La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De retour de Saumur

Aller en bas 
+32
Zeus Olympien
eric
JFF83
Fredo72
Pat95
phil49
Netchaiev
BünKer
Laffly72
Eymerick
Franck-92
clem
JC Pionnier
antoine-45
Quepwik_zzzzzzzzzz
shermanDD
orionv
PéDéGé
lascar
Eric33
Fabrice Dulot
bilou06
Alain
globtrotter
Théo
nicomore
tsubasa
bosco76
EUSKA
damned81
saran
Pascal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:59

Eric33 a écrit:
une diapo de la maquette primée ..

et pourquoi pas un daguerreotypte ?? Very Happy

_________________
Alain        

De retour de Saumur - Page 4 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:07

Alain a écrit:
Eric33 a écrit:
une diapo de la maquette primée ..

et pourquoi pas un daguerreotypte ?? Very Happy
Oui, et des Pom-Pom girls légèrement dénudées..., voire pourquoi pas à poil..., quoique non..., ça ferait pas correcte, on n'est pas des bêtes !... si ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:14

nicomore a écrit:

je discutais avec des maquettistes à propos de leurs montages, et on s'entendait meme plus, les tables claquaient dans tous les sens (et ca résonne juste un peu dans un entrepôt de chars)…  De retour de Saumur - Page 4 431499
Je dois admettre que c'était un peu insuportable, et dommage...

C'est vrai qu'au final, on est tombé par hasard sur le dio Best of Show mais comme dit par Nico, on a pas pu beaucoup parler à cause du bruit et des organisateurs qui nous poussaient gentiment vers la sortie.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:16

nicomore a écrit:
Il est une chose qui manque cruellement, pour avoir découvert le concours cette année : c'est l'association des médailles aux réalisations  concernées !!!!
On ne sait pas quelles pieces remportent les médailles au final !  Rolling Eyes

Et en effet, une fois la cérémonie à peine finie, c'est la ruée vers les tables pour ranger tout ca.
De retour de Saumur - Page 4 279199  

je discutais avec des maquettistes à propos de leurs montages, et on s'entendait meme plus, les tables claquaient dans tous les sens (et ca résonne juste un peu dans un entrepôt de chars)…  De retour de Saumur - Page 4 431499
Je dois admettre que c'était un peu insuportable, et dommage...

Nous en parlions en rentrant avec des amis
Ce serait bien d'avoir un concours le samedi, et que les maquettes soient exposées par la suite sur les stands, avec les médailles
Et pour les maquettistes sans stand, prévoir une table

Mais il restera toujours le soucis des "killers" qui viennent juste pour le concours et le problème pour ceux qui ne peuvent venir qu'un jour


Pour en revenir aux tables qui claquent
C'est simple dans mon cas, on a remballé desuite, partis à 18 heures et arrivée pour moi à la maison à 4 heures du mat',d'où l'interêt du concours à une autre heure ou un autre jour

Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:17

Eymerick a écrit:
 ...

C'est vrai qu'au final, on est tombé par hasard sur le dio Best of Show mais comme dit par Nico, on a pas pu beaucoup parler à cause du bruit et des organisateurs qui nous poussaient gentiment vers la sortie.
Au fait, le Best Of Show, c'était bien ce dio 1/35 de la bataille de Berlin ?, intitulé "Le crépuscule des dieux", je crois (avec le drapeau, et primé or dans la Cat. Thématique de l'année, je crois aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:24

Sympa, mais j'ai pas envie de voir un tube de colle derrière chaque photo ! surtout sa colle bleue et blanche que je vois à chaque salon ou expo depuis 2 ans ! Overdose ! De retour de Saumur - Page 4 10534
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:24

Mais l'idée du diapo est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:27

PéDéGé a écrit:
...

Nous en parlions en rentrant avec des amis
Ce serait bien d'avoir un concours le samedi, et que les maquettes soient exposées par la suite sur les stands, avec les médailles
Et pour les maquettistes sans stand, prévoir une table

Mais il restera toujours le soucis des "killers" qui viennent juste pour le concours et le problème pour ceux qui ne peuvent venir qu'un jour


Pour en revenir aux tables qui claquent
C'est simple dans mon cas, on a remballé desuite, partis à 18 heures et arrivée pour moi à la maison à 4 heures du mat',d'où l'interêt du concours à une autre heure ou un autre jour


Oui, je pensais que le mieux serait peut-être le dimanche en toute fin de matinée, on mangerait ensuite au cocktail tous ensemble, et les maquettes resteraient avec leurs médailles toute l'après-midi (ou plutôt avec un carton informatif, pour éviter le problème de la surveillance, d'ici qu'un "killer de médaille" un pique une Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:30

Eric33 a écrit:

Pascal...., je sens que vais changer le surnom que je te donne affectueusement ("Abraracourcix"), pour "Grincheux", voire "Le Schtroumpf râleur" !...  Wink  clown
Oui, c'est vrai que je me rappelle l'avoir vu dans un de tes anciens posts !
Et j'ai toujours été un des premiers à apprécier, le dire, et commenter.


J'ai su que le Jury de Saumur, du moins avant l'année dernière (où les résultats sont parus dans Steel Masters) renâclait parfois à communiquer les résultats, suite je pense aux nombreuses critiques récurrentes, bien plus virulentes que dans n'importe quel autre grand concours.

Personnellement, comme la plupart heureusement, je ne critiquais pas trop ouvertement (comme partout, on entend toujours plus la minorité râleuse, que la majorité silencieuse).
Je connais, par expérience il y a longtemps, la difficulté de la tâche, et aime bien toujours respecter les Jurys, comme toute hiérarchie, nos Présidents de la République, etc.
Mais après avoir pris l'avis de beaucoup, notamment des tous meilleurs, et ceux qui sont (presque...) toujours les plus respectueux, et n'ont pas de problèmes d'ego et autre reconnaissance, comme beaucoup d'autres, souvent moins bons..., et devant certaines incongruités flagrantes, j'en étais venu à la même réflexion générale du problème de la compétence du Jury de Saumur, pas à la hauteur de ses ambitions, pour un concours qui se veut international et de qualité.
Je parle bien sûr du Jury dans son ensemble, et non de certains d'entre eux très compétents (comme Yves et quelques autres).
La encore, ce n'était pas pour moi personnellement, qui n'a jamais vraiment eu à en subir les conséquences directes, mais plus pour des collègues.
Et c'est vrai que je suis un peu perfectionniste sur les bords... :-)

Je n'ai pas pu encore analyser tous les résultats, mais au 1/72 cette année, comme ceux avec lesquels j'ai pu en discuté, j'ai aussi totalement apprécié les choix du Jury. Et je l'en remercie ici.
Les choses semblent s'améliorer et c'est l'essentiel.
Certes, il y a encore des rectifications à apporter, mais en regardant tous, positivement, dans le bon sens, cela ne peut que s'améliorer.
Pour ma part, outre la sono et le manque d'identification de l'auteur par rapport à sa maquette primée, le principal écueil est ce moment de la fin de la remise des prix, où tous le monde se débine avec ses maquettes, le concours se finissant en queue de poisson !...
Je pense que l'on serait nombreux à apprécier un petit cocktail, avec éventuellement tous nos restes d'agapes des pots de clubs et autres forums, où l'on puisse tous échanger entre nous.
Du style, Ah c'est toi qui a fait telle maquette, bravo,... telle critique constructive, échange de points de vues, etc. On apprend à se connaître et s'apprécier.

Je suis vraiment désolé que ce genre de considération vienne de toi....

Eric, franchement, pas toi, pas ça... m'enfin "Certes, il y a encore des rectifications à apporter" j'imagine donc que tu as proposé de prendre de ton temps et d'apporter la lumière aux membres du jury ? Critiquer de cette manière ne te ressemble pas soit constructif !

Les participants font leur propre malheur. Il y a une dizaine d'année le jury mettait une affichette pour signaler les prix. Cela se faisait tôt pour que nous puissions discuter avec les auteurs. D'ailleurs à l'époque la plupart étaient derrière leur pièce. mais voilà les chasseurs de médailles ont débarqués avec pour seul résultat qu'une fois la remise des prix est finit c'est l’ensemble de la manifestation qui s'écroule et là, pour le coup, ce ne sont pas les organisateurs qui sont à blâmer.

Le côté le joueur est bien meilleur que l'arbitre, ben Heuu...

Ensuite que sais tu des motivations des juges ? Comment peux tu te permettre de juger un jury sans même connaitre leur raison ou motivations ?
Pour ma part le jury a toujours été à la hauteur et encore plus lorsqu'il ne prime pas un soi disant kador parce que la déco de son kit était fausse (sacrilège !). Je me souviens d'un Jagdtier réalisé par une "sommité" et qui n'avais pas eu de prix, le jury s'est fait insulter et pourtant... Il n'a pas eu de prix parce que représenter ce genre de char couvert de rouille était évidemment complètement faux...

Pour finir lorsqu'on s'inscrit à un concours on en accepte le règlement et donc les résultats et tant pis pour les aigris qui n'ont jamais digéré que le jury de Saumur ait refusé d'appliquer "leurs règles".

Franchement "les incongruités flagrantes provenant des meilleurs" moi j’appelle ça se sentir merdeux parce que le nom seul ne suffit pas à obtenir une médaille lorsqu'on présente un truc faux ou qui a déjà été primé ailleurs. Je suis Saumur depuis sa création et JAMAIS je n'ai trouvé le jugement "bizarre". Parfois je me suis posé quelques questions en effet et j'ai eu mes réponses. Le jury de Saumur est sérieux et compétent depuis toujours. Que des gens à l'égo démesuré qui n'ont pas eu de médailles osent remettre en question le jury plutôt que leur manière de faire en dit long sur ces personnes.

maintenant nous pouvons deviser de cas précis, j'ai mes dossiers Wink

Et entre nous si je n'étais pas Abraracourcix, Grincheux ou Schtroumpf râleur, crois que ce forum ressemblerait à ce qu'il est ? Crois tu que cela me fasse plaisir de devoir parfois remettre les chose en place ? Si je ne le fais pas qui s'y colle ? Je te rappelle que je gère ce forum depuis bientôt 15 ans et qu'hélas parfois il faut se faire violence pour assurer une certaine sérénité ici avec pour résultat ce superbe week-end entre potes...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Mar 26 Mai 2015, 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:30

nicomore a écrit:
Sympa, mais j'ai pas envie de voir un tube de colle derrière chaque photo ! surtout sa colle bleue et blanche que je vois à chaque salon ou expo depuis 2 ans ! Overdose ! De retour de Saumur - Page 4 10534
Ah ah !, je charrie toujours Casu à propos de sa pub invasive tongue
Même sa fi-fille (son fameux chien qui le suit partout) en est jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 18:47

Bonjour à TOUS?

Je viens de passer un agréable moment avec vos commentaires et Photos de Saumur, (je ne souhaite qu'une chose c'est de me trouver parmi vous à cette Manifestation)

Bravo à toi Théo, bon rétablissement Yves.

Concernant le concours c'est toujours difficile à gérer, aussi bien du côté participants que jury,
la nature humaine est ainsi faîte, cela ne sera jamais parfait, mais à partir da l'instant que l'on essaie de faire au mieux c'est déjà beaucoup

Merci à tous,
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:01

J'imagine que la tache n'est pas aisée pour les jury.

Pour moi c'est une première donc mes interrogations sont dénuées de tout regard critique.
Sont-ils eux-même maquettistes ?
Quels sont les critères de sélection ?
Fonctionnent-ils au coup de coeur ou sur un principe de barème ?
Je suis curieux d'en apprendre plus sur tout cela. cyclops


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:04

Oh oh oh ! Pascal !... Calme ! Qu'est-ce que tu peux être hypersensible !...  De retour de Saumur - Page 4 122775
Tu pars encore sur tes grands chevaux, et on va partir en polémique, ce que personne ne souhaite.

Je pense que j'ai le droit d'émettre mon avis, d'autant plus qu'il est justement constructif - dieu sait si j'en ai parlé à plusieurs, y compris du jury justement ! et de manière la plus diplomate possible (comme je pensais l'avoir fait ici, désolé de ne pas l'avoir été suffisamment, apparemment ?)

Je ne veux pas donner de noms, cela ne concerne d'ailleurs apparemment pas ceux que tu penses, je crois (?). Je ne parlais pas vraiment de "kadors" n'ayant rien eu (?).  
Certains, qui sont du reste souvent des connaissances et amis souvent, en ont fait les frais dans un sens ou dans l'autre. Peu importe. je n'ai vraiment pas envie d'en polémiquer ici...
Et qui plus est, les nombreuses critiques semblent avoir porté leurs fruits, puisque cela semble s'être arrangé , je crois (?).
On cherche juste à faire avancer le schmilblick, sans trop se prendre la tête.
Je me permettais d'écrire ce que beaucoup ont pensé plus bas, et même je pense écris ici ou là.
J'ai entendu certes des critiques non fondées, des mêmes personnes dont tu parles je crois, mais ils y en a beaucoup d'autres comme moi, plus anonymes et discrets, qui regrettaient ce problème de Jury, qu'ils soient "connus", "pas connus", "kadors" ou pas "kadors", du business de la maquette ou pas, peu importe.
Il y a de nombreux autres grands concours où cela se passait très bien, et donc pourquoi pas à Saumur, en en parlant le plus poliment et positivement possible !


Tu sais bien que, malgré mes petits défauts comme tous, j'ai un fond très gentil ! - merde quoi !  Very Happy , mais c'est vrai très perfectionniste, comme beaucoup dans notre passion...  
D'où parfois ce genre de petites échauffourées, que je regrette beaucoup !  Embarassed
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur quelques points, mais je préfèrerais donc continuer cette discussion un jour autour d'un verre ou d'une bonne tapenade.

On est bien d'accord que notre passion n'est qu'un simple loisir, pas de la politique, ou quelque chose de grave, et cela ne mérite donc pas que l'on se fâche quelque peu, non ?

En tout cas, si j'ai été malhabile dans mes propos (?), je m'en excuse, car cela me touche toujours de blesser les gens. Et ce n'est jamais dans mes intentions ! J'essaye toujours d'être le plus diplomate possible, sans non plus fermer ma bouche et m'écraser.

Et du coup, tiens, puisque je suis taquin et potache de nature, et que "Qui aime bien châtie bien", je te baptise personnellement du nom de "Grincheux" ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:17

Merci pour vos retours ça donne bien envie même si j'ai déjà fais trois fois saumur.
Perso le concours je m'en tape, moi en expo je veux voir de belle maquette point.
J'attend les photos de ce qui y avait hors concours. De retour de Saumur - Page 4 178714
impressionnante la photo de groupe on va renommer saumur expo international braille scale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:23

Et bien en fait, ta remarque me fait revenir sur une réflexion que je me suis faite Rudy.
J'ai passé les 2 jours … à arpenter le musée ! Tables, chars, shops…

Je n'ai pas été plus de 5 minute en tout derrière mes 4 matchbox (présentés pour le fun uniquement hein)… sur la table des comparses.
Et de l'autre côté, le concept du concours m'invite à pousser mes limites à titre personnel.
Le challenge me tire (je l'espère) vers le haut… l'émulation...
Donc ce n'est pas non plus une mauvaise chose. De retour de Saumur - Page 4 60588

Le principal est que tout le monde soit content avant tout, quelque soit sa motivation, et se réunisse dans un élan de passion commune ! Ce qui s'est vérifié tout le WE allègrement !
cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:24

+ un avec toi Rudy, concours bof !!!! voir de beau truc qui me plaise et me donne des
idée , concours pourquoi ? pour prouver quoi ? sans moi
sans arrière pensée , chacun fait ce qu'il veut
mais ce retrouver avec des amis ,même virtuel que l'on découvre
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:26

Pour le coup, on n'était plus virtuels à 1H du mat !!!

De retour de Saumur - Page 4 243454 De retour de Saumur - Page 4 395313 De retour de Saumur - Page 4 2314
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:27

tongue De retour de Saumur - Page 4 610934 De retour de Saumur - Page 4 640224 De retour de Saumur - Page 4 122230
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:35

nicomore a écrit:
Sympa, mais j'ai pas envie de voir un tube de colle derrière chaque photo ! surtout sa colle bleue et blanche que je vois à chaque salon ou expo depuis 2 ans ! Overdose ! De retour de Saumur - Page 4 10534

Tu parles de qui et de quoi?

Netchaiev
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:40

Je parle des pubs Colle 21 blanche et bleue, en réponse à la sugestion d'Eric quant à un partenariat-sponsor par la même marque lors des remise de prix.
Surprised

Car il est vrai que sa présence est récurrente et bien visible sur de nombreux site d'expo, pubs, concours, etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 20:31

oui je ne suis pas contre les concours mais selon moi c'est un petit plus à faire "pour le fun" médaille ou pas peu importe, moi c'est bavé devant les dio des copains qui me fait avancer.

Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 21:07

Oui, on est bien tous d'accord que c'était encore une belle édition, avec notamment pas mal de maquettes au 1/72 comme le soulignait Pascal (A ce propos, rassurez-vous, on n'est pas fâchés, on a passé une 1/2h au tel, argumentant à qui mieux mieux quant à nos avis Very Happy , qui se rejoignent souvent, et s'éloignent parfois, en bonne entente De retour de Saumur - Page 4 122775 ).
Quant à l'idée de concours, c'est quand même souvent un plus dans toute grand exposition, il me semble bien.
Après, je comprend très bien que l'idée de "compétition" peut en faire fuir certains. Je respecte.
Moi, comme Nico et d'autres, cela me pousse à m'améliorer.
Et même si on critique parfois, etc., cela se passe très bien pour la grande majorité d'entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 21:39

Netchaiev, j'ai vu 3 de tes sherman mais pas toi, ou te cachais tu ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Netchaiev
Bien connu de nos services
Netchaiev


Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Lens
Humeur : ça s’emboîte parfaitement!
Date d'inscription : 08/06/2014

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:16

Eymerick a écrit:
Netchaiev, j'ai vu 3 de tes sherman mais pas toi, ou te cachais tu ?

j'étais au fond d'un verre de Saumur. Very Happy

Netchaiev
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:36

salut

les photos du 1/72 sur les stands :
https://smg.photobucket.com/user/PHIL49/library/Saumur%202015/expo%20libre%2072

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de Saumur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saumur   De retour de Saumur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Saumur
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de Saumur ( les photos sont en ligne !)
» saumur avant Saumur
» On the Way! est de retour
» DE RETOUR
» le retour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: