| Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 | |
|
+5saran bosco76 globtrotter Manu-Military PéDéGé 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 389 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Jeu 16 Aoû 2018, 10:46 | |
| Le fou est de retour et je l'adore!! fais nous des tirages pour le vendre, j'en veux un!!
j'adore!! | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Jeu 16 Aoû 2018, 15:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Ven 17 Aoû 2018, 11:35 | |
| pendant que les garde boue avant sèchent un peu de détente rien de bien folichon, mais début de la caisse bois, les photos sont foncées mais c'est le seul moyen de voir le nervurage matériel habituel: pointe sèche pour délimiter les planches et scie posée à plat pour rayer te nervurer | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 18 Aoû 2018, 12:25 | |
| Bonjour Oui Fred quand le pare-brise est d'une seule pièce, c'est une fabrication d'après guerre. Pendant la guerre, le pare-brise était en deux pièces horizontales, c'était la clim de l'époque Le Citroën U-23 à ailes simplifiées plates est sorti en janvier ou février 1940 (à vérifier pour plus de précision) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 18 Aoû 2018, 14:24 | |
| merci Yves
le mien sera à aile ronde donc c’est parti pour un modèle de réquisition....ou civil | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 18 Aoû 2018, 14:49 | |
| la ridelle arrière a été enfoncée dans une manœuvre je sais, ça se voit peu un rivet a sauté et les deux plats des charnières sont pliés | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 18 Aoû 2018, 16:34 | |
| je pense PéDéGé que les ailes avant "rondes" avancent plus loin... Mais ce n'est sûrement que l'ébauche.... Bien vu le coup de la ridelle "enfoncée".... j'aime bien quand le véhicule présente du "vécu" !!.... Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 18 Aoû 2018, 17:05 | |
| si il doit couper le bloc de bois avec la petite scie ,bonne journée et les bras | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 18 Aoû 2018, 17:18 | |
| tu as raison pascal, mais j'avais déjà taillé celles que j'avais, du coup la caisse est encore un peu basse | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 21 Aoû 2018, 12:58 | |
| pas mal de temps sur quelques "accessoires" par exemple sur le double caisson, il y a quand même 38 pièces | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Jeu 23 Aoû 2018, 13:43 | |
| quelques petits détails supplémentaires les queues de cochons sont en fil de plomb de 0.9. ils sont mis en forme autour d'un rond evergreen puis la partie qui sera collée est écrasée au pied à coulisse les gardes boue sont en feuille aluminium les renforts sont réalisés par gravure (même pointe que pour réaliser les planches) la gravure est réalisée côté intérieur, elle crée le relief sur le côté qui sera ensuite à l’extérieur sinon pas grand chose de plus quelques caisses et bidons, mais attention à la surcharge ! le modèle est encore en sous ensembles, on ne sait jamais.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Ven 24 Aoû 2018, 12:08 | |
| voilà, il faut savoir reconnaître ses faiblesses et la défaite
Je n'arrive pas à modifier mes ailes ni à les rallonger, que ce soit en CP, en feuille d'alu ou de plomb ni à en refaire des correctes
j'ai même vérifié avec des ailes de traction mais rien n'est jouable.
donc projet arrêté
mais comme je suis plus calme qu'avant, le kit n'a pas fini sous un coup de pied ou contre le mur. je vais l'achever car j'aime bien la gueule de cette camionnette, malgré tous ses défauts. du coup, je me demande si je ne vais pas la peindre | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Ven 24 Aoû 2018, 17:43 | |
| Total respect pour ton travail de création, pédégé. C'est sublime - PéDéGé a écrit:
du coup, je me demande si je ne vais pas la peindre OUI! Peints ce petit camion. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Ven 24 Aoû 2018, 18:32 | |
| et si au lieu de vouloir prolonger les ailes, tu les refaisais en entier ??? tu as un profil à la bonne échelle... tu copies le profil supérieur de l'aile de bout en bout... tu reportes ce profil sur de la carte plastique un peu épaisse (1 mm ou 2) et tu découpes les "côtés" de ton aile donc une "bande" de 2 ou 3 mm d'épaisseur, les cotés "intérieur" et extérieurs(qui ne sont pas obligatoirement identiques !!), aile droite et aile gauche (effet miroir).... tu colles ensuite une bande de carte plastique plus fine taillée à la bonne largeur que tu colles en force, bien attendre pour le séchage entre le côté intérieur et extérieur... si c'est trop "plat", tu colles une autre bande de carte plastique tout au centre pour "galber" ton aile j'avais fait comme cela pour les ailes avant de mon Federal 606... Puis ensuite ponçage, mastic, ponçage et remastic et reponçage.... travail de longue haleine, je reconnais volontiers.... mais c'est peut-être une idée à creuser.... Après, c'est toi qui voit.... Mais je ne peindrais pas (tout de suite) le camion avant d'avoir essayé de modifier les ailes.... Bon courage pour la suite !!! Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Ven 24 Aoû 2018, 20:55 | |
| Bonsoir Pour faire de belles queues de cochon, il faut poser le fil de plomb sur une plaque de verre, et avec un réglet appuyer sur le bout pour faire rouler le fil et obtenir le bout effilé . Pour faire le plat que vient se fixer sur le châssis c'est mieux de prendre autre chose qu'un pied à coulisse, beaucoup trop fragile Voici un bidon de 50 litres de cette époque, dans son jus Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 25 Aoû 2018, 09:45 | |
| merci à vous trois
eric, j'y pense sérieusement
pascal, même choses, mais si je les remplace, je vais m’orienter vers des iles plates pour ta méthode, c'est ce que j'avais fait pour mon type 45 c'est une sorte de triche de longue haleine
yves, j'ai 2 pieds à coulisses de pro dont un qui me suis depuis ma troisième (soit presque 40 ans !)
le vrai problème, c'est qu'il me plait comme il est du coup je vais peut être "m'assoir" sur l'historique
du coup c'est repos 2 roues avant avec 10 écrous 2 roues jumelées arrière avec 10 écrous, j,dis ça...................
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Lun 27 Aoû 2018, 13:46 | |
| - PéDéGé a écrit:
- 2 roues avant avec 10 écrous 2 roues jumelées arrière avec 10 écrous, j,dis ça...................
'Tention, ca fait parfois péter un boulon!!!! Sinon, pourquoi ne pas prendre un u-23 au 43e et "passer" par dessus ces fameuses ailes rondes en surmoulant l'extérieur (en plomb par exemple)? En un ou deux jeux, tu devrais arriver au 35e... Mais je dis peut-être une connerie... J'en dis beaucoup depuis ma "france entendre", comme dirait Dupond... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Lun 27 Aoû 2018, 17:34 | |
| merci Yann mais si je change j'essayerai avant les ailes plates, plus simples à réaliser
mais comme je disais, il me plait trop comme ça c'est Citroën qui s'est planté en faisant des ailes pourries c'est quand même pas ma faute ! | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| |
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 28 Aoû 2018, 08:11 | |
| J'te jure!!! Ces ingénieurs automobile!!!!! Dans le même, je préférerai savoir ceux là encore en poste chez citroen, plutôt que ceux d'aujourd'hui... On aurait peut-être des jolies voitures, avec des formes, pas des voiture qui se ressemblent toutes... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mer 29 Aoû 2018, 08:36 | |
| je viens d'avoir la nouvelle Citroën a décidé de me recaler comme designer il parait que je suis trop "vintage" - Saiun a écrit:
- PéDéGé a écrit:
- 2 roues avant avec 10 écrous 2 roues jumelées arrière avec 10 écrous, j,dis ça...................
'Tention, ca fait parfois péter un boulon!!!!
Sinon, pourquoi ne pas prendre un u-23 au 43e et "passer" par dessus ces fameuses ailes rondes en surmoulant l'extérieur (en plomb par exemple)? En un ou deux jeux, tu devrais arriver au 35e...
Mais je dis peut-être une connerie... J'en dis beaucoup depuis ma "france entendre", comme dirait Dupond... Je vais tenter ce genre de truc avec les ailes de traction pour déjà voir ce que ça peut donner | |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Sam 08 Sep 2018, 13:18 | |
| Bonjour Pour refaire des ailes galbées, il existe une solution, c'est de se faire une matrice en bois sur laquelle on vient thermoformer une feuille de plastique chauffée avec un décapeur électrique. J'ai vu à Donnington (UK) un gars qui nous montrait comment faire un petit avion thermoformé au 1/72. Il avait une boite avec au fond ce qui ressemblait à une éponge à récurer, au dessus, un grillage très fin pris dans un cadre sur lequel il posait ses petits morceaux de bois. Un double cadre de métal, avec vis et écrous à oreilles, dans lequel était pris une feuille de plastique. Au dessus, une boite à l'envers où arrivait une flamme de lampe à souder. Il tenait les deux cadres avec la feuille de plastique près de cette source de chaleur, jusqu'à ce que le plastique s'étire de lui même. Il posait alors ça dans la boite du dessous avec les petits morceaux de bois, et très vite mettait en route l'aspirateur qui était connecté sous la boite. En un rien de temps, ça prenait forme, et il n'y avait plus qu'à attendre un peu pour sortir les pièces de bois avec une épingle. Après, c'est un travail de découpage et de ponçage Alors, ça vous fait toujours peur les pièces en arrondi ??? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Lun 10 Sep 2018, 09:31 | |
| Dis moi, t'as rencontré Mac Gyver!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 Mar 11 Sep 2018, 06:35 | |
| je voulais essayer du green stuff sur les ailes de la traction mais bon............ un de ces quatres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 | |
| |
|
| |
| Citroen Type 23 "Pour les Nuls" 1/35 | |
|