Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 17 Déc 2022, 21:59
Bonsoir
C'est un résultat bien décevant, nous avons connu mieux en impression 3D. J'espère simplement que tu vas pouvoir récupérer ça, mais ça va demander beaucoup de travail et de patience
Amicalement @+ Yves
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 09 Fév 2023, 20:21
Bonjour à tous Reçu cet après midi de DYNAMO MODELS (artisan français) : C'est tous simplement superbe; de la 3D sans dégrappage ni de stries; des contours net à part un manque de matière sur le devant du casque du cavalier ( pas l'endroit le plus facile à rattraper)
un seul bémol; le prix ( 8,95 euros le couple cavalier-cheval; 3,95e le piéton) mais je préfère moins de fig. et plus de qualité
claude
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 09 Fév 2023, 21:27
Merci du "retour" d'impression !!!.... J'étais moi aussi très intéressé par les cavaliers et le prix et des doutes sur la qualité m'avaient pour l'instant "freiné".. je reste persuadé que ce genre de figurine peut être dupliqué par nous même.... un moule en élastomère ou en "blue stuff", du mastic bi composant (green stuff) ou du plâtre (?) et un squelette en fil de cuivre ou autre (grappe plastique collée)... après, on change de tête, on bouge les bras dans le frais, on change d'arme et on peut "varier les plaisirs"...et diminuer les coûts.... je vais voir avec ma livraison de 3GJson, mais j'ai d'autres fig en stock !!...
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 10 Fév 2023, 07:51
Merci Claude pour ton retour... Du coup... J'me demandais si....
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 24 Fév 2023, 11:58
bonjour à tous j'ai reçu une commande 3D dijon un groupe ravitaillement en munition US ou France 44: à part les stries (toutefois moins prononcés que sur les figs de Snafu) l'emsemble est intéressant
conducteur US (2 poses pour 5 figs; je pense que l'intéret de la 3D est de faire des figs différentes) le souci est dans les poses trés hautes (comme assise dans un fauteuil, bras tendu) impossible a casée dans une jeep; peu être dans un GMC?
Idem pour les conducteurs France 40 début de charcutage pour les mettre dans un Laffly ( à gauche modifiée, à droite origine)
A+ claude
Pid70 aime ce message
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 11 Mar 2023, 18:52
Mes dernier achats se jour a Hoboken ( anvers)
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 00:00
il y a là de très jolies choses !!!....
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 07:57
Du TP!!!! Du zebrano!!! du retrotracks!!! C'était un vide grenier?
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 12:18
Bonjour
Voici mes dernières acquisitions, ce sont des kits AL-BY au 1/72
C'est une petite Juvaquatre
Amicalement @+ Yves
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 14:08
Ouahou!!! Bah dis donc, tu t'es lâché!!!!!
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 16:20
Bonjour Yann
Ce que j'ai lâché, ce sont des Euros, mais moins que prévu.
Amicalement @+ Yves
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 16:30
Eh bien mon ami, un dépôt de chez ALBY.
En tout cas une bonne pioche.
Amitiés Guy (Laffly 72)
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 16:51
Ah Yves !! On t'a donc retrouvé !!.... je suis heureux que ton soucis de "connection" se soit réglé !!...
J'allais le dire !! Yves a cassé sa Tirelire !!!.... je suis bien content pour toi !!.... même si je ne reconnais pas tout, j'ai bien vu qu'il y a des choses très chouettes !! Euhhhhhhhhhhhh................ tu as des renseignements à partager sur ton filon ???......
Pascal
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 12 Mar 2023, 17:31
Bonjour Pascal
Je vais te répondre, mais uniquement en MP
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 13 Mar 2023, 10:10
Bonjour
@ Pascal; pour cette dernière livraison voici ce qu'il y a, mais pas forcément dans l'ordre; Steyer 1500 ambulance, camion Steyer 1500, Pak 40 sur SdKfz 251/22 D, Ford G917T, DK5J non bâché, Ford 2000 einheits, Ford V2000, Latil TAR 1916, SdKfz 11, Pak 38 sur SdKfz 10, horch, Renault UE + UK, Traction 11 longue 1938. Mes prochains achats vont être de la colle Cyano et des peintures
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 13 Mar 2023, 15:18
Merci pour la liste Yves !! le Latil m'avait échappé !!....
Pascal
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 13 Mar 2023, 16:07
Bonjour
Ce n'est qu'une partie de mes achats , il est devenu fou le vieux
Amicalement @+ Yves
lascar aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 13 Mar 2023, 19:25
On va devoir t'enfermer !!!
Pascal
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 13 Mar 2023, 19:35
Ok, mais avec de quoi bricoler et de la doc, et aussi de quoi faire une sieste
Amicalement @+ Yves
lascar aime ce message
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 31 Mar 2023, 21:02
Salut tout le monde reçu se jour les remorques de Clement elles sont superbes et lourdes Merci Clem
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 06 Avr 2023, 19:43
Commandés vendredi dernier sur Tasmodelshop, un site néerlandais, reçu ce matin, soit 7 jours après ( et encore, le site annonçait "en congé jusque lundi 03/04), donc assez rapide.
Coût total : 80 €, dont 14 € de frais de port, ça me paraît correct, pour 4 chars au 1/72 TRES détaillés.
2 chars très détaillés, photodécoupe pour les grilles moteur, les jupes de caisse, planche de décals très fournie, notice sous forme de livret avec une dizaine de plans de décoration...
Chez Zvezda, dans la boîte...un carton !
Boîtes de grandes dimensions, quand j'étais jeune, c'étaient des boîtes pour du 1/35 !
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 07 Avr 2023, 08:33
La multiplication des pièces augmente d'autant la taille des grappes... Le Zvezda est toujours dans une boite en carton... C'est cool, ça fait des boites pour ranger du fourbi derrière...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 07 Avr 2023, 12:39
Des Chieftain et des "T Machins" !!... un dio ukrainien en perspective ???...
Sinon, j'ai commandé deux fois déjà chez Tasmodelshop, jamais eu de soucis... https://www.tasmodelshop.com/
Pascal
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 07 Avr 2023, 15:00
Ouh, un dio ! J'aimerais bien, mais j'ai l"habitude de ne rien finir, et puis c'est long, difficile (plus que faire la maquette elle-même), ça prend de la place (et mes vitrines sont pleines comme une vache sur le point de vêler)... Déjà, finir le T-72 en cours (subitement, après avoir vu les 2 zvezda, j'ai l'impression de n'avoir qu'une boule de plastique informe ), ça va pas être facile. Je me demande si je ne pourrais pas surmouler quelques pièces (chenilles, mitrailleuse DCA, tourelle, et pourquoi pas tout le reste )...sauf que j'ai rarement fait de surmoulage. 'core un truc à apprendre.
Pour les boîtes cartons c'est vrai que ça va encore être un truc bien pratique à conserver (je crois que je vais acheter un second appartement )
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 09 Avr 2023, 20:58
Les deux derniers arrivages. J'avoue que j'ai un peu explosé mon budget...
Les boites Mil Mod sont (très) chères mais, à première vue, la qualité semble au rendez-vous.