La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aérographe petit budget

Aller en bas 
+4
Eymerick
Eric33
brisco
nobody
8 participants
AuteurMessage
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 16:10

Lundi 25 Aout chez Lidl:

Aérographe petit budget <a href=Aérographe petit budget Ayro10

Je ne fais pas de réclame, mais je crois que ça peut intéresser pas mal de gens.
Ca comprends; l'aérographe, le mini compresseur et des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 09:24

Salut,

A voir en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:51

Je reconnais là mon premier aéro de mes débuts, un Badger, un simple action...
De même, le godet à aspiration ne vaut pas le godet à gravité.
Pour le compresseur, visiblement, c'est le plus simple existant: pas de manomètre pour varier la pression, etc.
Mais c'est vrai que pour ce prix, on ne peut difficilement avoir mieux, je suppose.
Lorsque j'étais encore étudiant et bien pauvre, devant me contenter des fameuse bombes d'air, j'aurais certes été bien content d'avoir ce lot à un tel prix !
Autant on trouve maintenant d'assez corrects aérographes chinois à 15-20E ! (double action, et buses 0.2 ou 0.3), autant il faut quand même compter bien plus pour un compresseur intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:04

Eric33 a écrit:
Je reconnais là mon premier aéro de mes débuts, un Badger, un simple action...
De même, le godet à aspiration ne vaut pas le godet à gravité.
Pour le compresseur, visiblement, c'est le plus simple existant: pas de manomètre pour varier la pression, etc.
Mais c'est vrai que pour ce prix, on ne peut difficilement avoir mieux, je suppose.
Lorsque j'étais encore étudiant et bien pauvre, devant me contenter des fameuse bombes d'air, j'aurais certes été bien content d'avoir ce lot à un tel prix !
Autant on trouve maintenant d'assez corrects aérographes chinois à 15-20E ! (double action, et buses 0.2 ou 0.3), autant il faut quand même compter bien plus pour un compresseur intéressant...

Même si je n'ai pas d’aérographe, je mettais fait la même réflexion pour le godet.
A voir si comme tu le dis, si il y a moyen de mettre un aéro pas chère

Pour rigoler faudra que j’essaie de peindre une maquette avec mon pistolet à peinture mais bon un compresseur de 150L et un gros pistolet c'est plus encombrant qu'un aéro  tongue 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:41

Je viens de chercher le prix de mon nouvel aéro sur Internet, et je l'ai trouvé en fait plus cher que ce que je le pensais (je viens de l'acheter 15E dans un magasin de Shangaï): on le trouve, fdp compris, à 42E.
Je ne sais pas si c'est le meilleur au niveau rapport qualité-prix, mais j'en suis très content.
C'est un U-Star  S-120 (double action, buse de 0.2mm). Idéal notamment pour les camos à notre échelle (j'ai aussi des 0.3mm pour les autres travaux).
http://www.ebay.fr/itm/U-STAR-Airbrush-Set-Double-action-Trigger-Air-paint-Control-S-120-0-2mm-/320899189257?hash=item4ab7150a09&pt=LH_DefaultDomain_0
Une photo d'un premier essai:
Aérographe petit budget Sdc16310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:50

"A voir si comme tu le dis, si il y a moyen de mettre un aéro pas chère"

Le branchement d'un aérographe sur un compresseur dépend juste des "connections".
Et si les connections ne sont pas au bon diamètre, il existe des adaptateurs mâle-mâle ou mâle-femelle. Ou d'autres tuyaux qui vont mieux...
Normalement, sur tous les matériels, il doit y avoir les normes de connections, il suffit de les relever et de chercher sur le Net dans les magasins idoines. Cela ne doit pas être compliqué à trouver
C'est un petit investissement supplémentaire, mais ça rend bien des services...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 10:33

Je possède ce compresseur depuis 1 ans et il est très bien , vu son prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:05

William a écrit:
Je possède ce compresseur depuis 1 ans et il est très bien , vu son prix.

Ah ba super, je vais faire un petit tour à lidl alors tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:23

Eymerick a écrit:
William a écrit:
Je possède ce compresseur depuis 1 ans et il est très bien , vu son prix.

Ah ba super, je vais faire un petit tour à lidl alors tongue


Je peint mes camions au 1/43 avec .Par contre jamais testé pour des camo de chars.




https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 13:17

William a écrit:


Je peint mes camions au 1/43 avec .Par contre jamais testé pour des camo de chars.

https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos

Tu as gardé l'aero d'origine ou tu l'as changé ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 13:19

Eymerick a écrit:
William a écrit:


Je peint mes camions au 1/43 avec .Par contre jamais testé pour des camo de chars.

https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos

Tu as gardé l'aero d'origine ou tu l'as changé ?



j'ai gardé. Aérographe petit budget 308707
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 15:42

Oui, pour des peintures à l'aéro simples, comme des camions 1/43, ou des camos assez simples, cela peut suffire, comme compresseur
Quant j'étais étudiant, j'ai bien utilisé mon Badger simple action avec bombes d'air, pendant assez longtemps, même pour des camouflages (au 1/35).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 17:06

William a écrit:


j'ai gardé. Aérographe petit budget 308707

Bon du coup à ce prix je me disais que je perdais rien, au pire ça me fait un compresseur de poche plus pratique que le gros 150L ^^

Après essai, il fait plutôt bien son taff.

J'ai essayé avec les peintures fournis (j 'ai pas d'acrylique sous le coude et faut que je potasse un peu l'utilisation de l'enamel study ), pour faire de la peinture uni ou des camo pas trop compliqué ça va.

Par contre on voit bien la différence entres un bon aérographe et celui fournis, au plus fin, je n'ai pas réussi à faire un trait comme dans l'exemple d'Eric.

Je suis donc preneur de vos conseils pour acheter un aéro pas trop chère et qui permet de faire des peintures fines Surprised

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 18:42

Il faut dire que ce qu'Aldi appelle aérographe n'est en fait qu'un "pulvérisateur", un mini pistolet !!
Suffisant pour vaporiser une couche de fond ou une peinture d'après, pour faire un voile de vernis mat, mais pour les détails, c'est pas gagné !!
Il y  sur les "Colleurs" un Sparmax à vendre avec une aiguille de 0,2 en rab pour 50 Euros +le port...
Moi, j'ai un Evolution depuis des années, et jamais eu un problème.
Après, c'est une question de budget...
mais des aérographes chinois à 15 euros port compris, je me méfierais quand-même.... 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:11

bosco76 a écrit:
Il faut dire que ce qu'Aldi appelle aérographe n'est en fait qu'un "pulvérisateur", un mini pistolet !!
Suffisant pour vaporiser une couche de fond ou une peinture d'après, pour faire un voile de vernis mat, mais pour les détails, c'est pas gagné !!
Il y  sur les "Colleurs" un Sparmax à vendre avec une aiguille de 0,2 en rab pour 50 Euros +le port...
Moi, j'ai un Evolution depuis des années, et jamais eu un problème.
Après, c'est une question de budget...
mais des aérographes chinois à 15 euros port compris, je me méfierais quand-même.... 

Pascal

Pour ma part une cinquante d'euro pour un aéro me semble me semble pas mal vu que je commence.

Après avoir fait quelques recherches, je ne sais pas quel est le meilleurs dissolvant pour utiliser un aero avec de l'enamel, j'ai vu white, essence F et dissolvant cellulosique.

Je pense que vous aller me dire que c'est le moment de passer à l'acrylique car ça se nettoie à l'eau et ça abime pas les joins Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 21:45

Si tu utilise des dissolvants comme le white, etc... je te conseil une très bonne aération, voire même un masque.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 22:06

En effet, l'issue d'un mariage peut dépendre du choix: acrylique/Enamel

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:31

Surtout, éviter le cellulosique, j'ai peint des GMC avec ça quand j'étais en ERGM, je n'ai pas encore évacué les vapeurs depuis plus de 50 ans, de toute façon tous les solvants sont toxiques, à haute dose, même les acryliques, mais plus faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:44

Je travaille uniquement à l'acrylique avec mon aérographe...
les joints n'aiment pas les diluants "pétroliers"...
De toute façons, acrylique ou glycérique, utilisez toujours un masque lorsque vous vaporisez. Lorsque vous respirez, ça pénètre vos poumons, et vous êtes repeint de l'intérieur !! Wink
De plus l'acrylique sèche vite à l'aérographe, on peut faire plusieurs passes très vite, voir même changer de couleur dans la même séance, il suffit juste de vider le godet et de vaporiser de l'eau pour un nettoyage "rapide"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:41

Pascal a écrit:
Si tu utilise des dissolvants comme le white, etc... je te conseil une très bonne aération, voire même un masque.

Pascal

Oui pas de soucis de ce coté là, quand j'utilise de l'apprêt ou que je ponce, je met toujours en masque et de préférence dehors.

Bon par contre il va falloir que je me décide sur quel kit je vais m'exercer à l'aéro, mais les seuls kits pas chère que j'ai c'est de Fujimy mais ce sont le M7, M12 et M30 donc ça m'embête un peu.

Je vais plutôt passer au decap four mon bon vieux Chrevrolet CMP Twisted Evil


Sinon je suis toujours preneur de conseils pour acheter un aéro Surprised

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:52

Dans un premier temps, un bout de carton ou de bristol peut faire l'affaire, voir une boite en plastique de fromage blanc ou de beurre...WinkWink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:56

bosco76 a écrit:
Dans un premier temps, un bout de carton ou de bristol peut faire l'affaire, voir une boite en plastique de fromage blanc ou de beurre...WinkWink
Pascal

Le carton c'est fait, la boite en plastique c'est prévu pour le prochain test à l'enamel et le chevrolet pour voir ce que ça donne sur ses formes complexes, y a juste les roues déjà collé qui vont m'embêter ...


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 10:31

Si tu as été économe en colle, tu peux avoir la chance de les enlever en forçant un peu, sinon il faudra scier les axes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 16:36

nobody a écrit:
Si tu as été économe en colle, tu peux avoir la chance de les enlever en forçant un peu, sinon il faudra scier les axes... Embarassed

Les axes avaient cassé suite à une chute malencontreuse lorsque je faisais la poussière donc je verrai ce que je fait, pour l'instant la maquette par pour une 2éme nuit dans le decap four, je me suis rappelé que j'avais repeint cette maquette, donc il reste de la peinture et le truc que j'avais pas pensé par contre, c'est qu’apparemment mes blindés sont plus étanche que le CMP, qui a pris l'eau lors du rinçage du coup tongue


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe petit budget Empty
MessageSujet: Re: Aérographe petit budget   Aérographe petit budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection aerographe
» 1er Aérographe
» aérographe????
» Pb aérographe...
» aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: