La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La main mise du pouvoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 10:37

http://www.liberation.fr/societe/01012380071-pour-sarkozy-la-presidentielle-est-proches

Sans commentaires pour ma part, tellement c'est effarant mais lâchez vous !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:43

nous voici revenus aux fondamentaux du gaullisme (Sarko n'a bien que ça de gaulliste), verrouillage absolu de tous les postes clés...

mais les autres présidents ont tous plus ou moins fait la même chose, c'est pas le tout d'arriver au pouvoir, faut savoir y rester... à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 15:44

cosmique troupier a écrit:

mais les autres présidents ont tous plus ou moins fait la même chose, c'est pas le tout d'arriver au pouvoir, faut savoir y rester... à tout prix

c est vrai et valable pour tout les autres dirigeants ..rois empereur et autres..

je suis loin d etre sarkosiste mais il faut bien avouer meme si c est deplorable que c est un comportement humain...

tous preferent s entourer d amis et de membres de la famillle censes leur etre fideles.. ce qui n est pas toujours une garantie!

n est ce pas caesar La main  mise du pouvoir 218437

_________________
Alain        

La main  mise du pouvoir Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 16:58

et dans la série des "traîtres", Chirac (qui a trahi bien des "amis" politiques (hein Giscard !)) a bien été trahi par un goitreux ami de trente ans, aidé par un certain Nicolas S... What a Face

en politique, c'est la véritable amitié qui est plus rare... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:45

on dirai que tu n'aime pô notre petit président

tu as le même age que moi , je connais pas ton parcours, mais faut quand avoué que depuis 80 on n'est pas gaté au niveau des présidents, tout bord confondu
j'ai été dans une autres vie entrepreneur , mimi ma plombé ma boite , je suis maintenant commercial et martine me plombe avec les 35 heures , chirac devait réformer les retraites pour que ça se passe un poil mieux , tas vue quéque chose , le dernier je dirai même que c'est le moins pire que l'on a eue

bref les solutions on les avaient il y a 30 ans, leurs rôle a ces messieurs ce n'est pas d'anticiper , pour que le lendemain soit meilleur

bref je ne regrette pas mais 20 ans avec bob marley , les boite de nuit , sans drogue et sida , j'en arrive actuellement a ne plus regarder les infos tellement les média sont épris de sensationnalisme pour des truc sans intéré

en tout cas on la quand échappé belle on aurai pu avoir un gros pervers comme futur président , et la on va avoir une couille molle

enfin on verra

bon reste a ter toussss !!!!!!!!!!!

pascal te prend pas la tête avec tout çà , on ne fera plus révolution en france ,

Pierre


Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 10:31

Je n'aime surtout pas ce qu'il a fait de la France, de notre système de protection sociale, de notre éducation nationale, de notre système de santé, etc.... la liste est trop longue. Quelque soit le domaine que l'on regarde on n'y trouve aucune amélioration si ce n'est pour la poche de ses copains (juste pour mémoire : 75 milliards de cadeaux en 4 ans aux plus aisés, combien manquait il pour nos retraites ?)

C'est le premier président avec qui les français ont connu une régression sociale...

Quand au "gros pervers", ce n'est pas le premier homme politique à aimer les femmes "exagérément". Les frasques de Giscard sont connues, la double vie de Mitterrand et les maitresses de Chirac aussi. Sans parler de Kennedy qui a du faire soigner son addiction au sexe. Je n'aurais pas voté pour lui de toutes manières (sauf par défaut) et je ne suis pas sur que sa vie sexuelle ait influé sur ses capacités politiques. D'ailleurs n'avons nous pas eu par le passé un président du conseil mort dans les bras d'une prostituée ?

Et je suis pour les trente cinq heures et la retraite à 60 ans, ce n'est que justice dans la mesure où un travailleur produit plus de richesse avec ces temps de travail là que nos ancien qui bossaient jusqu'à ce que mort s'en suive. Ça s’appelle la juste répartition des richesses entre ceux qui produisent et ceux qui spéculent. La France est la cinquième puissance du monde et la seconde d'Europe, elle n'a jamais été aussi riche avec un PNB en constante augmentation, seulement les richesses produites ne vont pas toujours dans les bonnes poches.

Quand je pense que la BCE viens de prêter 500 milliards (nos sous !) aux banques pour qu'elles investissent dans l'économie et que ces dernières ont eu le culot de les replacer directement auprès de la même BCE mais à un taux plus avantageux sous prétexte qu’elles n'avait pas encore assez confiance. Je me dis que tant que les salariés râleront pour travailler plus, plus longtemps en étant moins payé et moins soignés ces gens là ont de beaux jours devant eux... Ce n'est pas parce que je vais travailler 5h de moins par semaine que la France est plombée c'est parce que les richesses produites ne vont plus vers l'humain mais vers la spéculation financière.

Et je ne me prends pas la tête, je m'inquiète juste de ce qu'on fait de mon pays.

Quand à la révolution, qui avait prédit le printemps arabe ? Je ne la souhaite pas mais personne ne peut dire si elle arrivera ou pas et quelle forme elle aura, cf l'Islande...

Pascal La main  mise du pouvoir 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 11:57



Tu as assez bien résumé le fond de ma pensée...

Jamais nous n'avons produit autant de richesse, et jamais aussi peu n'est retombé sur les "gens".

Un exemple qui me stupéfie: Il m'arrive de regarder des sites de carte postales anciennes. Je vois régulièrement dans des bleds si petits que l'on en a jamais entendu parler, des établissement scolaires, hospitaliers etc.. de toute beauté, imposants, dans l'architecture typique de la charnière 19e/20e siècle.

Quelle commune pourrait aujourd'hui construire de tels bâtiments destinés au service public ? On en est réduits à entretenir à minima l'existant, tout en réduisant le personnel de fonction qui "coûte si cher".

Je n'arrive pas à comprendre cette décadence, à moins que notre argent..... ailleurs ?

Atchao

Laurent

La main  mise du pouvoir 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:03

le système sociale français a un coup regarde ta fiche de paie et voies ce que tu paye comme charge toi et ton employeur ,
imagine quand allemagne il y a 15 a 20%(pour ref) de gens qui travail , c'est purement mathématique, dur implaquable , notre système social dépend de la capacité de travail de notre pays , tout autre considération fait partie de se que l'on appelé au siècle dernier l'utopisme

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:49

Pascal a écrit:
Et je suis pour ... la retraite à 60 ans

Pascal La main  mise du pouvoir 308707



Moi aussi ... et de plus en plus La main  mise du pouvoir 16662

_________________
Alain        

La main  mise du pouvoir Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:44

On ne peut pas comparer l’Allemagne à la France, c'est là l'utopie...

Sinon il faut aussi dire qu'en durée moyenne du travail les allemands travaille moins que nous et que notre système de départ à la retraite est le plus dur d’Europe.

Vouloir "socialement" s'inspirer de l’Allemagne est juste du suicide, nos industries sont différentes, leur population est vieillissante et ils doivent donc préparer les rentes de leurs anciens, alors que la notre rajeunie et que nous devrions préparer l'avenir de notre jeunesse. Il y a d'autres pays, comme en Europe du nord par exemple, ou le système social est plus étendu, coute plus cher aux salariés il est vrai mais où le taux de chômage et la le niveau de vie sont bien meilleurs.

Quand aux charges, elles financent notre modèle sociale. Elles sont élevés certes mais si le niveau de salaires était plus haut et si il y avait moins de chômeurs et donc plus de cotisants elles baisseraient tout en finançant notre système social. Expliquons don,c cela aux entreprises qui prennent les aides de l'état, font des bénéfices insolents et délocalisent avec notre argent en laissant de milliers de familles sur le carreau. Par exemple les milliards prêtés par l'état (donc toujours notre argent) aux industries automobiles françaises qui n'auront servis qu'à faire licencier des travailleurs ici pour qu'ils puissent construire des usine en Europe de l'est...

Il suffirait de taxer les revenus du capital et financiers au même niveau que les revenus du travail pour dégager 100 milliards par an. Et n'oublions pas que les revenus du capital ne peuvent exister que parce que de vrais gens produisent les richesses dont ils se servent pour spéculer. Si ces richesses étaient réinvesti dans l'économie et le salaires il n'y aurait pas de crises, seulement certains s'en mettraient moins dans les poches.

Il faut arrêter de faire croire que ce sont les salauds de pauvre qui réclament une éducation correcte pour leurs enfants et des soins décents pour les anciens (quel culot !) qui sont la cause des crises actuelles, le problème est ailleurs, les richesses indécentes se font ailleurs que dans les poches d'un pauvre hère qui fraude le RMI pour nourrir sa famille. Nous sommes dans une époque où on licencie une caissière de supermarché lorsqu'elle "vole" des légumes pourris dans une poubelle alors qu'aucun des banquiers responsables de la crise n'a même été inquiété. Ils sont connus pourtant....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:58

en tout cas on est tous d"accord sur un point Wink

la retaite a 60 ans

(j'ai commencé a travailler a 16 an1/2 j'ai une chance)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 17:08

Laurent Deneu a écrit:


Tu as assez bien résumé le fond de ma pensée...

Jamais nous n'avons produit autant de richesse, et jamais aussi peu n'est retombé sur les "gens".

Un exemple qui me stupéfie: Il m'arrive de regarder des sites de carte postales anciennes. Je vois régulièrement dans des bleds si petits que l'on en a jamais entendu parler, des établissement scolaires, hospitaliers etc.. de toute beauté, imposants, dans l'architecture typique de la charnière 19e/20e siècle.

Quelle commune pourrait aujourd'hui construire de tels bâtiments destinés au service public ? On en est réduits à entretenir à minima l'existant, tout en réduisant le personnel de fonction qui "coûte si cher".

Je n'arrive pas à comprendre cette décadence, à moins que notre argent..... ailleurs ?

Atchao

Laurent

La main  mise du pouvoir 243454

Tu as entièrement raison, je vois juste à mon petit niveau, le village où j'habite compte 300 âmes depuis le siècle dernier environ, il y avait une poste, une école une épicerie, un boucher, un hôtel, un café (forcément) et un restaurant. Aujourd'hui il ne reste plus rien, nos facteurs ont des tournées de plus en plus étendues et il y a même des bruits de projets pour que nous soyons obligés d' aller chercher notre courrier dans une sorte de point poste qui serait en mairie, desservir les habitants en zone rurale devenant "trop cher". Voilà les joies des privatisations...

Le travail est devenu immense mais je reste persuadé que rien n'est irréversible et en tous cas je suis de ceux qui pensent que certains services publics ne devraient pas être soumis aux loi du marché et du libéralisme. La santé, l'éducation les postes, l'électricité, l'eau, etc... devraient être des services publics régaliens et en tous cas ne devraient être obligées de faire de "l'argent". Je préfère que mon argent aille là, plutôt qu'a renflouer des banquiers qui rejoue tout en bourse immédiatement.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:15

Pascal a écrit:

.... certains services publics ne devraient pas être soumis aux loi du marché et du libéralisme. La santé, l'éducation les postes, l'électricité, l'eau, etc... devraient être des services publics régaliens et en tous cas ne devraient être obligées de faire de "l'argent".....
Pascal

Tu as oublié de citer la Police qui se doit d'être "rentable" et de progresser constamment en termes de "résultats"...

Quel gâchis.. même les flics ont la nausée de ce qu'on leur fait faire. Soutirer de l'argent aux "petits" comme des vaches à lait, au détriment du vrai boulot de maintien de l'ordre et de service public qu'ils devraient accomplir...

Nous avions probablement le meilleur des systèmes de santé au monde... où en est-il ?

Tu pouvais régler ta montre sur le passage de l'express de 18h42... Maintenant une arrivée d'un train avec une fourchette de 15 minutes en plus ou en moins est considérée comme normale malgré l'informatisation...

Etc.. Etc ..

Les gens les plus modérés commencent à gronder... Attention...

Atchao

Laurent

La main  mise du pouvoir 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Invité
Invité




La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 22:36

bon, sauf réforme de dernière heure (ben oui, toutes les semaines ils reviennent sur leurs promesses "fermes" donc je reste prudent !!!) je suis en retraite le 30 avril 2012... Very Happy

ce qui me laisse peu à espérer des régimes de retraite en termes de revenu... pale

avec une retraite de cadre moyen pour deux personnes (mon épouse étrangère ayant cotisé dans son pays pour que dalle) , va falloir réduire la voilure, deux très petits smic chacun si on divise par deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main  mise du pouvoir Empty
MessageSujet: Re: La main mise du pouvoir   La main  mise du pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La main mise du pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième main
» Un petit coup de main SVP
» Un petit coup de main SVP.
» un petit coup de main SVP...
» Il est interdit de se lacher la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: