| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|
+15regis Biffin Red fox bosco76 tomy frederic dete Saiun oberon49 EUSKA loulou91 globtrotter JC Pionnier MABMANU Pat95 PéDéGé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 23 Oct 2012, 16:57 | |
| - PéDéGé a écrit:
- bon, ce week end je sortirai le numérique
merci tomy de longue haleaine, ça c'est sûr mais le plus dur, c'est de ne pas avoir de notice de montage, c'est ma plus grande galère mais heureusement il y a le blog de fred et ça donne un ordre d'idée Si tu veux les notices de montage du kit psp je peux te les scanner j'ai les deux versions française et allemande | |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 23 Oct 2012, 16:58 | |
| | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 23 Oct 2012, 21:10 | |
| fred ? tu me les as déjà envoyées ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 24 Oct 2012, 12:58 | |
| lol ! je crois bien que tout ce que tu avais sur le Citroen 45 a terminé chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 24 Oct 2012, 18:26 | |
| Quelques avancées donc sur les côtés de la caisse Les coffres latéraux, rien de particulier à dire Le « coffre » pour la batterie est monté sur des cornières de liaison avec le châssis Le support à bidons Là c’est le plus hors sujet Sur la vue de l’ASU, les bidons sont couchés et bloqués par des montants (en bois ?) J’ai donc pris la liberté d’affiner le support Rond plié et fermeture par chaîne Pour le Dunkerquériser un peu, le rond à gauche est tordu, le bidon est vertical et le second bidon a été perdu dans la bataille Voilà | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 24 Oct 2012, 20:05 | |
| Ca avance bien !! Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 24 Oct 2012, 21:21 | |
| Je suis pas sûr que tenus comme ça dans la réalité, les bidons puissent tenir longtemps dans des conditions "militaires" ... Un virage un peu abrupt un peu vite et il tombe, non ? Bosco | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 24 Oct 2012, 21:46 | |
| merci à vous deux
et oui Bosco, c'est pour cela que je précise qu'il est "dunkerquérisé" ce sera pire quand tu verras l'attelage je ne compte pas faire un C45 de défilé les ailes auront aussi morflé, le chargement sera particulier, les armes traineront....... le but c'est par quelques détails d'essayer de "situer" le véhicule
en fait j'avais envie de changer de ms autres morceaux blancs trop "lisses" | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 25 Oct 2012, 18:26 | |
| Les crevées et quelques autres accessoires Pour les crevées, rien de compliqué Du ¼ rond de 0.75 arrondi aux extrémités Les traces, c’est parce que cette nouille de PéDéGé a pris un pinceau mal nettoyé pour coller ! tsssssss La suite en images Et pendant que nous y sommes…. Bientôt sur vos écrans | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 25 Oct 2012, 22:06 | |
| C'est drôle,, quand on évoque Panhard et deuxième guerre mondiale, on pense pas tout de suite à celui là, de Panhard !!! Chapeau bas pour l'esquisse !!!! Vite, j'ai hâte !!!! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 25 Oct 2012, 22:32 | |
| Salut à toi PéDéGé Tu nous prépares un Panhard K125 , une fois que tu as le châssis, tu n'as que l'embarras du choix pour la caisse: atelier, TTN, citerne 5000 litres. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 26 Oct 2012, 13:06 | |
| merci à vous deux
c'est un tracé sur Autocad, ça me servira de plan de découpe et de gabarit de montage
c'est clair que pour Panhard , à mon avis on pense AMD et camion après et dans les camions il y en a une flopée c'est la cabine avancée et la forme droite qui m'a plu
dans mon esprit ce sera le TTN mais bon je me demandais si je n'allais pas tenter le gazogéne | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Sam 27 Oct 2012, 10:55 | |
| Ca avance bien ton affaire ! Sacré travail ! Bonne continuation Fréd PS: le courrier partira lundi matin | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Sam 27 Oct 2012, 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 29 Oct 2012, 12:53 | |
| Aujourd'hui......les ailes Bon, et bien, je n’ai pas de méthode Déjà je ne me rappelais même plus comment j’avais procédé pour mon AMD Chevrolet ! Je vais quand même essayer de vous expliquer Après un essai avec une feuille de plomb (voir photo) j’ai vite abandonné J’ai donc pris de la carte plastique un peu épaisse La mise en forme en chauffant est très difficile, il faut doser la chaleur mais surtout, quand la carte plastique comme vraiment à se ramollir, elle « part » très vite J’ai commencé par la cintrer à la main, en effet, la carte épaisse perd ainsi de sa rigidité Puis je l’ai mise en forme autour d’un manche de lime Un léger coup de chauffage et refroidissement à température ambiante A ce moment là, le Ø sur lequel la CP est enroulée est plus petit que celui que je veux obtenir Le but, c’est qu’après desserrage et avec l’élasticité j’arrive au Ø voulu (enfin, à peu près) Une fois la CP relâchée, je coupe la largeur en fonction du profil de l’avant Sur l’extérieur je colle une bande de plat de 1 x 1.5 environ Puis côté intérieur une pièce découpée en CP Un peu de mastic grossier et voilà ce que ça donne. Après il suffit de limer la partie extérieure Sur les croquis ci-dessous, vous comprendrez peut être mieux Pour les gardes boues arrière, ils sont juste mis en forme, au collage avec les renforts, cela devrait aller Bon, j’avoue que ce n’est pas une méthode très terrible Mais elle a l’avantage d’exister | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 29 Oct 2012, 12:56 | |
| scothé,je suis fred |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 29 Oct 2012, 13:41 | |
| Bah on a tous nos techeniks perso... Si ca marche!!! Dis moi, dis moi! c'est quoi cette insigne TP qui traine devant l'objectif...? Le panhard, alors là, ca mets l'eau à la bouche... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 29 Oct 2012, 18:04 | |
| merci les gars
en fait j'aimerais bie nsavoir faire des ailes correctement mais bon......
le pins ? c'est mon brevet de tireur d'élite
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 30 Oct 2012, 08:57 | |
| Est-ce que tu as essayé de chauffer délicatement la carte plastique ou bien de former la feuille de plomb sur un anneau de triglerie de rideau? Tu en as différents modèles, des larges, des fins... J'aiessayé aussi les cuillères en plastique de couvert jettable (les grosses) aussi, chauffées au sèche-cheveux très délicatement... Le plastique résistant à la chaleur du café, ca m'a été très utile, il ne se rétractait pas... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 30 Oct 2012, 11:29 | |
| Quel boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 30 Oct 2012, 12:39 | |
| merci red
Saiun j'ai essayé la chauffe mais je ne maitrise pas du tout le moment ou la carte plastique "part" du coup par exemple sur les ailes arrière, ça tombe un peu vers l'exterieur
le plomb tu as vu sur la photo il faudrait un développé impeccable à mon avis mais il reste le probleme habituel tu étires la matiere d'un côté et tu la compresse de l'autre j'avais préparé un morceau de bois un peu galbé pour m'en servir mais il a fini à la poubelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 30 Oct 2012, 13:08 | |
| Oui sacré boulot ! pour les ailes arrières tu peux peut être utiliser une feuille "offset" c'est assez souple comme métal et malgré tout rigide
Fréd | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 31 Oct 2012, 12:20 | |
| merci pour l'astuce fred ja vais voir mon pré-formage en CP mais j'ai aussi de la feuille de plomb
ça commence à avoir "de la gueule" | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 02 Nov 2012, 14:03 | |
| Quelques avancées Les ailes manquent de galbe à mon goût, elles sont trop plates N’ayant pas pour habitude de reprendre plusieurs fois le même travail, cela restera comme ça En plus, ça amplifie l’aspect « artisanal » de la maquette (on se rassure comme on peut !) Les phares sont réalisés en collant plusieurs tubes de CP en du rond, puis ils sont mis en forme La suite en images Les côtés Fred ? merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
| |
|
| |
| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|