| villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
|
+30Pierre33 Pid70 JC Pionnier Porphyre jpmad2 pépé ferrari174 Zeus Olympien barney le beagle PéDéGé JFF83 Saiun Alain nobody Théo phil49 shermanDD Pat95 Pimouss globtrotter Eymerick olivier Fabrice Dulot saran Pascal clem Red fox bosco76 Franck-92 orionv 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Dim 07 Déc 2014, 20:30 | |
| je suis tes différentes réalisations de près et je suis toujours en admiration devant tes créations comme celle-ci par exemple Chapeau!! |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Dim 07 Déc 2014, 20:34 | |
| Merci cedric , c est gentil , je sais que tu poste pas souvent et c est d autant plus appréciable. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 08 Déc 2014, 09:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 09 Déc 2014, 11:09 | |
| Bien le bonjour Bon malgré une crève fameuse , quelques avancées sur le Cromwell mk6 CS .Dommages que le contraste blanc/vert empêche de voir comme il faut la nouvelle coupole à vision circulaire (all round vision cupola) .La derniere photo permet de voir un poil mieux.Cette coupole a été conçu suite aux pertes dues aux tirs de snippers en direction des chefs de chars. Ce type de coupole a équipé des Sherman,Cromwell et par la suite les Churchill et Comet...Elle permettait au chef de char de rester à l'abris derrière les panneaux blindés tout en ayant une bonne vision grâce aux épiscopes et au système de rotation de l'ensemble.... Allez quelques photos . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 09 Déc 2014, 12:30 | |
| Beau Cromwell. Merci pour l'info concernant la protection du chef de char.
Patrick | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 09 Déc 2014, 13:33 | |
| merci pour l'info , belle modifs effectuées | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 09 Déc 2014, 14:27 | |
| huit épiscopes valent mieux que deux | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 09 Déc 2014, 18:59 | |
| | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 09 Déc 2014, 19:21 | |
| sinon petite précision au passage, tu peux mettre les trappes a plat c'était une caractéristique de "l'ARV N1 MK2" par rapport à la mk1 qui maintenait les trappes droites avec les poignées crantées....encore un truc anglais pour se coincer les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 09 Déc 2014, 19:31 | |
| Trop tard c'est collé....par contre j'ai eu énormément de mal à trouver de la doc là dessus, il a fallu que je passe par des photos de Churchill et j'ai fini avec le plan et la pièce Tamiya au 1/35...pour finaliser ma pièce au 72eme... | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 11 Déc 2014, 22:12 | |
| Bonsoir la communauté La partie montage des deux Cromwells s'achève enfin. J'ai attaqué la création des équipages des trois blindés ,majoritairement des Dan Taylor légèrement modifiées et une zvzevda green stuffé.Je pense être en mesure de vous montrer tout ça dès demain. En attendant, quelques vues des deux blindés .Au final ,le kit revell est vraiment sympa ,avec quelques améliorations basiques ,cela donne une bonne reproduction de ce blindé si "british". Concernant la suite du projet ,j'attend de recevoir les deux Loyds de chez PS .Pour le Crusader Dca ,je pense que je ne le mettrai pas sur ce dio car en fait ,et après pas mal de recherches ,il s'avère que l'escadron Dca n'est pas rentré dans le village et n'a pas participé à ce combat là.Ce serai donc une erreur que de le mettre ,fait confirmé bien sur par Dan . Je vais donc le garder pour un autre dio bien en entendu. Et une petite d'ensemble... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 11 Déc 2014, 22:31 | |
| Bonsoir Je ne pensais pas qu'il fasse si froid que ça pour que tous les engins soient givrés Hors de blague, tu as fais un travail de détaillage magnifique Alors en diorama, ça va donner!! Bon je vais faire un tour.... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 11 Déc 2014, 23:30 | |
| On m'a toujours dit :
vite et bien ne s'accorde pas
tu es l exception ... |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 05:54 | |
| Rémy ; un bel ensemble de véhicules que voila ! Dommage pour le Crus AA ! Tu vas utiliser les deux Loyd sur ton dio ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 08:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 08:46 | |
| Bien le bonjour Fab ,comme je ne met pas le Crusader AA, je vais devoir utiliser le deuxième Loyd pour agrandir la file de véhicules garée sur le coté de la route .Sinon je t'aurai bien volontiers donné le deuxième . D'ailleurs concernant les Loyds,j'espere recevoir à temps le set de chenille photodec que j'avais commandé début novembre chez Tracks and Troops ,mais je pense que je vais être marron car hier suite à un mail que j'ai envoyé pour savoir ou en était ma commande ,j ai reçu comme réponse: Hello,simple, hanging on resupplies....en cours de ré apro...je pense que je ne suis pas prêt de les avoir...c'est hallucinant et décevant ,on se demande des fois si les gens veulent vraiment bosser (je parle des fournisseurs). Bref comme promis, les photos de l'ensemble des équipages des 3 blindés .Donc majoritairement du Dan Taylor avec pour éviter une trop grande similitude de poses quelques modifs dans les tètes ,le mitrailleur du CS est une zvevda green stuffée et le pilote du M3 est une vieille bidouille airifx qui trainée dans un coin... Et une photo de famille | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 11:15 | |
| Hello Remy, En voilà un ensemble qui prends forme!! Concernant tes souci avec T&T, c'est ennuyeux, mais pas étonnant, ils n'ont JAMAIS de stock. Je les ai gentiment éliminé de ma liste de "fournisseurs". J'aurai une remarque sur ton centaur "CS", le diamètre de sortie de bouche du canon est très faible, et même plus faible que celui de ton cromwell, alors qu'il est sensé avoir un calibre plus important (95mm). Je pense qu'une petit coups de foret serait profitable!! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 11:40 | |
| - JFF83 a écrit:
- Je les ai gentiment éliminé de ma liste de "fournisseurs".
Même remarque... Commande passée en février 2014... Trois relances... Trois réponses identiques : Attente de réappro... Quatrième mail annulation de commande et finex pour ce fournisseur !!! - JFF83 a écrit:
- le diamètre de sortie de bouche du canon est très faible, et même plus faible que celui de ton cromwell, alors qu'il est sensé avoir un calibre plus important (95mm). Je pense qu'une petit coups de foret serait profitable!!
Même remarque également... Ca m'a sauté aux yeux... Mais quel boulot Rémy... Je suis vraiment fan de ton style !!! Bravo... Ca va encore faire un dio extra !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 11:42 | |
| oui j'ai vu ça ,en fait j ai oublié le dernier coup de fraise pour agrandir la bouche à feu ,depuis la photo ça a été rectifié....une petite étourderie! | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 11:45 | |
| Concernant ces foutues chenilles de remplacement ,est ce que quelqu'un aurai une piste pour en avoir rapido ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 12:22 | |
| Quelles marque tes chenilles en photodécoupe ?? Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Ven 12 Déc 2014, 16:42 | |
| J'ai commandé un set de la marque Part ref 72107 ,se sont des chenilles pour le Vickers 6t 7t Mirage mais qui marche nikel pour un Loyd ou un Bren.En fait meme une reference pour un Opel Maultier conviendrai aussi... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Sam 13 Déc 2014, 00:38 | |
| Si c'est du Part, alors, peut-être essayer de voir avec Jadar Hobby !! http://www.jadarhobby.pl/part-p72107-vickers-6t-7tp-t26-track-pe-172-p-4828.html Apparemment, c'est dispo chez eux, normalement, une semaine de livraison !!! et c'est moins cher que chez T&T !!! Bonne chance !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 15 Déc 2014, 12:32 | |
| Bien le bonjour Allez je viens de recevoir la boites PS du Loyd.Apres une rapide analyse du kit qui comporte deux engins, deux canons de 6pdrs(avec la possibilité de faire la version US) ,une grappe de figurines et accessoires, il s'avère que c'est une très bonne base qui reste plus que perfectible bien sur. Ce qui me gène le plus se sont la représentation des chenilles et j'en avais déjà débattu avec Jff lors de son montage .Le reste est pas trop mal et je vais donc représenter un Loyd bâché et un Loyd découvert avec un maximum de détaillage de son intérieur (moteur visible etc etc...). Pour les chenilles ,j'ai trois option: je laisse comme ça ,je remplace par de la photodec (mais quand vais je recevoir la plaque ???) ou alors j'améliore la chenille existante en recréant toute les dents séparées... Le canon de 6 pdrs est très basique (wargame oblige) et va nécessiter pas mal d améliorations ... Quelques photos des grappes: Concernant la doc ,vu que cet engin m'attire particulièrement , j'ai de quoi travailler sereinement .De plus ,Fab m'a fourni un photoscope plus que complet....allez en avant c'est parti! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
| |
|
| |
| villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
|