globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7778 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178 Mar 27 Oct 2015, 22:29 | |
| Bonsoir Sur la Panhard 178 à tourelle de 25mm, avec deux antennes, le fil de celle avant passe sur un isolateur avant de disparaitre sous la protection en arrondi. Mais qu'en est il pour l'antenne arrière, le fil passe t-il par dessus ou par dessous?? Sur la Panhard du musée de Saumur, il y a une petite plaque entre l'aile arrière gauche et la porte, est ce l'emplacement d'une protection en arrondi comme pour l'avant?? J'aimerais bien finir la Panpan de l'aspirant Henri Gentien du 4è RAM en mai 1940, d'après le GBM N° 79 Merci de m'avoir lu, et merci de m'aider Amicalement @+ Yves | |
|
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178 Mer 28 Oct 2015, 07:57 | |
| Je ne crois pas que l'antenne arrière ait un fil qui va vers la radio, les deux antennes sont reliées entre elles par un fil aérien, il me semble. Fil fixé en haut des deux antennes. | |
|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178 Mer 28 Oct 2015, 08:02 | |
| Comme tu le verras page 12 du Trackstory sur la Panhard 178 on y voit une sorte de petit godet à la place de la petite plaque entre l'aile arrière gauche et la porte.
Mais, il semble qu'il ait disparu et que le fil passe ensuite en dessous du garde boue.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7778 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178 Mer 28 Oct 2015, 10:18 | |
| Bonjour Merci pour l'info, je vais probablement faire comme sur la photo (trackstory 14), laisser le godet d'autant que sur le profil d'Eric Schwarrtz page 51 du GBM N° 79, il a représenté le fil sortant de dessous l'aile pour venir dans le godet (réalité ou supposition??) Amicalement @+ Yves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où passe le fil d'antenne arrière d'une panhard 178 | |
| |
|