| villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
|
+30Pierre33 Pid70 JC Pionnier Porphyre jpmad2 pépé ferrari174 Zeus Olympien barney le beagle PéDéGé JFF83 Saiun Alain nobody Théo phil49 shermanDD Pat95 Pimouss globtrotter Eymerick olivier Fabrice Dulot saran Pascal clem Red fox bosco76 Franck-92 orionv 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Sam 15 Nov 2014, 11:27 | |
| Oui c'est la photo de Bruno ,c'était à Grandcamp massy au rassemblement de véhicules. Le top du top! Bon le montage se poursuit sans grand soucis, il faut juste porter grande attention au train de roulement et il faut impérativement rajouter un axe métal pour les barbotins histoire de sécuriser le collage car la aussi ,les surfaces de collages sont des plus réduites. Les guides chenilles sont également remplacés par de la feuille d'alu à la place des espèces de choses fournies par Mirage.Le coffre arriere est détaillé et j'ai remplacé les paniers typiques des M3a3 britishs par des pièces "maison" à base de photodec de récup. Place aux photos... A pluche pour la suite... | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 16:56 | |
| Bien le bonjour La suite du montage du Stuart, aucun soucis à signaler ,c'est presque du lego... Il faut toutefois enlever deux maillons aux chenilles qui sinon seraient trop longues... Le détaillage est traditionnel et sans surprise... Un point à clarifier cependant ,la présence de restes de jupes de protection latérale ,certains Stuart pris en photos à Villers les montres mais pas sur tous, je vais voir si Dan peu me conseiller là dessus. Allez lace aux photos du montage qui touche à sa fin ,je vais ensuite enchainer sur le barda en green et l'équipage histoire de ne pas me retrouver avec une montagne de figs à concevoir une fois les engins terminés. A plus pour la suite des opérations... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 18:02 | |
| Bonsoir "From the box", connais pas , une fois de plus tu apportes ta touche personnelle pour coller au plus près de la réalité Avec le bobinage que tu as là, tu n'est pas prêt de manquer de tout petit fil de cuivre Dans les années 60, les voitures étaient encore équipées de bobine, avec deux grosseurs de fil. C'est devenu une denrée très rare. Bon, il y a juste à s'assoir un verre dans une main, les cacahuètes dans l'autre Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 20:41 | |
| Ça commence bien !!!! J ai l impression que l expression"from the box" ne sera jamais pour toi. Vince | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 21:25 | |
| - Pimouss a écrit:
- Ça commence bien !!!! J ai l impression que l expression"from the box" ne sera jamais pour toi.
Vince Ou alors, peut être le jour ou il sortira son propre kit mais je suis pas sur, Remi à l'air d'aimer le mastic _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 21:59 | |
| Si gros que ça les DREB? j'ai pas souvenir les avoir vu aussi gros sur tes autres modéles!
Défence Rapproché Engin Blindé |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 22:03 | |
| Tu parles des lances fumigènes? Oui la partie arrière est un poil sur dimensionné en longueur, mais bon àa va rester comme ça ...quoique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 22:07 | |
| lol la prochaine fois je ferme ma gueule....mdr à moins que ce soit la version pistolet mais de toute façon trop long... bisous à la prochaine pour une fondu sav...
|
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Lun 17 Nov 2014, 23:01 | |
| Voilaaaaa c est rectifié et c est bien mieux ...mais tu m as fait transpirer ... Faut que je pense à te filer tes deux extincteurs samedi ou dimanche , je les ai fait en meme temps que ceux du stuart , ils seront parfait pour ton hybride de crusader et d auto mitrailleuse ....mouarf! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 18 Nov 2014, 08:36 | |
| Comme d'habitude, tu vas vite en besogne !! Beau boulot !!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 18 Nov 2014, 08:46 | |
| Bien le bonjour Allez quelques nouvelles photos du travail de hier soir. La partie montage est terminée ,il ne me reste plus qu'à faire les cages de phares et quelques éléments des jupes de protection et j'attaque le barda en green puis l'équipage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 18 Nov 2014, 11:33 | |
| Je suis avec du retard, mais comme c'est un chantier à long terme, ça va ! Au fait, merci à Clem pour le Half-track sur Ebay, je viens de choper le dernier qui était en vente ! |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 18 Nov 2014, 13:00 | |
| Ah, désolé Clem, elle m'intéresse. |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 18 Nov 2014, 19:23 | |
| Superbe de finesse ce Stuart ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Mar 18 Nov 2014, 23:06 | |
| Wow !!! Comme d'hab, j'ai le séant perforé par la qualité, la finesse et la propreté de ton travail Rémy... Hate de voir la suite... Une remarque toutefois si tu le permets, car quelque chose me gêne... Je trouve que le support de la .30 de tourelle est vraiment trop fin, et de fait peu réaliste... Image extraite du site www.strijdbewijs.nl/tanks/stuart/honey.htmImage extraite du site www.strijdbewijs.nl/tanks/stuart/honey.htmJuste mes deux cents..... | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 11:40 | |
| Salut à tous C'est vrai qu'en mode macro ,le pied de la cal 30 fait plutôt fin ,à l 'œil nu cela choque moins ,mais bon..je vais voir si je peux le reprendre sans tout défoncer. La partie montage est terminée ,il va passer à l 'apprêt .Prochaine étape l'équipage . L'engin suivant sera en principe l'Half Track qui devrait en théorie arriver aujourd'hui dans la boite au lettre. A pluche pour la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 13:58 | |
| Petit additif au post précèdent ,j'ai réussi à changer le diametre du support de la cal 30 non sans quelques bordés de jurons et malédiction après Franck et son œil inquisiteur...mais bon le résultat en valait le coup car effectivement ,le précédent était un poil trop fin... Entre temps ,le facteur m'a livré mon Half Track (Yves tu est le meilleur... ,jamais vu un type comme toi...). Alors effectivement c'est du beau ,fin et détaillé. La boite Academy propose un M3a1 alors que les britanniques et notamment la Riffle Brigade utilisaient des ..M9a1. Il y a beaucoup de différence entre les deux engins ,pas dans les grandes lignes mais surtout des points de détails très précis qui vont demander pas mal de travail et d'attention. Heureusement je dispose de deux armes imparables ,les plans de Bradford et les mails explicatifs de Dan Taylor... Donc en gros ,les parties les plus à modifier sont les ailes, l'arrière,le bas de portes, l'intérieur, refaire les blindage en cp fine , améliorer le train de roulement et certaines pièces un poil trop épaisses etc etc ... bref j'ai de quoi m'occuper un temps certain. La partie qui va poser le plus de soucis de conception est l'arrière de l'engin qui ne possède pas d'angle droit mais des congés arrondis (normal un congé s'est arrondi) . Bref je vais me retrousser les manches et en avant van! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 14:12 | |
| voyons ça un "International " | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 15:56 | |
| - orionv a écrit:
- non sans quelques bordés de jurons et malédiction après Franck et son œil inquisiteur...
Ah la vache !!! Je me suis fait démonter la bouche ce midi au sport... Et non content de ça mon gel douche s'est ouvert dans mon sac... Je t'assure que c'est vrai !!! Ainsi c'était donc toi !!!!!! YOU'VE GOT THE POWER !!!! Plus jamais je dis du mal d'un de tes kits !!!! Blague à part... Content de t'avoir apporté cette remarque, car en effet... Ca en valait vraiment le coup... C'est NICKEL !!! Et enfin... je plussoie à ta remarque concernant Yves... Sacré bonhomme !!!!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 18:25 | |
| Donc, on résume : on prend un Half-track, on lui enlève les côtés, l'arrière, les ailes... on reprend les trains de roulement et on modifie l'intérieur !! Bon, y reste quoi : le châssis, le capot moteur (et je suis sûr que tu vas retravailler la "calandre") et le treuil avant... oui, quelques modifs, quoi !!! "-Chérie !! Tu penses à racheter des bières !!!j'ai pas le temps ici, et je vais pas pouvoir m'en aller tout de suite !!!....Y-a un truc sur le feu qui fait que je peux plus m'absenter !!! Merci Chérie... " Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 18:33 | |
| "from the box" qui dit le gars | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 19:06 | |
| super tes modifications sur ton stuart , l 'halftrack va te demander un peu plus de taf mais bon on te connais tu vas nous faire encore baver
| |
|
| |
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 Jeu 20 Nov 2014, 19:36 | |
| Hello Rémy , voila pourquoi je te demandai si tu connaissait les kit Plastic soldiers ,car ils ont des M9 a leurs catalogue !
En mixant les deux on peu peut être avoir quelque chose de bon nan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
| |
|
| |
| villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944 | |
|