| citroën type 23 | |
|
+17Manu-Military GEX29 Fabrice Dulot Pat95 Pascal Franck Soulier Red fox françois vauvillier fufu frederic dete Mattcom Pachy Laurent Deneu EUSKA JC Pionnier Alain damned81 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: citroën type 23 Mer 19 Mar 2008, 22:00 | |
| Bonjour à tous, je me suis lancé dans la réalisation de ce petit camion(1/35 trops gros pour certains je sais:P ). Encore merci Emmanuel Goriot. J'aimerais détailler un peut la direction(elle est absente sur le kit),existe t'il un photoscope sur le sujèt ? Avant de poser la cabine,est ce que la banquette est de la bonne couleur ? Comme j'aimerais lui faire tirer une cuisine roulante et qu'il ne sera pas destiné au transport de troupes,est ce que je pose les bancs dans le plateau ou n'y en avait il pas pour cette fonction ? Montage à blanc de la cabine et du plateau,pas évident. Comme toujours avec les kits résines(sauf DESKIT)ils y a beaucoup d'ébavurage à faire,détordre certaine pieces à l'eau chaude... Certaines pieces sont en fer blanc,et il y a de la photodécoupe aussi. Voilà pour le début,ce qu'il y a de bien avec ce camion,c'est que l'on peut quasiment mettre tous les marquages de l'armée française de l'époque,avec l'immatriculation adéquat bien sur. Damien | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Mer 19 Mar 2008, 22:36 | |
| tu sais qu il existe aussi au 1/72 chez ALBY.. Tant pis pour toi :il te faudra plus de peinture ! _________________ Alain | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: citroën type 23 Mer 19 Mar 2008, 23:41 | |
| Bonsoir, très joli:107: un rêve pour moi, bon courage pour la suite:coucou: | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 08:16 | |
| | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 15:49 | |
| - damned81 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerais détailler un peut la direction(elle est absente sur le kit),existe t'il un photoscope sur le sujèt ?
Damien Tiens, regarde là ! http://vieuxcrocodile.chez-alice.fr/chevrons/decouverte.html Atchao Laurent | |
|
| |
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 16:09 | |
| merci laurent, je connaissais ce lien,mais il s'agit dans citroën d'après guerre et il y a des difèrences notables,et pas de photos de la direction. damien | |
|
| |
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 16:21 | |
| Je ne crois pas Damiens, le "vieux crocodile" est un modèle militaire typique avec trottoirs complêts, queues de cochon, coffres et même l'emplacement pour la nourrice de 50l... Va dans la rubrique "vieux crocodile" et tu auras la restauration de la bête avec vues du chassis, de la direction etc... Atchao Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 16:51 | |
| le site du vieux crocodile est vraiment passionnant |
|
| |
Pachy Bleusaille
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 17:11 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Je ne crois pas Damiens, le "vieux crocodile" est un modèle militaire typique avec trottoirs complêts, queues de cochon, coffres et même l'emplacement pour la nourrice de 50l...
En effet, c'est probablement le meilleur exemple de type 23 des commandes de 1939-40 que j'ai pu voir sur internet. Je ne sais pas si son propriétaire veut lui donner une livrée militaire... mais il y aurait de la matière à faire une reconstruction superbe. | |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 17:15 | |
| C'est chouette chouette chouette !!! J'veux le même... | |
|
| |
frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 17:43 | |
| Oui très tentant ce camion !! Vite la suite:cyclops: | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 19:06 | |
| Ah oui Laurent,je n'avais pas tout vu...merci encore. Les amortisseurs sont d'origine? je n'ai que des lames de ressort sur mon kit. Et le guide pour la manivelle de démarrage sur le pare choc,je ne l'ai pas non plus,le mien étant à ailes arrondies donc plus vieux,est ce qu'il en possedait un? Damien | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 20:21 | |
| à ma connaissance il y a bien un guide de manivelle sur le pare choc. Quand aux ammortisseurs je ne saurait dire. J'ai un U23 produit pour la wermacht dans la cour je peux faire des photos de la direction si tu es interressé.
Il y a un type 23 miltaire dans un garage à 15 km de chez moi, pas possible de le "sortir" qui sait un jour...
La couleur des banquettes à ma connaissance moleskine noire | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Jeu 20 Mar 2008, 21:23 | |
| | |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: citroën type 23 Ven 21 Mar 2008, 11:25 | |
| Ce qui est bine avec Fufu, c'est que quand on a une question il ne va pas chercher dans sa doc mais dans son garage !!! matt | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Ven 21 Mar 2008, 13:25 | |
| Petite avancée,le guide pour la manivelle et la banquette avec la bonne couleur.(et mes gros doigts en prime.) | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Ven 21 Mar 2008, 21:15 | |
| - Mattcom a écrit:
- Ce qui est bine avec Fufu, c'est que quand on a une question il ne va pas chercher dans sa doc mais dans son garage !!!
matt Justement,Fufu, sur le lien donné par laurent,les photos sont prise de l'avant,et le pont cache le mécanisme de direction. Je n'arrive pas à voir où est fixé la tringle sur les tambours . Peut tu m'avoir une vue prise par l'arrière,merci. Damien | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Sam 22 Mar 2008, 00:26 | |
| Une autre avancée: la cabine est fixée,les pare-brises posés en position ouverte. On dirait un roadster américain non ? Dommage que la cabine et le capot jointent aussi mal,j'ai pourtant essayé de les redresser. pose à blanc des roues,ça prend tournure.. toujours à blanc,la caisse. j'ai envie de lui faire un beau camouflage,mais je n'ai pas d'aérographe alors il m'en faut un fait au pinceau. Voilà,d'autres photos après ce Week end,car l'appareil photo par à la montagne... Damien | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: citroën type 23 Sam 22 Mar 2008, 00:57 | |
| vraiment joli:bravo3: ça donne vraiment envie d'en monter un:97: a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: citroën type 23 Sam 22 Mar 2008, 08:41 | |
| beau camion !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Sam 22 Mar 2008, 23:25 | |
| j'ai pris des photos de la direction si cela t'interresse toujours. Jai également regardé le train avant, il ne possède pas d'amortisseurs. Beau travail sur ton modèle et rassures toi dans la réalité les capots sont rarement alignés et on s'en fout puisque c'est un véhicule militaire, pas un coupé bugati:97: | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Dim 23 Mar 2008, 09:30 | |
| Bonjour Fufu,oui des photos m'intèrresse,met les ici je crois que ça peut intèrresser d'autres personnes. En cherchant sur la toile,j'ai vu plusieurs modèles de U23 avec et sans amortisseurs,je pense que c'est un rajout d'après guerre. Est ce qu'il y avait un phare guichard ? Hier soir j'ai mis en place les gardes boue arrière en photodécoupe...une partie de plaisir!! mais je m'en suis pas mal sorti pour une première fois !
Damien | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Dim 23 Mar 2008, 10:18 | |
| Le phare "à brillance nulle" GUICHERD est présent sur la totalité des véhicules militaires francais de commanade et de réquisition normalement.
on trouve deux modèles: un à casquette fuselée et un à casquette ronde. il existe également en version blindée (avec seux sorte d'embase il me semble) on trouve aussi un "gros modèle" monté sur les Lorraine 28.
Je mettrai les photos demain, pas le temps aujourd'hui cause repas de famille etc... | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: citroën type 23 Dim 23 Mar 2008, 11:19 | |
| - fufu a écrit:
- Le phare "à brillance nulle" GUICHERD est présent sur la totalité des véhicules militaires francais de commande et de réquisition normalement.
Bonjour Bertrand, Je serais intéressé de voir des photos de phares Guicherd sur des véhicules "ordinaires", genre camionnettes ou camions bâchés routiers. A ma connaissance, on les trouve, d'une part sur les blindés, d'autre part sur les véhicules non blindés normalement appelés à se trouver engagés au plus près du combat (tous terrains Lorraine, Laffly, Latil, etc.) A voir sur les photos annoncées. Bon dimanche François | |
|
| |
| Sujet: Re: citroën type 23 Dim 23 Mar 2008, 11:46 | |
| En tout cas, je constate que François est plus assidu sur le forum... ça sent bon la phase finale de GBM ! Atchao Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citroën type 23 | |
| |
|
| |
| citroën type 23 | |
|