La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé

Aller en bas 
+19
fofo5
EUSKA
JC Pionnier
Pat95
ferrari174
Zeus Olympien
BünKer
Snafu35
Pierre33
barney le beagle
saran
Laffly72
Franck-92
JFF83
shermanDD
globtrotter
Alain
bosco76
orionv
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 18:49

il faut savoir que les gars chargeaient au max ,il fallait de l'appro
avec les risques
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 19:21

Bonsoir orionv,

Ohlàlàà, c'est bôôô! cheers  cheers  Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 281233  Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 281233

Bravo, c'est une superbe remise en route.
Je rejoins bosco76,: "l'a pas peur le gars!...Même pas assuré!"
Sinon c'est tip top.

Cordialement,

Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 19:41

vu la couleur "vert pomme" du Barda, j'avais pensé à un kit de chez Retrokit ou Exokit, j'ai des figurines de la même couleur, mais il faut dire aussi que des chargements de camion, ça ne manque pas chez les artisans résineux, Black Dog, Milicats et bien d'autres en ont fait....
(reste juste à savoir si les caisses sont bien "officielles"....)
et c'est tant mieux, vu le temps que l'on prend à faire un bidon ou une caisse...
Alors, tout un chargement.... Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 7861 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 7861
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 20:00

Bon retour Rémy et cette absence ne t'à pas fait perdre la main!!
tu réalise toujours plus vite que ton ombre tes projets, et avec la manière Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 10:30

Le barda on dirait du Black Dog non ?

Bon... Ben... Rémy... Retour en force !!! C'est une tuerie !!! J'adore, et toujours cette vitesse d'exécution totalement folle !!!!
J'imagine que tu attends des figs Dan Taylor ??? Il y en a de très belle avec les Mae West et autre gilet de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 10:51

C'est toujours un énorme plaisir de contempler tes œuvres, dans tes réalisations tout est superbe. J'en redemande !!
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
ferrari174
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Carces
Date d'inscription : 27/04/2014

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 20:26

très beau travail Remy
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:39

Beau travail ! La mer est bien reproduite. Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 18:49

Bien le bonsoir
quelques news, juste deux petites photos des figs qui viendront compléter l'équipage et clôturer le chantier.
Le travail sur la mer est terminé ,ainsi que sur l'engin ,j'attend un peu pour mettre de nouvelles vues que les conditions météo s'améliore un peu afin d'avoir une bonne luminosité et faire ressortir si j y arrive le coté brillant de l'eau.
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9224
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:10

Elles sont d'origines ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 19:40

Bonsoir Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 756810

Voici deux figurines qui s'apprêtent à avoir le mal de mer Wink
J'ai une question qui me trotte dans la tête, c'est à propos des deux bouteilles de poste à souder Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 598787 . Il semble, de mémoire que l'arrondi de la bouteille d'oxygène doit être blanc, pour la bouteille d'acétylène je ne me souviens plus si c'est jaune ou rouge, mais pour sur il y a une couleur distinctive. Si quelqu'un connait ça, merci d'avance car j'ai un atelier avec un poste à souder à faire Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:21

Je me posais aussi cette question , couleur ou pas couleur ?
Pour les figs, j ai juste mis des tetes zvevda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:31

Excellent boulot Rémy ! Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 349909 pour cette "petite" scénette !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:09

Leyte, Février 1945
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Img289
http://tothosewhoserved.org/usa/ts/usatse01/chapter12.html
Forcément, en noir etblanc, ce n'est pas facile, même s'il semble que les grandes et fines bouteilles ont une collerette foncée ( mais est-ce rouge ??)et que les petites et plus grosses bouteilles aient le sommet "clair", même si ce n'est peut-être que le reflet du soleil....
j'ai essayé de voir sur un Ward ou un Diamond,mais il n'y arien d'évident....
ça ne dit pas d'ailleurs quelle bouteille est l'acétylène et laquelle est l'oxygène....
même si ceci n'est pas le plus important pour nos bouts de plastique....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:34

Acétylène = marron clair la plus grande
oxygène   =blanc
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 09:31

Bonjour Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 756810

Merci à vous deux pour ces précisions et recherches Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 334256 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 334256
Pour les tuyaux, il y a deux couleurs aussi, le bleu pour l'oxygène et le rouge pour l'acétylène. Depuis le temps que je n'ai pas utilisé de poste à souder (presque 26 ans), je ne me souvenais plus pour la bouteille d'acétylène Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 19:34

Bonsoir à tous
Je vais régler cette histoire de couleur de bouteille en peignant l une en blanc et l autre en rouge ....comme ça pas de jaloux.
En attendant ,voici deux clichés pris tout à l heure histoire de vous donnez une idée du final .

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9226
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9227
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 19:47

rouge c'est du metane ,Rémy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:51

Ça va péter !!! (Je sais, elle était facile !! Wink Wink )
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 20:53

Bonsoir Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 756810

Le résultat final est superbe, c'est un travail rondement mené Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 349909 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 934243 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 190475 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 190475 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 60588 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 281233
Je suis admiratif de ton travail sur l'effet des vagues et de l'environnement Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 60588 Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 22:38

superbe réalisation !!! Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 22:57

Peuchère !!! Bonne mère !!! C'est une belle mer !!!
Very Happy
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 281233
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 22:58

sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Invité
Invité




Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 08:03

Hummmm. Impecc.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 08:53

Bonjour les gars, allez c'est parti....
Nous nous retrouvons le 19 juin 1944 ,au abord du rivage d'Arromanches alors que l'assemblage des ports artificiels bat son plein et que les norias d'engins amphibies emplissent le front de mer ,un fort vent commence à se lever de manière imprévue, venant du nord. Il va s'accroitre rapidement depuis le nord est et montera à plus de 20 nœuds dans l'après midi pour se transformer en une terrible tempête qui fera rage durant 3 jours ....Et parole de Normand, on avait pas vu une telle tempête en juin depuis au moins 40 ans...Les dégâts seront terribles et c'est tout le ravitaillement de la tète de pont qui sera grandement menacé....
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9228
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9229
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9230
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9231
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9232
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9233
Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 100_9234

Et voilà ,après ce premier chantier post déménagement ,je vous donne rendez vous très bientôt pour de nouvelles aventures Normandes....avec une chasse au Tigre.....par un héro grec au talon fragile....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé   Le canard ,les Tommies et la mer.....  terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard ,les Tommies et la mer..... terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vaches,les Tommies et le Fat, Normandie 1944 (terminé)
» Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie Terminé
» m3 75 terminé
» Canard Normand
» LVT - A4 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: