La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abstentionnistes je vous hais !

Aller en bas 
+16
france83
saran
Alain
JFF83
nox
7emeGRDI
gros mike croupier
PéDéGé
orionv
Medicairborne
Pascal
lyautey
Laurent Deneu
bosco76
globtrotter
damned81
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:13

Tout est dans le titre....


 What a Face


Dernière édition par damned81 le Lun 26 Mai 2014, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 22:22

Bonsoir  Abstentionnistes je vous hais ! 756810 

Je ne me sens pas visé, sur la carte il y a ceci d'écrit: "voter est un droit, c'est aussi un devoir civique". Pour l'instant pas un seul coup de tampon ne manque sur ma carte  Abstentionnistes je vous hais ! 178714 . Ce qui fait que si quelque chose ne me plait pas, je peux me permettre de l'ouvrir  What a Face 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:14

Ben oui, quand le moral est bas et que ça va pas terrible, on se plaint, on ronchonne, et au lieu d'écouter ceux qui parlent d'une voix posée et réfléchie, on préfère écouter ceux qui crient fort en disant beaucoup de conneries, ou pire, on ne fait rien !!
et en plus, on continuera de dire que ceux qui sont en place font des conneries...
Sans se demander pourquoi ils sont là et comment ils sont arrivés !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 09:10

damned81 a écrit:
Tout est dans le titre....


 What a Face

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:43

Laurent Deneu a écrit:
damned81 a écrit:
Tout est dans le titre....


 What a Face

+ 1

j'étais sur une liste au municipale en position non éligible ,je suis militant syndicaliste et aussi administrateur de la branche au niveau formation, quelle soit pour les professionnels que pour les apprentis; résultat je m'engage pour un monde meilleur, pour lutter contre toutes discriminations, j'essaye avec mes petits moyens de rappeler la raison du quoi du comment de la république française. Et bien dans mon secteur professionnel (médico-social, action social), les gens s'en foutent complètement des élections et disent même qu'avec qui vous savez ça sera surement moins pire.
je suis las de tout ses combats, je suis las lorsque je parle de ce qu'on fait nos anciens, l'on me répond "c'était avant", je suis las de ce manque de cohésions dans la société, de cet individualisme de la population , du fait que notre jeunesse est plus proche du béotien, que de la république de Platon.
J’espère ne pas vous avoir trop embêter avec ma colère, mais là, j'ai honte de l'image que l'on montre au reste du monde .
merci pascal, pour cette tribune
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 14:08

Tout le monde ici connais mes opinions, j'ai mal à ma France...

Le pire c'est que la plupart aient pu voter en méconnaissant ce qu'est l'extrême droite et sans même avoir lu leur programme.

Les causes sont multiples et nous sommes quelque part coupables. Jamais je n'aurais cru que mon pays se tournerait vers l'extrême droite, mais après tout Hitler, Franco, Staline et Mussolini, Pétain plus tard aimaient les enfants et tous étaient bien vus de nos grands bourgeois...

Il n'y a pas de pire loup que celui qui revêt une peau d'agneau...



Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:21

Dans le chanson ça finit bien ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:01

J'aime bien faire la mouche du coche...

Ceux qui ont voté pour l'extrême droite sont devenus invisibles ? Tout le monde sait qu'ici tous les avis ont droit de cité. Que tout le monde peut s'exprimer, j'imagine sans peine que certains d'entre vous sont ravis, alors pourquoi se taire ? Le débat se résumerait donc juste à ça ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:17

Et pourtant ,être en démocratie inclus aussi le droit à ne pas aller s'exprimer dans l urne...Donc haïr ceux qui se sont abstenus .....ma foi je vois pas se que cela va changer aux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:22

Tu as raison, mais parfois se taire amène les pires choses....

Il faudrait changer cela, notre vielle république est à bout de souffle si elle peut amener au pouvoir des anti républicains, vive la 6e république...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:30

je suis d accord avec ça bien sur mais la démocratie c est ça aussi...donc quand je lis abstentionnistes (sans la faute) je vous HAIS ça m interpelle quelque part tout simplement ,rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:47

Merci Pascal !!
une chanson que l'on avait étudié en Première au lycée, que de beaux souvenirs !!
Et puis, c'est vrai que ça se termine toujours bien quand ça se termine en chansons !!
et puis, celle là, elle nous secoue les tripes !!!
Elle a quelque chose de prémonitoires avec son rappel du passé et de son "loup de Krivoï et son oeil unique qui installe ses femelles dans le square de Grenelles". Mais celui là, il était visible !! Sa descendance se fait plus douce, plus "bien élevée, plus policée", mais le message de haine est toujours là,
Méfiance !!
Mais comparons notre France avec celle d'avant l'époque qui nous rassemble tous ici :
Partis politiques exangues et corrompus menés par des chefaillons mous juste intéressés par leur propre avenir et leurs petites affaires, des affaires louches à n'en plus finir et des scandales politico-financiers, voir sexuels au plus haut niveau, la peur de l'autre, de l'antisémitisme flagrant (même si aujourd'hi on peut dire racisme antimusulmans, roms, tziganes et tout ce que vous voulez), une crise mondiale qui touche "moins férocement" notre pays que d'autres, mais que notre pays a beaucoup plus de mal à surmonter pour s'en sortir, un problème de monnaie, et puis, un peu à l'Est, un énergumène qui d'un coté sème les troubles dans les pays voisins afin de "voler" au secours de ses ex-compatriote du mauvais côté d'une frontière imbécile qu'il faut absolument modifier et qui de l'autre côté parade tel un petit coq imbu lors des jeux du cirque qui se déroule dans son pays, une SDN (ONU/OTAN : barrer les mentions inutiles) déjà moribonde qui ne sert qu'à prendre des décisions inutiles avant que d'être...
les similitudes sont nombreuses, et il y en a encore d'(autres, cherchez bien...
Après, on peut toujours dire que 25% de 43% de votant, ça fait un Français sur 5
UN Français sur  5 !!! Ils étaient combien à chanter "Maréchal, nous voilà " fin 40?
Et combien à porter le fusil et l'uniforme noir en mai 43?
et combien à prendre le fusil et le maquis en avril 44 ??
Ils y a quelques loups, accompagnés d'un peu de chacals et surtout beaucoup de mouton qui essaye de "bêler-hurler" mieux que leurs maîtres...
Un historien a dit un jour qu'il faut enseigner l'histoire, qu'il faut la rappeler encore et encore de peur qu'elle ne se répète !!!
Ben moi, je crois que c'est bien parti ...
Et ça me fait peur..
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 26 Mai 2014, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:49

L Histoire est un éternel recommencement....
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 23:39

orionv a écrit:
je suis d accord avec ça bien sur mais la démocratie c est ça aussi...donc quand je lis abstentionnistes (sans la faute) je vous HAIS ça m interpelle quelque part tout simplement ,rien de plus.
Merci pour la faute, j'ai corrigé.
J'ai écris le titre sous le coup de la colère, comme quoi elle (la colère) est très mauvaise conseillère.
Je connais beaucoup de gens qui se sont abstenu, et j'ai les boules !!!
Quand j'entends:"il faut que Le Pen arrive au pouvoir pour que ça "pète", que ça soit la révolution dans la rue", ça me fait peur, ils sont inconscient, il faut qu'il y ait des blessés, voir des morts !
Bien sur que l'Europe est loin d'être parfaite, mais elle ne changera pas si on laisse les économistes aux commandes, et l'angoisse nationaliste n'arrangera rien non plus...
La plus belle chose que l'Europe est faite, c'est la paix dans nos pays depuis 70 ans!!!
C'est la meilleure chose que je souhaite pour mes enfants, et les abstentionnistes font le lit de la guerre.
L'Histoire nous l'a montré, quand en 1933 les communistes Allemands se sont abstenus de voter contre Hitler...
Bien Sur, Le Pen n'est pas Hitler, mais quand on auras des milices constitués de "skins" et autres énervés qui patrouilleront dans les rues, ils sera difficile de faire marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 09:13

Il faut aussi imputer une grande part de responsabilité aux médias qui ont une grande part dans la dédiabolisation du FN.

lorsque je vois par exemple que libé à parlé de la conférence de Lepen père il y a quelques jours et qu'ils n'ont même pas fait mention de sa phrase ou il disait faire confiance à Ebola pour résoudre la surpopulation en Afrique.

Que marine a viré hier deux femmes des listes européennes pour les remplacer par des hommes et que personne n'en parle.

Que tous autant qu'ils sont avaient banni le mot "extrême droite" pour parler d'un parti eurosceptique ou populiste et qu'il a fallu attendre dimanche soir pour entendre à nouveau ce mot. Alors qu'au même moment tout était bon pour décrédibiliser l'autre partie de la gauche en la qualifiant d'extrême gauche, alors que l'extrême gauche en France c'est LO et le NPA Alors forcément, lorsqu'on fait peur aux gens en faisant croire que la seule gauche qui reste est extrême avec un couteau entre entre les dents et qu'on lisse l'image d'un parti dont même l'extrême droite anglaise ne veut pas entendre parler parce que jugé trop xénophobe, les votes s'orientent.

Rajoutons une droite empêtrée dans ses affaires (qui sortent toujours opportunément d'ailleurs) qui a fait de cette élection un vote anti hollande au lieu de nous parler d'Europe. Une gauche au pouvoir qui a enfilé les bottes de Sarkozy trop grande pour elle. Indécise, autiste et surtout qui n'a quasiment rien appliqué de ses promesses. Que ces deux partis ont voulu faire un enjeu national des municipales alors qu'il s'agit d'élections locales, et ont refait la même erreur dimanche au lieu d'expliquer aux français ce qu'est l'Europe et surtout d'avoir le cran de remettre en cause certains traités comme celui de Lisbonne qui nous condamnent à l'austérité...

Bref tout les ingrédients sont là pour une montée de l'extrême droite.

Tout le monde savait que le FN montait et personne n'a rien fait occupés qu'ils sont tous par leurs carrières et le tirage de leurs journaux.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2483
Date d'inscription : 24/03/2012

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 10:51

Pascal a écrit:

Il n'y a pas de pire loup que celui qui revêt une peau d'agneau...
Pascal

Je pense que là est tout le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 14:44

Pour enfoncer le clou sur ce que je pense du rôle des médias :

http://www.acrimed.org/article4354.html

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
gros mike croupier
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2013

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 00:25

Pascal a écrit:
Tout le monde sait qu'ici tous les avis ont droit de cité.

Pascal

 Abstentionnistes je vous hais ! 47221 

oui, surtout (pour ne pas dire exclusivement !!!) si ce sont les vôtres , sinon, risque d'être traité de "poutiniste" "fasciste" ou autres vilains mots en "iste"... ou d'aigri quand vous n'avez plus rien à dire de mieux...

toujours amusant de voir la fausse démocrassouille à l’œuvre...

Pascal a écrit:
Que tout le monde peut s'exprimer,

Pascal

cela dit, je m'exprime... dans les urnes pour commencer (sans mystère, je peux dire que j'ai voté pour le "parti du vote blanc", déjà pour voter, ensuite pour ne pas voter pour toutes les crapules UMP, PS et autres, juste avides de pouvoir et du fric qui va avec et enfin, pour que tous les mécontents de ce système pourri et de cette fausse démocratie voient enfin la possibilité de voter autrement que pour le FN pour que leur vote soit PRIS EN COMPTE)



Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 06:48

Moi j espere qu un jour le vote blanc soit prit en compte par nos chers politiciens.....
Revenir en haut Aller en bas
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2014

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 07:11

on verras ce que ca donne si un jour ils sont au pouvoir ....






cdlt



ju
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:09

Hé oui gros mike tous les avis ont droit de cité, la preuve tu t'exprime.... Wink

Pour le reste les membres jugeront tes propos à l'égard du forum à l'aulne de ce qu'ils valent.

Tu nous montre quand tes maquettes ?

Moi aussi je trouve que le vote blanc devrait être pris en compte.

@ 7e GRDI : Oui, nous verrons bien, car au rythme où ça va et si rien ne change, 2017 risque d'être une surprise, mais c'est le jeu démocratique...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 11:30

Je pense qu'il faudrait dire, merci à l'abstention. Car seulement 1 sympathisant sur 2 du FN à fait le déplacement aux urnes. Le résultat aurait pu être tout autre.

Après, si un jour, la proportionnelle au législative apparaît, faudra trouver un emploi à 101 députés à l'Assemblée Nationale, suivant les résultats du 1er tour des présidentielles 2012. Les bons "vieux" barons qui ont fait de la politique, un job à plein temps. Le pole emploi ça va être compliqué pour eux et leur clientèle va faire la gueule aussi.

Alors, on peut toujours crier aux scandales du complot politico-médiatiques qui font la montée du FN.
-L'UMP championne en terme de "magouilles" financières, vivement le prochain sarkothon, en espérant qu'ils trouvent des co... pour leur faire des chèques et s'encarter chez eux.
-Le gouvernement PS qui en prend plein la gueule et n'a rien à envier à la culture du "kamikaze" japonais. N’espérant même plus être au second tour de 2017.
-On peut aussi en vouloir aux médias de faire le jeu du FN qui met en avant la libre circulation dans l'espace Schengen et l’immigration.
Mais c'est un ensemble qui pousse au vote frontiste, un ras le bol.

En outre, le fait de stigmatiser les électeurs du FN en leur disant qu'ils sont débiles, que c'est un vote contestataire contre le gouvernement, contre la politique. Ouvrez les yeux, c'est devenu un vote d’adhésion, qui fédère de + en +!
Personne ne souhaite sortir de l'Europe. Les gens en ont juste assez de subir les décisions de Bruxelles.
Comment expliquer aux gens "Vos emplois sont menacés, c'est la faute de l'Europe. Vous n'êtes pas compétitifs. Bien! Partez travailler en Roumanie." Zéro harmonisation des salaires, des législations sur le travail!
Grâce à l'espace Schengen, libre circulation des personnes et des biens, super sur le papier!
En bonus, libre circulation des stupéfiants, armes, matériels volés, prostitués, sans papiers.......
On a même pas pu consolider une Europe des 12, qu'on est à 28, avec de sacrés boulets.

Maintenant on veut intégrer la Turquie, juste 76 millions d'hab, qui ne sont ni de culture occidentale, ni de culture européenne, second en terme de population s'il entrait dans l'Europe. Y'a un moment où l'on va arrêter les conneries?
Autant faire l'Europe du bassin méditerranéen, prochaine étape la Syrie non?

Je sais que la région parisienne ne représente pas la France, c'est juste 1/6 de la population française, mais aller voir la déchetterie humaine que c'est. Prenez les transports parisiens, vous y verrez le meilleur de pire de l'humanité, un beau concentré, la cour des miracles de l'espace Schengen.

Alors, arrêtons de faire les pucelles effarouchées, prenons en compte les attentes des votants qui demandent la préservation de leur emploi, la fin du Schengen que nous connaissons, de la sécurité et la fin de l'immigration illégale.

Cessons aussi la victimisation, le "c'est pas de leur faute", le thème du racisme, de l'esclavagisme et du colonialisme excusant tout. Appelons un chat un chat. Quelqu'un qui fait tout pour ne pas s’intégrer, à un passif avec la Justice long comme un annuaire, fait chier systématiquement son monde est juste un parasite qu'ils soient blanc, noir, arabe, jaune, avec une carte d'identité française, citoyen de la communauté européenne, une carte de séjour ou sans papiers.

Seul réaction du gouvernement, le premier ministre annonce une baisse des impôts. Champagne!

damned81 a écrit:
La plus belle chose que l'Europe est faite, c'est la paix dans nos pays depuis 70 ans!!!
A moins que l'ex Yougoslavie ne soit plus en Europe, le Kosovo non plus, l’Ukraine non plus, je vois pas de paix en Europe. Ca fait juste 70ans, que les anglais, les allemands et les français ne se mettent plus sur la gueule plutôt.
damned81 a écrit:
mais quand on auras des milices constitués de "skins" et autres énervés qui patrouilleront dans les rues, ils sera difficile de faire marche arrière...
Faudrait arrêter d'agiter l’épouvantail des skins et autres miliciens, même avec une explosion du vote FN depuis 2002, j'entends pas parler de ratonnade type années 80.
Pardon j'oublie l'interpellation de 8 clampins( groupuscule néo-nazi "Blood & Honour C18") au fin fond du Doubs qui sont assez cons pour se prendre en photo, j’espère qu'ils ont pris leur photo avec un trépied, histoire d'être en nombre sur la photo.
Laissons patrouiller sereinement les forces de police et gendarmerie dans les rues,qui sont les seuls garants des valeurs républicaines et démocratiques, qui font le taf pour calmer les esprits en contenant la merde se propageant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:01

Pour te répondre Nox :

Pour l'abstention chaque parti dit que ce sont les leurs qui se sont abstenus. Pour ma part je penserais plutôt que se sont des déçus, le plus souvent de gauche, qui se sont abstenus. Le FN a su mobiliser et lancer une dynamique, pas les autres partis, bien au contraire.

Je suis d'accord avec ton analyse sur les principales causes de la montée du vote d'extrême droite. Nos politiques qui pensent à leurs carrières et à leurs sièges, les médias, la politique de Hollande qui est l'exact contraire de ses promesses (mais il suffisait se se rappeler la manière qu'il a eu de "diriger" le PS en le laissant en ruine pour mieux surnager pour le savoir).

En revanche lorsque tu me parle d'un vote d'adhésion, je reste sceptique. Qui a lu le programme du FN ? Je ne vais pas tomber dans la caricature, bien sur que ceux qui ont voté FN ne sont pas débiles, ils ont des choses à dire, ils en ont marre de cette situation, ils en ont marre que les grands financiers nous impose de crever. Après ce sont des choix.

Bien sur que les traités européens, au début votés pour faire une grande entité juste, sont devenus juste une machine à compresser le peuple.

Bien sur qu'étendre l'union à 28 en aussi peu de temps permet juste aux grands patrons de délocaliser a bas prix.

Mais est ce que voter pour l'extrême droite est une solution ? Pour moi non, car naïvement il me semble que de tout temps l'extrême droite lorsqu'elle se veut fréquentable n'amène rien de bon et ce depuis sa création. Je comprends que d'autres pense qu'elle à changé et vote pour ce parti. Mais pour moi, il me semble incongru de voter pour celle qui fréquente les bals néo nazi, qui cautionne, cache ou nie tout ce qui pourrais faire tache et qui pourtant existe, celle dont le père vient de dire qu'ebola était une solution à la surpopulation, etc.... les exemples sont trop nombreux.

Schengen n'est pas gênant en soi, c'est plutôt Lisbonne qui me fait hurler, mais c'est un autre débat.

Le colonialisme, l'esclavagisme etc pour une forme de repentance c'est juste une vaste connerie à mon sens. Est ce que je vais demander des excuses à Rome pour avoir tué Vercingétorix ? l'histoire est ce qu'elle est point barre.

Mais il ne faut pas tout mélanger non plus. Je sais bien que c'est un raz le bol général, que j'exprime moi aussi, mais de manière différente.

Le chaudron des balkans n'a rien à voir dans l'europe dont parlait Damned.

Et en parlant de ratonnade, tu as entendu parler des deux jeunes juifs agréssés à coups de poing américain ?

et en parlant de miliciens, ceux du DPS n'ont pas l'air très calins :

Abstentionnistes je vous hais ! 640px-Le_Pen_Paris_2007_05_01_n6

source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9partement_protection_s%C3%A9curit%C3%A9

Pascal






_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:30

Hello à tous.
 
L'abstention n'est que l'expression de la lassitude du peuple.
Les deux grands partis sont pourris jusqu'à la moelle, et avec eux la quasi totalité de la représentation aux deux assemblées.
Les députés et sénateurs ne sont que des rentiers de la politique, se contentant d'alterner entre les phases "pouvoir" et "opposition", drainant derrière eux tout un tas d'improductifs-parasites-opportunistes.
La protection sociale s'affaiblit, la fiscalité s'alourdit, et la classe moyenne "rame" de plus en plus.
Je ne parle même pas des plus pauvres, et des familles monoparentales.
 
Et vous êtes toujours ému face à l'abstention? au vote FN ?
A mon sens le vote FN ne pourra refluer et le FN combattu à arme égale que lorsque ce parti aura une vraie représentation dans le législatif, voir la main sur les commandes de l'exécutif.
 
La "mère" Marine a le beau jeu, elle a un choix illimité pour mettre nos chers élus face à leur médiocrité, leurs paradoxes, leurs choix économiques aujourd'hui indéfendables.
 
Ces mêmes élus qui qualifient ce vote d'anti démocratique, de vote "inutile" faisant passer leurs électeurs pour des débiles profonds... et qui nous ont fait passer à tous ce fameux traité européen malgrès un refus des votants.... (belle exemple de démocratie)

On ne récolte que ce que l'on sème.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:45

bon en tout cas l histoire de me préparer j ai regarder hier soir l émission "maréchal nous voila"..




 Abstentionnistes je vous hais ! 120424 


_________________
Alain        

Abstentionnistes je vous hais ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abstentionnistes je vous hais ! Empty
MessageSujet: Re: Abstentionnistes je vous hais !   Abstentionnistes je vous hais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstentionnistes je vous hais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je hais la poste 2.0
» Je hais les péages !!!!
» vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........
» Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....
» je hais les artisans qui travaillent moins bien que moi!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: