La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Diorama marin: PBM Mariner Mach2. | |
|
+11saran bosco76 ACB086 globtrotter JC Pionnier Zeus Olympien PéDéGé Saiun Laffly72 Eymerick Snafu35 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 31 Jan 2019, 22:08 | |
| Plutôt q'une moquette pour la maquette, 5 ou 6 couches de cartons emballage épais.... Bon heureusement que le mal est presque réparé et qu'avec tes tallent de maquettiste et peut-être aussi un peu de mastic, je sais qu'il n'y aura plus de traces et rien que des "mauvais" souvenirs... Bravo pour ton talent !! Sinon, en "big flying boat", tu as vu que Hobbyboss allait sortir un Short Sunderland au 72e.... Des fois que ton Mariner se sentirait seul !!.... Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 31 Jan 2019, 22:54 | |
| Bonsoir Je suis très heureux d'apprendre que les réparations ne se passent pas si mal que ça, et que tu vas pouvoir sauver un travail MAGNIFIQUE!!!! Après le pépin, j'en étais malade pour toi, après tant de minutie et de recherches. Ne perds pas courage, et continues de te faire plaisir, tout en nous faisant rêver Amicalement @+ Yves | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 31 Jan 2019, 23:05 | |
| C'est toujours quand on a quasi finit une maquette qu'on l'a fait tomber, sinon c'est pas marrant En tout cas, heureux que tu ai pu tout réparer _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 01 Fév 2019, 09:33 | |
| Ha flute!!!!! Ha ca, ca décourage parfois... - Snafu35 a écrit:
Yann, figure-toi que je ne vous ai rien montré depuis un moment, parce que le mien n'a pas attendu la chute des cours pour tomber! - Snafu35 a écrit:
- Je reste fidèle à mes habitudes, car j'ai deux mains gauche.
T'a du bol, moi, j'ai deux pieds gauche à la place des deux moignons... - Snafu35 a écrit:
- Peut-être que si le sol avait été recouvert de moquette...
Perdu, et je parle par expérience... Si t'as un gros truc, l'impact est le même... Les lois de la gravité m'ont flingué un Catalina (lesté, qui a implosé...), un B-17 (qui a perdu tout ce qui dépassait: Hélice et casserole, train, tourelles et canon de mitrailleuse), un Sous marin (la moité des joints à sauté, l'autre moitié c'est fendu) et une Corvette (la coque s'est tout simplement séparée en deux) - Snafu35 a écrit:
- (PS: vous pouvez apercevoir les entourages de hublots que j'ai amincis pour un meilleur rendu, et vous ne voyez pas les hublots faits avec des morceaux de rhodoïd transparents. Et ils sont présents, taillés sur mesure et collés au cristal clear. Magique!)
Ca c'est rudement propre!!!! - Snafu35 a écrit:
- Le plus dur a été de se motiver, car un plat réchauffé n'a plus forcément la même saveur.
J'ai failli le balancer dans un coin et...faire un sherman... Plus ca réchauffe, meilleur c'est... Mais une pause s'impose... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 01 Fév 2019, 22:59 | |
| Pour ce qui e désirent, il y a un Mariner de chez Minicraft à vendre sur le bon coin... https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1169800868.htm/
Pascal | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 04 Fév 2019, 09:31 | |
| Bah ouais, mais 80 euros... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 04 Fév 2019, 11:28 | |
| ce qui reste "pas cher" au vu de ce qui se voit sur ebay.... j'en ai qu'un, mais il est à 333 US $ !!!! https://www.ebay.fr/itm/Minicraft-Martin-Mariner-Pbm5-5A-With-2-Marking-Options-Model-Kit-1-72-Scale-Toy/232234280948?hash=item36123de7f4:g:lCUAAOSw32lYnD7O:rk:9 0 Mais perso, je passe mon tour !! Nous prennent pour des Américains !!! Pascal | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 04 Fév 2019, 19:55 | |
| ouffffff les mecs vont bien ,j’arrête la maquette | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 05 Fév 2019, 09:18 | |
| Bonjour, Non Fred faut pas arrêter la maquette. Je fais à mon idée, c'est trop chère j'achète pas. Je regarde dans mon stock, je choisi: après colle et cutter! Amicalement Laffly72 (Guy) | |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 05 Fév 2019, 09:25 | |
| - Laffly72 a écrit:
Je fais à mon idée, c'est trop chère j'achète pas. Je regarde dans mon stock, je choisi Amicalement Laffly72 (Guy) Bah oui, c'est pas comme si moi aussi j'avais pas non plus de l'avance.... A 30/35, je dis pas, mais au delà, ca reste du plastique... Bon, le vendeur surfe sur la vague, puisqu'on le trouve à 54 dollars, plus le port aux US... Donc en gros 80 euros... https://www.ebay.fr/itm/Minicraft-11684-1-72-PBM5-Mariner-USN-Postwar-Aircraft-Model-Kit-New-Tooling/392164034626?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D5760f7b9f90a4c09a08db4fa1e9c24fa%26pid%3D100675%26rk%3D5%26rkt%3D15%26sd%3D362239792612%26itm%3D392164034626&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A4e1f21fc-2926-11e9-a2f0-74dbd180fcad%7Cparentrq%3Abcef114b1680aadc6f9344e1ffcf8263%7Ciid%3A1 Y'a pas de petits profits.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 05 Fév 2019, 22:23 | |
| Bonsoir Quand on voit le prix du kit, et tous les frais qui s'y ajoute, ça calme, je passe mon tour Amicalement @+ Yves | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Dim 10 Fév 2019, 20:27 | |
| Bonsoir à tous, Je suis moi aussi surpris par la "valeur" de la maquette Minicraft, et je vais donc continuer mon Mariner Mach2, qui n'est vraiment pas si mal. J'ai terminé la réparation de mon hydravion; Toutes les pièces ont retrouvé leur place (certaines non sans mal, cependant) et il a recouvré son aspect d'"avant". J'ai collé les ailes et les stabilos. J'ai été agréablement surpris par la précision de l'ingénierie lors de la fixation des ailes (je rappelle que c'est du Mach2 artisanal ) . J'ai utilisé très peu de mastic, juste une noisette aux emplantures des ailes. Le dièdre ne m'a pas demandé de travail particulier. C'est un super bon point pour Mach2 selon moi . Par contre, les nacelles des moteurs ont demandé un travail certain (euphémisme?) pour que le montage soit propre. Voici une photo du ventre de la "baleine": Le "vice" est en moi, parce que j'aime améliorer quelques bricoles; Sur cette vue ci-dessous, vous apercevez des anneaux. Ils remplacent des picots sur lesquels Mach2 propose de coller un bout de ficelle qui représentera une corde: Je pense que le détail de la corde y gagnera en réalisme. J'ai refait tous les anneaux d'amarrage présents sur la coque avec du fil de fer. J'ai d'abord creusé leurs logements avec une fraise-boule. J'ai rapporté les déflecteurs qui étaient moulés dans la masse (donc pas beau ), j'ai aussi ajouté des charnières minuscules: Tous les vitrages des hublots sont faits dans une feuille de plastique transparent et je les ai installés. J'ai affiné les pourtours des vitres à l'intérieur des demi fuselages avant fermeture pour qu'on ne voit pas de marche disgracieuse. Cette feuille en plastique transparent a une certaine malléabilité, et j'ai pu contraindre les hublots supérieurs sur un manche d'outil pour leur donner une convexité qui suit l'arrondi du toit. La porte tribord est mobile, et je l'ouvrirai à la fin du montage pour qu'on puisse voir l'aménagement interne. J'ai eu une fausse bonne idée pour réaliser un master de la verrière avec prise d'empreinte dans de la pâte à modeler Après plusieurs reprises de ce master, j'ai décidé de coller des pièces d'evergreen aux dimensions des fenêtres pour obtenir les angles saillants qui correspondent à ceux de la canopy: J'ai affiné les quelques pièces qui restent dans la boîte: J'ai copieusement poncé les lèvres des capots moteur pour essayer de représenter leur diamètre d'ouverture. Je vais refaire les anneaux des volets de refroidissement, puis créer les pipes d'échappement. La "bosse" du modèle Mach2 est plus convaincante que celle que Minicraft propose pour son kit. Je vais conserver les moteurs de la boîte, parce qu'ils seront cachés par un ventilateur: source image: PinterestEnfin, les figurines du dio sont en phase peinture: Parce que le zinzin sera en situation!... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Dim 10 Fév 2019, 21:56 | |
| Très beau travail de détaillages Pour la réalisation de ta canopée, n'hésites pas à détailler, la réalisation de pièce transparentes complètes n'est pas aisé et je suis preneur de conseils _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Dim 10 Fév 2019, 22:15 | |
| Bonsoir Éric Quand je vois la qualité de toutes les améliorations que tu as apportées, je suis sur le c.. je me dis que tu es un ouf, mais un ouf gentil!!! Un grand pour tout ce travail. La ventilation du moteur par une sorte de turbine, ce n'est pas sans rappeler les FW-190 A, B, C, et aussi les Lavochkine La-5 et 7. Parmi les hommes d'équipage, où est celui qui est en train de pêcher pour améliorer l'ordinaire des cuisines??? Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 11 Fév 2019, 10:35 | |
| J'hésites, j'hésites... Surtout que pour ma part, ce ne sera pas détaillé autant, vu qu'il sera juste une version transport... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 11 Fév 2019, 16:05 | |
| Un autre Minicraft, à pas très cher pour l'instant, mais il "ne reste que 3 heures" !!! https://www.ebay.fr/itm/1-72-Minicraft-US-Navy-Lockheed-Martin-PBM-5A-Mariner-11669/392230946895?hash=item5b52c9484f:g:I4UAAOSwnh5cV0ng:rk:2 0 Pascal | |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 11 Fév 2019, 16:15 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 11 Fév 2019, 18:02 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 11 Fév 2019, 18:18 | |
| On croise les doigts pour Yann.
Laffly72 (Guy) | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 11 Fév 2019, 19:14 | |
| J'ai rien dis mais je regarde.
J'apprécie fortement les anneaux pour la corde...
Je vois déjà le bateau... euh, l'avion sur l'eau avec le clapot et la corde qui se tend...
çà sent la mer.
Tiens je vais me taper de huitres moi, avec un petit verre de blanc. | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Lun 11 Fév 2019, 20:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 12 Fév 2019, 11:21 | |
| Bon... bah peau de balle... C'est parti pour quasi 70 roros frais de port inclus... Revenons à l'article de Snafu, tant il est bien... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 12 Fév 2019, 11:56 | |
| Bonjour à tous, - rafandusaaffan a écrit:
-
Je vois déjà le bateau... euh, l'avion sur l'eau avec le clapot et la corde qui se tend...
çà sent la mer. Tiens je vais me taper des huitres moi - bosco76 a écrit:
- Au lieu de taper dessus, ouvre les !!!!
ce sera plus digeste !!! Pascal Cet échange ressemble à du Audiard... ( J'ai envie de changer d'air. Bora Bora, les vahinés.../Tu m'emmènes?/ Est-ce que tu emmènes des saucisses quand tu vas à Francfort? )Yann, je suis allé faire un tour sur ebay après le post de bosco, et je me disais qu'à trente huit roros c'était encore intéressant. Mais je me suis abstenu, pour qu'éventuellement...toi... Mais basta! Le kit Mach2 est très chouette, je suis vraiment agréablement surpris par sa conception. C'est de l'artisanal, il y a quelques petites bricoles pas trop symétriques, mais il vaut le coup ( coût? Il est moins cher que le modèle Minicraft.) Sans entrer dans un délire comme ce que je fais, je dirais qu'il nécessite un travail d'affinage correct des pièces, une nouvelle verrière, et il fera parfaitement l'affaire à côté de ton emily, tes catalina, ton sunderland... (moi, j'vais pousser mes B17 pour lui faire une 'tite place! )J'ajoute encore un peu de blanc, parce que je refais les couronnes des volets d'aération des moteurs... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 12 Fév 2019, 13:33 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 12 Fév 2019, 14:34 | |
| Bon, va comprendre !! Les messages disparus sont "revenus" comme par miracle, mais le message que j'ai posté durant la panne est lui toujours absent !!... Bon, si ça se résume à cela, c'est un moindre mal !!!... en espérant que celui-ci passe !!!! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. | |
| |
| | | | Diorama marin: PBM Mariner Mach2. | |
|