La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à toi PASCAL ..

Aller en bas 
+69
Red fox
Julie MM
alain adam
MABMANU
JC Carbonel
EUSKA
Pimouss
ACB086
bilou06
E.DLY
jedrzan
olivier
GEX29
ve-jeff
marco
Maxime
calogero
vincent
wolfenstein
GiorgioBis
Tobrouk
Eric DENIS
lou passejaïre
jojo
Laurent
PFB
Mattcom
Saiun
Lockloc
Laurent Deneu
Manu-Military
Kandahar
Xilef
Michel Boer
françois vauvillier
lascar
BünKer
Typhoon67
Pat95
Franck-92
Eymerick
William
iffig
JC Pionnier
shermanDD
Milady
Fabrice Dulot
Artilleur
france83
antoine-45
frederic dete
Titi81
guilhemdelyon
lyautey
Soldier of fortune
barney le beagle
Laffly72
PéDéGé
saran
globtrotter
Quepwik_zzzzzzzzzz
chris
damned81
bosco76
orionv
Pid70
sherman
Snafu35
Alain
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:00

Bonsoir à tous,

C'est avec la plus grande tristesse que je viens d'apprendre, ce soir comme vous, la mort de Pascal Danjou, mon ami, à l'issue d'une maladie qui l'a foudroyé en quelques mois et qu'il avait tenu secrète jusqu'au dernier jour.

Pascal était l'un des plus actifs piliers de cette petite cohorte qui, ces dernières décennies, a entrepris de réhabiliter l'armée française de 1940, sa passion comme la nôtre.

Créateur des Editions du Barbotin à qui l'on doit le magazine Minitracks et les fascicules CenturyTracks et TrackStory — superbe série sur les blindés français 39-40 —, éditeur de maquettes au 1/72e, échelle qui rassemble ici même tous ses fans, auteur d'innombrables articles dans TankZone, SteelMasters et GBM, auteur-éditeur de l'ouvrage " Peintures de Guerre " qui fait référence pour les camouflages des matériels français, fondateur de ce forum qui apporte tant aux maquettistes et aux passionnés, Pascal s'en est allé, tôt ce matin du 28 février, rejoindre les Grands Anciens de notre confrérie de chercheurs.

C'est une immense perte pour nous tous, non seulement pour ses qualités professionnelles et la pertinence de ses travaux, mais aussi pour ses qualités humaines, sa gentillesse, sa serviabilité en toute occasion.

Ce soir mes pensées vont vers son épouse, Carole, et vers tous ses très proches.

Un dernier hommage lui sera rendu lundi 5 mars à 13h45 à Mainviliers (Eure-et-Loir), près de Chartres.

Par-delà la mort, l'œuvre de Pascal Danjou perdurera.


FV
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:18

C'est une bien triste nouvelle.

Un grand monsieur s'en va.

Toutes mes sincères et profondes condoléances.

Tu nous manqueras Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boer
moussaillon
moussaillon
Michel Boer


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Humeur : Carpe Diem!
Date d'inscription : 12/01/2013

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:34

Mes condoléances à Carole et à tout les amis de Pascal içi; nous avons perdus un vrai ami. Pascal et son travail ne seront pas oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackliondecals.nl
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 00:10

je suis bouche bée...
Et triste
Pascal, le compagnon de mes débuts...
Carole, toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Kandahar
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Japon
Date d'inscription : 30/08/2014

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 05:39

Sincères condoléances Madame Danjou
Revenir en haut Aller en bas
frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : Biguglia
Date d'inscription : 11/12/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 06:42

Mes très sincères condoléances Madame Danjou.
Revenir en haut Aller en bas
http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 08:18

C'est avec une infinie tristesse que je l'apprends.
Pascal était vraiment une personne absolument irremplaçable, d'une très grande qualité et même s'il nous est arrivé d'avoir des mots, sa parole était toujours courtoise et respectueuse des autres.
Toutes mes très sincères condoléances à Carole que j'ai croisé à Saumur et qui est bien aussi le reflet des qualités de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Invité
Invité




à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 08:29

Bonjour,

Pascal c'etait mon voisin virtuel. En 2 clics je passais de monde du 35° au sien.

Je le savais malade depuis un moment. Et je suis profondément triste de le voir partir.

Je me souviendrai d'un chic type, aimable, passionné par son boulot.

Il y a presque 20 ans nous avions eu l'idée d'un webring ( la mise en commun de plusieurs sites ou forums via différents liens). Nous partagions l'idée qu'un Intertnet est un endroit de partage et non de "chacun chez soi".

Lors chaque expo de Saumur on retrouvait chez lui ce sens du partage et de la communauté autour d'un apéro le midi!

C'est quelqu’un qui me manquera !

Toutes mes condoléances à son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 08:48

Bonjour à tous,

Certains internautes ont écrit de très jolies choses sur ce post.
Je ne connaissais Pascal que depuis l'expo de Saumur 2017. Cependant, je me réjouissais de retrouver cette personnalité attachante au même endroit prochainement.
Je m'associe à la ferveur commune, et j'ai une pensée pour Milady.

Je souhaite longue vie à l'oeuvre de Pascal DANJOU, ainsi qu'à son site Minitracks.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 08:58

Toutes mes pensées vont à Milady. J'imagine sa détresse et ne peux rien faire.

Pascal, partage, disponibilité, générosité, humanité, humour, passion, passion, passion.
J'ai eu le grand privilège de le connaitre un peu, trop peu, terriblement trop peu.

Salut Pascal, et merci pour tout.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 09:20

Je viens d'apprendre la nouvelle...
J'ai dû pour tout un tas de raisons mettre notre passion entre parenthèse, et ne fréquentais plus, de fait, ce forum. Mais de tout le temps où j'ai collé, c'est ici que j'ai vraiment pu prendre mes aises avec mes bouts de plastiques. Je me devais donc de revenir ici le saluer. Merci à toi Pascal, où que tu sois.
Mes pensées accompagnent Milady

Il va manquer quelque chose dans le monde du plastique....
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 09:39

Chère Carole
Nous perdons un exemple, un passionné, un historien, et au vu de certains posts un grand humaniste,
Le club Breizh Skouer 44 en ma personne, vous présente ses sincères condoléances,ainsi que toute notre affection.
Je parlai ,encore de Pascal avec les frères BRAUER de Batz,à propos d'une photo cette semaine; qui aurait surement plus à notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 10:16

Pascal m'avait demandé de garder moi aussi ce secret...

Il m'avait parlé d'un traitement... même pas certain...

Je vois que ce "pas certain" était malheureusement fondé...

Si Milady/Carole/Madame Danjou me le permet, si elle veut bien que je vienne malgré le fait que ne sois pas un intime, je viendrais ce lundi... Je n'ai guère plus que cela à faire désormais...

Putain de crabe... Ceux qui me connaisse comprendront...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 10:27

Bonjour
Carole, veuillez recevoir, mes plus sincère et attristés condoléances
J'ai tellement échangé avec Pascal... Je n'arrive pas à y croire...
Tant de gentillesse, de passion...
Une fois de plus l'adage qui veut que les meilleurs partent les premiers se vérifie tristement.
Je suis effondré.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
PFB
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2012

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 10:52

Bonjour madame,

Je vous présente mes plus sincères condoléances.

J'ai croisé Pascal, plusieurs fois, lors de rencontres professionnelles quand il écrivait pour TMV ou GBM, ou encore lors de manifestations comme à Berry au Bac au printemps dernier. J'ai apprécié sa maitrise du sujet et sa gentillesse. Il m'avait fait confiance lors du démarrage de mes nouvelles activités, je ne l'oublierai pas.

Un éminent chercheur nous a quitté, mais ses écrits perdureront.

Je vous souhaite tout le courage possible dans ce moment difficile.

Pierre-François Boselli
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 12:08

Bonjour,
je ne me souviens plus de la date de notre rencontre tellement c'est loin...
J'ai eu le plaisir de parcourir ce nouveau forum avant qu'il ne soit ouvert à tout le monde et d'en être modérateur pendant quelque temps...
Nous étions brouillé depuis 2009 et le temps ne nous aura pas laissé nous réconcilier...
Qu'il repose en paix et longue vie à son travail.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 12:39

Madame Danjou, je vous présente mes plus sincères condoléances, à vous et tous vos proches.

je ne connaissais Pascal que par le biais de ce forum et de ses multiples publications, et quand bien même je ne fréquente plus assidument ce lieu, j'ai un gros, gros, gros, gros pincement au coeur, ppour ne pas dire plus, en apprenant son décès.

donc, simplement, merci Pascal, pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 13:23

mes plus sincéres condoléances ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric DENIS
Troufion
Eric DENIS


Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/10/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 13:39

Bonjour,

Toute l'équipe d'ATF40 se joint à moi pour déplorer cette douloureuse perte. Nous souhaitons nous aussi adresser nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

De nombreux participants de notre forum lui ont rendu un hommage bien mérité. Il était aussi très apprécié chez nous.

Il nous manque déjà...

Nous l'avons nommé "Brigadier d'Honneur", qualité qu'il partage maintenant avec Stéphane Ferrard. C'est notre façon de lui rendre hommage.

Très attristé par cette nouvelle...

Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-denis.wifeo.com/
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 14:08

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. J'aimais beaucoup discuter avec Pascal. Outre le fait que nous avions pratiquement le même age et que nous avions connu les mêmes choses, c'était surtout pour moi une personne disponible, généreuse, qui partageait cette passion qui nous anime tous. Je regrette de ne pas avoir pu lui parler une dernière fois, d'échanger sur l'histoire, les techniques, les camouflages...etc, Avec ce coté bienveillant et cette manière truculente qu'il avait de parler, d'expliquer les choses, il savait me capter pendant des heures.

Je présente toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

RIP Pascal, je ne t'oublierai pas !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:51

.....triste nouvelles. Sincères condoléances à la famille..
giorgio
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 17:44

Sincères condoléances et une immense perte...

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
wolfenstein
Bien connu de nos services
wolfenstein


Nombre de messages : 270
Age : 45
Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria
Date d'inscription : 26/10/2012

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 17:55

Mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Troufion



Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Au sud de Nantes
Date d'inscription : 21/10/2008

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:28

....bien triste nouvelle.

Merci a toi Pascal, j'ai grâce a toi redécouvert le 72°...

Mes très sincères condoléances...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:47

Toutes mes condoléances Carole.

Calogero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à toi PASCAL .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à toi PASCAL ..   à toi PASCAL .. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à toi PASCAL ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est pas possible ça, c'est pas possible!!!! pascal!!!!!!
» Soutien à Pascal
» Les obseques de pascal
» bon annivesaire Pascal
» les chats de Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: