Salut Fufu,
Merci de ta réponse, peut-être une redite mais fort précieuse puisque je ne la retrouvais pas ailleurs.
Je suis quand même un peu refroidi, justement parce que ce n'est pas un projet de restauration : le U23 de 51 que j'ai en ligne de mire est en superbe état ! Mais c'est une version civile longue à ailes plates d'après guerre, autant de détails que j'aurais d'autant plus de mal à corriger que jusqu'à maintenant je ne suis pas allé au dessus du modèle en résine au 1/35e en termes de complexité mécanique !!!
En superbe état, donc cher. Or là encore tu me dissuades, probablement à bon escient, d'y mettre dans les dix plaques (quoi que je n'ai pas trouvé la cote officielle du U23) !
A moins qu'existent des artisans spécialistes en rétrofitage, je ne vois pas comment m'en sortir (raccourcir un châssis en plastique c'est quand même plus facile
).
Je reste quand même preneur des autres détails que ton amis connait à fond, mais je pose donc une autre question, de replis dirons nous : les différences visibles extérieurement entre une BERLINE Juvaquatre BFK4 de 1948 et une AEB des années 30 sont-elles flagrantes (à part la malle de coffre s'ouvrant de l'extèrieur, ce qui, au demeurant est bien pratique mais peut être mastiqué avant d'être repeint) ?
Sans vouloir attenter aux droits d'auteurs du dernier GBM sur les GRDI entrés en Hollande en 40, il serait question de réaliser la reproduction d'une des Juvaquatre du GRDI en question (et pour la moitiè du prix d'un U23). Qu'en pensez-vous là encore ?
Merci encore Fufu pour ta réponse précédente.