La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|
+15regis Biffin Red fox bosco76 tomy frederic dete Saiun oberon49 EUSKA loulou91 globtrotter JC Pionnier MABMANU Pat95 PéDéGé 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 12 Oct 2012, 10:25 | |
| attention y a une chenillette en dessous je suis toujours assis,je regarde fred |
| | | oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 12 Oct 2012, 10:41 | |
| C'est du superbe boulot bravo, vivement la suite. | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 12 Oct 2012, 12:21 | |
| merci à vous deux ah ! la chenillette ! c'est pour "calibrer" la largeur de ma remorque VV | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 12 Oct 2012, 15:44 | |
| Tout à fait exact pour les ridelles branlantes... Si t'as une ridelle qui ferme "propre", c'est que c'est du neuf... Pour réaliser la même chose que toi pour le bois, au 72e, cela se verrait un "peu" trop... perso, j'utilise les boites de camembert (évidement, faut aimer le frometon... ) ou sinon, les petites cagettes à fruit d'emballage qui servent de support de présentation, pas les grosses cagettes à légume dont le bois est en général pas fini de sécher et se déforme trop à la première occase... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 12 Oct 2012, 20:28 | |
| | |
| | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 12 Oct 2012, 21:19 | |
| beau travail pour le bois . | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Sam 13 Oct 2012, 21:56 | |
| merci à vous
saiun, il te faut juste une lame de scie avec des dents très serrées il existe peut être même des outils à zimmeriter au 1/72 qui pourraient rendre un truc sympa | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 14 Oct 2012, 11:27 | |
| ça avance très bien sacré courage curieux de voir la VV | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 14 Oct 2012, 13:52 | |
| merci PIOU du courage ? où ça ? de la folie peut être Voilà, la cabine est mise en place | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Dim 14 Oct 2012, 14:47 | |
| rien à dire toujours assis fred |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 15 Oct 2012, 08:53 | |
| Ouais, moi aussi je reste assis, si je me lève, je sais pas si je vais retrouver mon fauteuil au moment fatidique... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 19 Oct 2012, 07:11 | |
| Salut Pédégé Je viens d'admirer toutes tes photos de ce scratch, c'est superbe et très admiratif par ton travail. Ton citroën prend bonne tournure Très bonne continuation Juste un petit truc si tu as encore la posiblilité de le changer, c'est la barre qui courre le long de la caisse sur chaque flanc, elle est de section ronde Sur le modéle que j'ai monté je l'ai remplacé par une tige en metal Fréd | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 19 Oct 2012, 14:49 | |
| Ha tiens, ca c'est un truc que je ne savais pas... Merci Frédéric pour cette indication... Je vais vérifier mon 72e pour voir s'il y a erreur sur sa caisse aussi... Auquel cas, je pourrais corriger grâce à ton info... Merci tout plein!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 19 Oct 2012, 16:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 19 Oct 2012, 19:21 | |
| et ca pourrais donner une idée avec une "goulash kanon" fred |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 22 Oct 2012, 08:28 | |
| Effectivement... Y'a une immat visible avec cet engin... :-) ? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 22 Oct 2012, 18:57 | |
| merci à tous Remarque interessante frédéric, mais comme je colle au trichlo, mes carrés sont soudés du coup je ne peux rien modifier j'avais cette photo, et beaucoup d'autres( un gars 'achement bien me les avait transmises ) mes avec les soucis de qualité je me suis fait avoir le pire c'est qu'ici http://svsm.org/gallery/citroen_type_u45/P1520700 j'avais la réponse là j'ai réalisé les coffres latéraux et le support de bidons prochaine étape je passe aux crevées du capot moteur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 22 Oct 2012, 19:01 | |
| la renault et sa remorque tout y ais fred |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 22 Oct 2012, 19:08 | |
| - PéDéGé a écrit:
- merci à tous
Remarque interessante frédéric, mais comme je colle au trichlo, mes carrés sont soudés du coup je ne peux rien modifier
j'avais cette photo, et beaucoup d'autres( un gars 'achement bien me les avait transmises ) mes avec les soucis de qualité je me suis fait avoir
le pire c'est qu'ici http://svsm.org/gallery/citroen_type_u45/P1520700 j'avais la réponse
là j'ai réalisé les coffres latéraux et le support de bidons prochaine étape je passe aux crevées du capot moteur C'est pas grave on va t'en tenir rigueur !! Allez fait nous vite d'autres photos des coffres Si besoin pour les bidons je peux te filer ceux que je n'ai pas utilisé. Je te poste ça dans une enveloppe à bulle si ça t'interesse Fréd | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 22 Oct 2012, 21:14 | |
| merci saran, mais la chenillete ne pendra pas part à mon attelage
merci aussi fred, c'est super sympa
j'en ai mis un qui me restait du kit de la chenillette Tamyia UE et comme je ne trouvais pas trop de détails j'ai un peu modifié le systeme de rangement avec des tubes en fer et une chaine de fermeture
et comme il sera "Dunkerquois" je ne vais laisser q'un seul bidon de plus il sera en appui contre une barre tordue
pour le "Dunkerqueriser" encore un peu plus, le reste se passera dans la caisse principalement avec un ou deux Reibel et une Chauchat et puis l'attelage puisque je compte caler un train rouleur FAL pour canon de 25 sur la remorque VV mais bon ! je n'en suis pas encore là | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 23 Oct 2012, 09:12 | |
| Merci Fred, J'ai zyeuté aussi ton blog, Sympas l'expo de Hyères, les photos sont sympas, et j'adore les "tribulations d'un corse dans l'hexagone"!!!! Sinon, ouais, des 'tites photos des bidons Pédégé? On mate, on mate... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | tomy Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 23 Oct 2012, 11:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 23 Oct 2012, 12:14 | |
| bon, ce week end je sortirai le numérique
merci tomy de longue haleaine, ça c'est sûr mais le plus dur, c'est de ne pas avoir de notice de montage, c'est ma plus grande galère mais heureusement il y a le blog de fred et ça donne un ordre d'idée | |
| | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 23 Oct 2012, 14:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
| |
| | | | Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|