| Tombereau bien de chez nous ... | |
|
+11Saiun touchàtout 76 JC Pionnier GEX29 shermanDD jpmad2 MABMANU globtrotter jojo Maxime Artilleur 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Mer 12 Sep 2012, 13:53 | |
| Ton tombereau me plaît, ça c'est la campagne Zeus Olympien | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1148 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Mer 12 Sep 2012, 14:11 | |
| Merci, merci à tous....
J'imaginais pas que ce tombereau vehiculait tant de souvenir..... C'est très interessant... Nous sommes tous d'origine rurale !
Ce qui manque c'est les anneaux de traction à l'intérieur des brancards, il n'y a sur les photos d'une tige métallique qui permettra de fixer les chaines.
Je travaille le chargement "exode"....
Sylvain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Mer 12 Sep 2012, 15:02 | |
| Bonjour artilleur C'est vrai qu'il manque encore de petits détails , mais qui d'autre que quelqu'un qui a vécu au milieu de tout ça, va voir qu'il manque ça ou ça . Pour l'exode, un détail, la grande majorité des réfugiés qui avaient l'expérience du comportement des cousins germains (1870 et 14-18) emportaient souvent leurs matelas de laine, les couvertures etc.... Pour les poses nocturnes, c'était mieux que de dormir à même le sol. Pauvres réfugiés poussés sur les routes pour servir de bouclier humain au Pz divisions, quand ils n'étaient pas mitraillés par la luftwaffe. Et parmi eux des espions qui servaient de guide aux doryphores. @+ | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Mer 12 Sep 2012, 20:43 | |
| | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Jeu 13 Sep 2012, 21:32 | |
| Vin Diou.... ...magnifique cette chariote........... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Dim 16 Sep 2012, 11:40 | |
| magnifique tombereau, Il n'y avait pas que la luftwaffe qui mitraillais les civils, les Italiens aimait bien le faire aussi, des mauvais souvenirs de ma maman sur les routes de france | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1148 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Dim 16 Sep 2012, 14:02 | |
| Piou,
Tu évoques ici une des énigmes de l'exode .... Les avions italiens... Mon grand père maternel parti le 11 juin de Gentilly est allé jusqu'à Patay dans la Beauce, à pied avec ma mère qui avait 13 ans et son épouse ma grand mère . Lui aussi évoquait ces avions. Rien ne permet de confirmer cette intervention : ni les archives, ni surtout les capacités techniques des bombardiers italiens. Fait troublant ces témoins évoquent de cocardes rouge blanc vert qui n'étaient pas pas portées par les avions italiens depuis l'arrivée de fascistes. Alors hallucination collective en de multiples points de routes de l'exode ?
Autre chose : Vous avez aimez la charrette ... Vous craquerez bientôt sur la poussette !
Sylvain
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... Lun 17 Sep 2012, 13:49 | |
| Bonjour, En effet c'est troublant, ma maman parti de Chateau thierry pour la Nievre mon papa parti de Chateau thierry pour Gien, ils ne se connaissait pas à l'époque on à peu près la même similitude pour des avions Italiens, les fameuses cocardes avec du vert, Dans tous les cas ils se sont bien fait mitraillés sur les routes , En 1942 aussi à Chateau Thierry , étrange date, il faut que je leurs redemande plus longuement En 1944 là c'était bonbardement par les américains, pour la ligne de chemin de fer, et un dépot Pas bon d'être civils à cette époque Vivement la poussette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombereau bien de chez nous ... | |
| |
|
| |
| Tombereau bien de chez nous ... | |
|