| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|
+15regis Biffin Red fox bosco76 tomy frederic dete Saiun oberon49 EUSKA loulou91 globtrotter JC Pionnier MABMANU Pat95 PéDéGé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 14 Nov 2012, 13:29 | |
| une bonne avancée tu scratch les roues, ou tu prend celle de la remorque de la UE tamiya ? a+ | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 14 Nov 2012, 18:38 | |
| merci PIOU c'set un post "pour les bnuls" alors je vais prendre celles de la remorque | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 14 Nov 2012, 19:03 | |
| j aimerai bien etre aussi nul _________________ Alain | |
|
| |
frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 14 Nov 2012, 21:22 | |
| n'exagérez pas je suis persuadé que si vous montiez la même chose, vous verriez qu'il n'y a rien de trop compliqué ce ne sont que quelques bouts de carte plastique | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 16 Nov 2012, 11:37 | |
| Voici une étape intermédiaire Le début des suspensions Les roues sont donc récupérées sur la remorque de la UE Tamiya Je dois l’avouer, je suis une grosse "feignasse" Et puis ce post est pour les nuls, je me dois donc de le justifier La lame la plus basse qui s'enroule autour du moyeu est faite en feuille de plomb J'aurais pu continuer comme ça, mais j'aime bien le blanc, donc ce sera en carte plastique Il est clair que l'on a un écart sur les épaisseurs Le moyeu inférieur Avec un extrait de photo de l'original Le rond central est un tube fermé par un rond découpé au "punch and Die" Les ronds latéraux sont ceux sur lesquels les étriers filetés prendront place Il me reste donc à monter toutes les lames Et à passer à l'assemblage final de cette partie | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 16 Nov 2012, 14:11 | |
| Mais c'est pas vrai, il continu!!!!!!! Et il récidive!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 16 Nov 2012, 14:52 | |
| ça pourrais etre fonctionnel en plus, en tout cas fred |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 16 Nov 2012, 16:28 | |
| Bonjour Avec une qualité de travail comme ça , tu te classe parmi les nuls?! Non c'est un travail mené rondement et sérieusement, qui n'a rien de nul A suivre.... @+ yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 16 Nov 2012, 18:43 | |
| merci à vous trois c'est une série pour montrer que le scratch est abordable pour tous il y a des défauts de partout regardez la pièce centrale de la suspension le Ø est trop petit et les côtés sont trop longs | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 18 Nov 2012, 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 18 Nov 2012, 18:35 | |
| merci beaucoup
là ça va se corser faire un train FAL sur la bse de 2 ou 3 photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 18 Nov 2012, 21:10 | |
| La fin de la remorque VV (enfin presque) Vue de l’arrière Le train n’est pas collé, vous verrez pourquoi par la suite La remorque avec son gabarit La remorque accrochée Et maintenant voilà pour quoi le train n’est pas collé Le haut de l’ensemble suspension doit être à ras de la cornière du rail Il me suffit donc de modifier les paliers Prochaine étape, ma "planche contact" pour le train rouleur FAL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 18 Nov 2012, 23:13 | |
| belle avancée, ça prend tournure... |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 19 Nov 2012, 08:36 | |
| Et bah..... J'en perds pas une miette... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 19 Nov 2012, 12:23 | |
| merci à vous deux ça sent la fin aussi du coup je vais passer à ça C'est à dire ça | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 19 Nov 2012, 13:54 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 19 Nov 2012, 14:20 | |
| Et un 25 sur son train rouleur!!!! Un! Il nous gâte décidément!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 19 Nov 2012, 18:15 | |
| merci à vous deux
Saiun , je vais te décevoir pas de canon de 25 Même le FAL va être "Dunkerquérisé"
PIOU, c'est volontiers que j'accepte ton croquis ça me permettra de voir si ma "vue de l'esprit" est bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 19 Nov 2012, 19:00 | |
| c'est parti | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 19 Nov 2012, 19:12 | |
| entends tu le doux bruit de l'imprimante ? merci | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 20 Nov 2012, 15:17 | |
| - PéDéGé a écrit:
- merci à vous deux
Saiun , je vais te décevoir pas de canon de 25 Même le FAL va être "Dunkerquérisé" _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 25 Nov 2012, 18:37 | |
| Excellent boulot....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 26 Nov 2012, 12:32 | |
| merci à vous trois
désolé saiun, mais un FAL avec canon AC 25, PIOU nous en a déjà fait un de très haut niveau et puis je reste sur mon idée
glob le titre c'est pour montrer a tous que ça n'est pas si compliqué que ça
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
| |
|
| |
| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|