| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|
+15regis Biffin Red fox bosco76 tomy frederic dete Saiun oberon49 EUSKA loulou91 globtrotter JC Pionnier MABMANU Pat95 PéDéGé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Sam 06 Oct 2012, 14:10 | |
| Bonjour à tous, même si je viens souvent ici, je poste assez peu cette fois, c'est surtout pour remercier Fréd Dété il m'aidé à "débloquer" la situation Voilà donc ce nouveau projet La benne : Rien de particulier L’aspect bois a été réalisé en raclant une lame de scie sur la carte plastique Les U de fixation des ridelles sont en feuille de plomb Comme on me l’a fait remarquer, les roues avant comportaient une série de 10 boulons, et non 8 . Je suis donc passé de ça A ça Début de la cabine En fait et comme à mon habitude, je ne sais pas trop comment prévoir le montage Partie arrière de la cabine Banquette réalisée en Carte plastique + Mastic Et le tableau de bord La taille de la cabine, ou de mes doigts……. Et en vrac, Cabine, Châssis, Train avant, Roues avant et jumelées Amortisseurs arrières Montage à blanc du train arrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Sam 06 Oct 2012, 14:17 | |
| bonjour juste une petite question le chassis tu ne l'as pas fait en U ? fred |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Sam 06 Oct 2012, 17:41 | |
| Ca commence bien ! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 07 Oct 2012, 13:52 | |
| merci à vous
saran, le soucis que j'avais était de cintrer les U au niveau du passage de roues j'ai donc simplifié (c'est aussi pour ça que c'est un post "pour les nuls") j'ai "triché" en reprosduisant les U sur la partie visible à l'arrière
ta remarque est aussi valable pour le dessous de caisse
c'est là où le scratch est difficile où s'arrêter ?, que détailler ? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 07 Oct 2012, 16:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 07 Oct 2012, 16:48 | |
| tout a fait PéDéGé je suis d'accord avec toi ce n'etait juste qu'un petit truc j'aime bien ce que tu fais je suis le montage fred |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 07 Oct 2012, 18:03 | |
| merci patrice
saran, faut pas hésiter, c'est dans l'échange que j'apprends et que je progresse
par exemple, patrice m'a vachement appris de chose quand je montais mon VUDB | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 07 Oct 2012, 19:33 | |
| sacré scratch | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 08 Oct 2012, 06:51 | |
| bonjour c'est grace à toi que j'ai pu faire mon VUDB en scratch au 1/72 fred |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 08 Oct 2012, 12:34 | |
| merci PIOU
grace à moi ? et bien alors remercie aussi MABMANU je suis content que mes posts puisse aider, puisque le but est d'échanger | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 08 Oct 2012, 13:01 | |
| Bonjour à tous PéDéGé, je suis d'accord avec toi que pour cintrer du U, ce n'est pas facile, par contre tu peux très bien coller une bandelette maintenant sur ton châssis, pour avoir le même aspect qu'un U. Autre côté mécanique, ton pont arrière comporte des brides en U pour le fixer aux ressorts. Pendant que tu peux encore accéder, n'oublies pas de prolonger les quatre tiges, pour les faire traverser une plaque de bridage sous les ressorts, avec les écrous apparents Ce que je te dis là, ce n'est surtout pas pour te casser les ....... ,mais te pousser à être au plus juste possible avec la réalité . Ne te décourages pas, et @+ Yves | |
|
| |
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 08 Oct 2012, 18:18 | |
| Bonsoir,
Pour representer ton U, pourquoi ne pas avoir collé sur ton longeron (vertical) une bande sur le dessus et une bande sur le dessous, tu aurai obtenu un U sans avoir à le former. Ca te donnait un peu de "volume" à ton chassis qui est très prometteur. C'est juste une idée, sans plus de prétention.
Bonne soirée A plus LOULOU91 | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 08 Oct 2012, 20:44 | |
| merci à vous deux j'apprécie vos commentaires les tirants de liaison ne sont pas oubliés ils seront placés lorsque je ferai le châssis intermédiaire en bois, qui lui aussi possède brides et contre brides j'avais pensé a reconstituer le U comme vous*mais une fois monté, les "ailes" du U sont vers l'intèrieur du coup je n'ai pas poussé le détaillage jusqu'à ce stade qaund aux ecrous, le punch and die est prêt ça ne sera jamais pire que les 1200 têtes de rivets là dessus ! si ! si ! je les ai comptées | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 08 Oct 2012, 20:49 | |
| encore un montage de fou . | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 08 Oct 2012, 20:58 | |
| attention euska ! je suis la seule personne ayant toutes ses facultés à faire du scratch ! quoique........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 09 Oct 2012, 08:47 | |
| très beau travail... et faire l'économie d'efforts sur des pièces qui ne se voient pas, je devrais m'en inspirer, j'irais plus vite |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 09 Oct 2012, 12:27 | |
| merci
inspire toi, c'est aussi pour ça que je ne fais que des posts "pour les nuls" je manque de patience, ou je suis trop pressé ou je susi comme tout le monde, trop de projets courrent dans ma tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 10 Oct 2012, 18:30 | |
| Petites avancées Tirants de fixation du train arrière, écrous à l’avant J’avoue ne pas avoir très bien appréhendé les formes du train avant Une idée de la silhouette | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 10 Oct 2012, 20:29 | |
| Bien, bien... Patrick | |
|
| |
oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 10 Oct 2012, 22:45 | |
| Sacré travail de scratch bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 11 Oct 2012, 06:22 | |
| fred |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 11 Oct 2012, 08:52 | |
| J'adore ta modestie pédégé Le jour ou j'arrive à ta cheville, tout du moins peut-être au niveau supérieur de la semelle de ta chaussure, je s'rais déjà b'en content! Et c'est peu dire... Effectivement, je scratch pas mal aussi, et j'avoue moi aussi, ne pas m'emerder parfois avec certains détails, surtout lorsque tu n'a pas de plan, juste des images... Cela fait à peu près 7 ans que je fais (pas tout le temps bien sûr... ) une barge de débarquement LST Mk IV en aillant débuté par la maquette au 400e de heller comme modèle de base, pour m'appercevoir par la suite que j'avais pu trouver tous les plans de tous les autres modèles, sauf bien entendu de celui-là... Mais bon, quand tu est lancé, bah tu restes sur ton idée première... Alors je bosse depuis photos, et c'est là que tu "passes certains détails... Donc j'avoue me régaler de ce post pour "les nuls", car tes techniques sont très certainement à mettre en avant en matière de scratch!! Je suis aussi sur ce post, et avec délectation... Surtout que j'ai le U-45 au 72e à faire de chez Rétrokit... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 11 Oct 2012, 12:24 | |
| merci à vous tous et je sais pourquoi je suis modeste il y a de vrais doués jusque là ma plus belle "galère", ça a été ça J'avais même commencé au dio, mais au 1/16 eme, j'ai vite simplifié la base mais j'en suis quand même resté à 600 heures de boulot | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 11 Oct 2012, 13:59 | |
| Ha ouais! Au 16e, ca commence à faire gros... Môa j'ai pô la place... Je reste au 72èmeuh _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 12 Oct 2012, 08:08 | |
| et du coup moi j'ai perdu ma "folie des grandeurs" Voici le montage de la partie arrière Truc et astuce, voilà comment je réalise mon bois Simplement en rayant la carte plastique avec une petite scie Une fois les faux châssis en bois réalisé, j’ai créé tous les tirants de liaison Puis j’ai assemblé la caisse au châssis Vue latérale Porte arrière J’ai essayé de recréer une caisse et une porte ayant vécu. Dans mes lointains souvenirs, les camions de mon grand père avaient tous des ridelles et des portes tordues et assez difficile à fermer. Il me restera encore à réaliser els fermetures, et sur l’intérieur de la porte, les marche pieds | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
| |
|
| |
| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|