La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| un Chaffee chez OKB Grigorov ???? | |
|
+11Saiun calogero orionv lyautey fifi2200 clem JFF83 Pascal Pid70 Eymerick bosco76 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Dim 01 Oct 2017, 20:39 | |
| - orionv a écrit:
- J ai essayé de faire une pré commande du modele, mamouth mais le paiement paypal ne fonctionne pas.
Y a t il quelqu'un qui a reussi à faire la pre commande ? Pas de soucis pour moi lors de ma pré-commande le 15/09. A voir avec Georgi si c'est lieu au faite que le Chaffee soit passé en phase II et dont le prix à été augmenté de 2€ _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Jeu 02 Nov 2017, 21:09 | |
| quelques nouvelles, en particulier des photos des premiers tirages des grappes, il me semble voir certaines pièces "entourées" d'un cercle rouge.... https://www.facebook.com/189404637756278/photos/pcb.1833233450040047/1833233283373397/?type=3 il y a peut-être aussi des photos des moules ou de tirages en résine ou en impression 3D ??? d'un autre côté, le kit est passé en "phase III" et pointe maintenant à 14,40€ le kit de base, la version "Mammoth" avec photodécoupe et canon métal est maintenant à 25,88e pour les deux versions (totive et late).... il y a sur le site de OKB des dessins 3D supplémentaires, le résultats final s'il est à la hauteur devrait être "somptueux" !!.... http://shop.okbgrigorov.com/product/591/us-light-tank-m24-chaffee-early-production-pre-order-phase-iii.html Au fait Rémy, as-tu réussi à passer ta "pré-commande" finalement ?? Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Lun 13 Nov 2017, 13:49 | |
|
Dernière édition par bosco76 le Lun 13 Nov 2017, 15:20, édité 1 fois | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Lun 13 Nov 2017, 14:30 | |
| | |
| | | calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mar 14 Nov 2017, 08:05 | |
| Super !!!! j espere qu il continuera car trumpeter et hobby boss sont un peu decevant avec leur fast built
canon immobile chenilles non graves a l interieur , bref je trouve que l on regresse pour ces 2 marques.
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mar 14 Nov 2017, 13:53 | |
| Ouais bah moi j'ai zappé le truc,, et le post, et donc je n'ai pas fait de commande... et les prix sont plus du tout les mêmes aujourd'hui qu'annoncé en septembre... C'est plus 18 comme prévu avec la PE, c'est 25/26 désormais... et c'est annoncé comme quoi on fait une économie de 6€52, ca nous met le modèle à 34€40 (en injecté et PE...) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mar 14 Nov 2017, 17:00 | |
| je pense que OKB n'a jamais travaillé "bénévolement", et qu'il a l'inflation facile sur ses produits.... mais comme il est le seul à les proposer, ben il en profite, et on peut comprendre.... Après, tout est relatif, et si on achète un kit à 15€ et qu'on lui ajoute une plaque de photodécoupe à 8€ et quelques bricoles pour 3 ou 4 €en plus, on arrive au même résultat.... ça fait cher au final, mais il me semble que j'avais "calculé" à l'époque où on a commencé à en parler qu'au final le kit avoisinerait les 26€ dans la version "Mammoth" avec photodécouupe. la version "de base" reste abordable, et je pense pouvoir très bien vivre sans "laiton" !!!! de plus, la photodécoupe, c'est ça : donc, jupe, renfort de "garde boue, marche pieds, rien qui ne se fasse facilement*pour les détails de la mitrailleuse de tourelle ou les protections de phare, il faudra assumer ainsi que pour tous les "petits trucs" sur la tourelle ou autour des trappes.... le Chaffee n'a pas de grilles, c'est toujours ça... on verra bien, j'ai commandé la version de base il doit bien y avoir des solutions pour détailler des 12,7 sur un char, non ?? Pascal | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mar 14 Nov 2017, 17:35 | |
| La version "Late Production" est maintenant disponible en pré-commande mais déjà au prix de la phase III ... Pour comparaison, la "Early production" Notons que si je me réfère à mon message du 15 Septembre - Eymerick a écrit:
The regular retail price of the model when released will be 16 EUR.
The regular retail price for the PE sets will be 7.2 EUR, and for the side skirts 4 EUR.
At this phase with the Mammoth Edition you are saving 8.8 EUR.
Deliveries are expected at the second half of January 2018. La phase III comporte en plus un canon en métal à 2.5€ et un coffre de nuque de tourelle en PE à 2.5€. Les jupes latérales quant à elles ont pris 20 centimes d'euros. Le kit de base et le set de PE n'ont pas changé de prix - OKB Grigorov a écrit:
The regular retail price of the model when released will be 16 EUR.
The regular retail price for the PE sets will be 7.2 EUR, and for the side skirts 4.2 EUR
and 2.5 EUR for the turret bin, the metal gun will cost 2.5 EUR . Du coup je doute que ma Phase I soit upgradé avec l'ajout du canon et du coffre de nuque. J'avoue que le canon m'aurais intéressé _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mar 14 Nov 2017, 18:14 | |
| je pense que Georgi vendra" les pièces en photodécoupe "seules" (mais plus chères)... quand au canon, je ne pense pas qu'il le fabrique lui même, donc on devrait pouvoir le trouver en after market un de ces quatre.... donc au final le prix du kit de base sera de 16 € auxquels il faut ajouter selon 11,20e pour les deux plaques de photodécoupe plus 5 Euros pour le canon et le panier donc 32,20 €.... il "faudrait" demander sur leur page fesse de bouc si il y a possibilité d'acheter les "up-grades" séparément ?? Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mer 06 Déc 2017, 17:37 | |
| | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mer 06 Déc 2017, 18:09 | |
| et on se casse la tète avec Hazegawa bon on avait que ça | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mer 06 Déc 2017, 19:32 | |
| Cela m a l air excellent , tous les outils moulés a part , toutes les trappes ouvrante , que du bon ! | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mer 06 Déc 2017, 21:08 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Cela m a l air excellent , tous les outils moulés a part , toutes les trappes ouvrante , que du bon !
Options disparues depuis un moment chez d'autres fabricants ! Philippe | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mar 19 Déc 2017, 12:29 | |
| Les choses s'accélèrent chez OKB... certains monteurs privilégiés commencent à recevoir les premiers kits et à proposer des montages sur "Fesse de bouc" : https://www.facebook.com/OKBGrigorov/ A priori, il y en a qui aime bien la colle ou les "traces de soudures".... https://www.facebook.com/OKBGrigorov/photos/pcb.1881788165184575/1881788095184582/?type=3&theater https://www.facebook.com/OKBGrigorov/photos/pcb.1881737645189627/1881737545189637/?type=3&theater https://www.facebook.com/OKBGrigorov/photos/pcb.1881551201874938/1881551071874951/?type=3&theater il n'y a toutefois à priori pas de problèmes d'ajustements... normalement, les envois en Nombre étaient prévus pour début janvier... peut-être auront-ils de l'avance Pascal | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mar 19 Déc 2017, 23:59 | |
| enfin, un superbe chaffee | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mer 20 Déc 2017, 08:52 | |
| pour compléter le revue de kit, des photos de "gros plans" et détails sur "modelcrafter" : http://modelcrafters.net/kit-reviews/okb-grigorov-m24-chaffee-test-shot
le gars a reçu un des premiers kits aussi directement de OKB et promet de mettre des photos de montage très vite !!! j'ai hââââââââtttttttteeeeeee !!!!!! Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Mer 07 Fév 2018, 13:59 | |
| j'ai envoyé un petit Mot à Georgi pour avoir des nouvelles de ma commande et du Chaffee qui allait avec et qui était prévue pour arriver "à partir de la mi-Janvier"... Réponse rapide et sympa, mais il semblerait qu'il y ait des retards à "l'expédition".... des retards aux Douanes ont empêché "l'embarquement" dans le bateau des premières boites et reporté l'acheminement de 15 jours, et comme le bateau met 35 jours... Georgi ne "moule" donc pas les kits plastiques et demande donc à un mouleur très "exotique" de le faire pour lui... Chinois Le mouleur ??? .... Ce qui expliquerait ainsi aussi pourquoi lorsque OKB a annoncé son Chaffee, il y a eu une annonce 15 jours après de la sortie prochaine d'un Chaffee par une "nouvelle marque chinoise" avec les mêmes dessins 3D que OKB.... Bon, ça "devrait" être à la maison pour la mi-Mars !!! .... Wait and see !!! Pour nous faire patienter, une photo d'un exemplaire de "pré-série" monté par Alex Clark : les figurines sont de Calibre 72 et les paquetages réalisés en Magic-sculp Putty et petit pensée toute perso : c'est Bôôôôô !!! Et pis, ces trains de roulement avec chenilles en dur et galets séparés !!! Miam !!! D'autres photos sur Facebook, ici : https://www.facebook.com/OKBGrigorov/ ou ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1835182023183455&set=a.1796104133757911.1073741892.100000750240603&type=3&theater Pascal | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Jeu 08 Fév 2018, 09:29 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Ven 09 Fév 2018, 14:34, édité 1 fois | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Jeu 08 Fév 2018, 18:23 | |
| Ah, Majorette et ses "Sonic Flashers" !!!! Pascal | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Jeu 08 Fév 2018, 19:46 | |
| Merci pour les infos à propos du délai supplémentaire de livraison. C'est vrai qu'à la place de Georgi, je m'inquièterais aussi du phénomène récurrant de copie par les chinois... Je connais plusieurs détaillants, encore récemment un coréen connu, qui se sont fait avoir en beauté ! En découvrant le joli montage final d'Alex Clark, j'avais notamment flashé sur ces figurines Calibre 72 ! Après vérification dans mon "magasin", je suis super content d'en avoir un exemplaire... | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Jeu 08 Fév 2018, 23:28 | |
| Oui, Calibre 72 (et Calibre35) n'existe plus à priori... C'est dommage car les figurines 1/72 et les "conversions" étaient superbes !!! Academy (le Coréen ?) s'est fait dupliquer des kits ??? Pascal | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Ven 09 Fév 2018, 12:08 | |
| - bosco76 a écrit:
- Oui, Calibre 72 (et Calibre35) n'existe plus à priori...
C'est dommage car les figurines 1/72 et les "conversions" étaient superbes !!! Academy (le Coréen ?) s'est fait dupliquer des kits ??? Pascal Ils avaient aussi ces mêmes figurines au 1/48. Pour le coréen, je parlais de Hyun Jin Kim (Def Model) qui avait commencé à collaborer avec une grande marque chinoise (Meng, je crois) pour réaliser une zimmerit. Puis plus de nouvelles, jusqu'à ce qu'il trouve plus tard sa réalisation sous le label de la marque... Trumpeter avait également pomper un box art à un peintre naval américain bien connu (Wayne Scarpaci). Et il existe de nombreux autres exemples...
Dernière édition par Eric33 le Ven 09 Fév 2018, 14:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Ven 09 Fév 2018, 14:34 | |
| Ils sont très fort ces chinois!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Sam 31 Mar 2018, 10:07 | |
| Ca y est! il est là!!! Pour ceux qui l'ont pré commandé, l'attente ne devrait plus être très longue!!
https://www.facebook.com/OKBGrigorov/ | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? Sam 31 Mar 2018, 11:49 | |
| Enfiiiiiiinnnnnnnn !!!!! depuis le temps qu'on l'attendait.... il devait être à la maison pour le 15 février, puis le 15 mars, on l'aura peut-être pour le 15 avril ... Enfin, il paraît que plus c'est long, meilleur c'est !!.... j'y étais encore allé mercredi pour "voir" les nouvelles, mais à part un hypothétique "suivi" du bateau impossible à faire, j'en étais réduit à me désespérer.... Georgi a promis un petit bonus pour ceux qui auront eu la patience... on verra bien !!.... enfin, pour une commande qui court depuis le début septembre !! Merci Clem pour la trèèèèèès bonne nouvelle !!! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un Chaffee chez OKB Grigorov ???? | |
| |
| | | | un Chaffee chez OKB Grigorov ???? | |
|