La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle maquette de FT au 1/72ème ?

Aller en bas 
+7
Fabrice Dulot
marco
globtrotter
bosco76
Eymerick
saran
Pascal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 18:42

Salut à tous ! Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 756810

J'ai (re)découvert, dans mon stock ( Embarassed ) une maquette RPM toute neuve du char FT au 1/72ème :

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 997422RPM72200

Apparemment, c'est ce qu'il se faisait de mieux en injecté il y a une bonne dizaine d'années.

Pour ceux qui connaissent bien ce modèle RPM, qu'en pensez-vous ? Est-ce correct ou dois-je investir dans du Flyhawk ?

J'ai pour projet de faire une scénette avec des fantassins américains en Meuse.

Dernière question, plus particulièrement pour Pascal, le Trackstory sur le FT traite-t-il des modèles utilisés par les américains ? (question d'un total candide Embarassed )

Merci pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:15

Alors le FT RPM est un cauchemar à monter :

- Plastique qui a la consistance du savon mais qui casse pour un rien
- Carottes d'injection plus grosse que certaines pièces
- Nombre de pièces ridiculement élevés

En ce qui concerne le Trackstory, il ne traite que des FT Français. Pour les FT Américains je viens de finir un article sur les FT à l'export qui paraitra dans le prochain TMV.

A noter que ceux livrés au corps expéditionnaire US sont des modèles 100 % français et que seuls les marquages diffèrent. Il resteront tous sur le sol français car la production des 6 tons avait déjà débuté aux états unis.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:24

justement il y a un dossier sur VMM62 qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:31

Pascal a écrit:
Alors le FT RPM est un cauchemar à monter :

- Plastique qui a la consistance du savon mais qui casse pour un rien
- Carottes d'injection plus grosse que certaines pièces
- Nombre de pièces ridiculement élevés

En ce qui concerne le Trackstory, il ne traite que des FT Français. Pour les FT Américains je viens de finir un article sur les FT à l'export qui paraitra dans le prochain TMV.

A noter que ceux livrés au corps expéditionnaire US sont des modèles 100 % français et que seuls les marquages diffèrent. Il resteront tous sur le sol français car la production des 6 tons avait déjà débuté aux états unis.

Pascal

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 334256 Pascal pour toutes ces précisions.

C'est vrai qu'à la vue des grappes... carottes d'injection énormes, nombre de pièces pléthorique. Je pense qu'ils ont plutôt pensé au nombre de versions et dérivés qu'à une production plus "standard" et surtout plus abordable pour le maquettiste.

Je pense que je vais alors acheter un kit Flyhawk.

Pour ce qui est du Trackstory, je recherche des infos sur les FT fournis au corps expéditionnaire. Je pense que cet ouvrage m'intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:38

je vais lire ça ce soir à tête reposé
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 21:13

Pascal a écrit:
Alors le FT RPM est un cauchemar à monter :

- Plastique qui a la consistance du savon mais qui casse pour un rien
- Carottes d'injection plus grosse que certaines pièces
- Nombre de pièces ridiculement élevés

Pascal

Et ajouter à cela, des chenilles en caoutchouc, peu réaliste, ça reste mieux que les vieille Heller mais même les fast-build moulé sur le train de roulement sont plus joli.

Mais je les aiment bien quand même, ils sont plutôt bien moulé et RPM a fait de nombreuses versions

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 21:48

saran a écrit:
justement il y a un dossier sur VMM62 qui en parle

Vu sur la couverture du magazine que tu as postée. Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 334256 Fred pour l'info. Vais essayer de me procurer le mag' en question.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 21:58

si tu veux je peut te les scanner mais je sais pas si sera lisible
(et si je peut)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 22:01

Je ne connais pas le Modèle RPM, (il faut demander à Insomniaque ce qu'il en pense, il en a fait beaucoup !!), mais le modèle Flyhawk est un vrai bijou !!
Il y a un ouvre boite de cette maquette ici :
https://minitracks.1fr1.net/t11536-ouvre-boite-renault-ft-flyhawk-tourelle-rivetee

Tu as le choix entre deux types de tourelles, mais tu as aussi deux kits dans la boite (les deux avec la même tourelle)...
recommandé pleinement !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 22:20

bosco76 a écrit:
Je ne connais pas le Modèle RPM, (il faut demander à Insomniaque ce qu'il en pense, il en a fait beaucoup !!), mais le modèle Flyhawk est un vrai bijou !!
Il y a un ouvre boite de cette maquette ici :
https://minitracks.1fr1.net/t11536-ouvre-boite-renault-ft-flyhawk-tourelle-rivetee

Tu as le choix entre deux types de tourelles, mais tu as aussi deux kits dans la boite (les deux avec la même tourelle)...
recommandé pleinement !!
Pascal

:merci:Pascal pour le lien vers l'ouvre-boite. Cela me paraît super comme maquette. En plus, de la photodec' et une déco américaine !

Quant aux FT d'Insomniaque, j'ai eu l'occasion de voir toute  sa collection (ou du moins une très grande partie)à Saumur l'année dernière. Vraiment superbe et époustouflante !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 22:33

saran a écrit:
si tu veux je peut te les scanner mais je sais pas si sera lisible
(et si je peut)

Merci de ne pas pirater les articles en les scannant, ou alors il ne faut pas se plaindre que des revues disparaissent et que des marchands de journaux baissent le rideau ...

Pascal Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 22:50

Pascal a écrit:
saran a écrit:
si tu veux je peut te les scanner mais je sais pas si sera lisible
(et si je peut)

Merci de ne pas pirater les articles en les scannant, ou alors il ne faut pas se plaindre que des revues disparaissent et que des marchands de journaux baissent le rideau ...

Pascal Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 178714

Pas de soucis avec cela  Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 178714 . Fred, peux-tu juste me dire si l'article couvre bien la période du corps expéditionnaire ? Je vais tenter de trouver la revue en même temps que le dernier Steel Masters.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 23:13

Bonsoir Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 756810

Il y a aussi le kit de chez "First to fight", il n'est pas mal. Seul la mitrailleuse manque un peu de finesse, mais on trouve bien pire cyclops
Demandes au "lancier bleu", il te fournira ce que tu veux, et pas excessif en prix.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 08:24

pas de soucis
il parle surtout du développement du FT dans l'armée US, quelques photos
du corps expéditionnaire, intéressant (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 08:32

globtrotter a écrit:
Bonsoir Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 756810

Il y a aussi le kit de chez "First to fight", il n'est pas mal. Seul la mitrailleuse manque un peu de finesse, mais on trouve bien pire cyclops
Demandes au "lancier bleu", il te fournira ce que tu veux, et pas excessif en prix.

Amicalement
@+   Yves

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 334256 Yves. Je ne pensais pas du tout à cette marque. A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 08:33

saran a écrit:
pas de soucis
il parle surtout du développement du FT dans l'armée US, quelques photos
du corps expéditionnaire, intéressant (pour moi)

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 334256 Fred pour ces précisions. Faut que je me le procure ce nouveau numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 10:18

Par contre l'avantage de ton kit RPM, c'est que excepté la version fumigène, TSF et décalco spécifiques, ta boite contient de quoi faire toutes les autres versions, dont le 6 tonnes US. Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 11:30

Pegasus a écrit:
saran a écrit:
pas de soucis
il parle surtout du développement du FT dans l'armée US, quelques photos
du corps expéditionnaire, intéressant (pour moi)

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 334256 Fred pour ces précisions. Faut que je me le procure ce nouveau numéro !

Feuilleté en maison de la presse ce matin. Mais pas acheté. Pour moi, pas assez de matière sur le corps expéditionnaire. Surtout sur les années post-WWI. Merci quand même Fred ! Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 178714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 11:33

Eymerick a écrit:
Par contre l'avantage de ton kit RPM, c'est que excepté la version fumigène, TSF et décalco spécifiques, ta boite contient de quoi faire toutes les autres versions, dont le 6 tonnes US. Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 178714

Oui c'est un gros avantage.

Autrement, il y a une déco pour un engin américain vu à Varennes-en-Argonne en 1918. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 11:38

au moins j'aurais fait une B.A ,de ne pas scanner pour faire vivre
les éditeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 11:50

saran a écrit:
au moins j'aurais fait une B.A ,de ne pas scanner pour faire vivre
les éditeurs

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 334256

Ce que je me disais en feuilletant ce mag', mais aussi d'autres, c'est que ce serait bien que l'on puisse acheter seulement l'article qui nous intéresse. Je sais, c'est totalement utopique. Mais ça fait du bien de rêver de temps en temps... Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 854969 Bon, je sors de mon rêve et ferme cette parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 12:29

Pegasus a écrit:
saran a écrit:
au moins j'aurais fait une B.A ,de ne pas scanner pour faire vivre
les éditeurs

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 334256

Ce que je me disais en feuilletant ce mag', mais aussi d'autres, c'est que ce serait bien que l'on puisse acheter seulement l'article qui nous intéresse. Je sais, c'est totalement utopique. Mais ça fait du bien de rêver de temps en temps... Quelle maquette de FT au 1/72ème ? 854969 Bon, je sors de mon rêve et ferme cette parenthèse.

ça existe, mais les éditeurs pratiquent des prix prohibitifs, 1 article pour 1/5éme du prix du magasine, pour un magasine à 15 articles, c'est pas vendeur ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 12:57

et oui mais c'est comme ça le chiffre!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 13:00

Ben, c'est compréhensible aussi :
Ça mobilise une personne pour juste te poster ton article, donc travai à la demande (et à la commande), preque de "l'artisanat", donc + cher.
C'est aussi pour "casser" le marché : si Tout le monde pouvait acheter juste les 2 articles qui l'intéresse (et pas la pub par exemple) pour un prix modique, forcément que le chiffre d'affaire global chuterait et les coûts exploseraient !!...
C'est la faillite à +ou - brève échéance !!
mais tu as le cas contraire aussi : si tu achètes en très grande quantité, tu obtiens des prix unitaires moindres...
-"C'est la Loi du marché, mon bon Serge !!!"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 17:55

bosco76 a écrit:
Ben, c'est compréhensible aussi :
Ça mobilise une personne pour juste te poster ton article, donc travai à la demande (et à la commande), preque de "l'artisanat", donc + cher.
C'est aussi pour "casser" le marché : si Tout le monde pouvait acheter juste les 2 articles qui l'intéresse (et pas la pub par exemple) pour un prix modique, forcément que le chiffre d'affaire global chuterait et les coûts exploseraient !!...
C'est la faillite à +ou - brève échéance !!
mais tu as le cas contraire aussi : si tu achètes en très grande quantité, tu obtiens des prix unitaires moindres...
-"C'est la Loi du marché, mon bon Serge !!!"...
Pascal

Même pas, je parle de la version pdf !

Donc c'est du libre service au prix de l'épicerie fine Embarassed

Mais c'est marketing, ça pousse à s'abonner à l'année à la version papier ou pdf.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maquette de FT au 1/72ème ?   Quelle maquette de FT au 1/72ème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maquette de FT au 1/72ème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle maquette pour un Sherman M4A2 Pacifique ?
» Quelle est la meilleure maquette de l'année 2014 pour vous ?
» Quelle couleur?
» quelle classe ?
» quelle galère !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: