La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|
+15regis Biffin Red fox bosco76 tomy frederic dete Saiun oberon49 EUSKA loulou91 globtrotter JC Pionnier MABMANU Pat95 PéDéGé 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 02 Nov 2012, 13:35 | |
| je dis que c'est trés bien comme ça fred |
| | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 02 Nov 2012, 14:39 | |
| | |
| | | regis Bien connu de nos services
Nombre de messages : 202 Age : 54 Localisation : Givet Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va... Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 02 Nov 2012, 15:10 | |
| AArghh, tu vas en faire des moules ?? je veux le même!! | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Ven 02 Nov 2012, 20:06 | |
| merci à vous
non ! non ! pas de moule je n'ai pas le niveau pour des masters | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 07 Nov 2012, 08:08 | |
| En tous cas, je reste baba... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 07 Nov 2012, 11:42 | |
| merci
je vais faire une exception et peindre les plaques le but ? en faire un véhicule de réquisition legèrement modifié par son propriétaire avec un joli U pour la région de Montpellier ça me permettra de rajouter les rangements arrière | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mer 07 Nov 2012, 20:25 | |
| merci photos prévues pour le week end avec les marches pieds, les ailes AR, et quelques détails
| |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 08 Nov 2012, 07:39 | |
| - PéDéGé a écrit:
- merci
je vais faire une exception et peindre les plaques le but ? en faire un véhicule de réquisition legèrement modifié par son propriétaire avec un joli U pour la région de Montpellier ça me permettra de rajouter les rangements arrière Ouais, original!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Jeu 08 Nov 2012, 20:27 | |
| Bravo PDG?
Je trouve que tes ailes sont bien réussies. Mais quel ""boulot" Comme ne trouvant plus le C45 au 72ème chez ALBY? pourquoi ne pas suivre ta démonstration. Vivement la suite.
Laffly72 | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 11:26 | |
| merci Laffly le but du post c'est d'essayer de montrer que, sans avoir un super niveau, on peut y arriver Bon, Il semblerait que ça sente la "fin" pour le C 45 L'arrière: J'ai simplifié le système de fixation de la roue de secours A l'origine de forme triangulaire, j'ai voulu faire une fixation de remplacement suite à des soucis rencontrés par les troupes lors de transports ou de combats. Les queues de cochons sont en fil de plomb La plaque d'immatriculation a été posée Côté droit: Rien de particulier J'ai mis en place la manivelle, toujours dans le but de "Dunkerquériser" le véhicule Dans le même style de détails, je pense rajouter de fil de fer maintenant au moins un des garde boue AR Côté gauche: Le rétroviseur dépasse un peu trop, mais je l'ai placé pour que le chauffeur puisse voir derrière son véhicule, ce qui est un minimum Les maintiens des garde boue AR ont été placés selon certaines photos d'archive. A noter que de ce côté; une attache passe devant un coffre, conformément à une des ces photos. Maintenant, passons aux accessoires La remorque VV Pas grand-chose de particulier, si ce n'est qu'il semble y avoir eu plusieurs modèles. (merci PIOU) Présentation avec la UE Depuis j'ai rajouté pas mal de détails, mais ça, ce sera pour la prochaine fois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 11:54 | |
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 11:57 | |
| bonjour PéDéGé Très beau résultat, quel boulot Je ne sais pas s'il y a une différence entre la version civile et la militaire, mais pour la plaque minéralogique militaire à l'arrière, elle est rectangulaire, et fixée sous la caisse, au milieu. C'est comme pour le type 23, le feu est en bout à gauche. Pour ta remorque VV, Ta Renault UE est du 2è type, pare-boues allongés, mais toujours les phares Restor et les queues de cochon. Alors que la UE-2 avait des manilles AMX et un phare Guichard, et quatre vitesses au lieu de trois, mais ça.... bon courage pour la suite @+ Yves | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 12:05 | |
| merci à vous 2 globtrotter, ma UE n'est qu'un gabarit de montage pour le C 45, j'avais trouvé ça du coup ma plaque est trop basse, damned ! | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 12:43 | |
| joli le C 45 belle avancée pour la remorque VV | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 12:49 | |
| Ca sent bon la dernière ligne droite du montage... Après, on matera la mise en peinture!!!! Super pour la remorque, je vais suivre pour m'en faire une pour moi même, au 72e bien entendu, mais faut encore que je trouve la UE pour aller dessus.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 13:12 | |
| |
| | | frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 13:18 | |
| Jacques ton camion est vraiment superbe, sacré projet et réalisé avec brio ! Fréd | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 14:43 | |
| Ta photo prouve qu'il y a eu les deux positions . Par contre, l'arrière ne correspond pas au tien . Alors quelle version, civile ou militaire? Premier modèle avec les ailes avant bien galbées, le deuxième modèle avec les ailes moins galbées, vas savoir. De plus, si tu avais fait la bâche, elle est bombée gabarit SNCF, alors que pour les civiles elle est de la même forme que celle du type 23, carrée avec juste les bords hauts arrondis. Pour la Renault UE, j'ai bien compris que c'était plus un gabarit pour la réalisation de ta remorque VV. C'est un travail énorme que tu nous fait là @+ Yves | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 17:13 | |
| Merci à vous tous C'est toujours agréables ses encouragements PIOU , je ferai peut être le second modèle pour mon dio "Ligne Weygand" Saiun, je pendrai en blanc ! Tu as vu Fred, je ne t'ai pas remercié, mais en tout cas m***i pour tous ces échanges Globe ? le modèle galbé est le français, les ailes plates sont pour ceux produits pour les allemands J'avais découpé le longeron arrière apres avoir les photos du site russe Du coup je suis un peu "banané" mais je rattraperai le coup | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 19:17 | |
| Entièrement d'accord avec toi, les ailes plates, c'est la fabrication pour les allemands. Mais le Citroën type 45 a eu au moins deux types de galbe d'aile, pour la France. L'aile était plus ou moins creuse, et le bout était différent. Des camions à ailes simplifiés plates, il y en avait encore en novembre 63 à la BA-106 de Bordeaux-Mérignac. C'est vrai qu'il ont été fabriqué après la guerre, il fallait relancer l'industrie. @+ Yves | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Lun 12 Nov 2012, 19:51 | |
| et bien je m'endormirai moins con je ne savais pas pour les 2 galbes allez, demain quelques photos | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 13 Nov 2012, 06:55 | |
| Le support de crochet arrière et les deux rampes Celles-ci sont représentées moins relevées que sur une remorque neuve Le timon Les rivets ne sont pas réalisés au "Punch and Die" car trop petits Dans ce cas, c'est du rond de carte plastique Ø 0.64 qui est recoupé Les ridoirs de tension Rond Ø 0.64 + Ø 1.60 + plats 1.50 x 0.25 et Rond Ø 0.64 en travers pour la tige de serrage Les crochets sont en fil de plomb écrasé Ces systèmes de tension étaient accrochés aux manilles placées à l'avant de la UE et servaient de maintien Les "skis" Je pense qu'ils servaient de guide à l'avant pour le positionnement de la UE Ils sont détaillés au minimum Il faut que je trouve si il y avait un système de blocage à l'arrière Les sangles telles que nous les connaissons aujourd'hui existaient elles en 40 ? Suite au prochaine épisode | |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 13 Nov 2012, 07:36 | |
| euh.... enfin presque, tu plastiques!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) Mar 13 Nov 2012, 07:41 | |
| - saran a écrit:
- prend celle de ALBY
fred Ouais, je vais surtout m'atteler à payer mes impôts locaux en cette fin d'année (surtout que j'en ai deux à payer ), quand j'aurai quelques économies, j'envisagerai cet achat... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
| |
| | | | Citroen 45 "pour les nuls" 1/35 (merci Frédéric) | |
|