La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... | |
|
+22orionv rafandusaaffan Red fox saran ve-jeff gwendarod Laffly72 Zeus Olympien Saiun JC Pionnier Pat95 Marcur fifi2200 barney le beagle Snafu35 antoine-45 EUSKA bosco76 globtrotter ACB086 Pid70 Eymerick 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 30 Juil 2019, 18:48 | |
| Bonsoir, Rafan, depuis deux ou trois post, je ne vois plus les photos?????? J'aperçois celles du début qui est prometteur Dans l'attente. Merci, bonne continuation Amicalement Laffly72 (Guy) | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 30 Juil 2019, 20:52 | |
| Bonsoir Guy... le "problème" doit venir de chez toi car je vois parfaitement les photos que Hervé à postées.... il n'y a que celles de Hervé et postée très récemment que tu ne vois pas ??... As-tu modifié un truc récemment ?? Pascal | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 27 Aoû 2019, 18:51 | |
| bon je vous laisse sans nouvelles trop longtemps et du coup durant que j'avance, de temps en temps... je recule.
Aujourd'hui l'accident bête. Une porte qui est stockée dans mon atelier a chue. Une porte à l'échelle 1 qui tombe sur une église au 1/72. Porte 1 - église 0 | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 27 Aoû 2019, 19:17 | |
| | |
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 27 Aoû 2019, 21:18 | |
| Bon, j'ai agit. je vous ai écrit avant de regarder en profondeur... trop les boules, l'expression est triviale, mais elle donne bien le sentiment. Donc j'ai soulevée la porte et j'ai découvert que les églises Normandes ont la tête dure. Le clocher est arraché de sa base et va nécessiter de la maçonnerie, mais je l'ai déjà fait une fois je peux réparer, d’autant qu'il est resté en un seul bloc. Donc j'en ai profité pour faire des photos de l'intérieur, parce que j'ai beau dire que c'est dommage de faire des trucs que l'on ne voit plus après, çà m'arrive de le faire aussi. Et puis je vais modifier le clocher en faisant des abat-son qui manquaient (faut encore que j'y arrive.)... c'est pas près d'être fini ce dio. Surtout que j'en était à électrification du village au moment de l'accident, enfin disons que j'ai fait des poteaux portes câbles et que j'étais en train de prévoir les emplacements. Bon place aux images ce qui a failli être une vraie catastrophe, mais que je vais transformer en petit plus (j'espère). Mon clocher bien seul. L'intérieur de l'église sans mobilier ni statuaire... ce sera pour la prochaine. z'avez vu les vitraux | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 28 Aoû 2019, 01:01 | |
| Bon, la peur a été apparemment plus grande que les résultats !!.... Oufffffff ! !!!!!! Mais la "Solidité" de notre Foi n'a pas d'égale !!.... je suis bien heureux pour toi Hervé !!.... mais maintenant tu vas vouloir faire les "abat-son" et je suis sûr que ça te démange de faire l'Autel, le confessionnal et toutes les chaises et banc qui devraient normalement peupler l'intérieur de l'église.... plus les statues de la Vierge et le chemin de Croix accroché aux murs !!! T'as raison, pas près d'être fini le Dio !!.... Pour le chemin de Croix, une idée : tu photographie toutes les étapes de celui de ton église, tu imprime à la bonne échelle, tu découpe et un "cadre", e le tour est joué !! Pour les statues de la vierge, je suis sûr qu'à Lisieux il doivent avoir des "boules de neiges" avec la Vierge et Ste Thérèse dedans !!! Bon, j'arrête, je suis hyper content pour toi !! Bon courage pour la remise en état !!! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 28 Aoû 2019, 08:36 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 28 Aoû 2019, 20:46 | |
| On a retrouvé la porte qui était tombé sur l'église On est soulagé que la maquette s'en sorte bien _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Sam 31 Aoû 2019, 13:28 | |
| Bonjour Hervé, Je souhaitais voir les vitraux, et pour le coup je suis ravi! Aaargh!Je visualise très bien l'accident bête, la mouche dans le lait, après avoir vu ton atelier. Comme tu dis, tu as la tête dure. Cette péripétie te permet de nous montrer l'envers du décor, mais est-il judicieux d'agencer l'intérieur, alors que tout sera caché... Et que tu as un peu de travail à réaliser sur tes modules à coté! Eymerick m'a l'air un tantinet nerveux... Ce fut un coup de poing de soulagement dans la porte? Mon fils l'a fait dans un mur en placo...L'est fort, mon fils! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Sam 31 Aoû 2019, 15:13 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Sam 31 Aoû 2019, 16:01 | |
| - Eymerick a écrit:
Nan, moi j’évite, j'en vois bien assez des fractures "du couillon" dans mon service
Les métacarpes n'aiment pas trop les coups de poing Je ne connais pas l'os "du couillon!"!? Donc, Hervé, ménage tes os et ne casse pas plus ton église! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 10 Sep 2019, 13:07 | |
| Reportage de guerre.
Voila ce Week-end je n'étais pas dans mon atelier parce que je suis allé au meeting "Air Legend" à Melun. Mais j'avais avancé quelques travaux. Et ce matin je me suis dis que je ne vous avais pas fait faire le tour du village. Quand je dis le tour, je veux dire par là que vous n'avez pas vu l'envers du décor.
Donc je me suis promené dans l'avenue du Maréchal Pétain pour faire des photos et j'ai aussi pris les 2 rues perpendiculaires en escaladant les gravas pour faire les images que vous allez découvrir.
En premier lieu la vue générale depuis l'avenue du Maréchal Pétain, en regardant vers l'église.Approchons nous un peu.
J'ai pris une autre image depuis le jardin du curé en montant sur le murComme du coup j'étais rue Pasteur, je suis redescendu du mur et je me suis enfoncé dans la rue pour prendre une vue du magasin situé à ma droite en regardant vers l'avenue du Maréchal Pétain, et du presbytère situé de l'autre coté, à gauche.Ensuite j'ai longé l'arrière du magasin pour prendre encore quelques vues et je suis allé jusqu'aux décombres de la Mairie dont n'avez jamais vu l'intérieur.A mes risques et périls j'ai escaladé les décombres de la mairie pour prendre une vue en hauteur.Une dernière vue de l'église depuis la rue. Puis je suis allé au terrain occupé par les américains et j'ai demandé à un pilote de Piper L4 s'il pouvais m'emmener faire quelques photos de mon village depuis le ciel. | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 10 Sep 2019, 13:40 | |
| Ça y est!!! Tu le lâches dans la nature, et on le retrouve à bort d'un L4!!!! Dis moi Eymerick, le nid d'abeille, c'était bien une porte à l'origine... Pas une calandre de voiture... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| | | | gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 11 Sep 2019, 10:00 | |
| comment as-tu fait les traînées de fumée au niveau des fenêtres, pinceau ou aéro? | |
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 11 Sep 2019, 10:06 | |
| - gwendarod a écrit:
- comment as-tu fait les traînées de fumée au niveau des fenêtres, pinceau ou aéro?
Pinceau et poudre de pigment noir, le pigment en poudre peut se diluer d'abord puis ensuite être posé à sec pour deux aspects différents et complémentaires. Et çà donne mieux le truc de la suie que l'aérographe à mon avis. Je précise d'ailleurs que j'ai acheté ce pot de pigment à teinter la peinture chez un GSB (grande surface de bricolage) et 100 G pour 5 euros environ çà vaut le coup. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 11 Sep 2019, 10:50 | |
| Bonjour C'est impressionnant de réalisme . Ce serait encore mieux si le poteau électrique n'était pas ... arraché du trottoir Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 11 Sep 2019, 16:33 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mer 11 Sep 2019, 17:32 | |
| Bonjour Hervé En y regardant bien... est ce que moi, je suis fini?? C'est vrai que la chute d'une porte, ça amène du travail en plus Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Lun 14 Oct 2019, 19:15 | |
| Je suis dans ma ferme. Je vais vous montrer quelques images de mes travaux en cours, en vous priant d’excuser leur médiocrité, car je ne prends pas beaucoup de précautions pour mes prises de vues, j’ai trop de boulot par ailleurs pour çà… Je vous montre une vue d’ensemble tout d’abord et ensuite quelques vues rapprochées, c’est un peu flou désolé. Le tas de fumier me semblait trop plat, je vais le modifier. et je vous montre la technique que j’utilise. Je découpe de la ficelle de lieuse, de la vraie ficelle à ballot de paille. C’est elle qui une fois coupée en petits morceaux donnera corps à un beau tas fumier. Beau, je l’espère sinon c’est le coq qui ne sera pas content. | |
| | | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Ven 18 Oct 2019, 08:59 | |
| Tiens tu as changé l'image de ton avatar!!! gros boulot de reprise en effet sur cette ferme!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Ven 18 Oct 2019, 12:19 | |
| Ah la vache, elles ont belles tes Normandes !!! enfin, plutôt tes Normands...ce sont sûrement des bœufs !!.... et aussi la charrette !!... et aussi le Hangar/grange au toit en tôle ondulée.... Et tout le reste aussi !!! Superbe !! Pascal | |
| | | ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 22 Oct 2019, 17:54 | |
| Hervé nous a montré tout ça à la dernière réunion du club. En vrai, c'est encore mieux !
J-F | |
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 22 Oct 2019, 21:15 | |
| J'avoue, les porcinets et les deux normandes avec leur charette, _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... | |
| |
| | | | Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... | |
|