La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Diorama marin: PBM Mariner Mach2. | |
|
+11saran bosco76 ACB086 globtrotter JC Pionnier Zeus Olympien PéDéGé Saiun Laffly72 Eymerick Snafu35 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 02 Avr 2019, 18:32 | |
| Bonsoir, Eric si je comprend bien c'était un jour sans, Des fois cela le fait. Courage, amitiés Laffly72 (Guy) | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mer 03 Avr 2019, 11:09 | |
| Tiens, par hasard je tombe là dessus, mais tu connais peut-être déjà avec tes recherches persos sur le sujet... https://weaponsandwarfare.com/2019/01/16/martin-pbm-mariner/ Les plan sont en grand format, de quoi voir à l'aise blaise!!! Bon, moi je cherchais des profils de sous-marins japonais, et je tombe là dessus... Sinon, j'ai trouvé un Mariner minicraft...35 euros!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mer 03 Avr 2019, 12:24 | |
| Bonjour Yann, Merci pour le lien. J'avais édité l'écorché de la bête pour travailler l'aménagement. - Saiun a écrit:
Sinon, j'ai trouvé un Mariner minicraft...35 euros!!! OBENMERDALORS! Bonne pioche! Mais bon; J'ai presque terminé le mienCordialement, Eric-Snafu35 | |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 11 Avr 2019, 21:24 | |
| Bonsoir, amis Minitracksiens, Il est temps d'avancer sérieusement; Une particularité de cet hydravion est que ses ailes sont installées en hauteur, sur des épaules. Le poids des ailes est conséquent sur le dos de la maquette, et j'ajoute que Mach2 taille ses pièces "dans la masse". C'est du lourd, donc Le joint de collage des demi coquilles de fuselage n'a pas tenu, je l'ai refait trois fois, et celui-ci a pété une quatrième fois. Je ne vois que cette fissure sur le dos, comme le nez au milieu de la figure. Alors j'arrête de me pi...ler; Je fais l''impasse, et j'avance. J'ai donc terminé (enfin!) cette grosse baleine: J'ai bien joué avec mon nouvel aéro Evolution, et j'ai passé de nombreux voiles de peinture bien diluée, histoire de casser l'uniformité du bleu dominant: Les détails que j'ai amoureusement fignolés, comme la gazinière et le frigogidaire, sont visibles. Il suffit de retirer la tourelle frontale! Hey! On aperçoit même les pilotes! J'ai réalisé les marquages de nationalité et les bandes de signalement de passage des hélices en utilisant des pochoirs. Seul le s/n est un décal. Je n'ai pas jugé utile de faire un jus sombre à l'huile dans la gravure, celle-ci étant bien marquée ( C'est moi qui l'ai faite! ).Je vais réaliser un dernier détail en scratch, puis je ferai couler un bain à tout ce petit monde: Je vous montrerai des photos de détails quand je vous présenterai le diorama terminé. Bientôt. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 11 Avr 2019, 22:02 | |
| La livrée et le traitement que tu as apporté à ton PBM est vraiment superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 00:36 | |
| J'adore !! en particulier les traces d'échappement... que je sais pô faire !!.... et les nuances de bleu sont vraiment hyper sympas !!.... Bravo !! Pascal | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 09:44 | |
| Bravo Eric, Tout comme Pascal et les autres j'aime. Tu as d'autant plus de mérite d'avoir réalisé cette maquette à partir de la marque Mach, qui n'est pas aussi bien que celle de Minicraft et en être parvenu à ce résultat, chapeau bas. Vivement la suite:. Laffly72 (Guy) | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 10:02 | |
| Ouais, moi je suis un petit joueur, les challenges de ce type, c'est pas pour mes compétences... J'ai fait dans le facile.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 10:28 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos appréciations @Laffly: Bonjour, Guy; je préfère les formes et la rusticité du modèle Mach2 (J'aime me flageller le matin tout nu dans la rosée! ) N'empèche; Moi qui voulais un petit montage facile après mon dio sur le mur des panzer... @Saiun: Le problème, Yann, c'est que je suis un garçon têtu! Ce n'est pas tant le challenge que l'envie de finir un chantier qui m'étreint . Pis maintenant je vais pouvoir dégager du temps pour finir un chantier d'un certain quadrimoteur...avec des véhicules... Je vous montrerai de meilleures photos, que je prendrai en extérieur, quand la piscine sera remplie. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 11:35 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 12:46 | |
| Bonjour Voici une maquette de très haut niveau de finition J'espère que tu vas prendre des précautions pour pouvoir l'amener à Saumur afin que nous puissions l'admirer. Amènes aussi des serpillères, pour ceux qui vont baver devant . Une année, un Colonel qui avait fait le tour de ce qui était exposé hors concours, avait dit; " il y a des pièces qui sont plus belles que certaines en concours, mais nous ne prenons que ce qui a un rapport avec la cavalerie". C'est bien dommage, que certains avions ne soient pas pris en compte, je pense au Stuka, Henschel 123, 129, qui étaient directement rattachés à une unité de panzers, donc une unité blindée. La cavalerie, c'est: cavalier le matin, blindé à midi, déchenillé le soir Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 14:35 | |
| - globtrotter a écrit:
- La cavalerie, c'est: cavalier le matin, blindé à midi, déchenillé le soir
"A nos femmes, nos chevaux, et ceux qui les montent!!!" (ca, c'est la deuxième devise... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Ven 12 Avr 2019, 22:21 | |
| Hâte de le voir à saumur | |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Sam 20 Avr 2019, 12:27 | |
| Hello, la compagnie. je vous remercie pour vos com'. Le dio avance tranquillement; Je prends le temps nécessaire pour effectuer les coulages de résine. J'ai achevé le dernier détail: On fait "portnawak" quand on est un peu bricolo ... Quelques photos, de la carte plastique et du mastic: Vu mes doigts boudinés, vous pouvez en conclure que ce n'est pas très gros... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Sam 20 Avr 2019, 15:04 | |
| Un grand Blanc !!! ou "comment rejouer les dents de la Mer" !!! Bon, sinon, les requins ont en très grande majorité (quasi tous !!) un second petit (parfois très petit) aileron entre le grand et la queue : Pascal | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| | | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 23 Avr 2019, 08:54 | |
| Bah au moins là, y'a le choix!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 14 Mai 2019, 21:09 | |
| Bonsoir à tous. J'ai terminé ce chantier que je pensais tranquille. Je vous fais grâce des déboires que j'ai embrassées pour représenter l'élément liquide. La dernière coulée de résine m'a fait des trucs sympas: rétractation sur les bords, ainsi que le long de la coque du Mariner, bulles... C'est difficile de modeler la résine d'inclusion pour figurer des vagues. Mais ce diorama est achevé! Je trouve mon résultat bof; J'ai vu des pétouilles à rattraper sur les photos. Le challenge était quand même osé: représenter pour la première fois un dio aquatique avec un monstre. Photos: Et une photo souvenir: Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 14 Mai 2019, 21:18 | |
| Ben moi, je trouve cela super chouette !!! j'aime bien la couleur jaune (verte) laissée par le colorant du radeau pour aider à la localisation.... l'essai est particulièrement transformé !! Bravo !! Pascal | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mar 14 Mai 2019, 21:51 | |
| véry good ,chouette | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mer 15 Mai 2019, 09:32 | |
| Bonjour, Eric, je le trouve superbe ce dio, ces diverses couleurs de l'eau formidable, et le clapotis le long du fuselage bien réussi J'aime, bravo c'est une belle réussite Amitiés Laffly72 (Guy) | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Mer 15 Mai 2019, 12:13 | |
| - Snafu35 a écrit:
Je trouve mon résultat bof; J'ai vu des pétouilles à rattraper sur les photos.
Cordialement, Eric-Snafu35 Vraiment pour t'arranger, je suis sur qu'il y a quelques un d'entre nous qui se porteraient volontaire pour te "débarrasser" de ce diorama "bof" Honnêtement, pour une première fois, c'est plus qu'une réussite, tout s'intègre parfaitement et le rendu est superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 16 Mai 2019, 12:40 | |
| Bonjour à tous, - Eymerick a écrit:
Vraiment pour t'arranger, je suis sur qu'il y a quelques un d'entre nous qui se porteraient volontaire pour te "débarrasser" de ce diorama "bof" Honnêtement, pour une première fois, c'est plus qu'une réussite, tout s'intègre parfaitement et le rendu est superbe Merci Eymerick En fait, je pense que je vais le conserver pour l'instant, histoire de vous le montrer prochainement en direct laïve. Il ne passera pas inaperçu sur mon stand de blindés au 1/72e. J'étais circonspect (comme beaucoup de personnes, il me semble) quant aux vaguelettes qui ressemblent à des glaçons, alors je les ai virées: Il reste des petites traces qui ressemblent à un léger clapot, et je trouve l'effet plutôt pas mal. Je vous montre une dernière photo en N&B: Il s'agit pour moi de trouver une place de stockage, maintenant Je vous remercie encore pour vos commentaires, points de vue et encouragements. Et en route pour finir des trucs commencés ...Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 16 Mai 2019, 12:51 | |
| bravo pour l'achèvement de ce chantier,pas évident les mises en situations pour les hydravions. | |
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. Jeu 16 Mai 2019, 13:27 | |
| Lorsque (et je dis bien lorsque...) je ferais le mien, j'utiliserai une technique différente pour faire la mer... Le papier toilette... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2. | |
| |
| | | | Diorama marin: PBM Mariner Mach2. | |
|