La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

GMC CCKW 353

+7
Laffly72
Saiun
orionv
gebe13
saran
bosco76
Chris Grove
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 18:38

Bonjour
Je veux fabriquer un GMC CCKW 353 avec des marquages pour le 1er DB 1944.  Toutes mes pics m'assurent que ces vehicules ont des cabines en acier, mais ma maquette (Airfix/Heller) a une cabine torpedo (Oui, cabines en acier en resine, mais 1/76). Est-ce que le 1er DB possedait des GMC baches avec cabine torpedo?  Photo? Mais decalques??
Chris
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 19:28

Je suppose un GMC GS cargo...
Pour moi, il n'y a aucune raison pour que la 1ere DB n'ait pas eu des GMC CCKW 353 en cabine Torpédo, ne serait-ce qu'en remplacement des GMC cabines fermées reçues initialement....
il a bien fallu à un moment ou à un autre remplacer les GMC accidentés ou détruits....
et il y a eu de durs combats entre Oran et Epinal voir après Colmar et l'Allemagne....
Après, bien sûr, trouver une photo qui soit indéniable ne va pas être simple, il faudrait "tomber" sur un film sur la libération des villes par la 1ere DBn et là, à moins de voir un GMC avec les marquages spécifiques d'un régiment de la 1 DB, c'est je pense mission impossible...
perso, je ne m'embêterais pas avec cette question.....
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 20:00

trés peu de photos
gebe13
Troufion

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 20:24

j'ai deux photos de cabine fermées a Marseille.
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 21:09

bosco76 a écrit:
Je suppose un GMC GS cargo...
Pour moi, il n'y a aucune raison pour que la 1ere DB n'ait pas eu des GMC CCKW 353 en cabine Torpédo, ne serait-ce qu'en remplacement des GMC cabines fermées reçues initialement....
il a bien fallu à un moment ou à un autre remplacer les GMC accidentés ou détruits....
et il y a eu de durs combats entre Oran et Epinal voir après Colmar et l'Allemagne....
Après, bien sûr, trouver une photo qui soit indéniable ne va pas être simple, il faudrait "tomber" sur un film sur la libération des villes par la 1ere DBn et là, à moins de voir un GMC avec les marquages spécifiques d'un régiment de la 1 DB, c'est je pense mission impossible...
perso, je ne m'embêterais pas avec cette question.....
Pascal
Merci, Pascal. Moi aussi, mais je sera tres content avec un seul pic d'une cabine torpedo! J'ai plusieurs pics du 352 avec marquages (et cabine ferme), et pics d'apres-guerre avec cabine torpedo. Il y a beaucoup des decalques pour M4 Sherman, avec 'C' mais peu avec autres lettres!
Chris
orionv
Pilier de comptoir
orionv

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 22:08

gebe13 a écrit:
j'ai deux photos de cabine fermées a Marseille.  

Comme j ai la conversion alby , cela m interesse rudement!
gebe13
Troufion

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 11:10

il parait que la conversion alby n'est pas aux bonnes mesures, un peut trop grosse.
GMC CCKW 353 12186210

en arriere plan le gmc et au premier ça doit etre le general de Lattre de Tassigny.

GMC CCKW 353 12185010
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 09:10

gebe13 a écrit:
il parait que la conversion alby n'est pas aux bonnes mesures, un peut trop grosse.

Il ne parait pas, c'est sûr puisque la cabine était prévu pour le GMC Hasegawa... Et celui ci est au quasi 70e... Peut probable de la monter sur un châssis Heller, ni academy... GMC CCKW 353 178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 10:34

Bonjour

Tout a fait de ton avis Saiun  (Franck).
Mais pourquoi aller chercher midi à quatorze heure a partir de l'instant que le kit Académy va bien, oui les roues sont moyenne,
Je vous avoue que je préfaire les PST.
Je viens de vérifier la cabine fait 3 mm en largeur de plus, mais même longueur donc "chirurgie" tout est possible.
C'est surtout le capot qui est faut.

Amicalement.
Laffly72

GMC CCKW 353 Img_6126

bosco76
Modérateur
bosco76

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 13:25

Effctivement, la cabine Alby est faite pour le GMC Hasegawa, et paraît disproportionnée sur un GMC Heller...
Après, les GMC de PST sont encore dispo, on le strouve assez facilement sur des sites de ventes "à l'Est de l'Europe", en Pologne ou en Ukraine par exemple...
C'est plus compliqué pour le GMC Academy, mais il me semble qu'il était promis à une "réédition" courant 2017, non ???
ça ne devrait plus tarder maintenant alors...
Pascal
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 13:57

Merci a tous. J'ai oublie l'Academy et la PST. Academy parait 'livraison attendue' (reedition peut etre), mais PST commande! Maintenant pour les decalques!
Eymerick
Modérateur
Eymerick

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 18:42

bosco76 a écrit:

C'est plus compliqué pour le GMC Academy, mais il me semble qu'il était promis à une "réédition" courant 2017, non ???

Pascal

En faite c'était même une réedition 2016, j'en ai rentré un en Aout Very Happy

Il est dispo chez OUPS Model

http://www.oupsmodel.com/vehicules-militaire-172/7595-academy-maquette-militaire-13402-6x6-truck-accessoires-1-72.html

Et également chez Super Hobby (A noté que je l'avais payé 1€ de moins il y a 6mois)

http://www.super-hobby.fr/products/U.S.-2.5ton-CARGO-TRUCK-ACCESSORIES.html

A vos commandes Rolling Eyes

Modérateur
bosco76

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 19:15

Chris aura "plutôt" envie de commander directement un GMC PST en Livre Sterling chez Hannants par exemple... tongue tongue tongue
https://www.hannants.co.uk/product/PST72044
ou Modelhobbies :
https://www.modelhobbies.co.uk/shop/ccwcckw-cargo-truck-72044-p-62814.html
je n'ai par contre pas trouvé de GMC Academy en GB .... GMC CCKW 353 24668 GMC CCKW 353 24668 GMC CCKW 353 24668 GMC CCKW 353 435228
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 20:03

Bonsoir GMC CCKW 353 756810

Le général qui est penché, ne me parait pas être De Lattre de Tassigny, mais le général Montsabert, plus petit et trapu.

Amicalement
@+ Yves
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 20:26

Bonsoir

Je cherchai son nom, je pense que tu as raison Yves.
A+

Amicalement
Laffly72 (Guy)
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 21:20

Merci Pascal. J'ai deja commande le PST de Hannants. Pardon, mais je ne peux pas (encore?) ecriver les accents avec mon clavier anglais!
Chris
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 21:34

globtrotter a écrit:
Bonsoir GMC CCKW 353 756810

Le général qui est penché, ne me parait pas être De Lattre de Tassigny, mais le général Montsabert, plus petit et trapu.

Amicalement
@+   Yves

exact Yves cyclops
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 09:06

Chris Grove a écrit:
Merci Pascal.  J'ai deja commande le PST de Hannants.  Pardon, mais je ne peux pas (encore?) ecriver les accents avec mon clavier anglais!
Chris

C'est déjà bien d'écrire en français!!! GMC CCKW 353 178714 Sinon, pour les accents, tu as les codes ascii Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
gebe13
Troufion

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 17:20

Merci Yves et desolé pour l'erreur Embarassed
bosco76
Modérateur
bosco76

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 20:23

Pour en revenir à la question de Chris,
les décalques pour GMC de la première DB (5eme armée) ne sont sûrement pas légion...
on avait il n'y a pas si longtemps évoqués le problème des décalques France Libre dans un post, ici :
https://minitracks.1fr1.net/t13816-question-decalques-france-libre
Bon, il y a surtout du "2eme DB", La Normandie, Paris, (Ah Paris!!!), et on en parles pas mal en ce moment grace à Orion ou à Claude et sa Jeep....
il y a sûrement moyen de trouver des décalques dans les liens chez Histopic, Jap model, toro-model ou  Star models (anciennement Bison-décals) ou Aleran (au 76e), des décalques, mais pas de déco "précise" d'un GMC Torpédo cargo de la 1ere DB...
A vérifier quand même..
je reposte les liens chez les fabricants :
http://www.histopic.net/france-libre-b30468.html
http://japmodels.fr/fr/128-decals-172?p=3
http://star-decals.net/
http://toro-model.home.pl/pliki/kalki72e.htm
http://aleranminis.com/
http://decals.guenstigergeht.net/decals-for-tanks-and-vehicles/
Petit rappel : les drapeaux consulaires de la 5eme armée ont "TOUJOURS" en haut vers l'avant du véhicule un angle rouge BLEU !!!!
ce n'est pas toujours le cas avec les décalques....
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Mer 29 Mar 2017, 21:45, édité 1 fois
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 23:33

Merci encore une fois, Pascal. J'ai etudie tous ces liens deja et decidais sur Histopic Sherman Vol 1; aussi deja commande (avec accent aigu!) cette decalque. Interessant concernant les drapeaux consulaires de la 5eme armee; M Histopic dit qu'en haut vers l'avant du vehicule est toujours bleu, mais j'ai deja ses decalques des drapeaux; rouge est aussi facile!
Chris
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 08:23

bosco76 a écrit:

Petit rappel : les drapeaux consulaires de la 5eme armée ont "TOUJOURS" en haut vers l'avant du véhicule un angle rouge !!!!
Pascal

Bonjour Pascal,

Pas si simple, regarde Vesoul du 2e cuirs par exemple.

La logique est: hampe en avant, donc bleu (en haut sur le consulaire) à la hampe, donc en avant.

Mais l'observation de nombreuses photos crée l'incertitude..

Atchao

Laurent

GMC CCKW 353 243454
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 09:53

bosco76 a écrit:
Petit rappel : les drapeaux consulaires de la 5eme armée ont "TOUJOURS" en haut vers l'avant du véhicule un angle rouge !!!!
Pascal

Méfie toi Pascal, car il y a souvent des traditions très ancrées qui contredisent les textes militaires... GMC CCKW 353 178714

Pour preuve, si tu prends l'artillerie sol-sol, le rouge se trouve sur les fanions/marquages sous le bleu... Car les "sol-sol" mettent le feu sur terre... Chez les artilleurs sol-air( DCA) le rouge est au dessus du bleu... Car ils mettent le feu au ciel... Very Happy

Petit détail très particuliers à ceux là... Mais qui se retrouvent dans beaucoup de corps d'armée différents... Les pires, les coloniaux... Eux les traditions comme celle-là, ils en ont à foison... Wink Pour tous les styles, les genres et les goûts... clown GMC CCKW 353 610934

Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 15:57

Bonjour

Et on a dit que les marquages britanniques sont compliquees!

Heureusement, il parait que les GMC de la 5e armee ne portent plus les drapeaux coloniales(seulement en Italie, pas en Provence). Mais peut-etre Sherman M4A2 Vendome......

Chris
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 14:56

Service vite! PST GMC et decalques francaises arrivaient aujourd'hui!
Chris
Contenu sponsorisé

GMC CCKW 353 Empty
MessageSujet: Re: GMC CCKW 353   GMC CCKW 353 Icon_minitime

GMC CCKW 353
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant