La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?

Aller en bas 
+3
saran
barney le beagle
Julie MM
7 participants
AuteurMessage
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 13:38

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de rubriques.
Pour les moderneux et tout ceux qui voudraient en savoir un peut plus sur notre armée. Je vous propose de découvrir le travail du SIRPA (le Service d'information et de relations publiques des armées)
C'est une branche dont on parle peut et qui pourtant à la lourde charge d'assurer le travail de terrain des reportages, de communication, de la promotion et de la bonne publicité de nos forces.

J'ai pu travailler plusieurs fois avec eux avec beaucoup de plaisir et je voulais leur rendre un petit hommage en parlant un peut d'eux pour une fois.
vous avez sans doute tous déjà vu des publicités pour le recrutement à l télévision, ou sur des affiches, ..... Et bien c'est ce service qui s'occupe de réaliser tout ça également.
Ils sont aussi bien présent en France que projeté à l’extérieur directement avec les troupes. C'est à eux que l'on doit la majeure parti des images que l'on voit des opérations au Mali ou en Afghanistan. Plusieurs ont déjà perdu la vie pour ramener des images au plus prés de l'action.

Je vous propose pour ma part de les voir lors du tournage d'un futur clip de recrutement pour le 3ème RH : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2015/05/le-3eme-hussard-fait-son-film.html

et les photos que j'ai pris lors de ce tournage à voir ici : https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157650769332503
et la : https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157652914432052

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Img_9510

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 410

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Img_9110

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Img_9111

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 210

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 20:46

merci Julie
régiment participant a "sangaris " il me semble,en tout cas aux niveau habillement,ils & elles sont dans les "petits papiers" du fourrier ,les treillis avec boutons canadiens,zips,poche carnière sur les basques
velcro....du vrai équipement pour le terrain
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 20:59

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 281233 merci Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:46

C'est du Felin Barney.
Effectivement toute notre armée n'est pas équipé, alors que d'autres unités peuvent ouvrir un stock americain tellement ils en ont.
Il y a eu un grand progrès depuis le F2. Pour info le treillis va encore changer en commencant par les chaussures.
Treillis hiver (très lourd) treillis été trop finet trop fragile.

Merci pour ce reportage Julie..
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 21:50

Bonsoir Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 756810

Très réussi le dernier diorama avec la fumée!!!
Ok Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 19681
Merci pour ce reportage Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 281233 mais bon ce n'est plus pour mon âge, j'ai donné, de novembre 1963 à avril 1965 Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 00:39

En parlant de FAMAS, ceux ci ne doivent ils pas être remplacer forcément ? il me semble avoir lu ça quelque part.

D'autant que depuis la fermeture de St Etienne il y a une quinzaine d'années, ils ne sont plus produits, juste valorisé.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:21

Heureuse que le reportage et les images vous plaisent. Surprised

Et en effet Barney, et ils partent également au Liban en fin d'année.

Pour le FAMAS il va effectivement être remplacé prochainement. Mais en attendant le G2 fait très bien l'affaire :
A savoir également que notre ancestrale AANF1 est également remplacé par des MAG (déjà effective dans plusieurs unités)
Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:59

Comme tu dis, un service peu connu et qui pourtant est largement exposé au même titre que les unités de combat.
J'ai un bon copain à moi dans ce service, il a eu la chance de couvrir la chute du palais de Gbagbo ainsi que d'autres choses bien croustillantes...
Pour les équipements, méfiance aux coups de com', l'armée de terre est quand même passée maître pour vendre du rêve dans les films de recrutement.

Quant au famas, son remplacement tourne et vire depuis plusieurs années. On a fait du neuf avec du vieux, et on lui a donné à manger des munitions qui n'étaient pas faites pour lui après avoir dangereusement tari le stock de munitions "made in france" suite à la fermeture de la SFM...
Je trouve que c'est une triste fin pour un aussi bon fusil.

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 14:56

JFF83 a écrit:


Quant au famas, son remplacement tourne et vire depuis plusieurs années. On a fait du neuf avec du vieux, et on lui a donné à manger des munitions qui n'étaient pas faites pour lui après avoir dangereusement tari le stock de munitions "made in france" suite à la fermeture de la SFM...
Je trouve que c'est une triste fin pour un aussi bon fusil.


C'est un des défaut du FAMAS, il aime pas les munitions OTAN, ce qui n'est pas pratique lors des OPEX OTAN ...

Par contre son remplaçant va surement être étranger.

Je ne crois pas que Nexter est de filière fusil autre que l’entretien du FAMAS.
Et concernant les grands armuriers Stephanois, MAS est fermé, Manufrance vivote et ne fait que des fusils de chasse.

Apparemment un ancien employé de Manufrance, a ouvert son armurerie et propose un fusil similaire au M4.

Quand on y pense, Herstal et Swiss Arms, qui appartiennent à des pays plutôt "neutre", on une meilleurs gamme d'arme que nous :112:

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 17:02

Eymerick a écrit:


C'est un des défaut du FAMAS, il aime pas les munitions OTAN, ce qui n'est pas pratique lors des OPEX OTAN ...


Ce n'est pas un défaut en soi, ça devient dérangeant quand on ferme nos propres usines de production de cartouches militaires avant de trouver une solution alternative...

Eymerick a écrit:
Par contre son remplaçant va surement être étranger.

Les politiques nous garantiront du 100% national, en travestissant un fusil existant déjà par ailleurs (souvenir du FSA sig-manurhin)

Eymerick a écrit:
Je ne crois pas que Nexter est de filière fusil autre que l’entretien du FAMAS.
Et concernant les grands armuriers Stephanois, MAS est fermé, Manufrance vivote et ne fait que des fusils de chasse.

Toute une filière d'excellence victime d'une culture française ouvertement hostile aux armes à feu...

Eymerick a écrit:
Apparemment un ancien employé de Manufrance, a ouvert son armurerie et propose un fusil similaire au M4.

Cet employé n'a pas franchi les phases de préselection.... trop "petit" économiquement en effet....

Eymerick a écrit:
Quand on y pense, Herstal et Swiss Arms, qui appartiennent à des pays plutôt "neutre", on une meilleurs gamme d'arme que nous :112:  

Pas difficile...on ne produit plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 19:41

Bonsoir Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? 756810

Avant la deuxième guerre, "Manurhin" avait une usine à Cholet, l'Alsacienne. Juste avant l'arrivée des nouveaux touristes, des gars se sont servi en armes et munitions.

Pour ce qui est des munitions OTAN pour le FAMAS, j'ai entendu dire qu'il était recommandé d'éviter une longue rafale, c'est top risqué.
S'il y a un vrai conflit chez nous, il nous faudra sortir les bons vieux lances pierres. C'est lamentable, St Etienne, Châtellerault, Tulle, etc...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 22:22

JFF83 a écrit:


Eymerick a écrit:
Par contre son remplaçant va surement être étranger.

Les politiques nous garantiront du 100% national, en travestissant un fusil existant déjà par ailleurs (souvenir du FSA sig-manurhin)


Oui comme le MP5 produit sous licence pour le GIGN entre autre.

Après si l'armée choisis un bon fusil et non un fusil pas chère ou alors par intérêt, pourquoi pas.
Depuis le temps qu'on parle d'une armée européenne, faudrait peut être penser à mutualiser certaines choses.


JFF83 a écrit:


Pas difficile...on ne produit plus rien....

On doit bien produire quelque chose pour être dans le top 5 des producteurs d'armes, mais quoi ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 10:21

JFF83 a écrit:

Pour les équipements, méfiance aux coups de com', l'armée de terre est quand même passée maître pour vendre du rêve dans les films de recrutement.
J'ai participé au tournage de ce clip et je travaille avec le 3ème RH depuis 3 ans, et je te garanti que tout ce que tu y voit est le matériel utilisé habituellement.
Ils n'ont pas sorti leurs 10 RCR pour l'occasion.
Plus loin encore le film ne reflète pas la réalité du terrain puisqu'en opérations ils ont un équipement bien supérieure a ceux que l'on voit dans les images de recrutement.
Par exemple sur cet exercice en particulier on ne voit pas les différents systèmes anti-IED comme le EJAB ou le SLAT sur les engins alors qu'en opérations ils en sont équipées. Ils ne portent pas non plus les nouveaux casques, ni les nouveaux G2 qu'ils auront pourtant lors de leurs prochaine projection, les engins présents sont plutôt "vieillot" (VBL, AMX-10)
Aucunes exagération avec des TITUS par exemple qui ne sont même pas encore fabriquées en série.

Et quand je dis que l'AANF1 est en cour de remplacement par les MAG dans toute l'armée, étant officier de réserve à l'EMZD je travail avec les RMAT et je vois passer tout les nouveaux matériels qui arrivent.
Le dernier véhicule en date à avoir été remplacé est par exemple la vieille Cagiva, remplacé depuis quelques semaines par les Yamaha XTZ 660 Ténéré.

Petite photo en exclusivité de celles qui sont maintenant en activité au 516ème :

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 11:27

ça change des 250 Honda
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 17:12

10P a écrit:
C'est du Felin Barney.
Effectivement toute notre armée n'est pas équipé, alors que d'autres unités peuvent ouvrir un stock americain tellement ils en ont.

Merci pour ce reportage Julie..

En effet, c'est bien ce que je me disais!
Les copains de la 6ème BLB partis l'année dernière en RCA et au mali ont eu le droit de partir avec l'ancien équipement et du matos perso et/ou à bout de souffle.
Bon OK, la Brigade Franco-allemand a toujours été une vitrine, cela explique peut être cela...
Pour la FN MAG, ça n'en est que mieux, même si elle est quand même plus lourde que l'AanF1, la munition de la Minimi manquant franchement d'allonge pour une arme d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 14:50

La BFA (Brigade Franco-Allemande) n'a jamais été une vitrine en réalité, avec quel matériel à mettre en avant d'ailleurs les pauvres.
Tu m'aurais parlé du 13ème RDP (régiment de Dragons parachutistes) comme unité de feu, ou le 13ème RG (Régiment du Génie) avec ces engins que eux seul possèdent, je ne dis pas, mais la BFA .... avec leurs vieux AMX-10 RCR.

En tout cas pour boucler la boucle du reportage de ce clip; le voila à présent terminé.



Dernière édition par Julie MM le Dim 28 Juin 2015, 15:23, édité 1 fois (Raison : ajout d'explication pour les acronymes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 15:21

Dites ? lorsque je lis certain messages, je me dis qu'il serait bon de ne pas trop utiliser d'acronymes, il faut penser aussi à ceux qui lisent vos messages et qui ne comprennent pas forcément ce que vous dites...

sinon merci à Julie pour ces photos et vidéos.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Dim 28 Juin 2015, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 15:25

Heureuse que les images plaisent Surprised
Pour les acronymes en effet je n'y avais pas pensé, je viens d'ajouter des parenthèses à mon dernier message pour expliquer. C'est effectivement plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 15:29

Il faut dire que j'ai eu du mal à comprendre certaine phrases Embarassed mais tes interventions sont toujours très intéressantes.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?   Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont faites les pub de recrutement de l'armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui.
» Bases dio "toute faites" pas cheres
» !!! FAITES GAFFE AUX ARTIFICES DE FIN D'ANNEE 2021 !!!
» Les DAF M36/38/39 sont de retour au 1/72!
» Ou sont les photos ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: