| La bataille des cinq armées | |
|
+8Quepwik_zzzzzzzzzz Maxime Franck-92 Eymerick bosco76 Soldier of fortune orionv Pascal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Jeu 11 Déc 2014, 16:50 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Jeu 11 Déc 2014, 17:17 | |
| pffffffffffffffff.... BAh moi je préfère Jacques Tati... Et pis nah!!!!!!! c'est plus cool, moins violent, et y'a pas de problème de racisme.... Et le premier qui me dit que je suis un Jedi Raté, je lui mets l'anneau où.... Non, je l'ai pas dit... Enfin je l'ai pas dit fort en tous cas... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Jeu 11 Déc 2014, 18:03 | |
| " BAh moi je préfère Jacques Tati... "+1 |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Jeu 11 Déc 2014, 18:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Jeu 11 Déc 2014, 20:20 | |
| Bonsoir, j'ai vu ce film et voici ma critique: C'est un bon film, allez le voir ! C'était ma critique. |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 09:08 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Bonsoir, j'ai vu ce film et voici ma critique:
C'est un bon film, allez le voir !
C'était ma critique. _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 13:08 | |
| Salut, étant un inconditionnel de l’œuvre "écrite" de Tolkien, je trouve qu'il y a trop de liberté prise avec le texte original, mais bon, c'est une adaptation... Le film en soit est relativement bien fait(les armures des trolls sont excellente entre autre). Mais je trouve qu'il a un visuel trop "warhammer", Games workshop(les créateurs du jeu warhammer) étant sur le coup pour faire un jeu de plateau( dans la ligné de celui qu'il ont fait avec le "Seigneur des anneaux"), je trouve que ce film est une "pub" grand format pour leur futur jeu, dommage...le merchandising est à l'attaque !
Pour les amateur de lecture, "bilbo le hobbit" à été récemment retraduit par un québecois, Daniel Lauzon, illustré par Alan Lee, ça fait un beau cadeau de Noël. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 13:21 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
ANOR, misérable ! Si c'est pour tenir des propos d'orques, pas la peine d'intervenir ici et d'espérer être enterré avec les six DVD/version longue. Tu auras tout au plus droit à deux ou trois maloms. Aaargh.... Pardon pardon... Pas taper... Oui bien sur... Flamme d'Anor... que l'on peut traduire par "soleil"... Par opposition à la flamme d'Udun... que l'on peut traduire par "enfer"... je le ferai plus... Promis... | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 13:32 | |
| - damned81 a écrit:
Mais je trouve qu'il a un visuel trop "warhammer", Games workshop(les créateurs du jeu warhammer) étant sur le coup pour faire un jeu de plateau( dans la ligné de celui qu'il ont fait avec le "Seigneur des anneaux"), je trouve que ce film est une "pub" grand format pour leur futur jeu, dommage...le merchandising est à l'attaque ! Pas faux... Mais je crois qu'il est plus juste de dire que c'est GW a pris le train en marche, et ce dès le début avec le succès de la communauté... Et ils ont bien joué le coup, en négociant pour obtenir le droit de repro des figurines avec le trademark "Lord of the rings"... J'ose pas imaginer le contrat...!!! Le visuel des deux trilogies repose quand même principalement sur les illustrations d'Alan Lee (surtout pour les décors) et de John Howe (surtout pour les personnages)... Toute la série des figurines LOTR (Pour Lord Of The Rings) et du Hobbit de la marque est parfaitement calquée sur le visuel des films, les figurines sont beaucoup plus "réalistes"... dans leurs attitudes et leurs dimensions, et cela n'a rien à voir, à mon avis, avec le "look" habituel des figs GW sur le jeu phare Warhammer... Elles sont beaucoup plus... "cartoonesque" à mon avis (d'ailleurs j'aime pas trop....). | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 14:23 | |
| Quoiqu'il en soit, malgré quelques libertés, mon imaginaire correspond bien à ce qu'a traduit Jackson.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 14:24 | |
| Tout à fait d'accord..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 16:35 | |
| De toute façon, le Hobbit est un jeu qui se vend mal, c'est un boulet pour Games Workshop. |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 16:43 | |
- Je l'ai lu quand on me l'a prêté : elle s'appelait Sylvie et c'est le seul truc bien qu'elle m'a apporté...
J'ai connu une Sylvie aussi, mais elle ne m'a rien apporté Ce n'était peut être pas la même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 16:48 | |
| C'est vrai qu'il se vend mal... Y'a t'il une raison à cela...? Le jeu LOTR s'est bien vendu lui... Non ? Sinon pour les fans et les puristes, voici un des incontournables à posséder : Et au risque de faire des jaloux... Avec sur mon exemplaire... Un petit bonus : Julien et Eva sont mes deux enfants... Un moment inoubliable que cette rencontre avec John Howe... J'ai eu la chance de partager un déjeuner avec lui à l'occasion du salon du livre 2005 à Paris (Merci à mon grand ami Fabien...) Mais je n'étais pas le seul... Et le moment était bien trop court... Mais quel souvenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 17:13 | |
| Je crois que c'est tout bêtement les prix qui sont rédhibitoires... |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 17:15 | |
| Groumf...
Le pire, je l'avoue, c'est que j'ai vérifié où habite Pédégé avant de sourire. Comme quoi, il y a des choses qu'on ne pardonne que difficilement, 20 ans après.
Devant ces deux trilogies, on doit accepter que ce soit la manière de Peter Jackson d'appréhender l'œuvre de Tolkien. Et que ce ne soit pas la notre. Par exemple, dans mon imaginaire perso, les orques ont des groins, ce qui ne correspond bien sûr pas au visuel des films. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 17:33 | |
| Des orques avec des groins ? Et si on parlait du dessin animé de 1978 : https://www.youtube.com/watch?v=M5Ya5RFHqR0 là, franchement mon imaginaire a été perturbé Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 17:34 | |
- Dans mon imaginaire perso, les orques ont des groins, ce qui ne correspond bien sûr pas au visuel des films.
N'est ce pas une vision un peu..... Gary Gigax... de l'orque... Tout droit sortie du Monster Manual.... .??????? | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 17:58 | |
- Groumf...
Le pire, je l'avoue, c'est que j'ai vérifié où habite Pédégé Elle ramassait les fruits dans le sud de la drôme Tu sais, de l'autre côté du géant Heureusement c'était des abricots, au moins elle ne m'a pas ramené des pépins ! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 18:05 | |
| Gary Gigax....mon idole de mon adolescence. J'ai gardé tous les manuels et autres scénarios et livres de règles ,DetD,Advenced DetD etc etc tu as connu ça Franck? | |
|
| |
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 18:19 | |
| Moi en orc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 18:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 18:43 | |
| [quote="Franck-92"] - orionv a écrit:
@Damned : Trés réussi le déguisement... J'ai peu pratiqué le GN, mais j'ai bien aimé le peu de parties grandeur nature que j'ai pu faire... Merci. J'ai découvert Tolkien à 14 ans, puis passé d’innombrables nuits à jouer à Donjon et dragon, maintenant je fait partie d'une troupe de reconstitution de l'univers de Tolkien, ce n'est pas du GN, la démarche est plus proche des troupes "médiévistes". La compagnie du dragon vert: http://dragonvert.fr-bb.com/ | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Ven 12 Déc 2014, 18:47 | |
| Il se passe de drôles de choses dans le Tarn... Franck des que je monte à la capitale ,on se bois un pastis et on en parle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées | |
| |
|
| |
| La bataille des cinq armées | |
|