La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Nos Dernières Acquisitions

Aller en bas 
+21
barney le beagle
Quepwik_zzzzzzzzzz
fifi2200
Laffly72
HAGEN
Snafu35
JFF83
loulou91
Eymerick
claude41
rafandusaaffan
Baratzanthatul
lascar
globtrotter
domardenne
Saiun
saran
Pid70
JC Pionnier
bosco76
Flakturm
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 21:16

tu nous en diras plus lorsque tu commenceras les montages, cela serait intéressant....
la boite avec les Bedford m'intéresse aussi... si tu as une boite avec un Bedford IBG, je serai curieux de voir un comparatif avec ceux d'Airfix....
je parle au niveau des dimensions générales, en particulier celles de la cabine... Il apparaîtrait que celle d'Ibg est plus "grande" (au 76e!!) et plus juste que celle d'IBG (qui est sensée être au 72e et qui de plus est fausse) !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 17:01

Baratzanthatul a écrit:

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img_8230
Les boites Mil Mod sont (très) chères mais, à première vue, la qualité semble au rendez-vous.

Merveille, serait'il possible d'avoir une révision détaillé des pièces et des instructions?

G_Mendes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 30/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 21:01

bonsoir
les fig Orion "french tank crew WW2"
la gravure est plutôt belle mais des surplus de plastique sur les joints du moule pourtant très récent
les poses: je doute que l'ont ai disposé de jericans en 40

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 P1040650
claude
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023, 21:51

Bonsoir Claude Nos Dernières Acquisitions - Page 6 756810

Quand on sait la pression qui est exercée sur la matière injectée, il ne faut pas être trop surpris pour les "fuites", de une tonne et demie à cinq tonnes suivant les moules, alors...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 12:15

Flakturm a écrit:
Merveille, serait'il possible d'avoir une révision détaillé des pièces et des instructions?

Mes excuses Flakturm, j'avais loupé ton message. Voici mon analyse postée sur un forum voisin:
Mil Mod est fabriqué en Allemagne ou en Hongrie (j'ai un doute maintenant) mais n'est vendu que par Aviation Megastore situé dans l'aéroport de Schiphol aux Pays-Bas.
Leur gamme est divisée en 3:
- une série au 1:72 (numéros de kit MM 072 xxx)
- une série d'accessoires communs pour les kits à l'échelle 1/72 et 1/76 (numéros de kit MM 072 08x et suivants)
- une série "Airfield" à l'échelle HO/OO, donc 1/76 (numéros de kit MM 000 xxx)

J'ai acheté le kit 2x A-3 600 Gallon Trailers and refueling equipment - 2x Tarpaulin (MM 072 090):
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img_8234
Tous les sachets sont présents deux fois dans la boite.
En haut: les accessoires (caisses, fûts, jerrycans, ...) et la bâche pour un GMC cargo
En bas: le kit de la remorque 600 gal et les pièces pour faire des conversions de GMC avitailleur. Un peu de scratch sera nécessaire pour les conversions. Au prix de la boite, je trouve cela dommage   Twisted Evil  .

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img_8233
Un zoom sur le kit de la remorque 600 gal.

L'autre kit acheté est Luftwaffe-Faun F66-36 + Trailer F2 + F2A + 2 x Dolly (Aircraft Refulling Set 3) (MM 072 136). J'aurais préféré la version USAF (MM 072 135) pour avoir les décals USAAF mais elle était en rupture de stock lors de la commande.
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img_8235
A gauche: Le bas de caisse des remorques avec le dolly (sachet présent deux fois) et la remorque F2
Au centre (en bas) : la remorque F2A
A droite: le kit du tracteur Faun (qui ne m'intéresse pas car trop récent pour moi).

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img_8237
Zoom sur la remorque F2A. La largeur mesurée est de 33,9 mm et la longueur est de 103 mm (mais il manque l'échelle à l'avant de la remorque). Les mesures basées sur le TM9-2800 devaient être de 33,88 mm de large et de 108 mm de long. La remorque me semble donc être parfaitement au 1/72.

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img_8236
Zoom sur la remorque F2. La largeur mesurée est de 33,9 mm et l'empattement estimé est de 55 mm. Les mesures basées sur le TM9-2800 devaient être de 33,88 mm de large et de 54,85 mm d'empattement. La remorque semble donc être aussi parfaitement au 1/72.

Pour ce qui est des instructions de montage, elles sont minimalistes et peu claires. En gros, une feuille A4 couleurs montrant les pièces, les véhicules montés et des idées de conversion. Il vaudra mieux se baser sur sa doc et des plans pour s'assurer un montage fidèle à l'original.

Au rayon "nouveautés", 8 kits pas chers trouvés en brocante ce weekend:
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img20211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 12:30

Super cette remorque citerne!!!!  Ça me fait de l’œil... Very Happy

Mais comment qu'tu fais pour dégoter des trucs sur une broc toi? Very Happy ... Moi, je trouve jamais rien que des trucs pourris... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 13:47

Saiun a écrit:
Super cette remorque citerne!!!!  Ça me fait de l’œil... Very Happy

Mais comment qu'tu fais pour dégoter des trucs sur une broc toi? Very Happy ... Moi, je trouve jamais rien que des trucs pourris... Wink
J'ai eu du bol Nos Dernières Acquisitions - Page 6 16662 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMer 03 Mai 2023, 17:48

Baratzanthatul a écrit:
Flakturm a écrit:
Merveille, serait'il possible d'avoir une révision détaillé des pièces et des instructions?

Mes excuses Flakturm, j'avais loupé ton message. Voici mon analyse postée sur un forum voisin:

Merci bien pour l’analyse et les photos. Je connaissais Milmod, mais c'est difficile à trouver des analyses sur leur produits.
Donc, merci, merci. Nos Dernières Acquisitions - Page 6 527286 Nos Dernières Acquisitions - Page 6 527286 Nos Dernières Acquisitions - Page 6 527286 Nos Dernières Acquisitions - Page 6 756810
Et comme ils sont très chers, toute info est très bienvenue.
La résine semble être de bonne qualité.
En tout cas, bien que pas originale, la pauvreté des instructions est un peu décevante. Surtout parce que l'originalité de leurs produits se traduit en absence fréquente de bonne doc.
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 15:46

claude41 a écrit:
bonsoir
les fig Orion "french tank crew WW2"
la gravure est plutôt belle mais des surplus de plastique sur les joints du moule pourtant très récent
les poses: je doute que l'ont ai disposé de jericans en 40

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 P1040650
claude

quel dommage de voir une si belle gravure (Et parfois des poses fort sympathiques chez Orion) s'empâter avec un moulage disons ..... artisanal !
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 20:43

Ma seule acquisition à un exposant,  Very Happy
Mais à l'intérieur de la boîte un petit plus Nos Dernières Acquisitions - Page 6 281233 Nos Dernières Acquisitions - Page 6 20230511
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 20230510
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023, 22:28

Donc, il va te falloir retrouver deux nouvelles remorques... !!! Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 30/04/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 13:56

trouvé à Saumur; une marque que je ne connaissais pas
Mironious Models set MM72053; belle gravure et dégrapage facile

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 P1050411

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 P1050412

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 P1050413

claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 14:14

on avait fait un post sur Mironious...
https://minitracks.1fr1.net/t17242-des-figurines-3d-ou-resine-chez-minorious-c-est-grec-et-pas-mal-je-trouve

son site : http://mironious.com/3d-models/

son "fesse de bouc" : https://www.facebook.com/mironiousmodels/

C'est "Grec" et c'est "fin" !!! Wink Wink ....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 19:24

Bonsoir Nos Dernières Acquisitions - Page 6 756810

Les salons comme Saumur, ce n'est pas bon pour la carte bleue Nos Dernières Acquisitions - Page 6 687232 , voici mes dernières acquisitions ;

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08012

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08013

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08016

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08015

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08014

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08019

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08018

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08017

Parmi tout ça, la reproduction d'une partie de l'abbaye de Cluny m'a été gentiment offerte par Claude, c'est lui qui a gravé le master pour faire une empreinte de moule, MERCI Claude Nos Dernières Acquisitions - Page 6 178714

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 11:48

J'ai profité de cette événement marketing importé des USA pour acheter de quoi augmenter la pile montagne de modèles à monter.

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img20234

La qualité du moulage reste impressionnante même s'il y a plus de flash de moulage que sur les kits achetés fin mars.
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img20236
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img20235

Pour Bosco, le kit du Chevrolet a bien une calandre modèle 1941. cyclops
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Img20233

On pourra donc discuter la véracité des décals du kits du Chevrolet où Mil mod a réussi à mettre pendant la guerre d'Espagne un véhicule qui ne verra le jour que deux ans après la fin des hostilités...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 16:43

On appelle ça un "anachronisme" !!.... Wink Wink Wink Wink
ou alors....

"Au delà de cette porte existe une dimension de bruit, une dimension de visions, une dimension de pensées.... Au delà de cette porte, vous découvrirez un univers où illusion et réalité se confondent...
Au delà de cette porte, vous pénétrerez dans la "Twillight zone" !!...
Ta ta ta, tu,  ta ta ta, tu, ta ta  ta.....  Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Sinon, je pense que le "capot Chevrolet est une copie soit du kit du Chevrolet LRDG de chez Dragon au 72e....
Di v'est plus du 76e, alors peut-être la cabine du Chevrolet de chez Cromwell, lui même réalisé sir la base du Chevrolet LRDG de chez Matchbox....
J'avoue que la calandre est super sympa !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 16:08

Bonjour Jean François,

Comment te procures-tu les kits Mil Mod?
Je ne trouve pas de site sur Internet.
Je dois dire que quelques remorques US m'attirent beaucoup.

Quant à moi, j'ai reçu mes différentes commandes:
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Craqua10
Gros craquage!

White 666 Quickway,
Chevy Panel,
Chevy class 110,
Chevy class 135,
ben Hur Trailer.

Les kits en 3D MILITARY SCALES semblent bien être au 1/72e.
C'est très fin, parfois un peu trop, comme les pots d'échappement, les crochets sur pare choc avant...
J'ai "dégrappé" le Chevy Panel, et je trouve que les positions des pièces pour impression sembent bien choisies.
Le "carpet monster" a déjà avalé un rétroviseur, mais ce n'est pas un souci car je trouve cette pièce bien grosse, pour le coup.

Enfin, je vais avoir un travail de poncage conséquent pour pouvoir obtenir des surfaces lisses (capots, parties planes...)
Je trouve que les pneus ont une forme trop carrée à la bande de roulement.

Je vous montrerai bientôt ces "petits" camions construits et peints.

PS: je préfere quand même le plastique! Nos Dernières Acquisitions - Page 6 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 16:20

ici le mil-mod:
https://www.aviationmegastore.com/en/?action=uas&form_publisher=3707
c'est "hot" au niveau tarif!
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 16:49

Snafu35 a écrit:
Bonjour Jean François,

Comment te procures-tu les kits Mil Mod?
Je ne trouve pas de site sur Internet.
Je dois dire que quelques remorques US m'attirent beaucoup.
Comme l'a dit Barney, les kits Mil Mod viennent de chez Aviation Megastore (https://www.aviationmegastore.com/en/?action=uas&form_publisher=3707). Il est également possible d'en trouver chez MBK (https://www.modellbau-koenig.de/en/Manufacturers/Mil-Mod).

Au niveau prix, c'est vrai qu'ils sont assez chers. Mais, dans le cas de mes derniers achats, il y avait une réduction de 30 % sur certains kits suite au Black Friday.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Déc 2023, 19:34

Allez au Amsterdam-Schiphol Airport.me semble une
bonne idée et en Hollande il y a d'autres musées à voir.
De toute manière vu le prix de ces maquettes
çà ne reviens presque pas plus cher d'aller à la seule boutique
qui en vends et c'est là.
Attention cependant il ne sont pas regardant sur l’échelle et elles fluctuent entre 1/70 et 1/76.

https://www.scalemates.com/fr/brands/mil-mod--7207
Revenir en haut Aller en bas
Nieuport
Bien connu de nos services
Nieuport


Nombre de messages : 476
Age : 57
Localisation : Poitiers, France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/01/2008

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 22:30

J'aimerais bien trouver, un jour, le snow cruiser !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.gallaud.perso.sfr.fr/index.htm
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023, 20:59

Bonsoir Nos Dernières Acquisitions - Page 6 756810

Voici mes dernières acquisitions, c'est du 3D fait par un passionné comme chacun d'entre nous, donc pas un professionnel Nos Dernières Acquisitions - Page 6 178714

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08395
Canon de 75 et caisson de munition
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08394
AMR-33
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08397
Renault UE et sa remorque utilisées par la luftwaffe ou la Wehrmacht pour des patrouilles de sécurité.
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08396
Panhard 175
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08398
Laffly 80 AM
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08401
Camion blindé Panhard 179
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08410
Citroën P-28 (les roues sont un peu trop large)
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08411
Canon de 155 CS
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08413
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08412
Dodge 3t avec tourelle de quatre mitrailleuses Hochkiss de 13,2mm (un peu plus grand que du 1/72)
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08414
Dodge "tanaké", lui aussi n'est pas au 1/72, mais plus gros.
Canon de 47mm PuteauxNos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08428
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08416
GAZ AA
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08417
GAZ AAA citerne
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08419
GAZ M1 avec chauffeur, officier et commissaire politique (ces deux derniers étaient aussi dangereux que les SS pour les frontozics)
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08418
Voiture blindée BA-20
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08429
STZ-3 petit tracteur chenillé
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08421
T-20 (avec des chenilles trop fines et donc fragiles)
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08423
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08422
AMR-35
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08430
Une cuisine roulante chez les soviets
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08426
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08427
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Dsc08425
US Dozer "Le Tourneau", reçu comme rebut... car les chenilles sont abimées. Il faut juste relever l'empreinte d'une partie bien, y couler un peu de résine et réparer ça  Nos Dernières Acquisitions - Page 6 178714

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023, 22:53

Jolie collection.... et "connection" !!.... Wink Wink Wink Wink
Le caisson du "75" Shocked Shocked !!... Hummm !!! Miam Miam !! Wink Wink
Dommage pour les Dodge... Bon on a vu dans un autre Post qu'il était compliqué d'en trouver les dimensions exactes concernant al longueur, mais bon, pour les autres dimensions, normalement, on est clair...je pense aux dimensions de la cabine (largeur, hauteur), ou les "voies" avant ou arrière....
Bon, après, si il est un peu trop grand (65e?), il doit être possible de l'imprimer un peu plus petit !!... Wink Wink Wink

bon, pour le Bull, il semble être imprimé en un seul "bloc" (comme les autres kits apparemment, hormis les roues, portes et petits détails) il est donc apparemment compliqué de vouloir changer un train de chenilles sans abimer pas mal de choses...
je regarderai quand même dans les rebuts que j'avais reçus de Playmoreit si il y a des choses qui peuvent convenir, mais là aussi, les trains étant complets, en détacher juste des portions de chenilles ne sera pas aisé...
En plus, c'est la configuration que j'aime particulièrement chez les Caterpillar D7, avec la pelle actionnée par cable, et que PlaymoreIt n'a pas sortie telle qu'elle (uniquement avec une cabine blindée) Nos Dernières Acquisitions - Page 6 435228 Nos Dernières Acquisitions - Page 6 435228 Nos Dernières Acquisitions - Page 6 435228

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023, 09:58

Bonjour,
Ce qui est noté "AMR 35" me semble plutôt être l'AMC 35, encore appelée ACG 1. cyclops
Atchao
Laurent
Nos Dernières Acquisitions - Page 6 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023, 11:41

Je crois que le Gaz AA citerne est en fait un ford AA citerne... (mais bon, c'est le même!!!! Wink Wink Wink )

Very Happy

Sauf si c'est un double pont à l'arrière... C'est donc un gaz... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos Dernières Acquisitions   Nos Dernières Acquisitions - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Dernières Acquisitions
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos Dernières Acquisitions
» Nos premières acquisitions ......... vintage collector
» les dernières nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: