La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ballade ferroviaire en Afrique...

Aller en bas 
+35
Zeus Olympien
Porphyre
JFF83
Théo
Insomniaque
bosco76
Laffly72
Fredo72
Biffin
Soldier of fortune
russejean
valwilg
Olivier Chabanne
shermanDD
Red fox
erwin
GEX29
orionv
MABMANU
globtrotter
Alain
FAMO
olivier
regis
Pat95
Quepwik_zzzzzzzzzz
phil49
Fabrice Dulot
Maxime
PéDéGé
Eric33
JC Pionnier
EUSKA
Saiun
bilou06
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:11

C'est un sujet des plus originale .
Et 40 cm au 1/72 , ça ne va pas être coton ...

Bonne chance pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 09:58

Ayé...le reste du "matos" est arrivé....on va pouvoir commencer les choses sérieuses... :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030092


En attendant, la mise en peinture a commencer par étapes pour les deux chassis et les roues :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030091


La suite pour bientôt...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:11

Suite du montage de la remorque Culemeyer :

Les roues interieures sont misent en place :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030093


Puis après peinture des flasks extérieures, c'est au tour des roues extérieures, puis des diverses petites pièces en photodec et plastique :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030094


Et la voici quasi terminée. Elle a vraiment "de la gueule" cette remorque !
Il restera quelques petites retouches, puis la patine et empoussierage :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030095


Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:21

Là, on voit bien que la peinture préliminaire est indispensable !
Beau travail ! Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7496
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:43

belle remorque, Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 190475 imposante, on sent bien que l'on poser du lourd dessus Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:48

Euh au fait tu as remarqué que le scammel et le sdkfz 9 ne sont pas a la meme echelle ...

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 120424





_________________
Alain        

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8811
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:57

Fichtre!!! Merci de l'info pour le montage et peinture des roues... Maintenant, je ne la vois plus sous le même angle la culemeyer...

Gros boulot en perspective... Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:54

Alain a écrit:
Euh au fait tu as remarqué que le scammel et le sdkfz 9 ne sont pas a la meme echelle ...

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 120424

Bien sur, mais aucun Scammell Transporter n'existe au 72ème...seul WESPE en a mais en version Pionner...donc on ferra avec...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:29

je sais .. de toute facon la difference est minime
en plus ca risquerai de se voir avec des vehicules identiques

et encore ..

_________________
Alain        

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 16:35

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 El_ala10

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 El_ala11

Voilà une idée de départ pour ton Dio: la gare de El Alamein, telle qu'elle est aujourd'hui. Rien n'a pratiquement changé depuis la campagne de Libye (la premiere! Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:12

superbe les photos ,manque plus que le convoi
le vent et l'harmonica(ennio mo.....)
Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 756810 Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 281233
fred
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:15

ça va etre de la bombe.Le Scammel est un kit sympa qui avec un peu de travail d amélioration peu donner un vrai bijou.
Je suis ton post avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:21

Merci Régis pour ces belles photos...mais je vais (essayer) de réaliser un peu comme a mon habitude une repro de la photo que j'ai posté au début du post...mais merci quand même pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:41

le scammell je le le refairais bien avec les années
souvenirs mais avec les connaissances et le net
fred
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7732
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 10:28


Bonjour Bilou Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 756810

Dis moi, se n'est pas une remorque Culemeyer que tu nous fais, mais un mille pattes Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 610934
Bravo et bon courage pour la suite.

@+ Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 10:37

c'est encore parti pour du grandiose...

vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:05

Merci à tous pour vos encouragements...

Bien...maintenant on va attaquer du lourd avec la pièce principale de la scenette : la loco.

Lorsque HOBBY BOSS a sortie cette année la WR360, j'ai tout de suite repensé à cette photo que j'avais dans mon ordi où on voyait une loco dièsel tractée sur une remorque (celle au début de mon post) .

Après quelques recherches sur le net dans différents forums dont certain en allemand (SIC..je maitrise pas du tout ...merci Google traduction), il s'avère que la loco sur cette photo est du type WR550 et non 360.
La principale différence, et pas des moindre, est son châssis de type 040 et non 030 comme les WR360...sa longueur est de 1m50 supérieur !
De plus, la WR550 n'a été apparemment construite qu'à.....3 exemplaires dont deux ont été envoyés en Afrique et une autre transformée en loco blindée pour former le "Pz.Tr.Wg. 16" et qui est toujours exposé de nos jours a Varsovie.
Les allemands ont en 1942 envoyé en Afrique plusieurs locos diésel de type WR200, 360 et 550.

Voici le débarquement du cargo "Ankara" en septembre 42 d'une des WR550 à Tobrouk en provenance de Brindisi :

(toutes photos "DAK forum" et "rangierdiesel.de")
Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 5253034343165383036bp9

La loco de la photo est la n° 27307 et est apparemment aussi celle qui se retrouve en convoi...et surprise : celle ci est camouflée (de quelle couleurs ??? on y reviendra plus tard...).

Voici deux photos du déchargement de la loco de la remorque Culemeyer :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Deutz_27307_51

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Deutz_27307_52


Et cerise sur le gâteau, en fouillant encore sur le net à la recherche de doc sur les remorques Culemeyer, je tombe sur ça : une vidéo où apparait a un moment 3sec furtives de mon convoi hétéroclite, et la séance de déchargement de la loco d'où ont été tirées les photos....que du bonheur !

https://www.youtube.com/watch?v=KitGtkdSZuI&fmt=18


Malheureusement, même si internet peu regorger de documents, je ne suis pas arrivé a trouver de plans fiables des WR550. Je n'ai trouvé qu'un seul un plan sommaire et même faux sur certains points :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Wr550d14


J'ai eu plus de chance avec la WR360 avec un plan plus fiable et me donnant aussi les cotes qui me serviront pour la convertir en 550 :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Hr360c14


Plus quelques belles photos de WR550, je vais pouvoir commencer la chirurgie nécessaire :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 BMAG_WR550D14
Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 KHD_WR550D14


De retour sur l'atelier...voici la loco de HOBBY BOSS (je devrais dire les locos car je vais en utiliser 2) ; une vrai petite merveille :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030096
Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030097


Après étude des plans et calculs savants (LOL hi hi hi hi hi ), le châssis sera tronçonné en plusieurs endroits et mis en forme pour lui donner la longueur voulue et avoir les entraxes respectés :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030100


Le résultat avec la bonne longueur (2 longerons en profilé EVERGREEN ont été fixés à l'intérieur pour parfaire le bon alignement. ceux-ci seront invisibles une fois tout terminé) :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030101

Une petite séance de masticage sera bien sur nécessaire...


Voilà pour le moment...j'espère ne pas avoir été trop bavard avec mes explications...et la suite bientôt..

Gilles














Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7732
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:09


Bonjour Bilou Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 756810

En regardant les photos cyclops , je me dis, l'ami Bilou, il est dans la m...., sa Culemeyer elle a le troisième galet (avant droit dans le sens de la loco) dont le bandage de caoutchouc
s'est tiré. Il est sur la jante cyclops Wink . Ah les photos, c'est terrible!!! Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 19681 .
Malgré un casse.....pieds, bon courage pour la suite, pour ce travail de longue haleine. Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 281233

Amicalement
@+ Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 60588
Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:41

Eh bien l'ami Bilou il l'avais bien remarqué aussi ce détail...
Eh bien figure toi que ce bandage caoutchouc..il se sera fait la malle pendant le voyage de ma loco sur sa remorque..car le "sergent Gunthar" a mal vérifié avant le départ du bon état de la remorque et n'avait pas vu que le bandage allait bientôt se dégrader...ça lui vaudra 8j de trou !!!

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7732
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 15:49


Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 756810

Dans le livre "Les deux Charentes sous l'occupation et la résistance", il y a une photo d'un Pz II qui entre à Jarnac le 24 juin 1940, son deuxième galet avant droit est lui aussi sans la
partie en caoutchouc. Le frottement de la partie métallique sur les dents de guidage fait que c'est très brillant, métal poli. c'est la première chose que j'ai remarquée en regardant cette page.
L'enseigne d'une marque de Cognac en second plan n'avait aucun intérêt dans l'immédiat.

@+ Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8811
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 16:23

bah, c'est du gros!!!! Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 2138

Franchement, y'a de la maitrise!!!

Prends ton temps, fais nous de zolies tophos, on déguste le momeent présent et on attend la suite, après l'apéro, les hors d'oeuvres... Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 783891

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:11

salut bilou joli projet que voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:17

C'a ça va vraiment être du costaud.....

La suite, la suite, la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 09:20

Après un petit peu de masticage au niveau des jointures des longerons, on continu avec la mise en place des roues, des deux contrepoids d'entrainement. Il a fallu aussi réadapter les sabots de frein et leur distribution située sous la loco . Ca commence a ressembler a quelque chose de ferroviaire... :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030102
Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030103

Je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre sur des rails;..même si elle ne sera pas mise en action comme ça après...:

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030104


Mise en peinture du châssis avant de commencer la suite..ça évitera d'oublier des zones a peindre qui seront inaccessibles ensuite :

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 P1030105

Pour le moment j'ai choisie de le peindre en gris foncé. Mais pour la caisse et la cabine, j'ai beau étudier les photos et regarder la vidéo, je n'arrive toujours pas a avoir de certitude sur la couleur exacte de cette loco. De base je pense qu'elle est grise, mais quid des taches du camouflage que l'on voit bien sur la photo de profil avant son déchargement de la remorque ? A vôtre avis, taches vertes ou brunes ? en tout cas c'est pas sable !


Gilles




Revenir en haut Aller en bas
FAMO
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/11/2007

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Image.   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 10:22

Une tite photo supplémentaire....mais avec une locomotive de type 20 (2 essieux).

Bon courage et felicitations pour ton travail en tous cas !

Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 T41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en Afrique...   Ballade ferroviaire en Afrique... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade ferroviaire en Afrique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade ferroviaire en.....France.
» ferroviaire
» AB40 ferroviaire Allemande (Terminée)
» ballade en forêt; diorama en finition...
» Ballade d'un BISHOP en Italie. Scénette au 1/72e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: