Je fais partie des communes qui ont la malchance d'avoir eu droit à une modification de leur bureau de
poste.
Je fais aussi partie des commune qui ont la chance d'avoir encore un bureau de
poste.
Avant c'était ça
Des guichets toutes opérations, on pouvait acheter des timbres, envoyer du courrier, faire ses operations bancaires.
Maintenant c'est ça
1/ + d automates, à la rigueur pourquoi pas, encore faudrait-il que celui-ci détecte mes doigts...Premier léger énervement sur la machine, qui a mangé mon poing dans la gueule, elle a rien senti....
2/ une fois votre affranchissement réalisé, vous cherchez une fente afin de mettre "dans la boîte" votre courrier. Quitte à être autonome, autant l'être jusqu'au bout. Bein non, vous devez donner votre courrier affranchi à la dame au guichet services postaux. LOGIQUE!
Problèmes ergonomiques.Quel est le C-- qui a mis le guichet services postaux aussi près de l'entrée, bientôt on pourra faire la queue dehors?
A quoi sert le présentoir à part être en plein milieu et nous emm.....!
Et maintenant le coeur du probleme, super un gigantesque guichet bancaire. Avec possiblités de mettre deux guichetiers.
OK La
Poste revendique 9.5 millions de clients mais étrangement il n'y a jamais grand monde à ce guichet, 2-3 clients!
Autant le guichet services postaux est microscopique et ne comporte qu une file de 6 personnes en moyenne qui arrivent pour certains à s'endormir dans la file..... Mais la proximité de la porte d'entrée, bientôt le froid les empechera de dormir....
Bref, La
Poste a du dépenser plusieurs millions d'euros dans un bureau d’études et de design pour faire cette MERDE...
Le designer devrait sérieusement penser au suicide, on voit clairement qu'il souffre, autant l'achever!
Il croit sérieusement qu'il y a plus de clients bancaires (9.5 millions) que de consommateurs réels qui arrivent avec leur courrier.
Après le fin du fin, "Pour atteindre son objectif de 95 % de clients satisfaits à l'horizon 2015, l'Enseigne déploie un nouveau modèle d'accueil, de conseil et de vente. Une politique de qualité de service ambitieuse adaptée à la diversité des besoins. Le nouveau concept de bureau de
poste modernise l'accueil, supprime quasiment la file d'attente et permet d'offrir un service personnalisé. "
C'est de la M-E-R-D-E leur concept.
Ne me parlez pas de modernité, là c 'est du bouzin! Ou de réduction de personnel, car la personne qui bosse aux services bancaires voit pas grand monde..... par rapport à la personne aux services postaux qui se fait déchirer.....