La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Diorama marin: PBM Mariner Mach2.

+11
saran
bosco76
ACB086
globtrotter
JC Pionnier
Zeus Olympien
PéDéGé
Saiun
Laffly72
Eymerick
Snafu35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 14:37

Ha oui! C'est reviendu... Very Happy  Une mise a jour de l'hébergeur je pense

Bon sinon, y'en a plusieurs autres qui sont apparu subitement après celui sur la bé, (tiens donc Twisted Evil ) dont certains en mode "faire une offre" (c'est donc l'acheteur qui propose une somme, mais qu'évidemment le vendeur peut refuser en proposant même une contre offre... Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 216741 ) Alors je vous le dis tout clair, laissez tomber, on m'a royalement proposé 1€90 de rabais...

Autant dire... Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 961164

Bon retournons à l'article de Snafu, ca me consolera... Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 98561

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:30

Bonjour,

Saiun a écrit:
(.../...) retournons à l'article de Snafu, ca me consolera... Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 98561

Je vais me sentir obligé d'alimenter régulièrement le sujet!Wink Very Happy

A ce propos, d'ailleurs, j'ai terminé l'atelier moulage des pièces transparentes:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_5910

Le bidule hideux à gauche sur la photo est le master de la canopy fiché sur un manche de brosse à dent.
Une nouvelle verrière a été modelée pour vous montrer ma manière à moi de mouler en me cramant les pattes.  
Je maîtrise à peu près la méthode de l'emboutissage, je continue donc ainsi (je moule des verrières si peu souvent!).
Je ramollis la feuille transparente dans un grille pain, j'emboutis le plastique qui est devenu flagada( et très chaud!) sur le master que j'ai fixé sur  
un manche de brosse à dent.
Ce manche est bloqué par les mâchoires d'un établi-étau horizontal. Puis je fignole avec un sèche-cheveux professionnel.

Comparons ma pièce avec celle de la boite:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6010

Je pense être parvenu à représenter le profil correct de la verrière du PBM:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6110

Ma nouvelle pièce s'installe correctement:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6210
Le positionnement et la découpe artisanale de la maquette Mach2 font paraître le tout bancal. Je vais adapter tout çà.

Je suis passé aux moteurs:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6310

J'ai refait les volets de refroidissement avec une bande d'evergreen que j'ai contrainte sur un tube de vitamine C. J'ai plongé ce tube quelques minutes dans un bol d'eau bouillante.
J'ai appliqué un jus de noir Life color mélangé à du Klir pour faire apparaître les détails de la gravure des moteurs Mach2. Ceux-ci me paraissent suffisamment détaillés.
Ils seront cachés par les ventilateurs. (excuse pour ne pas peindre les tiges des culbuteurs et ne pas installer les fils de bougies  Very Happy  ).
J'aime bien l'aspect huileux de ce mélange noir+Klir qu'on aperçoit dans le capot. Pas vous? Ah, bon.

Cordialement,
Eric-Snafu35
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 16:10

le grille pain mène à tout !!!
peut-être que "tenir" la feuille de plastic avec des pinces à linge en bois éviterait les cloques au bout des doigts ???
la pièce surmoulée paraît de toute évidence "plus petite", et pourtant, elle s'adapte à priori parfaitement...
en tous cas, elle est "vachement" transparente !!!
les montant de la verrière seront fait en carte plastique/ Evergreen ? scotch Tamiya ? Autre ?

Bravo pour les moteurs !!!
j'essaye "désespérément" de trouver une "méthode" pour représenter dignement des cylindres "torturés" que l'on trouve sur les motos. J'ai essayé de m'inspirer de moteurs d'avions en étoiles, mais ceux en "plastiques" sont en général pas très fins, ceux en résine pas plus inspirant, dans la mesure ou de toutes façons, il faudrait les retravailler, et donc "enlever" les stries de refroidissement ....
Mais je creuse, je creuse !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:07

Snafu35 a écrit:

Le bidule hideux à gauche sur la photo est le master de la canopy fiché sur un manche de brosse à dent.
Une nouvelle verrière a été modelée pour vous montrer ma manière à moi de mouler en me cramant les pattes.  
Je maîtrise à peu près la méthode de l'emboutissage, je continue donc ainsi (je moule des verrières si peu souvent!).
Je ramollis la feuille transparente dans un grille pain, j'emboutis le plastique qui est devenu flagada( et très chaud!) sur le master que j'ai fixé sur  
un manche de brosse à dent.
Ce manche est bloqué par les mâchoires d'un établi-étau horizontal. Puis je fignole avec un sèche-cheveux professionnel.

Eric-Snafu35

Je m'attendais tellement à un truc du genre : "ba je me suis construit une petite machine à vacuformer" Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 640224

Ah le système D, y a que ça de vrai tongue

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 20:44

Bonsoir Éric Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 756810

Tu es encore plus ouf que je ne le pensais. Tu sais qu'avec un moteur de frigo branché à l'envers, c'est à dire pour aspirer, tu peux te faire une pompe à vide pour pas cher Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 178714 , et là plus question de se bruler les doigts.
Il te faut faire une boite avec au fond un trou pour l'aspiration. Sur ce fond, une couche de tampon à récurer vert, un grillage, des pièces modèles. J'en connais un qui moule sur du plâtre dans lequel il a fait une empreinte de verrière.
Avec un double cadre en métal réuni par des vis papillon tu enfermes entre les deux ta feuille de plastique transparent que tu chauffes avec un décapeur thermique et quand ça devient tout mou tu descends ça au dessus des formes que tu as mises au fond de la boite. Tu mets en route ton moteur de frigo, ou plus simplement un aspirateur. Quand c'est froid, tu n'as plus qu'à démouler. La première fois que j'ai vu une démonstration, c'était lors d'une convention IPMS-UK à l'époque à Donington (ça fait quelques années). Le gars reproduisait un petit avions thermoformé, sur des pièces en balsa car très poreux pour permettre l'aspiration.
Pour les tubes cache-culbuteurs, ils ont soit en alu, soit en cuivre, mais de toutes façon noircis par l'huile et le cambouis.

Encore Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475 pour tout ce boulot.

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 09:21

Quelqu'un a pensé à appeler MacGyver? Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 633109

Que je suis bête, y'en a au moins trois sur le forum!!!!! Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 98561 Si pas quatre ou cinq d'ailleurs... Very Happy Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 11:58

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles en images de la situation actuelle de cet hydravion.

J'ai terminé la peinture des figurines:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6411

Les pilotes ont pris place dans le cockpit:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6510

La baleine à bosse est prête pour passer à l'atelier peinture:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6610

Dans l'ensemble, tout s'est monté facilement, même les capots-moteurs sur lesquels j'ai refait les couronnes de volets de
refroidissement en position ouverte.
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6710
Quelle gueule ce navion! Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 122230

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6810
Je détaille toujours, j'ai ainsi représenté les anneaux d'amarrage, les petites arêtes de bord d'attaque aux emplantures des ailes.
Celles-ci étaient destinées à perturber l'écoulement de l'air sur la partie centrale de l'aile.Ce dispositif permettait au pilote
de conserver le contrôle de l'avion en roulis à basse vitesse.

Vue arrière:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_6910

J'ai commencé le détaillage des tourelles. Les domes en plexy que j'ai refait étant bien transparents, il y a un peu de maille:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_7110
Il me reste à créer les bandes de mun' et le siège du mitrailleur pour celle-ci avant la peinture.

Allez, encore deux tourelles...(pfff!)

Cordialement,
Eric-Snafu35
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 13:30

superbe
que dire de plus
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 14:35

Pareil... si bravo !
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 14:57

Bonjour,

Bravo, Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 527286  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 527286  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 527286  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 527286  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 527286

Epoustouflant, ceci c'est de la maquette.
Comme diraient des italiens "BELLESIMO"

Vivement la suite,
Amicalement
Laffly72   (Guy)
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:28

Bonsoir Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 756810

Je suis admiratif de tout ce travail très soigné et précis, un grand Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475

Amicalement
@+ Yves
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:53

Bisoâr à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires Embarassed
J'ai terminé la confection des tourelles:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_7510

La tourelle avant est même sous cloche:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_7610

Le bestiau est passé à la peinture:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_7710

Je dois revoir des pétouilles, ainsi qu'un joint disgracieux sur le dos.
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_7810
J'ai confectionné des pochoirs pour les étoiles, on verra le résultat au démasquage.
Je vais entamer les travaux de patine.

Ici aussi, j'alterne les activités:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_7910
(C'est gros, hein? Very Happy )

Cordialement,
Eric-Snafu35
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 21:03

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 756810

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 281233 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 281233 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 281233

hâte de le voir Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 178714
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 22:53

T'es tourelles sont vraiment superbe Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 281233

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 00:18

la mise côte à côte de ces deux "monstres" des airs permet de bien voir que le Mariner est beaucoup plus gros que le B17 qui a pourtant deux moteurs en plus !!....
super beaux engins !!
Pascal
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 18:05

tip-top les figurines,pour le reste+1 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 12:32

Bonjour,

Comme vous tous, j'ai suivi avec attention ce montage d' Eric. Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 60588
Que dire bravo, belles réalisations des tourelles bien remise à niveau. Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 190475
Tu sais Eric je me demande si je ne referai pas d'autres maquettes d'avions et suivre tes améliorations.

En tout cas Merci. Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 756810

Laffly72    (Guy)
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 14:30

Bonjour à tous,

Je suis content de créer de l'émulation chez certains maquettistes!Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 756810 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 178714
Je vous remercie pour vos commentaires.
Je vais laisser le chantier un instant en stand by parce que le moteur de récup' de mon compresseur a fait tilt!  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 349643  Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 24668
Les finitions de peinture et le vieillissement vont attendre un peu...

Alors j'ai terminé la préparation des quelques pièces qui sont encore à installer.
Et ben il n'y en a plus beaucoup:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_8010

J'ai pris des photos en extérieur et sans flash pour discerner l'agencement des tourelles sous leur globe de plexy thermoformé.
Par contre, on ne distingue pas le léger traitement des hélices, un brossage à sec de gris dans le sens de rotation des pales.

Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_8110

Les cercles représentent les ouvertures de secours des mitrailleurs. J'ai découpé ces cercles dans du scotch en utilisant un gabarit  que j'ai confectionné dans une feuille de plastique.
J'ai commencé par tracer avec une pointe un cercle de taille six mm dans le gabarit. Le mouvement circulaire de l'aiguille a découpé le scotch, puis j'ai ensuite refait la manip' avec un cercle de 7mm.

Voici une photo de la notice technique (le TM du PBM! Wink )
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 80_nos10
Cette illustration est issue de doc techniques du Consolidated PB2Y-3 Coronado, mais ces deux hydravions avaient des tourelles identiques.

La trappe d'évacuation était pratique pour profiter d'un bain de soleil! tongue :
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 39_pbm10

J'ai confectionné la bulle de l'observateur-navigateur en la thermoformant sur un manche de pinceau taillé et poncé pour obtenir un bel astrodome.
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_8210
Et la porte latérale gauche clot la fabrication des dernières pièces.( J'ai confectionné quatorze pièces pour cette porte! Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 610934 complètement, taré, ce gars! clown )

J'ai commencé le socle du dio,
puis je vais m'occuper en attendant une nouvelle source d'air.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 12:38

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour maquetter, en ce moment.
Mais j'ai quand même bricolé la baignoire de l'hydravion:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_8311

La maquette du Mariner Mach2 ayant un tirant d'eau de 17mm, j'ai creusé une souille dans du carton doublé d'une plaque de polystyrène, pour ne pas devoir verser des litres de résine d'inclusion.
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Pbm_8410

J'ai utilisé du silicone de plomberie pour étanchéifier le support au maximum, et pour prévenir toute réaction éventuelle de la résine au contact du polystyrène.
Le fond du dio est peint avec des couleurs acrylique, mélange de jaune, de bleu et de noir.
La peinture acrylique ne tenant pas sur le silicone, j'ai utilisé de la colle blanche sur laquelle j'ai déposé des bandelettes de...PQ ( Very Happy  Wink ) . J'ai ensuite vaguement sculpté celui-ci pendant le séchage, puis j'ai peint le fond de la bassine une fois sec.
La résine aura cinq à sept centimètres d'épaisseur. Je coulerai deux couches, dont la première sera légèrement teintée.

J'ai refait le joint sur le dos de l'avion, mais j'ai tout pété en reproduisant les rivets (le bourrin!  Rolling Eyes  )
Je recommence, donc.

A suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 15:08

Bonjour,

Dis Eric ce ne serai pas 5 à 6 mm de résine au lieu de cm.

Amitiés à toi, Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 527286
Lafly72 (Guy)
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 16:21

je me faisais la même réflexion pour les "cm"...
Toi qui ne voulait pas trop couler de résine !!... Wink
Bon, ben à part les rivets, tout le reste est vraiment vraiment très bien !!!
J'aime bien le fond de ta baignoire !!
enfin, la vue aérienne !! tongue
j'essaye de voir les poissons, mais avec ma vue qui baisse... Wink Wink
c'est très beau tout ça !! Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 783891
Bravo !
Pascal
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 19:54

Bonsoir,

Vous avez absolument raison à propos de l'épaisseur de résine, je m'a trompé! Embarassed
Il faut bien lire cinq à sept millimètres d'épaisseur, et non centimètres.

A propos des poissons, je me demandais si je n'allais pas fabriquer un requin, dont la nageoire caudale apparaîtrait au dessus de l'eau.
A voir...  

Je fais un test de résine; J'ai coulé celle-ci dans un petit récipient contenant une pièce de plastique Mach2 vers 16h.
Je l'ai teintée avec un pigment bleu turquoise. Deux gouttes de ce pigment sont peut-être un peu "too much"pour la taille du récipient.
Ce dernier contient six centilitres de résine.
A 19h50, la résine d'inclusion Pébéo est toujours liquide. Elle a un peu gélifié, mais elle n'a pas bouffé le plastique.
Il n'y a pas de réaction thermique.

Je vous montrerai cela en photo bientôt.  

Cordialement,
Eric-Snafu35
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 22:39

Snafu35 a écrit:

A propos des poissons, je me demandais si je n'allais pas fabriquer un requin, dont la nageoire caudale apparaîtrait au dessus de l'eau.
A voir...  

Cordialement,
Eric-Snafu35

Je t'avoue que cela serait un détails sympa, peut être moins pour l'équipage par contre tongue

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 16:57

Bonjour Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 756810

J'ai eu l'occasion de voir un diorama de bateau dont l'eau était faite avec du silicone transparent avec un fond de couleur. Les vagues avaient été réalisées avec le dos d'une petite cuillère, en tapotant pour tirer le silicone. C'était assez réaliste.

Amicalement
@+ Yves
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 15:58

Bonjour à tous,

C'est (enfin) la reprise;
Je vous montre un test réalisé avec de la résine d'inclusion PEBEO:
Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Dscf4913

J'ai teinté la résine avec deux gouttes de pigment turquoise, puis j'ai versé la préparation dans un récipient qui contient une pièce de plastique Mach2.
Résultat:
Il n'y a pas de dégagement de chaleur, donc le plastique n'a pas fondu.
Le temps de prise est trèèèès long (24h+), et il ne m'a pas été possible de sculpter des vagues dans le frais.
J'ai mis trop de pigment de coloration.

Je vais utiliser cette résine d'inclusion en deux couches et je me tournerai ensuite vers un produit proposé dans la gamme Prince August pour sculpter de l'eau en mouvement.

Pour l'instant, j'enfile les bétises: j'ai utilisé mon nouvel aéro Evolution livré avec deux godets. J'ai retrouvé la préparation peinture + alcool iso sur l'aile gauche du mariner = peinture à refaire ( J'avais un bouchon de godet sur mon Aero Pro 380. C'était AVANT! Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 716271 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 349643 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 431499 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 435228 )

Puis, le joint de soudure dorsal s'est ouvert, je dois donc re-coller, re-poncer Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 716271 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 349643 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 431499 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 435228

J'ai peint les marques de nationalité avec des pochoirs, et bien sûr il y a des bavures Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 716271 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 349643 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 431499 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 435228

A part cela, je suis heureux de pouvoir maquetter, pour m'énerver de nouveau en constatant mes bétises.Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 610934 Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 280591

A bientôt pour la suite de mes (més)aventures.

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: peindre un sherman au 1/72e est quand même vach'ment plus facile!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama marin: PBM Mariner Mach2.   Diorama marin: PBM Mariner Mach2. - Page 3 Icon_minitime

Diorama marin: PBM Mariner Mach2.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant