| les armées oubliees de Guilhem | |
|
+21bosco76 AMD Saiun Artilleur Netchaiev caporal PLOUQUE barney le beagle Pascal Théo pépé Eymerick Serge69 Pat95 Pid70 Franck-92 EUSKA globtrotter saran nobody Alain guilhemdelyon 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 27 Oct 2017, 09:44 | |
| Merci pour ton message Emerick. Selon moi mon équipage est valable pour tout camion sauf les petits lafflys V15. Pour les S15 on peut installer les figurines (grappe de 2) en mettant un ptit coup de lime. Par contre , j'aurai mes figurines en métal d'ici peu (1 mois), je pense. Pour des tirages résine, je transmet à mon mouleur juste après... mais il a tellement de boulot que je ne peux pas donner de date. Je confirme que je vais tenter le gars debout avec Fm en option (ce gars sera en plus surement). Du coup mon prochain set comportera : _2 équipages pour 20 ou 21 soldats _ le reste sera des hommes morts et blessés de 1940 français et allemand. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 27 Oct 2017, 14:02 | |
| D'ailleurs, pour plus de lisibilité, je te conseillerais de faire un second poste, ou tu met 1 ou 2 photos de chacun de tes set encore disponible avec leur prix, car au bout de 16 pages, on ne sait plus trop combien de set tu nous a déjà fait _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 27 Oct 2017, 14:47 | |
| - Eymerick a écrit:
- D'ailleurs, pour plus de lisibilité, je te conseillerais de faire un second poste, ou tu met 1 ou 2 photos de chacun de tes set encore disponible avec leur prix, car au bout de 16 pages, on ne sait plus trop combien de set tu nous a déjà fait
+1 Philippe | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 27 Oct 2017, 14:52 | |
| C'est une bonne idée... mais pour l'instant je préfère consacré mon temps à la production. Quand j'aurai fini mes dragons en camion et mes artilleurs... je me consacre à ça : peindre, améliorer mon blog et faire une sorte de catalogue... mais production d'abord... Je poste ici, pour avoir vos avis et critiques avant tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Dim 29 Oct 2017, 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Sam 11 Nov 2017, 11:43 | |
| Bonne nouvelle , retrokit a moulé le mousqueton... Il sera bientôt disponible. 10 mousqueton pour 3 euro (je crois que ce sera le prix). Ces mousquetons équipaient les motocyclistes, cavaliers embarqués, artilleurs. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Sam 11 Nov 2017, 16:42 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- Bonne nouvelle , retrokit a moulé le mousqueton...
Il sera bientôt disponible. 10 mousqueton pour 3 euro (je crois que ce sera le prix). Ces mousquetons équipaient les motocyclistes, cavaliers embarqués, artilleurs. Bonne nouvelle, nous manquons d’armement et d'accessoires français de la 2éme GM Pour le mousqueton, c'est lui là ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Dim 12 Nov 2017, 01:40 | |
| Oui merci de remettre la photo (je n'avais pas le temps de le faire). C'est bien ce mousqueton. Normalement le moulage résine est top... Normalement je vais recevoir des tirages pour peindre un fusil, et envoyer la photo pour le site de retrokit... du coup ils seront disponibles vite. Je suis sur qu'ils seront top... | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Mer 20 Déc 2017, 18:50 | |
| Mes 3 derniers sets sont en cours de production. D'ici 3 à 4 semaines seront disponibles: 30/31 dragons portés sur camion au combat (dont une équipe hotchkiss) 21 soldats sur camion (20 assis , un motocycliste debout donnant une direction) 14 tankistes, 3 mécaniciens 3 blessés français, 5 allemands, 2 russes, 2 anglais.
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Jeu 21 Déc 2017, 09:27 | |
| Haaa!!! des soldats assis, ca c'est top!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 01:21 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 02:38 | |
| Très intéressant !
Tu ne pourrais pas faire un effort pour redimensionner tes photos ?
Merci !
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 18:13 | |
| Je vais essayé les images plus petites, merci Pascal pour ton commentaire. blessés et morts allemands blessé et morts français blessé et mort russes blessé et morts anglais | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 18:20 | |
| ben oui mais maintenant c est un peu petit ! ... pourquoi tu n utilise pas l hébergeur du forum qui "qualibre" automatiquement les images? _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 21:46 | |
| Tu peux me préciser le nom de l'hébergeur, merci Alain. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 21:58 | |
| "servimg" quand tu post c est l icône en haut "héberger une image" il y avait un post expliquant le mode d emploi j arrive pas a le retrouver pour l instant PS pour aller plus vite j en ai refait un : https://minitracks.1fr1.net/t14723-comment-poster-une-ou-plusieurs-photo-avec-servimgau dessus il y a un tuto de maxime pour poster les photos d autre hébergeur et des videos si tu peux réduire la taille des photos précédente .. ça rend la lecture de ton post plutôt difficile _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 23:14 | |
| Les tankistes et morts et blessés... Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Pour le set 3 composé d'un mix: tankistes français (18 ou 16 je dois recompter), des 3 mécaniciens et des blessés ou morts c'est 1,1 la figurine, vous choisissez ce qu'il vous faut. Une partie des tankistes et combattant existent chez Retrokit France mon partenaire. Je vous recommande de prendre les figurines en résine pour des dioramas et des modifications. De plus le nettoyage de la figurine est super simple sur de la résine. Le métal c'est pour le jeu de guerre même si ça peut aller sur du diorama car les détails sont proches des modèles en résine. Tout dépend de votre usage... les deux vont bien... mais ne laissez pas les artisans attendre trop, les créateurs ont besoin de commande pour vivre de leur travail... si on attend trop, après les marques disparaissent c'est trop dommage... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14897 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Ven 26 Jan 2018, 23:22 | |
| une autre "technique" pour poster une image... C'est très facile : -tu ouvres le dossier dans lequel se trouve tes images -tu cliques ensuite sur l'cone "héberger une image" (la 3ème avant l'icone "You tube") -une fenêtre s'ouvre -tu cliques sur la photo que tu veux poster, et en gardant le "clic" enfoncé, tu fais "glisser" ta photo dans la fenêtre, et ainsi de suite pour toutes les photos que tu veux poster -quand c'est fait, dans la fenêtre au bout de chaque photo se trouve deux icônes dont une flèche blanche sur fond bleu : tu cliques dessus et la photo "charge". Attention, si les photos sont lourdes, ça peut prendre quelques dizaines de secondes par photos, d'où peut-être ne pas en charger trop en même temps. Quand c'est chargé, il y a 3 lignes de liens qui s'affichent...(Pas grave !!) -ensuite, tu écris ton texte, et quand tu veux poster une photo, il te suffit juste de cliquer sur la petite photo "chargée" dans la fenêtre(clic gauche) et une ligne s'inscrit dans ton texte... -c'est très bien, tu continue d'écrire et de cliquer comme tu veux... quand tu es bien sûr que c'est bon, tu "visualises" ton texte, mais attention, cette "opération" va "vider" la fenêtre... ce qui veut dire que si tu veux reposter une photo, il faut "recommencer" .... donc conseil, tu ne "visualises" pas tant que tu n'as pas posté toutes tes photos... tu peux aussi bien entendu poster deux photos, visualiser et recommencer l'opération pour deux autres photos, ça me changera rien pour les deux premières... bon, ça a l'air "compliqué" comme cela, mais c'est hyper simple et très rapide une fois qu'on l'a fait une ou deux fois... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Mar 06 Mar 2018, 22:10 | |
| Il y a un mois Pascal m'avait fait un commentaire... qui prouve son intérêt pour mes dragons... et ça m'a fait super plaisir de la part de notre expert maison... voici les dragons peints par un ami et client du forum addict forum Merci Borodino pour ces photos magnifiques... En attendant que je finisse les miennes , si ça peut vous faire plaisir à tous... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Mar 06 Mar 2018, 23:27 | |
| La peinture est superbe et que dire des figurines de base _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Mer 07 Mar 2018, 10:42 | |
| Bonjour guilhemdelyon, Je suis en silence tes travaux, et ces photos de mise en peinture sont une excellente publicité. Bravo pour ton travail, et tu crées l'envie... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Sam 20 Oct 2018, 16:48 | |
|
Dernière édition par guilhemdelyon le Sam 20 Oct 2018, 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Sam 20 Oct 2018, 16:53 | |
| Voici les français presque prêt à partir au moulage résine. Il manque a ajouter un peu d'obus et des caisses. L'équipe 105 mm L'équipe 75 mm L'équipe 47mm L'équipe 25mm L'équipe mortier de 81 L'équipe mortier de 60 Les officiers Les gars qui se rendent, il m'en fallait pour les parties de wargame. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Sam 20 Oct 2018, 18:06 | |
| Wouahhhhh qu'ils sont beaux ... Sauf les deux derniers ... ok je vais me cacher ... | |
|
| |
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem Sam 20 Oct 2018, 19:49 | |
| Merci, venant de toi je suis flatté...
effectivement les gars qui se rendent... je pensais pas en avoir besoin, mais dans les parties de wargame j'ai eu des prisonniers...donc j'ai fait 2 soldats... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les armées oubliees de Guilhem | |
| |
|
| |
| les armées oubliees de Guilhem | |
|