La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le meilleur et le pire.....

Aller en bas 
+13
Pat95
Maxime
Red fox
Alain
Pascal
JC Pionnier
olivier
phil49
Brancaléone
bosco76
laffly 42
JC Carbonel
Kharkov
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 06:11

il y a aussi "bataillon du ciel" de ESWAY tournée en 47, ca parle des sas en bretagne, il y a un tas de matos en parfait etat de marche et "la bataille du rail" que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 08:52

Brancaléone a écrit:
J'allais oublier pour la 1ère guerre mondiale le très méconnu et pourtant très intéressant "Verdun, vision d'Histoire" de Léon Poirier (1927), le premier exemple du docu-fiction. Réédité lui en DVD. Le meilleur et le pire..... - Page 2 190475

Brancaléone

C'est vrai. Un film étonnant où Poirier a campé un maréchal prussien atypique, inspiré d'un personnage réel qui semble sortir tout droit de la guerre de 1870. Ce n'est pas Mackensen mais ce n'est pas loin.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 18:55

Alain a écrit:
tiend je viens d en voir un pas mal sur canal

"operation artic fox "

Vu également. très bon film: les Suédois ne sont pas des habitués du film de guerre, mais celui-ci est tout à fait remarquable. La neutralité de la Suède ne l'a pas empêché (selon l'annonce en début de film...) de perdre près de 300 soldats au cours d'escarmouches avec les forces allemandes tout au long de la guerre... Et pourtant elle faisait de bonnes affaires avec l'Allemagne! (le fameux "fer" suédois si vital pour l'industrie de guerre allemande...)


Brancaléone
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:58

Mes préférés:

- "La Liste de Schindler"!!!!..., même si ce n'est pas vraiment un film de guerre...
- "La Chute" ! - je crois que beaucoup d'entre vous l'avait oublié, celui-là !... Surprised
- "Apocalypse Now" ! - eh !!!???... vous êtes amnésiques, les gars, ou quoi !?... tongue
- "Stalingrad" (de JJ Annaud, je ne connais pas l'autre allemand)
- "La Ligne Rouge"
- les deux "Iwo Jima" (je préfère aussi le Jap)
- "Croix de Fer" de Sam Peckinpah (un classique, souvent cité en 1er par les amateurs d'histoire)
- "Das Boot" (que j'avais plus aimé en épisodes TV à l'époque)
- "Furyo"
- "Joyeux Noël"
- "Baron Rouge" et "Flyboys", surtout pour leurs formidables combats aériens WWI récréés en digital !
Du reste, j'aprécie de plus en plus certaines batailles recréées en numérique, même dans des films moyens, comme "Pearl Harbor" (dont la superbe scène de bataille est quand même beaucoup plus réaliste que dans "Tora ! Tora ! Tora !" avec les T6 et les navires USN des années 60'...).
- et aussi quand même les séries TV de Spielberg/Hanks, "The Pacific" surtout.
- Et allez..., "Saving Private Ryan", en oubliant la scène du T34/Tiger détruit à la chaussette Le meilleur et le pire..... - Page 2 610934 ,et en revoyant l'impressionante scène du débarquement à Omaha Beach, avec ses effets sonores !
Aussi "Opération Crossbow", avec la belle Sophia Loren, et le film avec Kirk Douglas, lors de l'opération commando contre l'eau lourde en Norvège (titre oublié).


Pour les films à oublier, pour moi:

- presque tous les vieux films de guerre, vraiment trés "films de guerre", militaires, héroïques..., genre John Wayne, etc, avec des tas de clichés et autres raccourcis, des scènes de bataille pitoyables, et surtout quelques ersatz de blindés, avions, et véhicules à peine déguisés (genre "La Bataille des Ardennes").
Hormis quand même "La Bataille de Midway", que je trouve très bon.
Et aussi, même si plutôt SF, "Nimitz, Retour vers l'Enfer"
Et j'allais presque oublié mon "film d'adolescence" préféré, "Top Gun" (non, je n'ai pas honte !... Very Happy ), surtout pour les premières minutes avec le ballet des rampants lors des catapultages sur fond de "Danger Zone" (Intro du film), mais aussi pour Kelly McGillis qui me faisait un certain effet... Embarassed Wink


Sinon, je suis surtout très Documentaires ! mes séries préférés étant:
- "Apocalypse"
- "The War" (très émouvant !)
- "La Guerre en Couleur"
- "39-45, Le Monde en Guerre" (avec notamment pleins d'interviews des grand généraux de l'époque)
- "La seconde Guerre Mondiale" en 10 DVD de 3h chacun ! (une mine d'infos !)
- le récent "WWII la Guerre, la Vraie"


Dernière édition par Eric33 le Dim 11 Mar 2012, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Kharkov
Bleusaille
Bleusaille
Kharkov


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : 1/72 for ever !!!!
Date d'inscription : 23/02/2012

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 00:10

Le film avec Kirk Douglas relatant l'histoire des commandos Norvégiens s'appelle " les héros de Tellemark", en effet pas mal.

Quant à "la Chute", je lui préfère 100 fois le téléfilm sortit au début des années 80 "le Bunker", avec Anthony Hopkins, très convaincant dans le rôle de Hitler. Les acteurs paraissent plus réels que dans "la chute", comme Michaël Lonsdal jouant le rôle de Bormann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:23

Kharkov a écrit:
Le film avec Kirk Douglas relatant l'histoire des commandos Norvégiens s'appelle " les héros de Tellemark", en effet pas mal.


sur le même sujet, il y avait eu " la bataille de l'eau lourde ", moins romancé et tout aussi réussi
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:38

Kharkov a écrit:
Le film avec Kirk Douglas relatant l'histoire des commandos Norvégiens s'appelle " les héros de Tellemark", en effet pas mal.

Quant à "la Chute", je lui préfère 100 fois le téléfilm sortit au début des années 80 "le Bunker", avec Anthony Hopkins, très convaincant dans le rôle de Hitler. Les acteurs paraissent plus réels que dans "la chute", comme Michaël Lonsdal jouant le rôle de Bormann.


Oui, bien sûr, "Les héros de Telemark" !...

En ce qui concerne le film "Le bunker, les derniers jours d'Hitler ", j'avoue que bien qu'étant passionné par la bataille de Berlin, je ne l'avais encore jamais vu.
Je viens de le visionner sur You Tube, où on peut le voir dans son intégralité, et j'avoue que je suis assez étonné par ta préférence, mais bon... les goûts et les couleurs... je respecte.
Ceci dit, c'est vrai que c'est aussi un bon film.
Même si j'adore A.Hopkins, je trouve son interprétation quand même bien loin derrière celle exceptionelle de Bruno Ganz.
Bon point par contre, c'est vrai, pour Michael Lonsdale en Martin Bormann ! (même si là encore, je trouve l'interprétation de Thomas Tiemme finalement bien plus exacte par rapport au vrai personnage, même si moins "impressionante").
Merci pour m'avoir remémorer et fait découvrir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 10:15

Voici pour môa .
mes préféré comme pat le Iwo-Jima côté japonais, Dien Bien Phu ,le "Stalingrad teuton, market garden & pour les série band of brothers Pacifiques .
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:54

pour moi, les films que je n'aiment pas:

Nuclear target
les insurgés
l'ordre et la morale
Les messagers du vents - Windtalkers
company.k
The Last Squad

les films que j'aime:

Full Metal Jacket
Il faut sauver le soldat Ryan
La Chute du faucon noir
apocalypse now
Cheval de Guerre de Steven Spielberg
Forces spéciales
The Hurt Locker
armadillo
Battle for Honor, la bataille de Brest-Litovsk
Red Tails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur et le pire..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur et le pire.....   Le meilleur et le pire..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur et le pire.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pire qu'une maitresse
» Qui produit le meilleur KV II
» Le meilleur de tous.....demain sur M6
» Quel est le meilleur Opel Blitz au 1/72 ?
» Le meilleur des perles des t'chats ! Volume 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Science Fiction - Cinéma - TV-
Sauter vers: