| MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE | |
|
+28Pierre33 nicomore guilhemdelyon barney le beagle Eymerick Jeanne72 BünKer Alain Eric33 Marder Xilef phil49 shermanDD bosco76 Zeus Olympien yannb Pat95 Red fox EUSKA Théo JFF83 saran olivier globtrotter bilou06 orionv Fabrice Dulot Franck-92 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 20 Avr 2016, 14:54 | |
| Magnifique! Tant sa majesté que sa cour. Pour le phare, j'utilise la même méthode que toi: fond argenté ou autre selon besoin, et une goutte de micro kristal clear. le résultat est plutôt pas mal et évite de sortir l'aéro pour traiter un demi-millimètre carré à l'alclad! (hein Yves!!!) Juste une remarque sur ton tireur bren, le canon a sa patine trop marqué, le bronzage des armes légères, c'est quand même costaud.... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 20 Avr 2016, 15:07 | |
| Bonjour Pour l'alclad, je ne prends pas l'aérographe, mais un petit pinçal (un pinçal des pinceaux) que je nettoie rapidement avec de l'acétone @ Franck; bravo pour la qualité de la peinture, que ce soit sur le char que sur les figurines Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 20 Avr 2016, 15:37 | |
| - JFF83 a écrit:
Juste une remarque sur ton tireur bren, le canon a sa patine trop marqué, le bronzage des armes légères, c'est quand même costaud.... les canons de certains bren sont presque brillants par rapport au reste de l arme comme si le métal était diffèrent pour le phare je partage le vote pour le kristal clear il donne de très bon résultat de 2 manières : soit en remplissant carrément le phare (et en laissant sèchera de manière a ce que le phare reste horizontale) soit en faisant une légère pellicule qui durci en séchant .(a condition que le phare soit pas trop grand) _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 20 Avr 2016, 15:48 | |
| Le phare de recherche n'est pas fini. Je pensais peindre le centre en argent, avant de travailler au Micro Kristal de chez Microscale, pour figurer le verre du projecteur. Fred "Saran" m'avait parlé de ce produit avec lequel il avait réalisé des vitres, et qui semble donner de très bons résultats.... J'attends d'avoir fait mes retouches et passé une couche de vernis mat avant de finaliser le phare de recherche. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 20 Avr 2016, 20:50 | |
| Magnifique figurines ! Elles sont peintes à l'huile ? Cette marque est un très bon choix. Je les ai expérimentées pour faire les Malouines. Le métal est plus facile à fignoler que le plastique mou ! Patrick | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Jeu 21 Avr 2016, 10:21 | |
| - Alain a écrit:
- JFF83 a écrit:
Juste une remarque sur ton tireur bren, le canon a sa patine trop marqué, le bronzage des armes légères, c'est quand même costaud.... les canons de certains bren sont presque brillants par rapport au reste de l arme comme si le métal était diffèrent
Bien vu Alain, j'avais oublié ce détails. Les Bren Mk 1 (1937 à 1940) a en effet le cache flamme en acier inoxydable. Les modèles suivants seront bronzés pour des raisons de simplification de production. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 22 Avr 2016, 08:47 | |
| Merci les gars. Vos commentaires me font bien plaisir, car j'ai vraiment mis du coeur dans la peinture de ces figurines. Et puis, c'est ce qui me plait dans le désert, au moins de 1940 à 1942, dans un camp comme dans l'autre, les uniformes étaient variés, ce qui ajoute au plaisir de la peintures de telles figurines. Et il faut bien dire que l'extraordinaire qualité des pièces TQD facilite grandement le plaisir pris à la peinture de celles-ci. Je recommande vivement à tout le monde cette marque. @ Alain et JFF : Bien vu !!! En effet les FM Bren en 1940 ont la particularité d'avoir un canon en acier inoxidable. Ce que j'avais oublié dans un premier temps avant de reprendre ma figurine... http://collection-ww2.forumactif.org/forumAllez... Au boulot sur les batiments... Et ca devrait être terminé pour Saumur... @ plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 22 Avr 2016, 08:53 | |
| Bonjour Les tenues variées ne me choquent pas du tout, car si les journées sont chaudes, les nuits à l'inverse sont très froides Amicalement @+ Yves | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 26 Avr 2016, 18:27 | |
| Un seul mot Magnifique, vivement de voir tous ça en place sur le dio, ça va donner grave comme dise les jeunes. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 27 Avr 2016, 14:17 | |
