La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Festi Maquettes pays basque

Aller en bas 
+7
Eymerick
JC Pionnier
saran
damned81
bosco76
Saiun
globtrotter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Sep 2021, 19:45

Et ben dis donc, tu nous épateras toujours Yves !!!! Festi Maquettes pays basque - Page 2 527286 Festi Maquettes pays basque - Page 2 527286 Festi Maquettes pays basque - Page 2 527286 Festi Maquettes pays basque - Page 2 527286
on attend avec beaucoup de patience (et d'impatience !! Wink ) que tu nous racontes ta "ballade" au pays de la piperade avec force photos !!!...
et sinon, toutes nos amitiés à ton pote de Strasbourg et à son fils !!...
... décharge électrique et échafaudage ne font jamais bon ménage !!...
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Sep 2021, 21:17

Bonsoir Festi Maquettes pays basque - Page 2 756810

L'ami de Strasbourg m'a appelé, et j'en ai profité pour lui transmettre vos pensées de soutien, ce qu'il a apprécié. Pour son fils, il n'y a pas trop de dégâts, le traumatisme crânien risque de laisser des traces dans la comportement. Le père a eu un accident de moto et lui aussi a eu un traumatisme crânien, depuis, dans le noir il met les mains en avant comme s'il avait peur de tomber.
Bon, passons aux photos de cette expo au Pays Basque.

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06860
Commençons par mon stand qui a une particularité car je représente le club de Mosonmagyaròvàr (H), après autorisation du président hongrois.
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06861
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06862
Deux blindés mis aux couleurs françaises du Bataillon Besnier
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06864
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06863
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06865
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06866
Y en a qui aiment les risques avec des réalisations qui dépassent le socle clown
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06867
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06868
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06869
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06870
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06872
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06871
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06874
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06873
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06876
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06875
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06878
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06877
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06879
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06880
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06881
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06882
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06884
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06883
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06885
La photo et l'avion de Jean Maridor à l'époque où il a été envoyé au tapis par deux canadiens; "Sorry Sir"!!!
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06886
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06928

@ suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 10:09

Bonjour, Yves,

Merci pour l'effort que tu réalises afin de partager ton regard sur cette exposition.
Y aurait-il effectivement une nouvelle tendance à faire dépasser les maquettes du socle? Surtout au 1/72e? Wink
( cyclops Il me semble avoir vu ces dios US à Saumur...)

Quelle a été la fréquentation de cette expo, en comparant ce week end avec les historiques de ce club?
Les maquettistes sont-ils venus nombreux?
Le public en général, qui a été sevré d'activités communes (et culturelles?) pendant longtemps a-t'il été présent?
Le plan d'occupation des stands/tables était-il complet, les organisateurs ont-ils dû refuser la participation d'exposants par manque de place?
Les visiteurs doivent-ils présenter un sauf conduit sanitaire pour visiter l'expo?
Comment se déroule la circulation dans la salle?
Toi qui as une expérience et une légitimité par rapport à tes investissements en jugement et en déplacement, comment évalues-tu la quantité et la qualité des modèles exposés?

Je pose ces questions qui font un peu le parallèle avec un post ouvert sur la fréquentation du (des) forum; Les maquettistes n'ont pu partager physiquement pendant deux ans, un club a généreusement organisé une expo. Je suis donc curieux d'avoir un "feed back" sur "l'état d'être" du maquettiste.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 12:27

Bonjour Festi Maquettes pays basque - Page 2 756810

@ snafu35; Oui, tu as reconnu les réalisations des copains de l'école de l'ALAT de Dax, ce sont eux qui font dépasser les sujets de leur socle.
Sans publicité autre que dans quelques magasins, il y a eu plus de 640 entrées gratuites. Pass sanitaire obligatoire, de même que le masque.
Il y avait là des exposants venus de partout; Bourges, Hyères (AMV83), Agen, Tulle, Tamniès(24), des clubs ou individuels du sud-ouest. Mais aussi des clubs d'Allemagne, un d'Espagne, un de Belgique, et moi pour représenter un club hongrois, après autorisation du président de ce club.
Pour ce qui est de l'occupation de tables, il n'y a eu que deux défections. Des gens qui n'ont pas pu venir pour diverses raisons de dernière minute.
Tous les exposants présents étaient soulagés de pouvoir enfin se revoir sur une expo conviviale.
Il y avait là de la qualité, surtout sur les stands de figurinistes, mais aussi sur des stands de blindés et autre.
Pour répondre à ta dernière question, les copains constatent un tassement de la participation dans les clubs, moins de membres, moins de nouveauté, etc...

Amicalement
@+ Yves

ps; après avoir cassé la croute, je vais mettre d'autres photos Festi Maquettes pays basque - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 14:40

Bonjour,

Merci Yves pour ces photos et le compte rendu de cette manifestation
A ce que je lis pas mal de copains étaient présents.

Maintenant t'es tu bien reposé.

Merci à toi Yves, Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 16:13

Bonjour Festi Maquettes pays basque - Page 2 756810

Non Guy, les copains d'Onet le Château (12) n'étaient pas là. Par contre, j'ai dit à Michel que s'il veut plus de maquettistes, il doit laisser chez eux les camions radio-commandés. Des gars sans savoir vivre qui se sont jeté sur les toasts de tapenade et le rosé que j'avais amené. Pour un peu, le dimanche midi ils ne m'en auraient même pas laissé un What a Face . Comme aurait dit mon défunt père; "nous n'avons pas eu la même éducation".

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06888
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06887
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06889
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06929
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06930
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06931
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06932
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06933
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06935
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06934
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06937
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06936
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06939
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06938
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06940
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06941
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06942
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06944
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06943
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06945
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06946
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06947
Festi Maquettes pays basque - Page 2 Dsc06948

Je pense n'avoir rien oublié et aussi éviter les doublons. Parmi les figurinistes, un primé à Sèvres, à Gerone (Esp), dans un concours en Italie, etc...
Un allemand qui n'a rien demandé à personne, s'est vu remettre le trophée "Ratier", le fabriquant d'hélices d'avion. Il a demandé à un exposant pourquoi, puisqu'il n'avait rien mis en concours. Le gars lui a expliqué qu'un petit commité a fait le tour des stands "avions", et c'est le sien qui a été choisi, et a fait signe; "motus et bouche cousue".

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 19:23

Merci Yves pour ces très belles photos !!
de jolis sujets et joliment traités...
il me semble que la "Ben-Uhr" derrière le GMC a eu des problèmes...
et il y a un gars sur la scénette avec le Laffly et a Lorraine devant la fontaine qui me paraît avoir mangé beaucoup de soupe !!! Wink Wink Wink
j'adore les avions de la première série, le Heinkel 111, le Focke-Wulf 190
et aussi les jolis bustes, il y en a qui sont bluffant !!....
ton stand a l'air très joli, mais où sont les "gros plans " ??? Wink Wink Wink
et merci d'avoir éclairé nos lanternes en répondant aux brillantes questions d'Eric !! Festi Maquettes pays basque - Page 2 122775 Festi Maquettes pays basque - Page 2 122775

Tous les visiteurs ne portaient pas le masque, loin de là !! .... On ne va pas Paul et Mickey, mais il ne faudra pas s'étonner si les prochaines expositions non annulées parce que les visiteurs ne sont pas "sérieux"...
ou si des visiteurs rebroussent chemin très vite devant ces "étalages de frimousses diverses" Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 21:11

Merci pour les photos Yves Festi Maquettes pays basque - Page 2 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 21:57

Bonsoir Festi Maquettes pays basque - Page 2 756810

Oui, la remorque Ben Hur est désolidarisée de son essieu, sans doute le trajet un peu mouvementé Wink , les gars de l'école de l'ALAT de Dax, ne sont pas à ça près.
Dans ce que je vous ai mis en photo, il n'y a pas que du 1/72, mais ça vous l'avez bien compris.
À l'entrée, tout le monde a été contrôlé sur présentation du pass sanitaire, exposants comme visiteurs. Alors les masques... de toutes façons au bar, ils étaient enlevés Festi Maquettes pays basque - Page 2 243454 Festi Maquettes pays basque - Page 2 243454 . Il en est qui avaient fait suivre le ravitaillement; eau de vie de poires, de prunes, rhum arrangés, cognac, etc... Ils tournent à l'essence d'avion clown

Amicalement Festi Maquettes pays basque - Page 2 122775
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festi Maquettes pays basque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festi Maquettes pays basque   Festi Maquettes pays basque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festi Maquettes pays basque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festi maquettes au pays Basque 2022
» PAYS BASQUE
» Pays des aigles
» champ de tir au pays bas
» Affiches tout pays 39/45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: