| Identification de véhicule français | |
|
+5Pat95 Pascal blindaille babe le cacou Francisco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Francisco moussaillon
| Sujet: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 14:03 | |
| Quel est le nom de cette engine? I'll semble a un Latil mais... Merci a l'avance, Francisco | |
|
| |
babe le cacou Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 17:46 | |
| intéressant, je ne savais qu'il transportait les avions comme cela à l'époque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 18:16 | |
| au vu du capot, je pencherais plutôt pour Renault |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 19:56 | |
| C'était nos premiers porte-avions de l'époque - Camouflage assuré - Incoulable - Equipage restreint - Problème de l'amiante résolu Problème : Le décollage n'était pas possible sous les ponts et lignes téléphoniques | |
|
| |
Francisco moussaillon
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 20:41 | |
| Donc, c'est un Latil ou un Renault? | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 21:00 | |
| La réponse est peu être dans les derniers GBM | |
|
| |
Francisco moussaillon
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 21:06 | |
| Pardon mais qu'est c'est une GBM? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Sam 10 Nov 2007, 23:13 | |
| GBM c'est un magazine extraordinaire pour les passionnés de matériel français :
http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/publication-1984-blindes-materiel-n-79-octobre-2007.html
Quand au type de camion Renault ou Latil (avec une préférence pour Renault)
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Dim 11 Nov 2007, 08:54 | |
| Plutôt un Renault... Les Latil avait des grilles d'aération sur les côtés du capot. Or ce tracteur n'en n'a pas.
Patrick | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Dim 11 Nov 2007, 14:17 | |
| - Pat95 a écrit:
- Plutôt un Renault... Les Latil avait des grilles d'aération sur les côtés du capot. Or ce tracteur n'en n'a pas.
Patrick +1 | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Lun 12 Nov 2007, 22:35 | |
| Bonsoir à tous,
J'aurais aimé répondre avec aisance et facilité.
Et bien c'est raté. Je ne sais pas. Vu la forme de l'auvent et l'importance du porte-à-faux, je pencherais plutôt pour un Latil, mais je n'ai trouvé aucun modèle de référence (juste avant 1914) qui soit réellement probant. Deux bizarreries sont constatables sur le capot moteur : — absence de logo (Latil a, en principe toujours, son fameux monogramme rond. Renault n'a pas de logo à cette époque, mais l'auvent des camions de Billancourt est du style " en chapeau de gendarme', ce qui n'est pas le cas ici) — les trous multiples alignés sur l'embase capot : jamais vu, ni chez Latil, ni chez Renault.
De là qu'il s'agisse d'un obscur outsider qui aurait adopté le capot crocodile (il y en a eu chez d'autres constructeurs que les deux cités, bien connus)...
Bref, nous sommes là dans la paléontologie du camion militaire, et je suis loin d'avoir retrouvé tous les ossements...
Mais je mets de côté cette très intéressante et intrigante photo. Merci de l'avoir fait ressurgir.
Bonne soirée à tous
François | |
|
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Mar 13 Nov 2007, 12:46 | |
| Pour moi il n'y a pas de doutes c'est un Latil, au vues du capot moteur (je connais parfaitement celui du TP), de la partie avant du chassis, et des roues avec pavés de caoutchouc. Il doit se situer entre le Latil TI et le Latil TAR/TP.
Jetez un oeuil à cet excellent site de marque (ou j'officie dans la rubrique restauration m7t1)
http://www.avant-train-latil.com/index.php?numlien=61 | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Identification de véhicule français Mar 13 Nov 2007, 13:17 | |
| magnifique la photo et le site sur "latil" est super bien fait et claire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de véhicule français | |
| |
|
| |
| Identification de véhicule français | |
|