La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris

Aller en bas 
+5
bilou06
Alain
Pat95
GEX29
JC Carbonel
9 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:39

Heller et la galerie 64bis font une expo d'originaux de boxart. Peu de militaire mais beaucoup d'avions et de bateaux.
le reportage sur l'expo[i]

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Image294

bonne visite

JCC
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:32

vaut mieux les boxart que les kits ( je me comprends ) merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:18

Une chose qui me gonfle là dedans est la discrimination vis à vis des blindés.
Depuis quelques années, quand on veut illustrer une manifestation de maquettistes, sous forme d'affiche ou autres, on prohibe systématiqsuement les blindés !!!
Tout cela au nom du "politiquement correct" Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris 431499

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:26

la discrimination :

oui je suis d'accord surtout qu'à mon sens Bechennec excelle dans le militaire et le R-35 ou le Panther dans le sous-bois sont parmi ses meilleures ...

mais çà ne date pas d'hier ... que les plus de 50 ans se souviennent des émois sur les "jouets de guerre" à la fin des années 70 !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:38

C est vrai un avion ca tue plus proprement ...et puis c est beau un rafale Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris 218437

sous napoleon ou au moyen age on s etripait dans la joie et la bonne humeur .. mais les uniformes etaient chatoyants....

en tout cas une expo sympa merci jc !

_________________
Alain        

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:42

Les arbalètes ne furent-elles pas un moment interdites comme contraire aux lois de la guerre?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:55

oui je crois par une bulle papale a verifier

_________________
Alain        

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 15:03

on s'éloigne de l'expo Heller mais çà prouve bien que le mythe d'une guerre que l'on voudrait "propre" a toujours existé

JCC
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 15:12

Je suis en train de revoir mon texte Matchbox pour la 2e édition et je tombe sur l'extrait de l'article de Ted Taylor sur les boxarts "l'illustration est-elle conforme à la loi du pays où le kit sera vendu ? c'est un point important qui a une énorme importance dans la conception de l'illustration"

comme quoi hein !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 16:01

Plus ça va, plus on se complique la vie ! Nous sommes en train de voir cela avec la succession....
Ceci étant, cette expo est sympa (hormis la discrimination à la ****) et cela mérite d'être encouragé, avec un peu plus... d'ouverture ! Wink

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:36

Ca doit etre une expo magnifique...tout ceux qui comme moi on connu HELLER sous ces superbes illustrations seront de mon avis je pense.
Quel domage que je ne sois pas sur Paris ..je me serais fait un doux plaisir d'aller visiter cette expo...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:49

Ce n'est peut être pas l'esprit, mais une maquette pour chaque illustration aurait été le top.

Belle expo quand même, merci pour les news et les photos Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris 281233 Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris 281233
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:34

Sur place, j'ai suggéré que soit associé la boite avec l'illustration pour mettre en évidence les remaniements que peut subir une peinture en devenant un objet de publicité : la mise en page , le détourage , la surimpression de textes etc....

JCC
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:52

L'expo à l'air superbe !
Sympa de voir des box-art exposés comme ils le devraient plus souvent...
Je viens de faire l'expo de patrice Courcelle au musée Royale de l'armée de Bruxelles, si j'ai l'occasion de passer sur paris d’ici janvier je n'hésiterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 19:17

En tout cas les peintures sont superbes !
Si cela peu faire vendre des boites c est bien !
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:51

salut,
j'ai prêté une maquette pour cette expo, mon ec-145 déco gendarmerie!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris   Expo Heller  "Le rêve au bout des doigts" à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Heller "Le rêve au bout des doigts" à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris
» gros doigts/petits doigts
» Paris sera toujours Paris
» Engins français depuis la génèse jusqu'à 1940
» L'atelier rêvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: