| MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE | |
|
+28Pierre33 nicomore guilhemdelyon barney le beagle Eymerick Jeanne72 BünKer Alain Eric33 Marder Xilef phil49 shermanDD bosco76 Zeus Olympien yannb Pat95 Red fox EUSKA Théo JFF83 saran olivier globtrotter bilou06 orionv Fabrice Dulot Franck-92 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 29 Sep 2015, 10:58 | |
| Impressionnant le travail effectué. Zeus Olympien | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 29 Sep 2015, 11:54 | |
| Ouais...grand respect pour ta patience et ton montage très propre. Bonne continuation en tout cas . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 29 Sep 2015, 12:56 | |
| C'est joliment détaillé. Merci aussi pour le tuyau concernant le fil d'étain. C'est le cas de le dire ! Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 29 Sep 2015, 19:50 | |
| un montage très propre, et avec des astuces en veux-tu en voilà !!!! Merci pour toutes tes explications !! Pascal | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 29 Sep 2015, 20:30 | |
| très beau montage , de très belles améliorations
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 29 Sep 2015, 21:26 | |
| Bonsoir @ Franck 92: le décapant-liant, c'est le produit qu est à l'intérieur de l'étain et qui permet une bonne soudure, ça permet de bien accrocher. @ Orionv: les anciens fils de fusible fins servent à faire des queues de cochons sur les véhicules français. Avec un réglet ou autre, on les roule sur le bout de façon à l'effiler en pointe. Après, il suffit de former la queue de cochon sur un fil de cuivre fin et le tour est joué Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 30 Sep 2015, 05:59 | |
| Super boulot sur les pots d échappement ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Jeu 01 Oct 2015, 18:32 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Super boulot sur les pots d échappement !
C'est plus du modélisme, c'est de la plomberie !!!! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Lun 05 Oct 2015, 02:39 | |
| Bonsoir et merci les gars, vos comms sont une vraie source de motivation !!! Toute petite suite pour cette semaine, boulot et coupe du monde de Rugby obligeant.... Peu de temps à consacrer à ma Reine Matilde. J'ai tout de même attaqué le gros morceau du détaillage de la tourelle, tout d'abord en montant le masque du canon (avec un tout petit détaillé en cours)... Et le tourelleau, qui est pour ainsi dire terminé, il ne reste qu'à ajouter des petits crochets de chaque coté, mais je me suis aperçu de l'oubli en faisant les photos... la modif sera donc faite. La il est juste posé sur la tourelle, pas encore collé... Voila... la semaine prochaine j'espère avoir avancé suffisamment pour vous présenter le détaillage de toute la partie supérieure de la tourelle. @ plus. Franck | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Lun 05 Oct 2015, 08:52 | |
| Superbe.....très belle finesse. | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Lun 05 Oct 2015, 19:44 | |
| Bonsoir Un chirurgien de plus un , ça avance doucement mais surement Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 07 Oct 2015, 13:07 | |
| Quand il s'agit des chars rosbifs, il y a toujours des détails à rajouter ! Beau boulot !
Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 07 Oct 2015, 15:47 | |
| - Pat95 a écrit:
- Quand il s'agit des chars rosbifs, il y a toujours des détails à rajouter !
Oui, comme tu l'avais déja signalé sur ton Scimitar, et sur mon Bishop... Ca sent l'improvisation sur le tas.... Ce qui était souvent le cas, comme sur le Bishop par exemple... Le blindé étant à lui seul une totale impro !!! C'est incroyable le nombre de détails à réaliser sur les blindés brits en effet, cette semaine je bosse sur la tourelle du Matilda, et c'est gavé de détails.... Mais je m'éclate !!!!! Rémy, Yves et Pat. Merci, vos avis sont très précieux pour moi, et très encourageants ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mer 07 Oct 2015, 19:56 | |
| Quand j'ai monté mon Crusader II et le Centurion israélien, c'était pareil !
Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Sam 10 Oct 2015, 18:00 | |
| très bon détaillage !!! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Jeu 15 Oct 2015, 11:18 | |
| ...ca va être terrible encore ce montage ! Je suis installé ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Jeu 15 Oct 2015, 11:33 | |
| vu en vrai lors d'une réunion au club Orléans ,ça vas être une tuerie comme le Bishop ,rien ne manque | |
|
| |
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Lun 19 Oct 2015, 21:29 | |
| Salut les copains et merci pour vos commentaires encourageants..... Revoici donc la Reine Matilde et cette fois couronnée, puisque j'ai terminé la tourelle.... Ca n'a pas été de tout repos... Il y avait un max de taf à faire et tout à refaire sur cette tourelle.... Beaucoup de petits détails et de gros aussi, à analyser, représenter à l'échelle et confectionner.... Ca m'a pris pas mal de temps, mais ca a été une vraie partie de plaisir, j'ai vraiment adoré faire ce détaillage. Les points les plus délicats à représenter ont été la trappe du chargeur, dont les formes biseautées sont très particulières et pas évidentes à représenter.... le support d'antenne radio, super complexe et tout biscornu... Donc tout à fait anglais... Et les pots fumigènes... Galères, car eux aussi so british, ils étaient conçus sur des bases de fusils Enfield tronqués, sur lesquels on a monté des sortes de tubes de mortiers, dans lesquels ont introduisait des cartouches à amorce propulsant la charge fumigène... le tir était déclenché, par percussion, depuis l'intérieur de la tourelle par des câbles tout simplement accrochés aux queues de détentes des fusils.... Complexe et un peu dingue... Mais extrêmement novateur ce système... Car peu de blindés (même teutons) disposaient à l'époque de pots fumigènes permettant de propulser à distance et vers l'avant du char un rideau de fumée..... Ca ressemblait à ça : Photo extraite du site : missing-lynx.comUne dernière chose : J'ai utilisé un set Aber pour le canon en alu et le canon de la coaxiale Besa, ce dernier est magnifiquement reproduit. Par contre petite déception pour le canon de 2 pdr, bien que joliment représenté, il n'était pas percé... pas grave mais bon... Surprenant... Je suis peut être tombé sur un mauvais lot..... Je précise que le tourelleau n'est pas collé.... J'hésite encore à le faire, la partie interne doit faire l'objet d'un traitement à part au niveau peinture... Je verrai comment je fais plus tard... Et place aux photos de la tourelle : Et une fois en place sur la caisse. La seconde photo est je pense la configuration qui sera retenue avec la tourelle à 10h00. Voila.... Une grosse partie de terminée, et encore une fois vraiment plaisante à faire.... Il me reste juste à faire, pour la tourelle, l'antenne et un voir deux fanions dessus, et un petit peu de barda sur le support qui se situe sur le flanc babord, en green stuff, et les sangles de ce même support, que je confectionnerai en ruban de masquage Tam. Bon... Y'a encore du boulot.... D'abord je vais revenir à la caisse et aux trains de roulement et sortir l'aéro.... Car avant de poursuivre il va falloir mettre en place trains de roulement et chenilles.... Peindre tout ça, ainsi que la partie basse des flancs, avant de mettre place la jupe blindée de protection, si typique du Matilda, qui aura subies quelques modifications..... Et la... Ca va être un soucis... Car des premiers essais à blanc..... Ca semble pas se mettre en place trop facilement, et pas en étant parfaitement d'aplomb.... Mais bon... A chaque étape sa difficulté.... Je vais apprécier un peu le travail déja accompli et faire un peu de peinture avant de me pencher sur le problème... Merci de m'avoir lu. @ plus. Franck | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Lun 19 Oct 2015, 22:37 | |
| tip-top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Lun 19 Oct 2015, 22:55 | |
| PFIOU que c est beau déjà !!!!!!!!!!!!!!!
respect comme diraient les d'jeuns |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 20 Oct 2015, 05:53 | |
| Superbe ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 20 Oct 2015, 09:49 | |
| Quel boulot !!! Bravo Franck ! Heureux de t'avoir vu à Amneville ! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 20 Oct 2015, 11:38 | |
| | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE Mar 20 Oct 2015, 13:02 | |
| plus rien a voir avec la maquette d'origine, quel taf !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE | |
| |
|
| |
| MATILDA II ESCI - SIDI BARRANI - EGYPTE - 1940 - TERMINE | |
|