| La bataille des cinq armées | |
|
+8Quepwik_zzzzzzzzzz Maxime Franck-92 Eymerick bosco76 Soldier of fortune orionv Pascal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| |
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 09:43 | |
| Ouaip ! On a été à 9 voir "Bilbo" à Carmaux en costumes, avec l'accord du proprio du cinéma, il y a des gens qui ont eu très peur, je pense que le syndrome des "clowns méchants" les avaient atteins... Parce qu’en général, les gens aiment nous rendre en photos et prendre la pose (pause ?) avec nous. Dès que j'ai les photos je vous fait partager ça. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 09:56 | |
| Cool Damien... Avec plaisir... J'avais été voir Le Retour du Roi en avant première au Grand Rex à Paris. La salle était blindée de Legolas, De Gimlis, De Gandalfs... de Gobelins de la Moria, D'Orques du Mordor, d'Uruks, de Frodons, de Saurons et de tant d'autres.... Certains costumes n'avaient rien à envier à ceux du film... C'était vraiment génial !!!
Rémy... La proposition est bien notée... Et dûment validée... Dès que je descends à Marseille... On boit euh... Ben un pastis aussi... Et on cause !!! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 10:17 | |
| Je suis aller le voir hier soir, comme dit précédemment, Peter J. a pris quelques libertés mais au final c'est un très bon films aec de belles scènes de batailles. J'avoue que ça m'a donné envie de faire des warhammer - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- De toute façon, le Hobbit est un jeu qui se vend mal, c'est un boulet pour Games Workshop.
- CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Je crois que c'est tout bêtement les prix qui sont rédhibitoires...
Mais comme le dit Chante et combat, je suis tombé sur le c** quand j'ai vu les prix, déjà à l'époque de LOTR, je m'était tâté car c'était 40€ la boite de figurines d'elfe, nains, ect ... Plus les figurines de héros pas donné également. Mais la ils proposent la boite de 28 elfes (avec héros) à 300€, 22 hommes du lac à 200€, de la compagnie à 165€ _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 11:44 | |
| GW a toujours été très cher ....moi qui ai pratiqué pas mal d années j y ai laissé quelques euros....
| |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 13:27 | |
| C'est clair que c'est hors de prix chez GW.... Mon fils a eu une période WH... J'ai halluciné du coût des figs !!!!!! | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 14:44 | |
| Moi qui suis bloqué à la maison depuis lundi dernier pour cause de convalescence, je n'ai qu'une chose à dire : Je vous hais tous ! Plus sérieusement, je n'ai qu'une envie, aller voir ce film ! Je me suis fait une fois les 3 dvd versions longue de LOTR à la suite, c'est terrible. Par ailleurs, je conseille à tous le visionnage des dvd de making of, il y a de très bons moments de maquettisme. Bref, vivement que je puisse cavaler vers mon ciné préféré !! Et ça c'est cadeau : http://www.lesinrocks.com/2014/12/10/cinema/top-10-des-repliques-du-seigneur-des-anneaux-11540543/ A+ Lockloc | |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 15:01 | |
| je "survalide" Lockloc.... Les bonus des versions longues de LOTR sont mortels !!!! Les performances de la Sté Weta Workshop... Le jeu d'acteur d'Andy Serkis (Gollum)... Ces bonus sont TERRIBLES !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Sam 13 Déc 2014, 15:30 | |
| Tiens.... juste en passant... Le prochain projet de P. Jackson ????
Un remake de "The Dam Busters".... Les briseurs de barrage....
On laisse tomber les orques... On met des allemands à la place... On laisse tomber les Rohirrim... On met des Avro Lancaster à la place...
JE SIGNE !!!!!!!!! | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Dim 14 Déc 2014, 00:05 | |
| C'est dans les bonus que j'ai pu voir que la maquette de Minas Tirith était au 1/72, et que celle de la tour d'Orthanc était au 1/35. |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Dim 14 Déc 2014, 12:02 | |
| Un petit message... De mon téléphone... JE SUIS DANS LA SALLE !!!! ENFIN !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Dim 14 Déc 2014, 16:22 | |
| Eteignez vos portables messieurs |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Dim 14 Déc 2014, 19:46 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- C'est dans les bonus que j'ai pu voir que la maquette de Minas Tirith était au 1/72, et que celle de la tour d'Orthanc était au 1/35.
Des maquettes ? rhooo non c'était les vrais.. Genre le père noël n'existe pas.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Dim 14 Déc 2014, 22:39 | |
| Elle avait en plus (Minas Tirith), des minis trébuchet qui fonctionnaient ! |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Lun 15 Déc 2014, 10:30 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mar 16 Déc 2014, 17:44 | |
| J'en reviens, très bon film mais un peu décevant en même temps. J'ai trouvé la bataille des 5 armées un peu brouillonne et carrément parasitée par l'histoire d'amour entre Thoriel et Kili, qui a mon avis n'est pas du tout dans l'esprit Tolkien (comme a dit ma femme c'est pour faire venir les jeunes filles ) Les états d’âmes de Thorin casse le rythme aussi. Bref, du bon, voire du très bon mais pas de l'excellent... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mar 16 Déc 2014, 23:15 | |
| - Pascal a écrit:
J'ai trouvé la bataille des 5 armées un peu brouillonne et carrément parasitée par l'histoire d'amour entre Thoriel et Kili, qui a mon avis n'est pas du tout dans l'esprit Tolkien (comme a dit ma femme c'est pour faire venir les jeunes filles )
C'est bien pour ça qu'on voit Orlando Bloom alias Legolas ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mar 16 Déc 2014, 23:49 | |
| Legolas, c'est le Chuck Norris de la terre du milieu ! |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mar 16 Déc 2014, 23:59 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Legolas, c'est le Chuck Norris de la terre du milieu !
Je me rappel que dans le silmarillion, les elfes mangeaient du Balrog au petit dèj. De manière général dans le silmarillion, les créatures des ténèbres se faisaient botter le cul assez facilement ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mer 17 Déc 2014, 09:08 | |
| Ah bah si même dans le Silmarillion,, c'est comme ça, c'est a désespérer... |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mer 17 Déc 2014, 10:43 | |
| Je te rejoins Pascal... Dans ton ressenti... J'ai eu le même à la sortie du film... Même si... J'avais encore les yeux bien explosés de ce spectacle !!!! Un final en apothéose... Et une adaptation qui crée clairement le lien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux... Bravo Mr P. Jackson !!!
Ah oui... Aussi, je comprends mieux la remarque faite plus haut sur le visuel un peu... Games Workshop... C'est vrai que la... notamment en ce qui concerne les nains, (le cousin de Thorin juché sur son cochon de guerre...) que le visuel est très proche de la gamme Warhammer !!!
Mais bon... J'ai quand même vraiment apprécié... Et suis sorti de la salle avec une petite pointe de nostalgie naissante... Me disant... Que ça y était... Et que c'en était fini de la Terre du Milieu au cinéma.... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mer 17 Déc 2014, 13:32 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Je te rejoins Pascal... Dans ton ressenti... J'ai eu le même à la sortie du film...
Même si... J'avais encore les yeux bien explosés de ce spectacle !!!! Un final en apothéose... Et une adaptation qui crée clairement le lien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux... Bravo Mr P. Jackson !!!
Ah oui... Aussi, je comprends mieux la remarque faite plus haut sur le visuel un peu... Games Workshop... C'est vrai que la... notamment en ce qui concerne les nains, (le cousin de Thorin juché sur son cochon de guerre...) que le visuel est très proche de la gamme Warhammer !!!
Mais bon... J'ai quand même vraiment apprécié... Et suis sorti de la salle avec une petite pointe de nostalgie naissante... Me disant... Que ça y était... Et que c'en était fini de la Terre du Milieu au cinéma.... Mais non, mais non, le filon est trop porteur.. Il y aura des spin-off... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mer 17 Déc 2014, 13:47 | |
| - Franck-92 a écrit:
Ah oui... Aussi, je comprends mieux la remarque faite plus haut sur le visuel un peu... Games Workshop... C'est vrai que la... notamment en ce qui concerne les nains, (le cousin de Thorin juché sur son cochon de guerre...) que le visuel est très proche de la gamme Warhammer !!! Oui, c'est carrément un nain "tueur de trolls" de warhammer ! Et les déplacement des armées naines et elfes vu de haut, elles se déplacent d'un seul bloc comme dans warhammer, ensuite les vers géants "mange terre"(totalement inventés et copié sur "dune"), vu allez voir que les orcs vont avoir la possibilité de faire des "frappes en profondeurs". | |
|
| |
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées Mer 17 Déc 2014, 16:06 | |
| - damned81 a écrit:
- les vers géants "mange terre"(totalement inventés et copié sur "dune"),
Ah oui c'est vrai ca... J'avais déja zappé... Je me suis même demandé si c'était pas un hommage à F .Herbert !!! "Le dormeur doit se réveiller..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bataille des cinq armées | |
| |
|
| |
| La bataille des cinq armées | |
|