La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle galère !...

Aller en bas 
+2
JC Pionnier
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle galère !... Empty
MessageSujet: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 22:49

j'étais en train d'écrire un message sur mon PC vers 12h30, quand d'un seul coup, plus rien... Enfin, plus de connexion...quelle galère !... 537759 quelle galère !... 537759 !!
j'ai essayé les magouilles habituelles, réinitialiser ma Box, mais rien... J'ai donc appelé Orange.... Quelques discussions et manips plus tard, il s'avère que tout va bien chez moi (ça je savais, merci !) et que c'est la fibre qui n'arrive plus...
On "soupçonne" un débranchement sauvage par un technicien concurrent de chez Orange et qui devait brancher son client sur un tableau plein !!....
Scrongneugneu !! quelle galère !... 435228 quelle galère !... 435228
le soucis étant que le technicien de Orange ne pourra passer au mieux que vendredi après-midi !!....Shocked Shocked Shocked
Re-Scrongneugneu !!! quelle galère !... 435228 quelle galère !... 435228 quelle galère !... 435228 quelle galère !... 435228
Bon, heureusement, il existe une possibilité de dépannage chez Orange...
ils appellent ça la "Airbox"...
sauf que ma voiture était indisponible jusque 17h30...
le temps de la récupérer, d'aller chez orange, de récupérer ma petite boite, rentrer à la maison, bien lire la notice...
et Zut, il faut brancher la batterie durant deux heures....quelle galère !... 98506 quelle galère !... 98506
je n'ai pu retrouver de la connexion qu'à partir de 21h00 !!!...
La petite demoiselle de chez Orange à qui j'ai posé la question m'a confirmé que la procédure de "dépannage" avec la Airbox est bien rodée... Elle ne m'a pas dit que c'était une habitude, mais m'a confirmé qu'il y avait de très grandes chances pour qu'effectivement un "sagouin" (elle n'a pas utilisé ce joli nom !!) ait décidé de pourrir ma vie et celle de son client (qui va être débranché vendredi, peut-être !!) en bâclant son boulot...
Bon, la location de la Airbox est gratuite, c'est déjà ça, mais il y a des jours où ça me dirait bien de mettre mon pied au cul de certains !!! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 23:08

Hello pascal
Cela devient de plus en plus difficile avec cette soit disant nouvelle technologie
On revient de plus en plus vulnérables à n'importe quoi,
J'espère que la liaison va revenir au plus vite 1🤞
Pour moi nouveau pc , nouveau anti virus depuis 1 an , 24euros 95 l'abonnement,
Cet année sans prévenir 96euros 95 , en prélèvement, par Paypal, cela devient plus que difficile à faire confiance à ces sociétés de merde , sans autorisation préalable allez hop , dans le panier
En cours de réclamation, et de de blocage , par Paypal et ma banque
Pour indication il s'agit de mac afee
Merci les anti virus 🤔
Bon courage pour l'avenir de ce nouveau monde sans problème 🤗
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 23:24

Perso, pas d'antivirus, et surtout pas d'antivirus avec "abonnement" !!....
pas si efficace que ça les antivirus...
enfin, je trouve...
j'ai des mots de passe archi compliqué, je fais un "C-Cleaner" régulièrement, j'évite d'ouvrir les sites bizarres et je vire de nombreux messages sans même les ouvrir, les marquant à chaque fois en Spam avant de les virer...
Après, je n'ai pas la science infuse non plus, et j'aurai peut-être une gros couac un de ces quatres...
On verra bien...
un truc qui serait sympa, c'est que chacun nous dise quel antivirus il a et ce qu'il en pense au niveau performances/facilité d'utilisation/coût... Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 10:28

Hello tout le monde

Nom: Avast antivirus
coût: gratos: à réactiver par un mail tout les ans. Il existe une version payante qui fait encore plus de choses
efficacité: mieux que rien du tout
avantage : peut être mis en position muet ==> action mais pas de grand coup de clairon lorsqu'il trouve une menace (souvent un site sur lequel on se trouve envoyé alors que tu es en train de consulter un site qui n'a rien à voir)
inconvénient: peut parfois trouver des faux positifs

Jac
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 10:55

Pas de souci depuis 5 ans avec la fibre, mais les problemes de coupure idem au tien avec l'Adsl étaient super fréquents, pour cause un voisin qui changeait souvent d'opérateur et une nacelle devant chez lui toutes les semaines ...Depuis qu'il est parti de chez lui ( et qu'il n'a surtout plus le droit d'y revenir ),la paix ' (et pas qu'informatique ! ) règne de nouveau dans le quartier ...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 11:09

Bonjour,

Je viens de vivre deux jours sans connections avec orange sur l'ordinateur fixe   cyclops  cyclops , sur l'ordinateur portable orange passait, ???????

Tout fonctionne ce matin, (je pense que lorsque qu'ils doivent brancher ou modifier des branchements
des fois cela doit pas toujours bien se passer).  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Comme Jacques j'ai mis en place Avast antivirus gratuit, (reste à voir la version payante)
Effectivement je crois qu'il y a des faux positifs, dés fois que l'on voudrait s'abonner à plus,
(c'est la loi du commerce).

Amitiés à tous
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 13:36

Avast premier prix pour moi depuis 7 ou 8 ans, strictement aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 16:02

Le débranchement sauvage est monnaie courante ici... UN collègue à internet toutes les deux semaines... deux semaines avec, deux semaines sans... Ils sont sept sur la boite de branchement, il n'y a que six port...
Évidemment, son fournisseur d'accès et le réseaux se renvoient la balle à chaque fois...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 16:42

Bon, à priori, Avast semble être un bon choix dans sa version gratuite...
Perso, j'avais du temps de ma vie professionnelle dans l'Education Nationale la possibilité d'avoir Kasperky en usage gratuit (il fallait protéger mes cours et mes notes !!Wink Wink )...
bon, jamais eu de soucis avec, mais à l'heure d'aujourd'hui, Kaspersky étant "russe", je serai plus dubitatif....
A savoir d'ailleurs si l'Académie de Normandie est toujours en partenariat avec eux...

Concernant les techniciens qui branchent et débranchent à tour de bras, ce ne sont pas, il me semble; des salariés des groupes tels que Orange, Free ou Bouygues... mais des "indépendants" qui sont payés à l'intervention...
et qui ont donc tout intérêts à ce que la situation reste inchangée (il ne devrait pas être "compliqué" d'installer dans la boite une nouvelle ligne de connecteur), mais comme cela risque de diminuer le taux de "débranchement intempestifs, cela va forcément entrainer une diminution des interventions de techniciens indépendants payés à l'intervention...
Où comment traité les symptômes sans traiter la cause principale... quelle galère !... 435228 quelle galère !... 435228 quelle galère !... 435228
-"Si t'as mal au dents, suce un clou de girofle, t'auras moins mal...".... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 18:13

Au dela du cablage, il y a aussi les infrastructure enterrées qui datent à 80% au moins des travaux anticipatifs France Télecom des années 70-80, travaux plutot tres bien exécutés d'ailleurs à l'époque. Les travaux de passage de fibre réalises aujourd'hui n'ont ni la meme qualité de réalisation et de surdimensionnement prévisionnel. J'ai vécu personnellement sur des sites industriels des entreprises de cablage demandant qu'aucun fourreau sans utilité immédiate ne soit passés dans des tranchées, pour qu'un concurrent ne puisse pas en profiter "gratuitement " ....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 18:24

en effet !!!.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked
on est loin des notions d'entraide et de partage...
Egoïsme et hypocrisie sont bien les deux mamelles du monde moderne !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 21:02

Hé oui, Tout pour ma Gueule !

Plus je vois le bordel généralisé actuel, plus ma misanthropie prend le dessus, je reve de m'enfermer pour 10 ans dans mon grenier.

"plus je connais les hommes mieux j'aime mon chien"
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitimeVen 15 Déc 2023, 18:43

Bon, le technicien est passé...
ça y est, je suis reconnecté à ma live box, c'est toujours ça !!... quelle galère !... 783891 quelle galère !... 783891 quelle galère !... 783891 quelle galère !... 783891

Il s'avère que ma "fibre" est endommagée entre la boite de connection extérieure et l'autre boite "en amont"...
Heureusement, il y avait une fibre de disponible dans la boîte, donc "échange", vérifications, tout est nickel...
une équipe plus "lourde" viendra peut-être d'ici quelques temps pour voir "quoi", mais ça implique soit de changer la fibre enterrée sur 100m environ, soit de creuser le parking après avoir repéré l'endroit exact pour pouvoir faire une "soudure"...
ou elle ne viendra pas...
Il y a peu de "risque" qu'une nouvelle habitation ne se construise dans les environs immédiates, tous les voisins sont connectés à la fibre, donc, utilité d'une intervention onéreuse pas trop évidente... Enfin, jusqu'à ce qu'un voisin n'ait le même problème...
Bon, le technicien m'a quand même dit qu'il es intervenu dans la matinée pour un "débranchement abusif" dans une rue au dessus de la mienne... comme quoi, ça arrive "régulièrement"...
Il m'a assuré qu'il était "impossible" à un technicien Orange (en fait, des indépendant sous contrat Orange) de faire pareil, puisque après chaque intervention, il devait lancer un "scan" des branchements voisins afin de valider son intervention...
Sinon, on a du ouvrire (enfin lui, moi, je n'ai fait que regarder) les 5 trappes devant chez moi (distantes de quelques mètres les une des autres, et forcément la "mienne" était la plus éloignée de ma maison !), les deux plus basses (la place devant chez nous est légérement en pente) étaient à moitié remplies d'eau sale... affraid affraid affraid Impressionnant....
Pas de soucis parait-il, la fibre, c'est "du verre et de la lumière"...
mais quand même.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle galère !... Empty
MessageSujet: Re: quelle galère !...   quelle galère !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle galère !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas vrai une galère pareille !!!!
» Quelle couleur?
» quelle classe ?
» Quelle rubrique choisir!
» Quelle maquette de FT au 1/72ème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: