Nombre de messages : 1717 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Jeu 16 Déc 2021, 15:17
Bonjour à tous,
bosco76 a écrit:
tu peux prendre ton temps... pas trop non plus, parce qu'après, on s'languit !!!
Rome ne s'est pas fait...
Bref, j'ai achevé plusieurs chantiers, et celui de ce déchargement prend bonne tournure: J'ai confectionné les filets avec une compresse stérile en gaze hydrophile. Je l'ai étalée sur une feuille de papier, et j'ai fixé les coins avec du scotch, ainsi que les bords à intervalles réguliers. J'ai passé un coup d'aéro couleur chanvre, puis découpé des carrés de 7cm de coté. Pourquoi 7cm? J'ai calculé de manière empirique, et voilà! J'ai ensuite collé la maille la plus à l'extérieur sur une bande de scotch de carrossier. Puis J'ai coupé ce scotch au cutter le long du filet, en gardant une petite marge identique à la partie encollée, de manière à pouvoir prendre cette première maille en sandwich. J'ai percé un trou aux quatre coins de cette bordure, confectionné des ganses, et le tour est joué. Je trouve cela plutôt ressemblant.
Cela manque un peu de vie, il me reste à confectionner quelques figurines.
J'ai refait les pare-battages du Dukw, qui me semblent plus réalistes maintenant:
A bientôt pour la fin de ce chantier.
Cordialement, Eric-Snafu35
ps:: Aux enquiquineurs qui se plaindraient de la "parallèlitude"(Alain REY au secours! reviens! ) du parallèlisme de la scène par rapport au socle, je ne vois pas comment faire autrement à moins de doubler la surface de la plaquette. Autre observation?
JC Pionnier, globtrotter et domardenne aiment ce message
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Jeu 16 Déc 2021, 21:38
Hello Eric
C'est superbe !
Bravo
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Jeu 16 Déc 2021, 21:50
Tout à Fait Sinon, pour la "parallélitude", dans la mesure où et le camion et le Duckw doivent être côte à côte pour le transbordement, le mieux est d'organiser deux circuits "circulaires" qui sont presque "adjacent" à leurs sommets qui s'appelle "grue" ... donc, tout cela me paraît fort bien construit et intelligent !!! ...Après, il aurait fallu contrebraquer les roues du tracteur dans l'autre sens, pour accentuer cette sensation de "cercles" !!.... Pascal
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Ven 17 Déc 2021, 00:42
Très beau. J'ose une suggestion: quelques végétaux pour couper la monotonie du terrain?
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Ven 17 Déc 2021, 11:55
Hélas, je pense que les aires de transbordement étaient très près des plages, voir sur les plages elles-mêmes et surtout étaient dépourvues de végétaux depuis longtemps... les norias de camions et de Dukw ont fait comme Attila : l'herbe elle même ne repousse plus !!!
Perso, je dirais qu'il manque de ...boue... ou en tout cas d'ornières boueuses.... Bon, il est vrai qu'il pleut vraiment rarement en Normandie, mais n'oublions pas que les Dukw sortent de la mer et qu'ils n'avaient pas de serviettes de bain dans leur dotation.... Pascal
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1717 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Ven 17 Déc 2021, 17:30
Bonjour flakturm,
Merci pour ta participation, et pour ta proposition. J'ai failli dire :oui, pourquoi pas?. Cependant bosco est arrivé à ma rescousse pour enteriner mon choix. Et oui, les terrains sont plutot plats et tristes quand on regarde les photos. Mais n'est-ce pas une particularité d'une zone de manoeuvre et de déchargement?
J'ai pris le parti de faire un sol terreux. Je pourrais effectivement ajouter des flaques, comme çà: Maintenant, les dukw ont roulé depuis leur sortie de bain pour arriver sur un sol en terre, ils ont eu le temps de s'ébrouer!
Je verrai le moment venu, si j'ai envie...
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Ven 17 Déc 2021, 18:00
Bonsoir à tous,
Que dire "bravo" Les câbles de la grue sont beaux, cela n'a pas dû être facile
Merci pour le "tuto" concernant le filet.
Amitiés Laffly72 (Guy)
(Je vais pouvoir continuer mes engins, je viens de finir une "TOYOTA" GP au 1/20 pour un petit neveu Noël!!!)
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 15 Mai 2022, 17:47
Bonjour,
L'expo de Saumur arrive vite, maintenant. Il est temps de finir ce que j'ai en cours pour pouvoir vous montrer mes travaux à cette expo . Je laisse donc les avions de coté, et je reprends cette construction.
Je butais un peu sur la mise en situation de cette scène. Que pouvais-je raconter comme histoire?. Et devais-je refaire le sol avec du sable pour mieux distinguer les véhicules?. L'idée est venue doucement.
Je conserve l'aspect terre du lieu, j'ai ajouté des pigments, ainsi que des panneaux:
Je vais ajouter des bricoles comme des jerricans, un bidon de 200 litres, une pompe Japy, deux ou trois détritus, et puis des personnages. Je les confectionne en ce moment: Je rigole déjà pour la mise en scène!
A très bientôt pour la fin?
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 15 Mai 2022, 20:09
je pense qu'il est préférable effectivement un sol de "terre battue" plutôt que de sable, qui est "moins roulant"....
vu le "revue" ouverte, y'aurait bien de la "future" pin'up dans l'histoire, non ??? Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 15 Mai 2022, 20:40
Bonsoir
Le bidouilleur, le créateur est au travail pour le plaisir de nos yeux , donc @ suivre...
Amicalement @+ Yves
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 15 Mai 2022, 23:33
je le sens bien celui la
bravo Eric
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Sam 21 Mai 2022, 18:19
Bonjour à tous,
J'ai terminé ce diorama qui représente le déchargement des appros près des plages, cela dès le 6 Juin 1944:
J'ai représenté des noirs qui sont à la manoeuvre dans les véhicules, car ils étaient cantonnés à ces taches "non combattantes":
a vous d'imaginer l'histoire des personnages! :
et je finis par deux photos en noir et blanc:
A bientôt pour un nouveau projet?
JC Pionnier et globtrotter aiment ce message
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Sam 21 Mai 2022, 19:32
Bonsoir
Bravo pour tout ce travail, et pour le montage photo qui fait l'illusion d'une enfilage de véhicule Je pense que le gars qui est en train de se rincer l'œil sur une revue, il va se prendre une bonne soufflante qui va anéantir ses pensées un peu farfelues Merci de nous faire partager tes réalisations
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Sam 21 Mai 2022, 20:55
Encore une fois, les "blacks" bossent pendant que les "blancs prennent du plaisir" !!! Sinon, la première photo couleur avec les Dukw en enfilade est bluffante !!! Idem pour la toute dernière !!! Un très grand Bravo Eric !!!! Pascal
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Sam 21 Mai 2022, 22:25
superbe Eric,
hâte de le voir de visu
magnifique réalisation,
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Sam 21 Mai 2022, 22:27
Tu aurais dû enlever une maille sur deux au filet!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 22 Mai 2022, 08:12
Superbe travail BRAVO
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 22 Mai 2022, 10:06
Bonjour,
Merci pour vos commentaires
Saiun a écrit:
Tu feras un atelier lors de l'expo de Saumur, et tu me montreras comment faire sur un morceau de gaze hydrophile!
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 22 Mai 2022, 10:40
Y fait pas, Y demande à Madame !!! Pas sûr que le Colonel appréciasse à sa juste valeur l'atelier Macramé Pascal
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 22 Mai 2022, 11:20
Bonjour,
Petit coquin de Yves, je n'avais pas vu,
Bravo pour le toit du tracteur, les câbles sont vraiment bien tendus. les extincteurs apportent une touche de couleur.
Bravo, j'aime.
Amitiés Laffly72 (Guy)
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Lun 23 Mai 2022, 09:05
Snafu35 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos commentaires
Saiun a écrit:
Tu feras un atelier lors de l'expo de Saumur, et tu me montreras comment faire sur un morceau de gaze hydrophile!
Y'a longtemps que je n'utilise plus de gaze... sauf pour les filets de camo, et encore...
Non, je les fais à la main... Avec de la ficelle de boucher... C'est un peu long, j'avoue, mais madame et belle-maman m'ont filé plein d'idées...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé. Dim 19 Juin 2022, 17:34
Magnifique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.
Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.