La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des oiseaux rare de l'armée française

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des oiseaux rare de l'armée française   Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 20:43

Un dernier pour la route.
Attention, dans un moment d'égarement j'ai affublé cet appareil de cocardes françaises, alors qu'il n'en a jamais porté et qu'il n'est pas une production française.
( c'était l'époque où je testais ma production d'alcool de nèfles; ceci expliquant peutDes oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Miles_10
Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Miles_11
-être cela...)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des oiseaux rare de l'armée française   Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 12:24

la verrière en bulle me ferait dire que cet avion est plutôt 1944-45 que 1938-39...
la mise en forme du Plexiglass n'a été possible que tardivement, en début de conflit, on aurait eu une verrière à "facettes"
Après, un train fixe est plutôt anachronique avec la période évoquée, comme l'hélice à trois pales...
alors, pour moi, production européenne, d'un pays hors conflit, suédoise, ou un essai d'une "petite nation", Tchécoslovaquie ? avant que l'URSS ne règle tout ça... ??
Peut-être même anglaise... L'avion a l'air plutôt intéressant, mais peu connu, donc, soit on n'a pas eu le temps de le développer, soit il y avait meilleur que lui....
Mais pré-war alors, ce qui contredit la première idée de la verrière bulle
ou alors l'avion était déjà obsolète avant d'être développé.. . (développement du réacteur par les "grandes puissances ?)
l'aileron arrière bien "séparé" de la dérive avec le fuselage qui s'étire à l'extérieur est quelque chose que l'on retrouve sur certains avions anglais, Blackburn Skua ou DH Mosquito entre autres... une piste ???...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 04 Sep 2022, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des oiseaux rare de l'armée française   Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 13:14

Bien vu pour le côté anglais.
Il s'agit d'un Miles M20, chasseur construit pour pallier un éventuel effondrement des usines d'aviation britanniques.
Tout en matériaux non stratégiques ( bois, essentiellement ); il avait des performances le situant entre le Hurricane et le Spitfire, mais avec une autonomie et un emport de munitions plus importants.
L'armement pouvait aller jusqu'à douze mitrailleuses.
Le premier vola le 15.9.40, et le second, en version navalisée, le 8.4.41.
Pour la verrière en bulle, il était remarquablement en avance.
Revenir en haut Aller en bas
HAGEN
Bien connu de nos services
HAGEN


Nombre de messages : 361
Age : 74
Localisation : VAR
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 16/05/2021

Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des oiseaux rare de l'armée française   Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 17:10

Là, ce ne sont pas des oiseaux rares, mais plutôt...improbables !
Sauvage Payen SP 240 ( croix rouge ), Payen Melot Pa.22/IR et Payen P.321 AC bimoteur.
( appellations non garanties ).Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Sauvag10
Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Payen_12
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des oiseaux rare de l'armée française   Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 21:17

On entre dans la 4eme dimension là !!! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des oiseaux rare de l'armée française   Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 07:56

HAGEN a écrit:
Un dernier pour la route.
( c'était l'époque où je testais ma production d'alcool de nèfles; ceci expliquant peut-être cela...)

Ha.... les ravages de l"épicurisme.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tongue Wink Ce n'est pas ma gâche, mais je trouve cela rigolo!!!! Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 640224 (bref, je parlais des kits... bien sûr... clown )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des oiseaux rare de l'armée française   Des oiseaux rare de l'armée française - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oiseaux rare de l'armée française
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vive les oiseaux
» "Rare Wheels" chez Canfora
» Walk around d'un très rare PZ IV Ausf E de l'Afrika Korps
» Walk around d'un très très rare Stug III Ausf A
» Cavalerie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Seconde Guerre Mondiale :: France-
Sauter vers: