La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ferdinand Esci

Aller en bas 
+3
globtrotter
bosco76
fifi2200
7 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 15:02

Bon, à l'autre maintenant Surprised
Les travaux sont en fait déjà bien avancés.

Je vais laisser tous les panneaux ouverts, un peu d'aménagement intérieur, basé sur celui proposé par Esci :

Ferdinand Esci P1010832
Ferdinand Esci P1010833
Ferdinand Esci P1010912

J'ai inversé les bogies arrière (Esci ayant représenté les 3 dans le même sens). Totalement inutile, avec les roues en place, les bogies sont invisibles.

Ferdinand Esci P1010913
Mais, bon, je suis content de l'avoir fait tongue

Remplacement des flancs de la casemate, comme pour l'Elefant, et mise en place de râteliers à munitions:
Ferdinand Esci P1010915
Ferdinand Esci P1010916
Ferdinand Esci P1010914
Ferdinand Esci P1010917

Au passage, suppression du tourelleau du chef de char, et découpage d'un accès rectangulaire.
Aménagement très sommaire, quand la casemate est en place, on ne voit pratiquement plus rien, sinon les obus dans leur râteliers.

Ajout d'une cloison à l'avant du compartiment de combat.
Ferdinand Esci P1010918

Mise en peinture après ajout des derniers éléments (extincteurs, obus...)
Ferdinand Esci P1010920
Ferdinand Esci P1010921
Ferdinand Esci P1010919
Ferdinand Esci P1010922
Ferdinand Esci P1010923
Ferdinand Esci P1010924

Pour le "elfenbein", qui est un ivoire - crème clair, j'ai utilisé du Mat 102 Humbrol, qui est beaucoup moins jaune que sur les photos (problème d'éclairage...)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 16:07

la question qui me vient à l'esprit es celle-ci : les obus rangés verticalement sont rangés :
-la pointe en bas ou
-le culot en bas ???

Je sais bien que normalement, ils ne sont pas "armés" (quoique ??), mais quand-même....
Après...
perso, je pense que je préférerais qu'ils soient rangés horizontalement... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 17:22

Bonjour Ferdinand Esci 756810

Le kit Fujimi est plus juste sur le train de roulement, car la partie la plus petite sur les bogies, ça devrait être rond car c'est un vérin de suspension.
Ce n'est pas du H-102, mais du H-103 que tu as pris, le premier étant le vert armée, le second est crème.
Pour la position des obus, je n'ai pas de photo sous la main, mais c'est certainement plus facile à prendre une cartouche par la douille que par l'obus. Attention, la couleur des obus est en fonction de ce qu'il est; perforant, explosif, à srapnels, incendiaire, etc... J'ai de la doc la dessus, mais il faut que j'épluche ça pour trouver Ferdinand Esci 178714

Obus de rupture; peinture et marques, l'obus est peint en noir sauf la pointe qui est blanche, les marques sont apposées en rouge. Obus perforant; la pointe est en carbure de tungstène, l'obus est entièrement peint en noir. Obus éclairant; l'obus est peint en vert brillant. Obus d'exercice éclairant, cet obus est peint en jaune avec marquages en noir.

Bon, je pense t'aider dans ta peinture, bon courage pour les marquages Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 17:23

Ferdinand Esci Ferdin10

Ferdinand Esci Sans-t11

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 19:26

Bon pour la "tête" en bas !!! Wink Wink
Merci Fabrice et Merci Yves pour les couleurs !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 10:20

Merci Yves et Dudu pour les infos.
Oui, c'était bien du H103, pas vérifié avant d'écrire...
Perso, en me basant sur une vieille info, j'avais trouvé noir pour les perforants et jaune pour les explosifs.
Finalement, la casemate en place avec les 2 panneaux ouverts, on ne voit quasiment rien de l'intérieur, à part très vaguement (sous un certain angle ) les obus, la culasse et les sièges.
Pour voir vraiment un intérieur, il faudrait soit ouvrir le grand panneau arrière (dépose canon) soit déposer la casemate (je crois que c'est dans un Steel Masters qu'il y a un article sur un Ferdinand avec la casemate explosée et posée à l'envers).

Un jour prochain (avant le siècle prochain), je me paierai un Elefant / Ferdinand plus juste dans ses détails, au 1/72.
Pour l'intérieur, j'ai trouvé des kits de détaillage sur le net dont celui-ci :
Ferdinand Esci 20612310

J'aime bien chercher sur le net, je me fais du mal, je dois avoir un côté un peu maso Very Happy
D'ailleurs, j'ai trouvé un Elefant et un Ferdinand au 1/25°, avec intérieurs détaillés, ...en papier (maquettes russe ou polonaise).
18 pages de pièces format A3, 5 pages rien que pour les chenilles, 4 pour l'intérieur...un travail de fou, m'étonne qu'ils soient obligés de se soigner à la Vodka !
Ferdinand Esci Page-210
Ferdinand Esci Page-010
Je suis encore dans le plastique pour pas mal de temps, pas demain que je vais passer dans le tout papier Razz
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 10:39

...le Ferdinand / Elefant Trumpeter a l'air bien sympa et d'un prix abordable.
Certains l'ont-ils  déjà testé ? (j'ai la flemme de chercher sur ce forum tongue )
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 10:51

fifi2200 a écrit:
...le Ferdinand / Elefant Trumpeter a l'air bien sympa et d'un prix abordable.
Certains l'ont-ils  déjà testé ? (j'ai la flemme de chercher sur ce forum tongue )

Il faut bien reconnaitre que le moteur de recherche du forum est bien peu performant....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 10:52

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 11:17

Mais si, il fonctionne très bien ! Surprised
C'était juste un coup de flemme.
Bon, j'ai trouvé deux avis sur ce forum qui qualifient le trumpeter de "petite merveille", avec un petit moins pour les chenilles maillon par maillon qui seraient plutôt pénibles.
Mouais, une maquette qui n'a pas un côté pénible quelque part, est-ce vraiment une maquette ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 12:13

un montage du Ferdinand de la trompette, expliqué en anglais et avec que les images du modèle fini, mais au moins explique-t'il les modifs et amélioration à chaque étape :
https://www.onthewaymodels.com/reviews/Trumpeter/AlMagnus_Trumpeter_Ferdinand.htm

un autre montage ici, en français ce coup-ci sur Maquette garden...
https://maquette-garden.forumactif.com/t13683-ferdinand-dragon-1-72

CMK planet propose deux kits de détaillage pour le Elefant/Ferdiand : le poste de conduite et le compartiment de combat...
dispo ici en promo !! : https://www.specialhobby.eu/en/our-own-production/cmk-big-sale/

sinon, je n'ai pas construit le Trumpetter, "juste" le Dragon... Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 13:36

Merci Pascal.
J'avais déjà vu celui de Ontheway.
Par contre, chez CMK...la modif pour Sturmtiger...j'ai galéré comme un malade pour modifier un Tiger Airfix - bon, je me console en me disant que c'était pas la même échelle (et je ferme les yeux sur le fait que j'ai des Tiger au 1/72 qui auraient fait l'affaire ).

Ah, l'aftermarket...je finirai bien par y venir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 09:23

Le temps passe vite, déjà un mois... Rolling Eyes

Bon, l'intérieur est peint, la casemate en place (je confirme, on ne voit plus rien de l'intérieur Sad )
Passons à la plaque "dessus moteur".
Pour l'Elefant et le Bergeelefant (je ne sais même plus s'il s'appelait ainsi, mais comme les véhicules changeaient régulièrement de nom ou de désignation Razz ), je l'avais entièrement refaite, mais pas très satisfait du résultat en ce qui concerne les grilles, j'essaie autre chose :
Supprimer un peu de la longueur de la pièce ESCI, dont les grilles vont jusqu'à la base de la casemate.
Ferdinand Esci P1010934
Ferdinand Esci P1010935
Ferdinand Esci P1010933
Ferdinand Esci P1010936
Ferdinand Esci P1010937

En passant, une rainure est creusée sur la bande de roulement des roues, ça fait tout de suite mieux (du coup, je me dis que j'ai toute une flopée de vieux ESCI qui auraient pu subir le même traitement - la série des M48 /M60, Léopard...)
Ferdinand Esci P1010939

Comme d'hab, je travaille au pifomètre, et les prises d'air sont surdimensionnées.
Pour la boulonnerie, un trou de 1 mm de diamètre, une tige Evergreen 1mm, on lime l’extrémité en pointe, on coupe, on lime l’extrémité en pointe, on coupe, on lime l’extrémité en pointe, on coupe...
On met en place avec une goutte de colle liquide.
Ferdinand Esci P1010938
Ferdinand Esci P1020010

ça avance doucement, mais ça avance.
Entretemps, sur GIMP, j'ai préparé les insignes et numéros, plus qu'à vérifier et imprimer.
Au passage, vu le Ferdinand Zvezda au 1/72. A priori, c'est du "snap", mais il a l'air bien supérieur au Esci, pour un prix similaire (11 €)
Ferdinand Esci 537759
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 14:48

le Ferdinand Zvezda est surtout beaucouuuuuuuup plus jeune !!!!
et les kits Zvezda sont reconnus pour être de qualité et très fins, ce sont de bons kits....
et l'industrie du thermo-moulage a aussi fait beaucoup de progrès !!....
je me demande si il n'y a pas une "boite" qui propose des "boulons coniques" en résine au 72e....
Masterclub ???
A vérifier....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 15:15

J'avais découvert les figurines Zvezda gràce au site Plastic Soldiers Review, et les quelques boîtes achetées sont merveilleuses (si, si).
Les Grenadiers de la garde Impériale, avec le drapeau sur lequel les inscriptions, conformes à l'original sont lisibles (au 1/72 !), les hussards, avec toute la passementerie, les cavaliers samouraïs, avec des armures détaillées et la finesse des armes...
Pour du plastique, j'avais trouvé cela fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 21:55

Sinon, plutôt que vous embêter avec du "je colle je coupe je colle je coupe" pour les boulons...

Une tête d'épingle, coupé au ras de la tige (mais pas trop) et puis vous collez la tête avec le bout de tige coupée qui dépasse, et vous avez un gros boulon... Bon, oui, c'est rond... Mais avec une p'tite peinture, ça illusionne!!!! Ferdinand Esci 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 10:49

Quelques petits bouts de plastiques plus tard...

Ferdinand Esci P1020013
Ferdinand Esci P1020015
Ferdinand Esci P1020014

Un p'tit coup de pinceau (Acrylique MIG)
Ferdinand Esci P1020019
Ferdinand Esci P1020018
Ferdinand Esci P1020020
L'opération pratiquée sur la plaque moteur (découpe - réduction - recollage) ne se voit presque pas.
J'ai récupéré les 2 gros bouchons et les ai remis en place.
Les boulons du blindage avant finalement ne sont pas plus gros que ceux du support du canon, donc ça va bien.

Chenille gauche cassée à l'avant, après collage...vais voir si dans mon fourbi je n'aurais pas deux costaud en train de réparer (j'ai juste quelques milliers de figurines en attente - Airfix, Matchbox, Zvezda, Revel...)

Un deuxième p'tit coup de pinceau :
Ferdinand Esci P1020022
Ferdinand Esci P1020023
Ferdinand Esci P1020021
Ferdinand Esci P1020024
Ferdinand Esci P1020025


Pour le camo, j'étais parti sur l'idée d'un trois-tons, jaune foncé-brun rouge-vert, en me basant sur cette photo :

Ferdinand Esci -xjoap10
(image trouvée sur Pinterest)
Hésitation sur larges taches vertes ourlées de brun ou l'inverse...mais en juillet, il semble plus probable que le vert soit dominant.
Ensuite, emporté par l'élan, plutôt que d'utiliser du brun rouge, j'ai utilisé le vert foncé (dans le set Mig, il y a trois verts - clair, moyen, foncé- et un seul brun rouge, qui me semble trop clair), pour voir.
Le résultat ne me déplait pas, et ne semble pas faux par rapport aux photos.
Le camo "quadrillage" vert, fréquemment représenté, je le réserve pour un prochain (6° ou 7° compagnie, celui-ci sera de la 1ère compagnie).

Accessoirement, des défauts d'assemblage auxquels je n'avais pas fait attention, et qui sont bien là.
A moins de tout refaire... Ferdinand Esci 633109

Encore quelques travaux de peinture, puis mise place des marquages.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 14:26

ça avance bine !!
Bravo pour tout le boulot !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 12:46

fifi2200 a écrit:
...le Ferdinand / Elefant Trumpeter a l'air bien sympa et d'un prix abordable.
Certains l'ont-ils  déjà testé ? (j'ai la flemme de chercher sur ce forum tongue )

Ferdinand Esci Ferdin10

Ferdinand Esci Ferdin11

Le Ferdinand de chez TRUMPETER pêche par des bras de suspension hyper (trop) détaillé. Ce qui en fait un vrai casse-tête à ne pas mettre dans les mains d'un débutant.  Ferdinand Esci 435228
Au final, on passe plus de temps sur le train de roulement que sur le reste de la maquette. En ce qui me concerne, je l'ai construit une fois, c'est bon...  Ferdinand Esci 7861

https://henk.fox3000.com/trumpeter.htm
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 13:50

J'ai encore du boulot pour arriver à un tel résultat !

Mise en place des marquages faits maison à l'aide des produits Microsol.
Les chiffres sont un peu trop grands, le reste (compagnie et unité) me semble convenir.

Ferdinand Esci P1020053
Ferdinand Esci P1020051
Ferdinand Esci P1020052

Evidemment, lors des manipulations, la jonction entre les plaques gauche et arrière de la casemate a lâché, il faudra revoir ça.

Ferdinand Esci P1020054

L'intérieur des panneaux conducteur et radio camouflé, c'est curieux, mais j'ai une photo qui le montre clairement sur un Ferdinant, j'ai donc eu envie de le faire.
Ferdinand Esci P1020055
Ferdinand Esci P1020056
Le matériel étant relativement neuf, les équipements (cric, outils...) sont encore peints dans la couleur du véhicule; c'est généralement le cas dans la réalité, mais pour une maquette, les outils sont souvent peints "bois - fer" afin de mieux les distinguer.
Reste à faire un support herbeux pour dissimuler les chenilles autant que faire se peut, et un peu de peinture pour relever les reliefs et renforcer les creux.
Et puis, un teuton ou deux , tous les panneaux étant ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 15:00

une revue de montage avec les points particuliers à surveiller/rectifier...
https://www.onthewaymodels.com/reviews/Trumpeter/AlMagnus_Trumpeter_Ferdinand.htm

Dommage, peu de photos et c'est en anglais, google traduction peut apporter son aide sur ce côté là éventuellement !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferdinand Esci Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand Esci   Ferdinand Esci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferdinand Esci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pz IV Esci
» SDKFZ 252 ACE
» M48 et M60 Esci
» Sd.Kfz.250/1 ESCI 1/72
» Elefant ESCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: