déjà qu'elles sont inexistantes en figurines Petite question personnelle ( je sais, j'abuse... ) : j'ai découvert une photo du 510 '' Ney ''. Le Maréchal Michel Ney ayant toute mon admiration ( et son portrait dans mon bureau ) est-ce qu'il existe d'autres photos de ce char ? Merci. Alain PS. : vu deux autres photos sur le site chars-français.net | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mer 02 Avr 2008, 19:32 | |
| Acheté aujourd'hui et feuillété en vitesse, que dire... encore un numéro d'exception. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mer 02 Avr 2008, 19:55 | |
| oui, je me joins au concert pour dire tout le bien que je pense de ce numéro.... l'article sur le 47 AC est très bon, celui sur les jeffery quad me va à ravir, celui sur la panhard répond à nombre de questions que je me posais, bref je ne vais pas refaire le sommaire (d'autant plus que je n'ai que parcouru certains articles), mais ce numéro est très très très bon!!!! | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! Mer 02 Avr 2008, 20:31 | |
| On est maintenant habitués à la qualité mais je pense que ce numéro est remarquable par sa variété. Excellent une fois de plus. nb : des avis contradictoires tels que celui de la tribune libre de la page 5 mériteraient d'être également développés. | |
|
| |
| Sujet: Le GBM 82 n'est toujours pas arrivé ! Jeu 03 Avr 2008, 17:41 | |
| On est le 3 et toujours pas de GBM 82 dans l'Orne! il est mon n° 82 M. Vauvillier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GBM 82 est arrivé ! | |
| |
|
| |
| Le GBM 82 est arrivé ! | |
|