| France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" | |
|
+11Laffly72 nobody Zeus Olympien ve-jeff Franck-92 Alain globtrotter Eymerick saran bosco76 PéDéGé 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 17:34 | |
| La pression était trop forte………… j’ai craqué Je suis désolé de vous infliger cela, mais la nouvelle est terrible, j’ai ressorti mes vieux pots de peinture ! Plusieurs fois, j’ai lu et entendu « mais pourquoi ne peints tu pas tes véhicules ? ». Alors avant d’attaquer le S. C. ou le P.A., je me suis décidé. C’est une nouvelle série : « Pour les très nuls » Je ne tombe déjà pas dans l’aftermarket, alors acheter de la peinture, c’était pire pour moi Je me suis donc débrouillé avec ce que j’avais. Mon petit dernier, le Renault VZ Rien de particulier, sauf que pour celui-ci, je n’avais pas collé mes sous ensembles, ce qui m’a grandement facilité la tâche. La caisse est de génération 2, la tourelle est celle du prototype, j’ai donc essayé d’avoir deux teintes différentes. L’empoussierage est marqué, le véhicule revenant d’une séance d’essais. Le Laffly S15 RAM Pour celui-ci aussi la poussière est de mise. En même temps, c’était ma marque de fabrique d’en mettre de partout ! Le Berliet VUCL Il est plus propre. Dans mon esprit, on le découvre juste avant les grandes manœuvres de 1931. Comme je n’avais pas prévu de détailler l’intérieur, j’ai meublé. J’ai donc ajouté 3 tankistes. Les casques sont de modèles intermédiaires (entre le 1919 et le 1935), donc bleus. Je voulais représenter des équipements peu vus, et du coup, je trouve que ça va bien avec ce VUCL. Voilà, les bases de peinture sont simplistes : Apprêt, bombe, éclaircissements, jus plus ou moins appuyés et pigments. Pas de quoi enthousiasmer les puristes, mais moi, ça me va bien. A bientôt les amis. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 17:42 | |
| Et bien moi, j'aime beaucoup !!!! Rien à dire, c'est vraiment Tip-Top !! juste, si je peux me permettre, la roue avant droite du VUCL qui aurait mérité d'avoir les reliefs des patins "nettoyés" des pastels.... Très propre tout ça, malgré la poussière !!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 17:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 17:46 | |
| merci à vous deux
Tu as raison Pascal, je n'avais pas fait attention à ça | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 19:05 | |
| Le Laffly a une superbe gueule et les tankiste vont super bien avec le Berliet
Par contre lefait qu'il y est un aspect granuleux c'est ton dépoussiérage ou de l’apprêt/peinture ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 20:04 | |
| Bonsoir Je n'en crois pas mes yeux, au point que je me suis pincé pour vérifier si je ne rêvais pas C'est vrai que ça change tout, et que nous avons la preuve qu tu es à la fois capable de scratcher, mais aussi de peindre J'aime bien!!! Bon la prochaine surprise... c'est un mini socle/dio pour finir de mettre en valeur tes réalisations En tout cas, pas si nul que ça notre PéDéGé, qui dira le contraire?? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 20:33 | |
| seule remarque : l aspect pas assez métallique de la mitrailleuse du VUBC. par contre bien réussi sur les câbles des autres véhicules. Sinon tu as bien fait de sauter le pas _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 21:00 | |
| Merci à vous trois
Eymerick, je me suis planté dans ma bombe d'apprêt J'avais une bombe Warhammer que j'avais acheté pour faire des "ardoises" et justement pour cet aspect granuleux Mais après m'en être rendu compte, je n'ai pas voulu tout reprendre
Yves, les mini socles ne sont pas encore d'actualité Tout ça devrait finir dans une vitrine que je dois encore faire Mais ça pourrait se faire
Alain tu as raison Je n'ai pas "graphité" ma Hotchkiss
A titre d'info, tout est acrylique sauf les têtes de mes figurines, qui sont réalisées à l'huile Et il y a le chauffeur aussi que l'on ne voit pas
j'en profite aussi pour remercier une fois de plus Pascal et François Vauvillier | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Ven 24 Oct 2014, 23:17 | |
| Superbe !!! Avec mention pour le Berliet.... Je suis fan !!! QUELLE GUEULE CET ENGIN !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 08:02 | |
| Merci Franck
Ah les goûts et les couleurs.................ça ne se discute pas
Moi je ne pourrais pas choisir | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 09:36 | |
| Ahhhhhh, ben dis donc, pour un très nul, on en redemande !
Jean-François | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 11:38 | |
| Si tous les nuls travaillaient la peinture comme toi je pense qu'il faudrait revoir le dictionnaire et demander a l'Académie d'arrêter de faire n'importe quoi ou de changer la définition du terme NUL. J'adore !!!! Zeus Olympien | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 12:12 | |
| merci à vous deux
vous êtes trop indulgents | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 13:43 | |
| j'avais raison, l’indulgence est de mise il y a plein de défauts pour moi Les jus sont moyens, les fondus irréguliers mais comme je veux donner une impression de matériel ayant bien servi, ça va | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 16:37 | |
| Comment critiquer notre Riveteur préféré, tu t'es donné beaucoup de mal, veni, vidi , vici et tu as vaincu, de toute façon tu sais nous sommes tous pareils, nous trouvons toujours que ce n'est pas parfait, juste une petite remarque, tes phares gagneraient en réalisme si tu passais du vernis brillant dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 16:56 | |
| merci et tu as raison, les phares n'ont qu'un gris de base tu vois, il me manque du "sérieux" comme ça n'est pas mon truc de peindre, je bâcle un peu | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 20:42 | |
| Bravo PéDéGé,
Je suis comme tous, quel plus pour toutes ces réalisations! Merci de nous les avoir présenté. Je t'avoue j'aimerai réussir aussi bien que toi, lorsque j'oserai veillir mes kits. Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 20:54 | |
| merci à toi
le vieillissement est très simple
à la pointe de cure dent, je place un tout petit peu de peinture à l'huile des couleurs assez basiques puis au pinceau plat trempé dans l'essence F et essuyé, je "tire" ces couleurs au départ ça ressemble à un gros pâté puis au fur et à mesure, tout se nuance, comme sur le laffly
et en final, je passe du pigment ça éclairci encore un peu | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Sam 25 Oct 2014, 22:46 | |
| Tu as craqué ... Mais ne t'inquiètes pas nous y passons tous un jour ... Perso , j'aime bien ta peinture ... | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Dim 26 Oct 2014, 07:25 | |
| Merci Patrice Comme me disait Patrick (Pat95), "si un jour tu exposes, mets devant des photos des étapes de montage" C'est aussi grâce à lui qui vous avez des modèles peints sous les yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Dim 26 Oct 2014, 07:35 | |
| Laffly, voilà à quoi ressemble un véhicule lors du vieillissement les pointes d'huile et puis puis ça devient comme ça et en final ou en variante, ça | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Dim 26 Oct 2014, 20:41 | |
| Bonsoir PéDéGé;
Merci concernant le veillissement, avec photos à l'appui en plus, je t'en remercie, trés sympa.
Je vai faire un essai sur un bout de carte plastique, surtout possédant tous les ingrédients
Amicalement, merci.
Laffly72 | |
|
| |
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Dim 26 Oct 2014, 21:51 | |
| De rien, Le forum est là pour ça | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" Mar 28 Oct 2014, 12:27 | |
| Et voila! un artiste qui s' ignorait. Zeus Olympien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" | |
| |
|
| |
| France 40 et avant - Peinture "Pour les très nuls" | |
|