| salut vraiment très beau le char et les figs a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 20:33 | |
| Bonsoir à tous.... Bon... Après sa première sortie à Saumur... Qui a vu son clergé se faire couronner... Un comble... Notre Reine Matilde a attendu les premiers rayons de soleil pour se montrer à nouveau et permettre malgré encore quelques nuages.... Quelques photos..... Donc..... Je vous présente : LA REINE DE SIDI BARRANISeptembre 1940, les troupes italiennes du Maréchal Graziani se sont enfoncées de 80 kms en Egypte, les troupes anglaises refluent. Arrivées à hauteur de Sidi Barrani, les troupes mussoliniennes, essouflées, s’arrêtent et mettent en place une ligne défensive constituée de plusieurs forts, perpendiculairement à la côte. C’est là qu’elles subiront la contre-attaque du Général O’Connor et de sa Western Desert Force. Le 8 décembre c’est l’opération « Compass », objectif : Sidi Barrani. Les troupes du Commonwealth contre attaquent, et un à un les forts italiens de Nibeiwa, de Tummar et de Buq Buq tombent sous les assauts des fantassins soutenus par les chars Matilda du 7th R.T.R. Le 10 décembre Sidi Barrani tombe. Les troupes italiennes sont en déroute. Lors de cette reconquête, partout, le scénario est le même… Avec un courage bien souvent au-delà de ce que l’Histoire retiendra, les italiens se battent. Et bien souvent les servants des canons anti-chars sont tués à leurs pièces, après avoir vu leurs nombreux coups au but ricocher sur les blindages invulnérables des lourds chars Matilda que rien ne semble pouvoir stopper, et qui, lentement et inexorablement, écrasent sous leurs chenilles emplacements de canons et nids de mitrailleuses…. L’action se situe à Sidi Barrani, au soir du 10 décembre 1940. L’objectif de l’opération « Compass » est atteint. Les fantassins anglais de la 16th Inf. Bde, soutenus par les chars Matilda du 7th R.T.R., investissent prudemment les faubourgs de la ville, à la recherche des derniers défenseurs fascistes qui d’ores et déjà ont fait acte de reddition. Voila.... Merci à tous de m'avoir suivi durant ce projet... De m'avoir conseillé, critiqué, et encouragé. Et une mention spéciale à mon copaing.... Rémy... Qui m'a apporté de très précieux conseils, tant sur la conception des bâtiments que sur la mise en scène générale de mon dio......Rendez vous avec le Crusader d'El Agheila...... Merci. Franck | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 20:44 | |
| BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!! C'est très sympa ,ça en jette | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 21:04 | |
| Bonsoir Un grand bravo pour la qualité de l'ensemble du travail et la recherche historique qui est un plus Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 21:10 | |
| Du tres grand art. C'est remarquable de réalisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 21:25 | |
| Que dire??? Je suis bouche bée devant tout ça. Bravo Franck. |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 21:54 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Ven 10 Juin 2016, 22:36 | |
| Eh bien, un Matilda ESCi n'a jamais été aussi beau, sacré amélioration _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Sam 11 Juin 2016, 10:17 | |
| Vraiment magnifique , récompense amplement méritée . C'est une merveille | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Sam 11 Juin 2016, 12:48 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Dim 12 Juin 2016, 08:47 | |
| Bravo Franck pour ton prix ! C'est amplement vérité ! Patrick | |
|
| |
tsubasa Bleusaille
Nombre de messages : 76 Localisation : Tiffauges 85 Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| |
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Lun 13 Juin 2016, 10:33 | |
| J'avais complétement zappé ce projet.... Et bien, c'est tout simplement impeccable!
La patine des boiseries des bâtiment, les toiles, sont bluffantes de réalisme. On retrouve parfaitement l'ambiance poussiéreuse que l'on devine sur les photos d'époque. Quant à la combinaison tankiste/fantassin, on voit les tankistes occupés à surveiller le lointain alors que la piétaille sécurise les abords avec une relative prudence.
Bravo!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Jeu 16 Juin 2016, 14:21 | |
| Merci à tous.
@ JFF, tu as tout à fait traduit par les mots ce que je voulais représenter sur ce dio. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE | |
| |
|
| |
| MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE | |
|