| Identification pour amateurs US et les autres N°3.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 17:30 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 54 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 17:44 | |
| Et la.... Le Fred de Saran....... : Clic droit... Enregistrer Sous... Clic droit... Enregistrer Sous............ Le mec qui a stocké tout ce matos, j'espère qu'il sait de qu'il fait et ce qu'il a, et qu'il va restaurer..... parce qu'il doit y avoir un paquet de mordus qui aimeraient bien mettre la main la dessus........... | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 54 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 17:47 | |
| En tous cas... Bel exemple de calandre GMC asymétrique....
(Se permet de dire le mec qui se la pète, alors qu'il y a encore peu il avait jamais remarqué qu'il y avait des calandres symétriques et d'autres non.... Merci Pascal.....) | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1790 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 17:58 | |
| le blindé chenillé:apc fv432 brit | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 66 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 18:00 | |
| le gros 6x6 un REO successeur du GMC( le premier lui ressemble en 4x4 ??????..... ) le dernier GMC Bolster transport de barges avec monte pneumatique after war pour le char je me demande si c'est d'origine GB ça ressemble aux chars que font des anglais pour lui faire prendre l'air de STUG ,à voir pour les pompiers passés par l'armée française (calandre modifiée) | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 66 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 18:01 | |
| c'est bien ce que je pensais pour le chenillé | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 66 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 66 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 18:11 | |
| pour le blindé,voila ce qu'ils font | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14179 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 19:05 | |
| Tout est dit !!.... quoique c'est peut-être la bonne occasion pour poser cette question : Reo ou Kaiser ???? le Tracteur et le camion "cargo" en 6x6 sont des M35, datant des années 50 pour les premiers sortis ( pour remplacer effectivement les GMC CCKW épuisés et les GMC M135 qui étaient des CCKW à peine améliorés) jusqu'en 1999 date d'arrêt de la production.... Quand à savoir si c'est réellement un Reo, il faudrait regarder sur le châssis ou sur le moteur pour y voir plus clair, puisque les M35 ont été fabriqué par beaucoup de marques, Reo, bien sûr, au début mais aussi Studebaker de 1952 à 1960, Curtis Wright à la fin des années 50, Bombardier au Canada (celui qui construit aussi les Canadair !!) et Kaiser dans les années 70 (et même Kia en Corée !!) et sûrement d'autres encore La France n'en a pas eu, mais il y en a eu en Europe, en Allemagne surtout, mais aussi en Belgique, et sûrement aussi aux Pays-bas et au Danemark.... Ceux là viennent sûrement de là, je ne pense pas qu'ils aient été rapatriés d'Afrique ou du Vietnam... Un chouette camion qui a tenu "presque" 50 ans dans une armée qui sait ce que innover veut-dire... Academy l'a sorti au 72e.... Je ne connaissais pas le "petit" camion avec cabine M35 sur un 4x4 ... Un M35 raccourci ou une cabine montée sur un autre chassis ?? Quant au GMC Bolster, Fred a tout dit : version du GMC pour transporter les barges servant aux constructions des ponts flottants, pas les radeaux "pneumatiques", mais les barges "bois" : une photo de celui de Overloon : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:G-508_6x6_GMC_CCKW-353-2_w-Bolster_pic2.JPG et il n'y a pas que Fred qui a sauvegardé les photos !!! Pascal | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 19:07 | |
| - saran a écrit:
- le gros 6x6 un REO successeur du GMC( le premier lui ressemble en 4x4 ??????..... )
le dernier GMC Bolster transport de barges avec monte pneumatique after war
pour le char je me demande si c'est d'origine GB ça ressemble aux chars que font des anglais pour lui faire prendre l'air de STUG ,à voir
pour les pompiers passés par l'armée française (calandre modifiée) Merci Fred et Pascal pour ces quelques précisions...je me doutais que ça vous dirait quelque chose. Pour le tracteur REO (ou autre), connaissez vous son n° US ARMY ? M combien en version tracteur ? C'est vrai que les camions 1 et 2 me pose beaucoup d'interrogations. Ils sembles sur des chais et/ou caisses modifiées. Le 4x4 semble avoir une caisse française non ? Et merci pour vos précisions sur le GMC Bolster. Je pensais pas à un porte barges...je le voyais comme un grumier ! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 19:13 | |
| Et des idées sur la remorque porte-chars ? A 1 essieu....pas courant. Est ce d'origine militaire ? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 66 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 19:16 | |
| M35 comme le dit Bosco mais pour le petit cabine oui aussi modif ?? première, foi que je vois ça de plus la caisse à l'arrière ressemble à celle du VLRA le tracteur plus puissant que le 6x6 en plus il doit être gasoil à mon vis
pour le bolster après guerre il servait de grumier | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 66 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 19:18 | |
| pour la remorque ,déjà vu ,militaire coder ou fruheauf pas évident | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 54 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 19:32 | |
| Fred et Bosco... Ils m'épate ces deux la...... Pour ne pas dire qu'ils me perfore le séant !!! Quand c'est pas l'un c'est l'autre.... Ils ont tout GMCpédia dans la tête.... Impressionnants nos deux Masters es Jimmies !!!!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14179 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 19:33 | |
| Et comme l'a bien souligné Fred, si l'idée vous vient de faire un GMC Bolster à partir du GMC Heller, attention à la monte des roues : les Bolster américain étaient montés avecla configuration standard 2 essieux à deux roues jumelées arrière, et idem pour la remorque : roues jumelées. C'est après guerre que la monte en simple comme sur celui d'Overloon ou celui de Bilou est apparue (économie de pneumatiques?) avec des roues qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à celles des GMC DUKW "Duck".... (Oui, je sais qu'il y en a parmi vous qui se disaient que dans le Duck Italeri il y a des "roues" en rab qui pourraient être utilisées...) http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?39530-Rech-document-sur-ce-GMC Oui, je sais, la photo vient d'un TM français, mais à l'époque, c'était le TM US juste traduit.... Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14179 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... Jeu 27 Aoû 2015, 20:03 | |
| A priori, le tracteur s'appelle "M48".... un lien fort intéressant avec l'historique et les versions : http://olive-drab.com/od_mvg_www_deuce_m35.php
Pour la remorque, j'ai pas beaucoup d'idée (il n'y a rien qui ressemble à une remorque qu'une autre remorque !!) très difficile de dire si elle est US ou simplement Européenne, de préciser si elle est avant 45 ou après 45.... Son col de cygne et sa structure générale me font penser à une Fruehauf low bed, mais est-ce une 8 tonnes ou une 16 tonnes ? (me paraît "petite" pour être une 20 tonnes et +),mais il y a des détails (des améliorations dans les années 50-60?).... Désolé de ne pouvoir en dire plus la dessus... Mais il y a pléthore de remorques, et elles ont pas mal "bourlingué".... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pour amateurs US et les autres N°3.... | |
| |
|
| |
| Identification pour amateurs US et les autres N°3.... | |
|