La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Festi Maquettes pays basque | |
|
+7Eymerick JC Pionnier saran damned81 bosco76 Saiun globtrotter 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Lun 06 Sep 2021, 19:45 | |
| Et ben dis donc, tu nous épateras toujours Yves !!!! on attend avec beaucoup de patience (et d'impatience !! ) que tu nous racontes ta "ballade" au pays de la piperade avec force photos !!!... et sinon, toutes nos amitiés à ton pote de Strasbourg et à son fils !!... ... décharge électrique et échafaudage ne font jamais bon ménage !!... Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mar 07 Sep 2021, 21:17 | |
| | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mer 08 Sep 2021, 10:09 | |
| Bonjour, Yves, Merci pour l'effort que tu réalises afin de partager ton regard sur cette exposition. Y aurait-il effectivement une nouvelle tendance à faire dépasser les maquettes du socle? Surtout au 1/72e? ( Il me semble avoir vu ces dios US à Saumur...)Quelle a été la fréquentation de cette expo, en comparant ce week end avec les historiques de ce club? Les maquettistes sont-ils venus nombreux? Le public en général, qui a été sevré d'activités communes (et culturelles?) pendant longtemps a-t'il été présent? Le plan d'occupation des stands/tables était-il complet, les organisateurs ont-ils dû refuser la participation d'exposants par manque de place? Les visiteurs doivent-ils présenter un sauf conduit sanitaire pour visiter l'expo? Comment se déroule la circulation dans la salle? Toi qui as une expérience et une légitimité par rapport à tes investissements en jugement et en déplacement, comment évalues-tu la quantité et la qualité des modèles exposés? Je pose ces questions qui font un peu le parallèle avec un post ouvert sur la fréquentation du (des) forum; Les maquettistes n'ont pu partager physiquement pendant deux ans, un club a généreusement organisé une expo. Je suis donc curieux d'avoir un "feed back" sur "l'état d'être" du maquettiste. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mer 08 Sep 2021, 12:27 | |
| Bonjour @ snafu35; Oui, tu as reconnu les réalisations des copains de l'école de l'ALAT de Dax, ce sont eux qui font dépasser les sujets de leur socle. Sans publicité autre que dans quelques magasins, il y a eu plus de 640 entrées gratuites. Pass sanitaire obligatoire, de même que le masque. Il y avait là des exposants venus de partout; Bourges, Hyères (AMV83), Agen, Tulle, Tamniès(24), des clubs ou individuels du sud-ouest. Mais aussi des clubs d'Allemagne, un d'Espagne, un de Belgique, et moi pour représenter un club hongrois, après autorisation du président de ce club. Pour ce qui est de l'occupation de tables, il n'y a eu que deux défections. Des gens qui n'ont pas pu venir pour diverses raisons de dernière minute. Tous les exposants présents étaient soulagés de pouvoir enfin se revoir sur une expo conviviale. Il y avait là de la qualité, surtout sur les stands de figurinistes, mais aussi sur des stands de blindés et autre. Pour répondre à ta dernière question, les copains constatent un tassement de la participation dans les clubs, moins de membres, moins de nouveauté, etc... Amicalement @+ Yves ps; après avoir cassé la croute, je vais mettre d'autres photos | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mer 08 Sep 2021, 14:40 | |
| Bonjour,
Merci Yves pour ces photos et le compte rendu de cette manifestation A ce que je lis pas mal de copains étaient présents.
Maintenant t'es tu bien reposé.
Merci à toi Yves, Amitiés Laffly72 (Guy) | |
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mer 08 Sep 2021, 16:13 | |
| Bonjour Non Guy, les copains d'Onet le Château (12) n'étaient pas là. Par contre, j'ai dit à Michel que s'il veut plus de maquettistes, il doit laisser chez eux les camions radio-commandés. Des gars sans savoir vivre qui se sont jeté sur les toasts de tapenade et le rosé que j'avais amené. Pour un peu, le dimanche midi ils ne m'en auraient même pas laissé un . Comme aurait dit mon défunt père; "nous n'avons pas eu la même éducation". Je pense n'avoir rien oublié et aussi éviter les doublons. Parmi les figurinistes, un primé à Sèvres, à Gerone (Esp), dans un concours en Italie, etc... Un allemand qui n'a rien demandé à personne, s'est vu remettre le trophée "Ratier", le fabriquant d'hélices d'avion. Il a demandé à un exposant pourquoi, puisqu'il n'avait rien mis en concours. Le gars lui a expliqué qu'un petit commité a fait le tour des stands "avions", et c'est le sien qui a été choisi, et a fait signe; "motus et bouche cousue". Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mer 08 Sep 2021, 19:23 | |
| Merci Yves pour ces très belles photos !! de jolis sujets et joliment traités... il me semble que la "Ben-Uhr" derrière le GMC a eu des problèmes... et il y a un gars sur la scénette avec le Laffly et a Lorraine devant la fontaine qui me paraît avoir mangé beaucoup de soupe !!! j'adore les avions de la première série, le Heinkel 111, le Focke-Wulf 190 et aussi les jolis bustes, il y en a qui sont bluffant !!.... ton stand a l'air très joli, mais où sont les "gros plans " ??? et merci d'avoir éclairé nos lanternes en répondant aux brillantes questions d'Eric !! Tous les visiteurs ne portaient pas le masque, loin de là !! .... On ne va pas Paul et Mickey, mais il ne faudra pas s'étonner si les prochaines expositions non annulées parce que les visiteurs ne sont pas "sérieux"... ou si des visiteurs rebroussent chemin très vite devant ces "étalages de frimousses diverses" Pascal | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mer 08 Sep 2021, 21:11 | |
| Merci pour les photos Yves _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque Mer 08 Sep 2021, 21:57 | |
| Bonsoir Oui, la remorque Ben Hur est désolidarisée de son essieu, sans doute le trajet un peu mouvementé , les gars de l'école de l'ALAT de Dax, ne sont pas à ça près. Dans ce que je vous ai mis en photo, il n'y a pas que du 1/72, mais ça vous l'avez bien compris. À l'entrée, tout le monde a été contrôlé sur présentation du pass sanitaire, exposants comme visiteurs. Alors les masques... de toutes façons au bar, ils étaient enlevés . Il en est qui avaient fait suivre le ravitaillement; eau de vie de poires, de prunes, rhum arrangés, cognac, etc... Ils tournent à l'essence d'avion Amicalement @+ Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festi Maquettes pays basque | |
| |
| | | | Festi Maquettes pays basque | |
|