La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| rouleau compresseur keil-kraft et scratch | |
| | Auteur | Message |
---|
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: rouleau compresseur keil-kraft et scratch Lun 11 Déc 2017, 19:41 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch Lun 11 Déc 2017, 20:44 | |
| Keil kraft est vraiment le kit "anglais" par excellence : Original, du jamais vu, un peu "frustre" mais so "British" !!!... on en trouve régulièrement sur ebay.co.uk, je m'étais fendu il y a quelques temps d'un BUS "Green line motor coach" pour un projet ... A coté de ça, il ont d'autre bus plus récents ou des camions semi remorques "modernes" et aussi quelques une de ces drôles de machines à vapeur comme ce rouleau compresseur ou des tracteurs.... un lien pour voir quelques unes de leurs réalisations : https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=keil+kraft+model+kits&Type=Military&_dcat=1188&Scale=1%253A72&_osacat=1188&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR4.TRC2.A0.H0.Xkeil+kraft++kits.TRS0&_nkw=keil+kraft++kits&_sacat=1188 Dommage que ta boite ait été incomplète, mais tu t'en es pas mal sorti, d’autant plus que la Doc ne doit pas être très abondante !!.... Bravo !!! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch Mar 12 Déc 2017, 10:21 | |
| Comme je ne vois pas les images, serait-ce le Aveling and Porter ? au OO? il a été conçu par le major Thomas Aveling et Richard Porter, dans les années 20. Il existe quelques images du steamroller, dont une juste avant guerre, (1937 ou 38 je crois, quelques unes après guerre dans les années 60 (c'est dire s'il a fonctionné longtemps le bougre, je parle bien du modèle, il y e a eu beaucoup de construit) C'est un modèle très sympas, je l'ai déjà... Qu'est-ce qui te manque comme pièce? Faites aussi attention, les cotes naviguent entre le 76e et le 71e... Bon, ca c'est si vous êtes très à cheval sur l'échelle, parce que j'avoue, que moi, pour 5cm de moins dans la réalité, c'est pas la mère à boire!!! Le green line, est un AEC motor coach. Il existe une photo d'un exemplaire militarisé pour le transport de fret en Angleterre, et quelques images de transport de personnel britannique.... Lui est en revanche au 76e En cherchant sur le net, tu devrais trouver les images sans souci _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch Mar 12 Déc 2017, 17:06 | |
| si tu regarde les photos toutes les pièces en blanc sont absente de ma boite il n y avait que le rouleau avant; la cheminée et le toit.j ai trouver des photos en Afrique du sud et un livre en telechargement sur les tracteurs vapeur.
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch Mar 12 Déc 2017, 19:52 | |
| C'est bien un Avelin and Porter.... je ne suis pas bien sûr qu'il y ait eu un autre rouleau compresseur "vapeur" de proposé comme kit par Keil Kraft... Sinon, vu le nombre d epièces maqnuantes, ceal a été un vrai challenge de réussir à le (re)faire !!!! Bravo pour tout le Taf !! Comment ça mon bus anglais est au 76e !!! on m'aurait donc "encore" menti !!! ... Zut, moi qui pensais avoir "récupéré" un master pour un radiateur AEC au 72e !!! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch Mer 13 Déc 2017, 09:05 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouleau compresseur keil-kraft et scratch | |
| |
| | | | rouleau compresseur keil-kraft et scratch | |
|