| Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 | |
|
+5saran bosco76 globtrotter Manu-Military PéDéGé 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 11 Aoû 2018, 15:59 | |
| un gros pâté pour le moment !
Dernière édition par PéDéGé le Mer 15 Aoû 2018, 09:02, édité 2 fois | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 11 Aoû 2018, 17:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 11 Aoû 2018, 21:24 | |
| j'le savais que la calandre était ratée ! pffffffffff | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 11 Aoû 2018, 23:55 | |
| Bonsoir D'après le peu d'éléments à notre disposition, je dirais que la marque du vélo, c'est un Delahaie type 140 de 1,5t . C'est le radiateur assez vertical, et les ailes galbées qui me font penser à un Delahaie type 140, mais il y a de fortes possibilités pour une erreur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Dim 12 Aoû 2018, 00:14 | |
| Moi, je pense savoir, mais je ne dirai rien.... je vous laisse chercher.... sinon, Camion et français, je pense que j'ai bon !!..... je pense que les côtés de la calandre sont trop incurvés et devraient être plus "droit"... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Dim 12 Aoû 2018, 08:17 | |
| à mon avis Pascal a tout bon, enfin presque c'est plus camionnette je confirme mes dires la calandre est "à chier" elle n'est pas terminée mais n'a pas la bonne forme elle devrait être comme ça avec les chevrons, c'est donné ! | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Dim 12 Aoû 2018, 10:03 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Dim 12 Aoû 2018, 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Dim 12 Aoû 2018, 19:01 | |
| voilà un type 23
n’empêche que ça manque de camions et de camionnettes au 1/35 je trouve qu'au 1/72 vous êtes plus gâtés | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Lun 13 Aoû 2018, 16:36 | |
| tainG j'arrive même pas à faire une photo correcte, pfffffff il reste à fignoler et à poncer tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Lun 13 Aoû 2018, 18:53 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Lun 13 Aoû 2018, 19:40 | |
| je pense qu'il y a encore un problème de proportions A moins que cela ne soit du à la focale ou à l'angle de prise de vue, mais il me semble que ta calandre est encore trop "large" par rapport à la hauteur Je pense aussi que les "côtés" sont "trop" parallèles ... ils devraient se rapprocher "légèrement" en descendant... il doit pas y avoir beaucoup de degrés pour l'angle mais je pense qu'il y a un angle.... Comme il y a un "angle" vertical le milieu d ela calandre s'avançant par rapport à ses côtés... e pour rattraper cet angle, la calndre dans le bas s'incurve vers l'avant... Ah, c'est qu'il aimait les belles courbes, Monsieur André !!.... Ah !! et les chevrons sont "en dessous" de la grille.... ça, bien sûr, c'est très compliqué à faire si on fait la calandre "pleine"... c'est Hyper compliqué de trouver une "belle photo" d'une calandre de U23 prise de pleine face, les amateurs recherchent toujours la licence artistique et prennent de 3/4 arrière ou avant, en contre plongée ou va savoir !!... Heureusement, j'ai pris il y a deux ou trois ans un petit "walkaround" de deux U23 (le "gris" au Château du Taillis et le "rouge" à Carentan) et voici des photos de face : le "machin jaune" sur fond "rouge" est mon double mètre pliant", ça donne quelques indications de mesure On dit "merci qui ????" j'ai d'autres photos si cela t'intéresse.... Bonne continuation, c'est très bien parti !!! Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Lun 13 Aoû 2018, 19:53 | |
| Arghhhhh !! Très trop rapide Jacques !!! J'arrive pu à suivre !!!! je pense que ta calandre doit descendre plus bas par rapport aux lames de ressort des amortisseurs avant.... les deux dernières photos ne sont pas de moi, elles proviennent du site "maquetland".... Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 14 Aoû 2018, 07:21 | |
| le numéro 26 me semble post war (le pare brise) | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 14 Aoû 2018, 08:22 | |
| Sinon, fait un U-32... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 14 Aoû 2018, 08:34 | |
| merci pascal pour cette belle série de photos
ma calandre doit encore être ajustée par rapport aux capots moteur les bords sont encore trop larges
pour les chevrons, j'avais bien vu qu'ils éraient à l’intérieur par conte je n'ai pas la minutie pour réaliser ça
pour la hauteur je vais vérifier ça
comme dit Yann, je vais faire mieux un Type 22.75 | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 14 Aoû 2018, 08:48 | |
| en fait, il y a entre les capots et les ailes des tôles pliées qui protègent le dessus des amortisseurs une autre photo ce qui veut déjà dire que mon châssis est faux à l'avant puisque mes amortisseurs sont dessous et je n'ai pas regardé par rapport à un profil de GBM cela va me donner la position de la cabine ainsi que sa hauteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 14 Aoû 2018, 20:32 | |
| bon, ben je suis parti "en sens inverse" pas de châssis contrôle des dimensions ( mais que je suis con, c'est la base, non ?) positionnement du train avant et montage en fonction de celui-ci le nez une vue 3/4 un contrôle "GBMistique" vous ne voyez rien de particulier ? c'est juste que le kit est aligné au profil, fiouf ! voilà ça commence à ressembler | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 14 Aoû 2018, 23:39 | |
| C'est nettement mieux !!!!! mais si je peux me permettre, je trouve que ta calandre de face ne se rétrécit pas assez vers le bas !!... les tiens côtés de la tienne sont je trouve trop parallèles.... j'suis pas très doué en dessin informatique, mais voilà : la calandre s'affine vers le bas, la distance entre les deux "côtés" est plus grande au niveau du pare-brise (flèche noire) qu'au niveau de la barre de protection (flèche jaune) le fait que la sur la tienne, les deux côtés soient parallèles t'oblige à "incurver" plus (et trop) le bas de la calandre Mais je reconnais que c'est pas facile, et déjà comme elle est là, ta calandre a vraiment de la "gueule" !!.... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mer 15 Aoû 2018, 08:50 | |
| je comprends bien Pascal, et même sans croquis la calandre ne va pas bouger le rétrécissement existe mais comme tu le précises il est bien trop léger si jamais il y a peinture, j'en profiterai pour "tricher" | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mer 15 Aoû 2018, 09:15 | |
| Effectivement il y a quelques petits soucis de proportions mais l exercice est vraiment très difficile . Chapeau pour le travail réalisé et bon courage pour la suite,je suis avec attention. | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mer 15 Aoû 2018, 10:51 | |
| merci Rémy c'est déjà pas évident au 1/35, tu comprends pourquoi j'ai fait "choux blanc" au 1/72 | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Jeu 16 Aoû 2018, 08:31 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Jeu 16 Aoû 2018, 08:40 | |
| t'as raison Yann, c'est pour ça que je reste un "gros doigts" | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Jeu 16 Aoû 2018, 08:49 | |
| N'empêche, ca a de la gueule ces scratchs _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 | |
| |
|
| |
| Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 | |
|